Je rejoins l'auteur et je pense que ceux qui ne comprennent pas le rapport avec l'age sont certainement dans une ou plusieurs des catégories ci-dessous :
- Pas de copine/femme,
- Pas d'enfant(s),
- Pas de projets de carrière,
- Lycéen ou étudiant
- Encore chez leurs parents,
- Autre truc du genre
Je comprends parfaitement ce qu'il ressent, j'ai passé les 37 ans, j'ai une femme et aussi 2 enfants en bas age/très bas age, et quand j'ai fait Witcher 3 j'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout... ce qui engendre de la frustration au contraire de la satisfaction ou du plaisir de jouer. Et c'est pire quand tu te lances dans un jeu comme ça (Witcher 3 / Skyrim / Bloodborne / Dark Souls 1-2-3 / Nioh...) et que tu n'as au mieux qu'1h par jour, voire 1h de temps en temps pour te poser devant la console.Ces jeux deviennent injouables car infinissables et frustrants et passer 1h à Die & Retry en continu sur ta seule heure de jeu disponible en 3 jours, si à l'origine c'est gratifiant et kiffant, ça peut très rapidement devenir rageant, décourageant et inintéressant.
Là, j'ai bientôt Horizon Zero Dawn à faire et Mass Effect Andromeda..... et je me demande si je vais pouvoir les faire comme je le souhaite, en en profitant au max.
.... on est loin des 10h de temps libre par jour que peut avoir un lycéen/étudiant aujourd'hui, entre le boulot, les obligations perso, etc... Il est là le rapport avec l'age
Cependant, il ne faut pas non plus que tous les jeux deviennent courts/plus accessibles car ce serait frustrant pour ceux qui ont le temps.
Ah ok donc t'es vraiment un deb*le tu n'as pas essayé le jeu et tu dis déjà que tu vas galérer.
Bref oublie Nioh ce jeu n'est clairement pas fait pour toi , il est réservé à l'élite , aux teigneux , aux dur à cuire ![]()
Le 09 février 2017 à 15:56:09 piesstou a écrit :
Je rejoins l'auteur et je pense que ceux qui ne comprennent pas le rapport avec l'age sont certainement dans une ou plusieurs des catégories ci-dessous :
- Pas de copine/femme,
- Pas d'enfants,
- Autre truc du genre
Je comprends parfaitement ce qu'il ressent, j'ai passé les 35 ans, une femme et 2 enfants en bas age/très bas age, et quand j'ai fait Witcher 3 j'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout... ce qui engendre de la frustration au contraire de la satisfaction ou du plaisir de jouer. Et c'est pire quand tu te lances dans un jeu comme ça (Witcher 3 / Skyrim / Bloodborne / Dark Souls 1-2-3 / Nioh...) et que tu n'as au mieux qu'1h par jour, voire 1h de temps en temps pour te poser devant la console.
Ces jeux deviennent injouables car infinissables et frustrants.
Là, j'ai bientôt Horizon Zero Dawn à faire et Mass Effect Andromeda..... et je me demande si je vais pouvoir les faire comme je le souhaite, en en profitant au max.
.... on est loin des 10h de temps libre par jour que peut avoir un lycéen/étudiant aujourd'hui, entre le boulot, les obligations perso, etc... Il est là le rapport avec l'age![]()
Cependant, il ne faut pas non plus que tous les jeux deviennent courts/plus accessibles car ce serait frustrant pour ceux qui ont le temps.
J'ai une femme et un gosse , un boulot , je joue le soir en rentrant et le week-end ![]()
Le 09 février 2017 à 15:56:09 piesstou a écrit :
Je rejoins l'auteur et je pense que ceux qui ne comprennent pas le rapport avec l'age sont certainement dans une ou plusieurs des catégories ci-dessous :- Pas de copine/femme,
- Pas d'enfant(s),
- Lycéen ou étudiant
- Encore chez leurs parents,
- Autre truc du genreJe comprends parfaitement ce qu'il ressent, j'ai passé les 37 ans, j'ai une femme et aussi 2 enfants en bas age/très bas age, et quand j'ai fait Witcher 3 j'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout... ce qui engendre de la frustration au contraire de la satisfaction ou du plaisir de jouer. Et c'est pire quand tu te lances dans un jeu comme ça (Witcher 3 / Skyrim / Bloodborne / Dark Souls 1-2-3 / Nioh...) et que tu n'as au mieux qu'1h par jour, voire 1h de temps en temps pour te poser devant la console.Ces jeux deviennent injouables car infinissables et frustrants et passer 1h à Die & Retry en continu sur ta seule heure de jeu disponible en 3 jours, si à l'origine c'est gratifiant et kiffant, ça peut très rapidement devenir rageant, décourageant et inintéressant.
.... on est loin des 10h de temps libre par jour que peut avoir un lycéen/étudiant aujourd'hui, entre le boulot, les obligations perso, etc... Il est là le rapport avec l'age![]()
Je suis en couple depuis 7 ans et je travail... je joue le soir et le week-end... Ah oui et j'ai 32 ans.
Peut-être que la plupart, contrairement à vous, en rentrant du boulot commencent par aller chercher leurs enfants à la crèche ou à l'école, ou on les emmènent faire du sport, et/ou leur donnent le bain, ou passent tout simplement du temps avec eux pour jouer un peu.
Peut-être aussi qu'en rentrant du boulot on a parfois un minimum de tâches ménagères à faire plutôt que de les laisser entièrement à notre femme en allant poser notre cul devant la PS4 (sauf à kiffer un taudis et la bouffe du KFC/plats industriels tous les jours)
Peut-être qu'on fait aussi en sorte de dîner tous ensemble, de lire une histoire aux enfants avant de dormir, et que même en ayant tout fini à 22h, tu vas pas forcément te mettre de suite devant la PS4 tous les soirs non plus, ni te coucher à 2h du mat vu que le lendemain tu bosses.
Idem les weekend, sachant qu'en bonus tu peux peut-être avoir des amis et les voir de temps en temps, faire éventuellement du sport toi aussi, etc... bref avoir une vie à coté de la PS4.
En tous cas tant mieux si tu as de quoi rincer un jeu de 60h en 1 à 2 semaines, mais ce n'est clairement le cas d'aucun père de famille Gamer que je connais, sauf à prendre des jours de congés ou je ne sais quoi. Pour tout dire je suis même un de ceux qui joue le plus, mais ça devient de plus en plus compliqué. Et j'ai justement fait l'impasse sur Nioh à cause de ça (en plus du fait que je n'ai pas trop kiffé les 2 démos)
Et si tu prends 120h pour bien profiter un minimum d'un jeu comme The Witcher 3, tu fais comment même en ayant 2-3h par jour ? T'y passes 40-60 jours consécutifs pour le finir ?
C'est mort.
J'ajoute que considérer que l'auteur est "débile".... alors qu'on n'a simplement pas compris le sens de sa critique.... c'est moyen et d'un niveau peu élevé de discussion.
Le 09 février 2017 à 11:14:11 Zebrah69 a écrit :
Le 09 février 2017 à 10:53:04 Umbranox a écrit :
surement le meilleur jeu console de ces 10 dernières annéesTa pas du jouez à grand chose dit moi... Nioh est très bon comme jeu. Mais n'est absolument pas un chef d'oeuvre comme l'est des Uncharted 4-TLOU - RDR- Life is strange etc etc (petit exemple car il y en a pas mal)
The Last Of Us est beaucoup trop surestimé, la première fois l'histoire est sympa, mais c'est très très vide comme jeu, il y a très peu de rejouabilité. Attention il est bon (je vois déjà les fanatiques me jeter la pierre), mais loin d'être le meilleur dans sa catégorie.
Le gars critique mais il n'a pas le jeu donc ses critiques sont infondées. Jai 30 ans, un taf, une femme mais pas d'enfant cest vrai. Et comme bcp de vdd je joue le soir ou le matin tres tot ( je bosse en 3x8 ) et un peu le week end.
Enfin bref, l'auteur, achete le d'occaz si le prix te rebute et vois par toi meme avant de dire que ta pas le temps.
Deja parceque on ( je ) s'en fou, et surtout tu seras plus credibles sans contradictions à 2 post d'intervalle.
Le 09 février 2017 à 16:14:31 piesstou a écrit :
Peut-être que la plupart, contrairement à vous, en rentrant du boulot commencent par aller chercher leurs enfants à la crèche ou à l'école, ou on les emmènent faire du sport, et/ou leur donnent le bain, ou passent tout simplement du temps avec eux pour jouer un peu.
Peut-être aussi qu'en rentrant du boulot on a parfois un minimum de tâches ménagères à faire plutôt que de les laisser entièrement à notre femme en allant poser notre cul devant la PS4 (sauf à kiffer un taudis et la bouffe du KFC/plats industriels tous les jours)
Peut-être qu'on fait aussi en sorte de dîner tous ensemble, de lire une histoire aux enfants avant de dormir, et que même en ayant tout fini à 22h, tu vas pas forcément te mettre de suite devant la PS4 tous les soirs non plus, ni te coucher à 2h du mat vu que le lendemain tu bosses.
Idem les weekend, sachant qu'en bonus tu peux peut-être avoir des amis et les voir de temps en temps, faire éventuellement du sport toi aussi, etc... bref avoir une vie à coté de la PS4.
En tous cas tant mieux si tu as de quoi rincer un jeu de 60h en 1 à 2 semaines, mais ce n'est clairement le cas d'aucun père de famille Gamer que je connais, sauf à prendre des jours de congés ou je ne sais quoi. Pour tout dire je suis même un de ceux qui joue le plus, mais ça devient de plus en plus compliqué. Et j'ai justement fait l'impasse sur Nioh à cause de ça (en plus du fait que je n'ai pas trop kiffé les 2 démos)Et si tu prends 120h pour bien profiter un minimum d'un jeu comme The Witcher 3, tu fais comment même en ayant 2-3h par jour ? T'y passes 40-60 jours consécutifs pour le finir ?
C'est mort.J'ajoute que considérer que l'auteur est "débile".... alors qu'on n'a simplement pas compris le sens de sa critique.... c'est moyen et d'un niveau peu élevé de discussion.
Donc pourquoi tu es sur ce forum si tu sais pertinemment que tu n'auras pas le temps de t'investir ? Je comprends ta situation cependant .
+ laisse ta femme faire les tâches ménagères ![]()
Le 09 février 2017 à 16:17:24 minimilka a écrit :
Le 09 février 2017 à 11:14:11 Zebrah69 a écrit :
Le 09 février 2017 à 10:53:04 Umbranox a écrit :
surement le meilleur jeu console de ces 10 dernières annéesTa pas du jouez à grand chose dit moi... Nioh est très bon comme jeu. Mais n'est absolument pas un chef d'oeuvre comme l'est des Uncharted 4-TLOU - RDR- Life is strange etc etc (petit exemple car il y en a pas mal)
The Last Of Us est beaucoup trop surestimé, la première fois l'histoire est sympa, mais c'est très très vide comme jeu, il y a très peu de rejouabilité. Attention il est bon (je vois déjà les fanatiques me jeter la pierre), mais loin d'être le meilleur dans sa catégorie.
Ne touche pas au BGE ![]()
L'âge n'a rien avoir, c'est une question de mentalité. Si tu aimes la difficulté à l'ancienne ou façon Dark Souls, tu hésites même pas à le prendre. D'autant qu'il a subit un gros ré-équilibrage et que je le trouve trop facile maintenant mais question de point de vue.
Ps : La grosse blague, ceux qui parlent de la famille. Arrêtez dans ce cas le Jeu vidéo les gars au lieu de dire que les autres ne peuvent pas comprendre.
Je vois pas en quoi un projet de carrière rentre en compte, tout comme avoir des gosses, j'ai des amis qui sont dans ce cas de figure et trouvent parfaitement le temps.
Tout comme moi, j'ai 32 ans et sait parfaitement que je ferais pas de gosse, car je sais que je brûle toujours autant de passion pour le jeu vidéo depuis plus de 20 ans et que je sais parfaitement le temps que prendrait de s'occuper de gosses. Et ayant déjà eu l'occasion de m'occuper de la gosse de ma soeur pendant des mois à une période ou elle bossait et ou son mec, s'était barré, je sais parfaitement ce que cela fait.
Un frangin lui aussi s'occupe très bien de ces gosses et de sa femme et arrive à ce consacrer au jeu vidéo tous les soirs. ![]()
(Au pire, tu trouvais une gameuse et tu étais tranquille.
)
en gros l'op dis qu'il saurais pas jouer au jeu parce qu'il a une vie? Mec on s'en tamponne l'oreille avec une babouche de ta vie
Ta bouffé des chiantos vdd
Idem j'ai le combo femme/travail/enfant et je trouve le temps de jouer mais on a tous une vie et des passion differentes
Et arrêtez d'insulter l'auteur il ne critique en aucun cas le jeu il est juste déçus de ne pas avoir le temps d'y jouer
LoL, pas sûr que ma femme soit d'accord...... mais je vais tenter discrètement
Je suis sur le forum parce que je venais voir l'info du Level max au départ, car je me posais la question en en parlant avec un collègue gamer ![]()
Puis je suis tombé sur ce sujet, et je comprends et compatis.
En tous cas c'est cool si vous avez le temps ![]()
(je m'arrange le mieux possible aussi mais j'en ai bien 5 fois moins qu'avant... genre des weekend ou je pouvais jouer 25h du vendredi soir au dimanche soir ça se faisait bien, mais plus maintenant
)
Certains n'ont pas l'air d'être au courant qu'à partir de 25 ans (en moyenne) le niveau dans les jeux-vidéos baisse (le tout lié à la santé). Alors quand vous voyez un type de 35 piges affirmer qu'il a des difficultés avec un jeu comme Nioh, c'est pas spécialement qu'il est juste nul, juste qu'il a plus 17 ans.
Le 09 février 2017 à 16:45:58 Sir-Artorias a écrit :
Certains n'ont pas l'air d'être au courant qu'à partir de 25 ans (en moyenne) le niveau dans les jeux-vidéos baisse (le tout lié à la santé). Alors quand vous voyez un type de 35 piges affirmer qu'il a des difficultés avec un jeu comme Nioh, c'est pas spécialement qu'il est juste nul, juste qu'il a plus 17 ans.
À te lire , à la trentaine t'es fini quoi ![]()
C'est abusé comme vous déformez tout !
L'auteur a juste dit qu'il n'avait plus le temps pour ce type de jeux, ce que je comprends à partir d'un certain stade on consacre moins de temps à la play.
Il a fait une comparaison à l'âge car il n'a peut être plus 15 ans pour passer toutes ces soirées ou week-end à farm pour passer un stade dans le jeux.
Jai 30 ans, jme sent partir....aidez moi!
Le 09 février 2017 à 16:45:58 Sir-Artorias a écrit :
n'importe quoi j'ai 27ans et mes réflexes son bien mieux que quand j'étais petit.......
en plus c'est quoi cette phrase
"Certains n'ont pas l'air d'être au courant qu'à partir de 25 ans (en moyenne) le niveau dans les jeux-vidéos baisse (le tout lié à la santé)"
donc a 50ans on est une loque pour toi, chaise roulante, déambulateur etc etc
Mdr ce qu'on peut lire comme conneries ici !
Jai 31 ans, 2 gosses (4ans et 2 ans) et je roule sur Nioh ( je viens de passer la région 4)
Je suis en vacances la donc bon ^^
J'admets tout de même qu'il faut consacrer un peu de temps pour ce genre de jeu, c'est pas uncharted justement 😂
Après en terme de temps c'est moins pire qu' un mmo ou qu' certain Let it die pour pouvoir avancer 😊
L'âge n'a rien à voir sur le skill, les gamins de 17 ans j'en bouffe tout les soirs, je jouais déjà qu'ils n'étaient même pas encore dans les coui**** de leur père 😊
Cordialement
Je vais avoir 35ans et 2 gosses aussi. Aucun probleme sur aucun jeu mais faut voir quand on commence. Perso j ai commencé a jouer en 88 alors que j avais 6 ans et j ai pas arrêté depuis. L age n a rien a voir,seulement l expérience et la ténacité.