CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ctrl Alt Supr

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
25 octobre 2022 à 17:09:50

Fais une pause vieux, moi je vais me créer un autre Conquérant.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2022 à 21:11:50

Vu que tu lances quelque pic sur d'autre topic sur des choses qui ne semblent pas s'être passer sur le forum, et que tu en as carrément fait un topic, que je suppose avoir un lien avec ça, je me permet de te demander si on peux savoir l'histoire?

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
26 octobre 2022 à 23:41:05

Tu n'as aucun lien avec ca. Il y a quelqu'un qui parle mal, qui s'amuse a faire le pitre, peut-être même avec plusieurs comptes en bâchant chaque personne qu'il peut, en nous prenant de haut.
"L'histoire", s'il y en a une a commencée sur Discord avec une personne lambda, comme toi et moi, avec comme pseudo Ctrl Alt Supr.
Eh oui, une personne lambda, parce que t'es rien de plus que moi, je veux que tu le sache au cas ou on ne te l'ai jamais dit pour je ne sais quelles raisons ? Moi je te le dit.

Pour répondre de la sorte, dire des choses pareil, Sa vie est triste, c'est certains, puisque d'après les dires de certains (je pense que c'est le même compte) Il pourrait être mon père.... ?
Il pourrait, mais il ne l'ai pas et heureusement. Je n'en veux ni comme membre de ma famille, ni comme ami virtuel.

Tu vois moi aussi je peux jouer mon instagrameuse, "je pousse mon coup de gueule"

Sombre......

Réfléchis deux fois avant d'écrire des choses avec tes doigts que ton * ne peut encaisser:

Message édité le 26 octobre 2022 à 23:43:46 par PrototyPerou
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2022 à 23:54:25

Ok, je demandais aussi parce qu'il y a un gars qui porte un nom similaire ici : CtrlAltSuppr59, mais de se que tu m'en dis j'ai l’impression que se n'est pas le même.

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
27 octobre 2022 à 01:35:34

Moi je pense que c'est exactement la même personne sous des pseudos différent. Ou pas, je ne peux pas en être certains.
Mais non, je le répète tu n'as rien avoir avec ca. Tu as toujours été correct et je le suis en retour.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2022 à 14:03:19

Ne t'inquiète pas je le prenais pas pour moi^^

Pour peu qu'il soutient aussi sur discord que la vitesse prime sur le nombre de mort et la survie en générale ça pourrai effectivement être le même, mais jusque là il n'était pas partit sur des insultes ou autre truc du genre.

Ctrlaltsuppr59
Ctrlaltsuppr59
Niveau 6
28 octobre 2022 à 02:56:07

Je ne sais pas qui tu es. Mais si tout ton speech c'est par rapport au fait que j'ai écrit qu'il existe 55 classes et qu'il faudrait un peu d'anticonformisme au lieu de ne faire que des Brigands et des Conquérants ... je pense que c'est toi qui ne va pas très bien.

Par ailleurs, je demande à un modérateur d'effacer ce topic.
Il n'apporte rien, et je n'ai pas à me faire insulter de "pauvre personne" par je ne sais qui dans un sujet qu'il a intitulé de mon pseudo ...
:doute:

soutient aussi sur discord que la vitesse prime sur le nombre de mort et la survie en générale

Au passage, Alzaynor, t'as pas bien compris le concept ...
Si la survie est ce qui prime pour un joueur, bah ok, et s'il veut le succès zéro mort, c'est effectivement primordial. De même que si quelqu'un veut lancer des filets et bruler les prisonniers au cercle de feu parce que ça l'amuse, tant mieux aussi ...
Mais une fois qu'on a dit ça, pour comparer 2 builds entre elles, puisque le but du jeu est de tuer des hordes d'ennemis, le principal critère de comparaison est la vitesse à laquelle on y parvient. Donc oui j'assume que pour moi un perso qui va finir le mode normal en 30 heures en mourant 5 fois, est + efficace qu'un perso qui ne meurt pas mais qui va mettre 36 heures pour vider toutes les maps.

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
28 octobre 2022 à 04:30:09

J'allais pas appeler ce topic d'un autre pseudo et c'est le seul moyen de te joindre vu que tu bloques toutes communications avec tous tes comptes. Moi je m'adresse aux personnes directement. C'est la petite différence, que ca te plaise ou non.
Moi non plus je ne sais pas qui tu es. T'arrêtes de prendre les gens de hauts ou en tout cas ne fait pas référence a moi indirectement comme tu sais faire. Fin de l'histoire.

Ctrlaltsuppr59
Ctrlaltsuppr59
Niveau 6
28 octobre 2022 à 13:04:23

Mais de quoi tu parles ? de quels comptes ? et quelles communications ?
Mon pseudo Ctrl-Alt-Suppr est le même partout depuis 20 ans ... sur BattleNet, sur Steam, sur Youtube, sur titanquest.fr devenu gamegrob, sur titanquestfans, sur le discord ... (et c'était le même sur hadware.fr, CanardPC, le reporting de bugs, etc. bref partout où j'ai posté des trucs liés à TQ)
Bon, comme ici sur JV.com à priori c'était déjà utilisé avant moi, j'avais à l'époque ajouté '59'. Du coup j'suis bien caché hein, personne ne m'a reconnu ... :sournois:

Plus sérieusement, comment veux-tu que je bloque tout, sur toutes les plateformes !? D'ailleurs sur laquelle m'as-tu envoyé un message ?

Mais surtout, ici ou ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'interpelles ?
À quel moment je t'ai pris de haut ? comme j'ai écrit, je ne sais même pas est ton pseudo sur le discord fr ... et c'est quoi ton souci de ne pas t'avoir parlé directement mais que j'aurais fait référence à toi !?

J'ai l'impression de parler à un pré-ado ...

Tu es le joueur qui veut faire un archer Brigand après avoir fait un Conquérant, c'est ça ? Enfin bref, si quelqu'un d'autre peut m'expliquer ça ira p'tet mieux ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2022 à 19:00:57

Au passage, Alzaynor, t'as pas bien compris le concept ...
Si la survie est ce qui prime pour un joueur, bah ok, et s'il veut le succès zéro mort, c'est effectivement primordial. De même que si quelqu'un veut lancer des filets et bruler les prisonniers au cercle de feu parce que ça l'amuse, tant mieux aussi ...
Mais une fois qu'on a dit ça, pour comparer 2 builds entre elles, puisque le but du jeu est de tuer des hordes d'ennemis, le principal critère de comparaison est la vitesse à laquelle on y parvient. Donc oui j'assume que pour moi un perso qui va finir le mode normal en 30 heures en mourant 5 fois, est + efficace qu'un perso qui ne meurt pas mais qui va mettre 36 heures pour vider toutes les maps.

Ta comparaison est de très mauvaise foi et même presque condescendante, tu t'arroges d'avoir le vrai but du jeu comme si le mien n'était qu'une possibilité comme une autre sur le jeu.

Excuse moi du peu mais ne pas mourir c'est juste la base de tout les jeux vidéo ou l'on peut mourir et TQ ne fait pas exception, plus évident tu meurs. On cherche à ne pas mourir face au hordes de monstres bien avant de réfléchir à comment les tuer le plus vite possible, et une grande partit du jeu consiste à ça. La survit a toujours été un des grands buts du jeu alors ne t'en déplaise il n'est pas moins légitime que le tien à être choisi comme but par défaut.
D'ailleurs un but n'empêche pas l'autre, la phrase exact serai plutôt "Le but du jeu est de tuer des hordes de monstre en mourant le moins possible.".

Il y a toujours eu une séparation entre les joueurs qui vise le zéro mort et ceux qui vise juste le meilleurs perso DPS et se n'est pas du tout un problème, mais c'est juste ouf que toi tu te permette de placer la légitimité des uns comme inférieur à celle des autres.

berserk13
berserk13
Niveau 16
29 octobre 2022 à 00:12:15

Bonjour à tous.
Je ne suis pas du genre à intervenir dans ce genre de topic, mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'a rien à faire ici. Ici, on parle de TQ, de ses quêtes, de ses builds de ses items...
Que vient faire ce pseudo règlement de compte pour des histoires dont personne ne semble être au courant excepté l'auteur.
Pour l'auteur, si ça se trouve tu te trompes de cible et dans tous les cas, c'est maladroit, puérile et inapproprié.
Ça fait de nombreuses années que ce forum est mon entrée sur jv.com et c'est bien la première fois que je vois un post pareil.
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les autres réseaux sociaux et je doute fortement que la cible soit la bonne, mais j'estime que des excuses sont nécessaires suivi de la fermeture de ce post dans la foulée.
Merci.

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
29 octobre 2022 à 15:12:55

Désolé si ca sort du lot, c'est comme ca. Je dis les choses c'est tout

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
29 octobre 2022 à 15:16:14

y'a pas a tergiverser 107 ans, le message est passé c'est tout ce qui m'importe. De savoir si quelqu'un n'aime ou n'aime pas et ses sentiments a cette instant ne m'importe peu, c'est presque pour ca que j'ai démarré ce topic. Et pourquoi mon topic aurait moins sa place ici que des phrases de ctrl alt suppr mal placées sur le Discord ? qui a plus de droit que qui est sous quel prétexte ? maintenant ce topic peux être fermé.

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
29 octobre 2022 à 15:20:06

et pour ceux qui se demande le pourquoi du comment, vous aller sur Discord TQ french et vous remontez un peu. Les messages qui nous prennent pour des attardés mentaux sous prétexte que t'as passé 15 ans sur TQ, c'est bon.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
29 octobre 2022 à 15:48:24

Ah ils ont peut être formulé leur phrases de façon offensantes je pense, après j'ai pas vue la conversation, ça m'intéresse pas plus que ça.

J'ai connue ça quand j'ai touché pour la première fois à un Monster Hunter, j'ai eu à faire à des élitistes qui ont tous vue tout fais, qui ont 1000 chasses sur chaque armes donc bon, au bou d'un moment j'ai finis par chercher mes infos moi même et à jouer au jeu.

PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
29 octobre 2022 à 16:20:33

Oui c'est ca. Je pense qu'il a trop joué et trop passé de temps. seulement y'a des manières de répondre et peux importe qu'il est passé 15 ans de sa vie ou 5 minutes. Je prends plaisir a jouer et a découvrir le jeu. Ca fait parti du truc.
Et y'a aussi ce coté super sympathique d'échanger avec les autres, mais si c'est pour voir des personnes écrire d'une façon mongolienne en réponse au personne qui demandent de l'aide ou pour montrer qu'on connais mieux. Chacun ses domaines et ses expériences.
Et si on ne peux pas dire les choses parce que ca sort du lot, c'est dommage, mais je ne vais pas me faire prendre pour un abruti par quelqu'un qui pense qu'en faisant du cynisme, c'est + mieux.

Je veux que ce soit bien entendu.

Message édité le 29 octobre 2022 à 16:21:08 par PrototyPerou
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 octobre 2022 à 17:48:25

PrototyPerou

Je ne sais pas si je suis remonté assez loin pour avoir tout vu ou si il y a eu des message priver (probablement parce que sinon vous ne vous êtes pas dit grand chose finalement) mais il me cite deux fois sur se que j'ai vu, dont une avec mon pseudo directement, donc c'est bien lui. Effectivement il a manquer de tact dans se qu'il t'a dis, je te l'avais dis aussi d'ailleurs (se qui est paradoxale vu que je fais partit de ça critique) quand tu voulais faire plain de fois le même perso mais je l'avais pas dit comme ça.

Cela dit si ça c'est arrêter là et que j'ai bien tout vu, je ne sais pas si ça méritait d'en faire un topic ici. J'ai l'impression qu'un admin a déjà décidé de laisser le topic mais j'aurai aussi penser qu'il n’était pas légal. Peut être qu'un simple MP aurai suffit, tu n'as pas le même pseudo la bas que ici, il l'aurai forcément lu.

CtrlAltSuppr59

Au passage, puisque je l'ai lu sur le discord mais que je n'ai pas envie d'en parler là bas : je ne crois pas que déconseiller une seule compétence parce qu'elle est mauvaise (que je sache je n'ai pas dis à proprement parler de ne surtout pas la jouer mais juste ça) ai un quelconque rapport avec le fait de conseiller le conformisme. Et tout le monde fait ça toi y compris, tu me laisse encore une fois sur le cul à faire une critique qui n'a pas le moindre sens, et avec encore une fois une très mauvaise comparaison.

Après le gars fait bien se qu'il veux, je remplis juste mon rôle de lui dire se qui marche ou pas, se qui laisse largement assez de build pour ne jamais refaire deux fois le même perso. C'est d'autan plus curieux que je lui est aussi conseiller (à PrototyPerou) de changer de perso pour ne pas se dégouté du jeu avant d'avoir fait d'autre combinaison, mais tu ne l'as peut être pas vu.

Message édité le 29 octobre 2022 à 17:49:37 par Alzaynor
PrototyPerou
PrototyPerou
Niveau 5
30 octobre 2022 à 00:54:14

on va dire qu'il n'avait pas fait de rapprochement, que je n'ai pas posté assez de photos d'un de mes perso voir de mes persos nommés Prototyp sur jv.com et sur le Discord, avec de multiples questions que ce soit ici ou sur le Discord...

Cela dit si ça c'est arrêter là et que j'ai bien tout vu, je ne sais pas si ça méritait d'en faire un topic ici. J'ai l'impression qu'un admin a déjà décidé de laisser le topic mais j'aurai aussi penser qu'il n’était pas légal.<

Le modérateur du Discord TQ accepte a moitié de se faire prendre pour un âne... et CtrlAltSuppr peux se permettre de faire du Cynisme gratuitement... Pourquoi pas ouvrir un topic spécialement pour lui.

Bon maintenant je pense que cette discussions est terminée. Je suis la pour passer du bon temps sur un jeu, pas pour me décharger sur les autres... J'avais toujours échangé en toute neutralité et hors de jugement de quoi que ce soit, j'ai pas aimé sa manière de faire, qui m'a concerné directement et je tenais a le faire savoir. ca n'a rien de légale ou d'illégale... Enfin, je crois..

Ctrlaltsuppr59
Ctrlaltsuppr59
Niveau 6
30 octobre 2022 à 03:17:10

J’ai vraiment l’impression que vous interprétez suivant vos envies, dans une dynamique négative pour alimenter des conflits qui n’ont pas lieu d’être. En attendant qu’un modo se manifeste, je vais tenter d’expliquer ma vision des choses …
.

savoir si quelqu'un n'aime ou n'aime pas et ses sentiments a cette instant ne m'importe peu

Ça nous fait au moins un point en commun.
.

Moi non plus je ne sais pas qui tu es.

Virtuellement, si … d’ailleurs t’as appelé le sujet par mon pseudonyme …
En ce qui me concerne je réponds souvent aux messages des forums / des discords sans prêter attention aux pseudos. Donc, tu n’es pas obligé de me croire, mais je ne sais toujours pas quel est le tient de pseudo.
.

Il y a quelqu'un qui parle mal, qui s'amuse a faire le pitre, 
en bâchant chaque personne qu'il peut, en nous prenant de haut.
Les messages qui nous prennent pour des attardés mentaux [] c'est bon.
je m'adresse aux personnes directement. C'est la petite différence, que ca te plaise ou non.
t'arrêtes de prendre les gens de hauts 
ne fait pas référence a moi indirectement comme tu sais faire
si ca sort du lot, c'est comme ca. Je dis les choses c'est tout
seulement y'a des manières de répondre
des phrases de ctrl alt suppr mal placées sur le Discord
si c'est pour voir des personnes écrire d'une façon mongolienne
Pour répondre de la sorte, dire des choses pareil, Sa vie est triste, c'est certains,

Pour qui te prends-tu à me parler ainsi ? de nous deux, est-ce vraiment moi qui n’ai pas la bonne manière de m’exprimer ? J’ai des doutes. Franchement, j’espère pour toi que tu n’as pas + de 12 ou 13 ans, parce que sinon permets-moi de te dire que t’as des p’tits problèmes de maturité …
.

CtrlAltSuppr peux se permettre de faire du Cynisme gratuitement

Je me répète, mais je ne sais toujours pas de quoi tu parles ?
Qu’est ce qui t’as à ce point affecté ?
Ma phrase qui finit « osez l’anticonformisme ? »
Tout ça pour ça ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
.

si il y a eu des messages privés (probablement parce que sinon vous ne vous êtes pas dit grand-chose finalement)

À priori non, ou alors il était insultant et un bot l’a supprimé automatiquement ? et c’est pour ça qu’il m’accuse de le bloquer. Bref, je ne sais trop quoi dire. Je peux tenter d’expliquer l’échange sur le discord, mais pour moi il n’y a pas d’embrouille. Je t’assure que je n’ai toujours pas compris. Enfin du moins je crois percevoir que lui ne m’a pas compris …

Ctrlaltsuppr59
Ctrlaltsuppr59
Niveau 6
30 octobre 2022 à 03:21:12

Tu vas jouer plusieurs centaines d'heures juste pour avoir un gros compteur de DPS à l'arc estoc / DoT ? si c'est pour faire ça duplique ton Main et reset sa classe et ses points pour tester vite fait dans les donjons end-game ou Tatarus
En voyant que mes propos étaient mal passés j’ai expliqué mercredi que j’avais cru que Khobot avait fait un Conquérant, qu’il l’a amené à la fin du jeu, qu’il utilise TQVault, qu’il a farm avec Loot+ et qu’il a fait des runs-forgeron. Puis suite à ça, qu’il avait commencé un Brigand (suffisamment avancé pour le comparer avec d’autres Brigands d’autres joueurs). Et voilà qu’il s’exprime sur son souhait de faire un nouveau perso, encore un Brigand, mais cette fois en mode archer.
Pensant qu’il connaissait déjà la découverte de la classe Brigand en plus d’avoir un 1er perso ayant terminé le jeu, c’est pour ça que j’ai conseillé (d’utiliser TQVault) pour dupliquer son ‘main’ (= son perso principal, un conquérant) et de le changer en Brigand pour tester du « end-game full DPS » plutôt que de se lancer dans un 3ème perso trop similaire.

Par contre, pour t'amuser durant toute la découverte d'un nouveau perso, je serai toi je ferai autre chose. Par exemple […]
Bref, désolé du coup de g** mais y a plein de persos funs à essayer ^^

Voilà donc ma conclusion … Je ne prends personne de haut et ne dénigre pas les gens qui posent des questions.
Ce que je constate c’est que quelqu’un demande des conseils, j’en donne, et ça ne convient pas. Dans ce cas si c’est toi @Khobot, la prochaine fois ne va pas sur un discord public écrire « je vous écoute » si tu ne veux pas qu’on te dise autre chose que ce que t’as envie d’entendre. Et si tu n’es pas @Khobot, arrêtes tes gamineries et va soigner ton complexe d’infériorité … (et accessoirement j’aimerai savoir qui tu es, qu’effectivement je te black-list …)
.

moi je vais me créer un autre Conquérant.

Je pense que t’as juste besoin de te défouler et d’aller au conflit pour peanuts …
Juste pour info, y a 15 ans j’ai justement commencé par un Brigand, j’ai fait un guide à l’époque que j’ai édité + de 100 fois, j’ai toujours défendu la diversité des builds (au bâton même après que triple attaque soit nerf, en renvoi de dégâts, en dégénérescence, etc) tout en expliquant le " métagame " (-100% cast, l’influence de la dextérité, etc.) J’ai aussi incité plein de monde à faire des guides. Et je sais bien que le conquérant est très joué, j’avais d’ailleurs refait un p’tit guide à son sujet il y a quelques années et une vidéo dédiée aux déclenchements des skills passifs.
Donc qui que tu sois, je me fiche que tu fasses Brigand / Conquérant / Brigand / Conquérant. Tu pourrais bien en faire 12 identiques à la suite, tant mieux pour toi. Mais j’ai le droit d’exprimer le fait que l’essence même de TQ est d’avoir des maitrises qui s’associent entre elles, comme je l'ai toujours argumenté depuis des plombes, et qu’il est dommage que soit mises sans cesse en avant les 2 mêmes classes (surtout que techniquement le Brigand affiche un compteur de DPS + élevé mais que ce n’est pas le plus efficace ; l'aruspice avec RÊVE fait mieux). La communauté de GD fait moins dans le mimétisme je trouve. Le pire c’est que t’écris dans ce sujet si on ne peux pas dire les choses parce que ca sort du lot, c'est dommage, " ….

Je prends plaisir a jouer et a découvrir le jeu. Ca fait parti du truc.
Et y'a aussi ce coté super sympathique d'échanger avec les autres
Et pourquoi mon topic aurait moins sa place ici

Je ne sais pas … réfléchis. Peut-être que t’aurais juste pu m’envoyer un MP pour me dire que je me suis trompé. Ou que tu préfères n’échanger qu’avec des joueurs de ton niveau d’expérience. Mais sans créer un sujet sur un autre forum pour rager sur le fait que je m’y connais + que toi et que ça te donne l’impression que je te prends de haut …
.

PS :
Monster Hunter, j'ai eu à faire à des élitistes qui ont tout vu
Moi je me suis fait ban du discord le jour de mon inscription… et aucune envie de leur part d’écouter ce que j’avais à dire. Une sorte de choc générationnel peut-être (un peu le même problème qu’avec @PrototyPerou … )

Message édité le 30 octobre 2022 à 03:22:05 par Ctrlaltsuppr59