En fait on ne sait pas vraiment jusqu’où peut aller le naked chalenge vu que personne n'a tenter le coup plus d'une fois et que les persos avec les plus haut score n'ont pas été terminer. Surtout que je suis convaincu qu'on peut au moins réussir le mode épique vu qu'en générale le mode épique est plus facile que le mode normale, justement parce que à se stade là du jeu on a déjà pas mal de compétences.
Mais pas besoin d'aller en légendaire pour que ça démontre déjà qu'on peut faire des miracles sans équipement.
Si justement je pense que c'est tes compétences, du moins si tu n'as pas beaucoup changer de chose depuis la dernière fois que tu l'as montré.
Par contre oui si tu fonces trop dans le tas ça peut venir de là, surtout si tu n'as pas pris les compétences qu'il faut pour ça au pas, se qui à mon avis est le cas. Mais en fait, même avec les bonnes compétences, le meilleurs conseil que je puisse te donner si tu as tendance à faire ça, c'est que TQ est un jeu ou même un tank ne doit pas rester trop longtemps au contact et faire du hit and run. Par exemple même en conquérant je ne reste pas plus de quelque seconde sur un boss comme Typhon ou Hadès. Cela dit avec le matos que tu as tu ne devrais quand même pas autan mourir si c'était que ça.
Je n'ai pas de preuve mais je te garantie que j'y arrive sans problème avec pas mal de maitrise, et que j'ai pu parler avec quelques autres vétérans du jeu qui jouaient aussi comme ça qui y arrivait très bien aussi (c'est de là que ça me viens de faire ça sur TQ d'ailleurs).
Tous se que j'ai en stock c'est mon dernier perso légendaire (faudrait que je cherche mais j'ai peut être encore des sauvegardes d'autre perso quelque part), malheureusement vu qu'il se base sur les invocs et énormément sur les pièges à poser, ses DPS ne sont pas du tout représentatif de se qu'on peut faire en self drop. Par contre tu peux y voir que j'arrive quand même à avoir une bonne armure, et finir le jeu avec pas tant de résistance que ça :
Après quand je dis rouler sur le jeu il faut bien sûr le remettre une peu dans son contexte, c'est sûr que ça ne défouraille pas autan que les gros DPS que vous pouvez faire avec du full légendaire, mais par exemple un simple build de poison à vite fait de oneshot la plupart des mobs de base et même assez vite.
Mais ne pas rouler sur le jeu en terme de DPS ne veux pas forcément dire qu'on est pas relativement safe quand même et qu'on a pas se qu'il faut pour ne pas mourir, et c'est surtout ça que je dis.
J'ai bien lu ton message.
Conclusion en voyant de plus ta fiche perso : Je suis un gros bourrin. Je reste dans le (ou les:::
....) pack de mobs, quitte a mourir. Je vais reposter quelques screen de mon build, je pensais l'avoir fait mais j'ai du oublier:
D'ailleurs c'est aussi pour ça que Rage du combat et Adrenaline ne sont pas si ouf que ça, car tu n'es pas censé rester assez longtemps au contact pour les rentabilisés à fond. Et justement avoir ces compétences qui s'active peut pousser à rester plus longtemps que de raison et prendre des risques inutiles (se qui pour adrenaline est même assez paradoxale).
Pour le coup je comprend mieux pourquoi tu les aime bien si tu joues autan bourrin, mais on en revient toujours au fait que ce n'est pas si terrible.
J'ai finalement fait une petite vidéo, ce sera plus simple et plus parlant. Je game un peu histoire que tu puisses voir comment je joue...
https://www.youtube.com/watch?v=U7xNID50NqU
Trouve toi une arme avec du vol de vie, quitte à faire un peu moins de dégâts, ta vie dans les combats normaux ne baisseras jamais.
Par contre faut faire attention aux morts vivants et golems car ça marche pas.
J'ai l'impression que tu n'as pas du tout changer ton build depuis la dernière fois, je ne peux que te réinvité à modifier se que je te t'avais proposer. Il te manque toujours des compétences absolument indispensable comme Récupération rapide par exemple, surtout vu comme tu bourines, ça n'a pas de sens de jouer comme ça sans prendre se genre de compétences.
Ton armure est beaucoup trop faible, cherche pas c'est là un des plus gros défaut du personnage. Tu as déjà vu se qu'on peut faire avec pas grand chose mais tu as moins alors qu'il te faudrait plus.
Au niveau des attributs ça m'a l'air correct, à se state si tu peux déjà tout porter tu peux continuer avec de la vie.
Pour l'équipement :
- Le premier bouclier est pas mal pour les résistances mais il te donne vraiment rien d'autre et c'est dommage, le deuxième me parait meilleurs, cela dit je pense qu'on pourrai encore trouver encore mieux.
- Le casque est bien en soit mais je m'étonne que tu n'es pas trouver mieux. Ceci dit là est ma limite puisque je ne n'ai pas une très bonne idée de se qu'on peux trouver à haut niveau vu le peu de farm que je fais (et puis ça fait un moment que je n'ai pas jouer aussi).
- Généralement les massues ne sont pas ouf à cause de la vitesse d'attaque, il est pas mal mais je doute aussi que se soit se qu'il y est de mieux.
- Héritage D'apollon est excellent mais fais-tu vraiment assez de dégât d'estoc pour le justifier? Surtout que tu utilises une massue. Mais bon c'est tellement fort que ça fonctionne quand même.
- Anneau des âmes n'est franchement pas terrible en dehors de ça résistance à la vitalité (et l'absorption de vie si on fait un build dessus). Reprendre un anneau d'apollon me paraissait meilleurs.
- Sinon les avant bras et l'amulette sont excellent, les jambières, l’artéfact et l'armure sont pas mal aussi.
Tu as beaucoup de résistance secondaire mais elles ne sont vraiment pas utile, si tu le fait exprès tu peux complètement les oublier.
Globalement je ne trouve pas ton équipement ouf pour le résultat d'une sélection après beaucoup de farm, mais c'est certainement le mauvais taux de loot du jeu qui joue pas mal aussi. Peut être devrais-tu plus te pencher sur les armes vertes car parfois elles sont bien plus intéressantes que les objets épique ou légendaire.
Pour se qui est du bourrinage... ah oui là c'est catastrophique^^
Par exemple quand tu combats des cyclopes tu ne devrais absolument pas encaisser leur compétence mais l'éviter, et évité d'en aggro autan en même temps (sauf bonne compétence d'AoE), surtout eux qui ont une compétence très forte qui pourrai te oneshot. Pareil sur Typhon, se n'est pas parce que tu es plus ou moins un tank qu'il faut te laisser toucher pas ses météorites.
N'hésite pas à diminuer la vitesse du jeu aussi, ça va trop vite pour que tu puisses réagir à quoi que se soit.
Pour résumer tu cumules le bourrinage, une armure de merde et un manque de compétences adapter, c'est clair que tu dois mourir souvent même avec du full légendaire et autan de DPS. A mon avis tu serais juste moins bourrin que ça changerai déjà pas mal les choses.
En fait, j'ai dropé cette Massue a pic qui fait 50pour cent de dommage estoc. Partant de la j'ai dropé 2 anneaux d'appollon qui donne énormément de dégat d'estoc et j'ai construit mes dommage sur ca. Je n'arrive plus a me sortir de ca. Il faudrait que je drop autre chose. Je ne sais pas quoi mettre d'autre. J'ai rien qui me paraît mieux que ca, sinon je fais une chute de DPS vertigineuse et je ne suis pas du tout plus fort ou plus endurant.
Concernant les résistances secondaires, je ne le fait pas expres. je m'équipe résistances pour farmer les boss, sinon je me fait déchirer en moins de temps qu'il en faut pour le dire. C'est mon stuff résistances qui me donne full résistances secondaires. et perso, quand je suis stuff comme ca, y'a pas mal d'endroit ou je peux me ballader.
Mais je usis sur qu'il y a moyen de faire mieux.
Eh oui.. je bourrine, c'est mon problème. Quand j'ai fais la vidéo. j'ai joué comme je joue quand je ne stream pas pour que vous puissiez voir. Mon nombre de mort est grandement lié a ma façon de jouer j'en suis de plus en plus certains, mais j'ai beaucoup de mal a jouer plus posé.
Je me dis toujours que je peux bourriner, que je vais tout exploser et finalement...non :D et ca plus de 700 fois sur ce perso...
C'est vrai que c'est parfois compliquer de revoir un build quand on a pas mal tourner les choses autour. Et effectivement 50% d'estoc c'est vraiment beaucoup (peut être le max même), à bien y réfléchir ça ne va être facile à remplacer.
Les résistances principales sont importantes mais il ne faut pas sous estimer l'importance de l'armure. Il te faudrait minimum 1000 de plus quitte à sacrifier des résistances et du DPS.
Surtout que les résistances ne sont utiles que contre les dégâts correspondants, qui ne sont pas forcément tant rependu que ça et rarement présent tous en même temps, donc pas du tout utile la plupart du temps, alors que l’armure est utile contre quasiment tout le monde, même contre certain qui font des dégâts élémentaires.
Et en plus les mobs qui font des dégâts élémentaires sont généralement parmi les plus nul à quelque exception près, d’où le fait que c'est les moins importantes dans les résistances principales. C'est pour ça qu'en réalité on peut parfaitement s'en sortir même en étant dans le négatif pour peut que se ne soit pas de trop, comme tu l'a vus sur mon perso 'quoique ma résistance au poison mériterai d'être un peu rehausser, c'est à mon avis la plus importante, mais je n'avais pas vraiment le choix.
Bon eh ben aujourd'hui je me mets a ranger mes vaults et a farmer l'acte 5 dans l'ídée de droper le max d'objet pour mon Brigand et je me dis on ne sait jamais si ca se trouve au passage je vais peut etre... et la... "une arme sauvage apparait" (screen un peu plus bas) au bout de quelques tours de farm acte 5. Je vois les dommages et je me dis que ca ne va pas le faire, mais en regardant de plus près je vois que l'arme est "très rapide" et donne +47% de vitesse d'attaque !!.
Je perds quelques dommage et DPS mais en la couplant avec ces anneaux, je vais faire un test et la.. vraiment le changement total :
Ce n'est certainement pas la meilleure arme, loin de la, mais pour le moment c'est tellement un changement énorme que c'est génial. C'est simple, quand tout proc en même temps, je tourne près des 30k par coup. c'est vraiment dément :
J'ai remplacé le super artefact "dommage" Symbole de L'esprit Universel par un artefact qui me donne +9% life leech. et ca fait toute la différence :
Pour les résistances, suivant l'endroit ou je farm, je vais mixer des objets, ce le seul point qui n'est pas top pour l'instant.
Je pense prochainement faire la quete de la forge pour reforger tous mes objet pour essayer de me faire un stuff avec le plus de résistances possible. parce que très honnêtement, ce build la avec le max de résistances possible et ben pour moi ca me suffit. Vraiment, ca arrache plutot bien.
Reste plus qu'a optimiser un peu. D'ailleurs, je retourne farmer ![]()
Screens de la fiche perso :

PS : Je pense recréé un perso conquérant bientôt, ou tente de looter une potion de reset d'attribut pour passer plus en force. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre un peu plus en force. La dex est très bien aussi.. je testerais ca avant je crois.
Le 20 octobre 2022 à 05:29:14 :
Bon eh ben aujourd'hui je me mets a ranger mes vaults et a farmer l'acte 5 dans l'ídée de droper le max d'objet pour mon Brigand et je me dis on ne sait jamais si ca se trouve au passage je vais peut etre... et la... "une arme sauvage apparait" (screen un peu plus bas) au bout de quelques tours de farm acte 5. Je vois les dommages et je me dis que ca ne va pas le faire, mais en regardant de plus près je vois que l'arme est "très rapide" et donne +47% de vitesse d'attaque !!.
Je perds quelques dommage et DPS mais en la couplant avec ces anneaux, je vais faire un test et la.. vraiment le changement total :![]()
Ce n'est certainement pas la meilleure arme, loin de la, mais pour le moment c'est tellement un changement énorme que c'est génial. C'est simple, quand tout proc en même temps, je tourne près des 30k par coup. c'est vraiment dément :
![]()
J'ai remplacé le super artefact "dommage" Symbole de L'esprit Universel par un artefact qui me donne +9% life leech. et ca fait toute la différence :
![]()
Pour les résistances, suivant l'endroit ou je farm, je vais mixer des objets, ce le seul point qui n'est pas top pour l'instant.
Je pense prochainement faire la quete de la forge pour reforger tous mes objet pour essayer de me faire un stuff avec le plus de résistances possible. parce que très honnêtement, ce build la avec le max de résistances possible et ben pour moi ca me suffit. Vraiment, ca arrache plutot bien.
Reste plus qu'a optimiser un peu. D'ailleurs, je retourne farmer
Screens de la fiche perso :
![]()
![]()
PS : Je pense recréé un perso conquérant bientôt, ou tente de looter une potion de reset d'attribut pour passer plus en force. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre un peu plus en force. La dex est très bien aussi.. je testerais ca avant je crois.
PS2 : Je suis content parce que je ne prenais plus plaisir a jouer avec, je farmer dans l'espoir de build un autre perso pensant que je n'arriverais jamais a me sortir de ce build et finalement j'ai comme un nouveau conquérant, donc c'est parfait...
J'ai oublié de parlé du casque que j'ai aussi dropé aujourd'hui... bref, du bon loot, enfin a mon niveau.. : 
Je viens de faire un mix de mes items pour essayer d'améliorer un peu la polyvalence. C'est pas mal comme ca, Il me manquerait quelques résistances au poison tout de même
. mais les résistance au dégâts physique sont vraiment bien !
Le 20 octobre 2022 à 06:01:44 :
Je viens de faire un mix de mes items pour essayer d'améliorer un peu la polyvalence. C'est pas mal comme ca, Il me manquerait quelques résistances au poison tout de même. mais les résistances aux dégâts physique sont vraiment bien !
En effet à part l'armure ça a l'air pas mal tout ça.
Par contre il n'y a absolument aucun intérêt à mettre plus de force, du moment que tu peux porter tout les objets que tu veux c'est bon. Si je ne m'abuse, avant la limite de se que pouvait demander les objets était de 500 dans IT, je ne sais pas avec les DLC mais 1000 ça me parai déjà beaucoup trop.
Seule la dex à un intérêt au delà des équipements donc c'est plutôt elle que tu devrais avoir le plus, sinon à se stade là du perso c'est tout dans la vie.
d'accord, merci pour les précisions. Je vais continuer de me renseigner, mais bien réfléchis je vais tenter d'en faire 3 Conquérant de plus, un full force, un full dex et l'autre tout dans la vita pour bien me rendre compte des différence.
Concernant la force eh ben... c'est le stuff que j'ai mis, c'est over force et ce n'est pas fait exprès. C'est un bon petit stuff pour bien farmer certains boss. Mais par contre Hades si je me mets full dommage, faut que je lui rentre dedans direct, s'il me fait une absorption de vie et que je ne suis pas en Colosse, je claque.
Je ne peux plus faire l'hydre non plus sans claquer du a mes résistances négatives au poison.
Les 2 anneaux d'Apollons donne beaucoup de résistance au poison, mais je ne les aient plus.
Je vais continuer a farmer, surtout que j'ai installé le mod loot plus depuis ce matin et si je ne trouve pas mieux, je vais me lancer dans le forgeage. ca permets d'améliorer "aléatoirement" les ces objets en ajutant 2 lignes de bonus supplémentaire (au cas ou tu ne savais pas) Je vais essayer de faire ca, ce qui va être long, dans l'espoir de chopper les résistances qu'il me manque pour tout passer en positif.
Il me manque plus que ca. Enfin "plus que..." ca va prendre un temps fou, mais je vais tenter quand meme
Je trouve dommage de perdre autan de temps à faire des tests sur un truc qui est déjà connu mais bon c'est comme tu veux.
Je viens d'échanger avec des joueurs, un Conquérant legit qui joue a priori sans mod, m'indique qu'il est a full force a plus de 2300 de force. en conversant avec 2 ou 3 expert/vétérans de TQAE, ils m'indiquent tous qu'il est préférable d'être full force, ni vita, ni énergie, ni intell. Le minimum de Dex pour porter les armures.
Bon après ils ont tous 2000h de jeu ou plus. ceci dit avec 400h00 de jeu au compteur, j'ai pas peiné a avoir presque 1300 de force. Ce sont les nouveaux objets qui font ca aussi. Y'a quelques pièce d'armures qui donne vraiment, vraiment beaucoup de force.
Disons que ça dépens de quoi on parle, il y a toujours eu deux écoles dans les H&S. A voir si le but est de maximiser les DPS ou plus globalement la capacité générale du perso à finir le jeu ou farmer le plus vite possible, ou la viabilité du perso et ça capacité à mourir le moins possible.
Par exemple il y a peut être CtrlAltSuppr59 dans les gens avec qui tu parles qui passe aussi ici parfois, avec qui on est généralement pas d'accords parce qu'on s'oppose sur ces deux écoles. Et là oui la vie peut être passer en full force parce que niveau puissance c'est ça qui apporte des DPS même si ce n'est pas beaucoup. Surtout si des nouveaux objets le favorise plus.
Pour le coup en partant de là il est même tout à fait possible que même avec toutes tes morts tu es quand même finie le jeu plus vite que je l'aurai fait avec un conquérant à 0 mort (mais se n'est pas dur je suis un véritable escargot dans se jeu^^).
Mais j'ai discuté avec plain d'autre vétéran de la même école que moi depuis que je suis sur se forum (littéralement depuis que mon compte JVC est cré, et j'y venais déjà avant) et pour se qui est de la survie on est plutôt d'accord sur la vie une fois le minimum pour les équipements obtenues, avec éventuellement la dex en cas de problème de capacité défensive ou offensive. Et c'est d'autan plus vrai dans la dernière édition car le gain de vie par point d’attribut à été augmenter.
A toi de voir se qui te convient le mieux. Cela dit vu les bonus de l'un ou de l'autre que se soit sur la version de base ou sur AE on ne peut pas dire que ça change terriblement le perso. A moins que tu mettes la main sur les dit nouveaux objets je ne crois pas que ça change grand chose. D’où le fait que trouve dommage de perdre du temps à faire ces tests.
D'ailleurs ça ne change pas ma remarque, pourquoi perdre du temps à tester ça toi même si des experts ton déjà dit se qu'il en était? Je dis ça aussi parce que se serai dommage que tu te dégoutes du jeu à l'avoir déjà fait plein de fois d'affiler avec le même personnage. En plus personnellement je trouve que le conquérant (et même la maitrise Guerre en générale) n'est vraiment pas le plus fun à jouer.
J'ai le DLC EE. Je peux créer des persos 70 pour créer ca. Faut simplement que je prenne le temps de le faire. Avec ce que tu me dis je ne sais pas quoi penser maintenant. J'ai essayé rapidement un conquérant full force et y'a quand même une différence, ca n'a pas l'air si négligeable que ca, mais j'ai pas testé assez longtemps pour confirmer ca a 100%.
Je me suis un peu mal exprimé quand je disais que des vétéran disaient que full force c'était le top et que j'aller faire des tests. Ce que j'aurais du ajouter c'est que je dois quand même tester par moi même pour savoir si c'est vrai ou pas, on ne sait jamais... Merci pour ton message bien construit en tout cas.
Quand j'aurais plus d'expérience, plus de recul sur des tests concrets, je t'en dirais ce que j'en pense, sachant que j'ai aussi déja quelque items Eternal Ember.
Voici 2 items que j'ai d'équipé, tu comprends pourquoi j'ai autant de force maintenant... enfin autant... certains on plus du double :

j'ai eu énormément de chances, j'ai farmé pas mal, j'ai dropé ces 2 seuls items EE le meme jour. depuis, plus rien
C'est simple, quand tu as du piercing, c'est full dex, car la dex augmente les dégats piercing, donc si tu as une épée ou arc ou une arme avec un ratio de piercing il faut monté la dex, surtout si tu prends chasseur ou une maitrise qui baisse toutes les résistances. Et ce qu'il faut en force pour équiper le stuff.
Si tu n'es pas dans le piercing, avec une maitrise genre Guerre, ce sont les dégats physique qui sont important et là en général c'est 50/50 en force et dex, car la dex reste super importante pour la capacité défensive et offensive.
La capacité offensive ne sert à rien si on a une arme à distance, ça sert qu'en melee, on le voit dans la maitrise chasseur qui donne de la capacité défensive + attack speed, et dans le derniers passif d'appel de la chasse qui augmente la capacité offensive en melee seulement, donc inutile pour les arc ou autres.