CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : VF sur epic games

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
fredhamac fredhamac
MP
Niveau 2
04 août 2019 à 16:43:52

Salut ! Même problème et je confirme, rien de fait de la part de Epic pour régler le soucis pour le moment

Chamanik Chamanik
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 17:37:33

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi naze qu'Ascentia. Et pourtant...

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support Epic Games, je suis Paul, ravi de pouvoir vous assister!

Comprenez que l'assistance Epic Games ne peut vous aider que pour les problèmes lié à votre compte ou l'Epic Game Store.

Afin de résoudre votre problème de langage dans le jeu Alan Wake, veuillez vous adresser au studio de développement du jeu (Remedy). Ils seront plus à même de résoudre votre problème lié à leur jeu.

Merci de votre compréhension,
Paul G."

C'est vraiment pas sérieux...

Osiris_Apis Osiris_Apis
MP
Niveau 1
04 août 2019 à 17:44:12

Nous sommes dans une impasse :)

Shotan Shotan
MP
Niveau 5
04 août 2019 à 18:16:20

Et malheureusement, cela ne vas guère s'arranger.

J'ai reçu leur nouvelle réponse où ils considèrent que c'est Remedy qui doit être contacté. Vous vous doutez bien que je l'ai déjà fait mais les développeurs ont délégué la partie recherche de solution à la communauté Microsoft. Du coup, je me retrouve sur une piste dont j'étais déjà dessus avant de le contacter EGS.

Je leur ai répondu en insistant sur la nécessité d'inclure une option pour changer de langue si le jeu ne le permet pas. Reste à voir ce qu'ils vont répondre.

dash58 dash58
MP
Niveau 4
04 août 2019 à 18:16:39

Quelqu'un parmi vous a trouver le dossier EN ou sont les fichiers en anglais du jeu ?

Dans le fichier "locale_config.xml" la méthode est expliqué pour changer de langue mais il manque le fichier qui sert a dire au jeu qu'elle langue on veut en réalité et les dossiers des langues :
C:\Program Files\Epic Games\AlanWake\data\config

Bref d'après moi c'est une version EN uniquement, pas multilingue.

latroune latroune
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 19:34:07

Vous avez essayé de changer la ligne de commande dans le fichier locale-config.xml que j'ai expliqué a la page 1 ?
testez vous verrez que les cinématiques sont en francais.. donc je pense que la solution est quelque chose a modifier dans ce fichier...

Shotan Shotan
MP
Niveau 5
04 août 2019 à 20:12:38

J'ai reçu une nouvelle réponse de la part d'EGS qui confirme, selon eux, que le problème ne vient pas de leur launcher mais bien de Remedy et que, compte tenu de la semaine gratuite, les développeurs pourraient réaliser une communication officiels. Il faut donc attendre une réponse de la société.

@latroune J'ai déjà tenté plusieurs modifications dans ce fichier mais le jeu restait chaque fois en anglais.

@ dash58 Tous les fichiers audio dans toutes les langues sont compris dans un seul et même fichier.

Shotan Shotan
MP
Niveau 5
04 août 2019 à 20:18:04

J'ai une bonne nouvelle : plusieurs joueurs ont commencé à poster sur le forum officiel de Remedy à propos de ce problème. Cela augmentera notre visibilité.

ntl71 ntl71
MP
Niveau 1
04 août 2019 à 20:24:11

bonjour a tous

comme vous j attend la solution. quand un jeu me plais je regarde ce qui ce dit sur les forum et j ai remarquer que Epic Games a beaucoup de problème avec leur jeux.j ai acheter subnautica chez eux mais 3mois après l achat mon jeu plante toujours aucune solution trouver.perso je pense que leur priorité est de vendre le S.A.V ne sert a rien.

wolf5229 wolf5229
MP
Niveau 7
04 août 2019 à 20:28:37

Je confirme que il y a bien une vf sur le jeu car j'ai fait exactement comme latroune est j'ai les cinématique en francais mais le texte est les voix in game reste en anglais :/

latroune latroune
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 20:29:23

Je viens de restester en modifiant la ligne <!-- XC_LANGUAGE_ENGLISH --> bink_voiceover_channel="2" par bink_voiceover_channel="7" et les cinématiques (en tout cas celle du tout début quand on start une nouvelle partie) est en francais...

je suis le seul?

latroune latroune
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 20:30:10

ah merci Wolf5229 ;)
donc y'a un moyen et je pense qu'il faut modif les autres lignes avec le bon chiffre pour l'avoir en fr intégral

wolf5229 wolf5229
MP
Niveau 7
04 août 2019 à 22:28:37

Ouais mais déjà ta l'heure j'ai tenté de changé language english par french mais sa n'a pas marché :/
Essaye de voir de copier le truc francais tu supprime le truc anglais (par conte fait un copier coller du truc anglais sur un autre bloc note pour l'utilisé en cas de pépin) est tu le remplace par le truc francais voir si sa le met en francais ou non :/

Chamanik Chamanik
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 23:51:29

j'ai tenté mais ca ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé en renommant les fichier "fr" en "en" mais ca ne passe pas non plus.

J'espère qu'une solution arrivera. J'avais fait le jeu à sa sortie sur 360 et j'ai vraiment envie de le refaire.

Et pour être honnête, je l'ai payé sur 360, je l'ai eu gratuit sur Epic... du coup, plus aucun scrupule de le prendre en cracké si il faut !

Message édité le 04 août 2019 à 23:52:26 par Chamanik
wolf5229 wolf5229
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 00:22:39

Même en crack tu aura toujours le même problème car les crack sont aussi en anglais, j'aurait dit un patch fr mais le seul qu'il y avait les lien de téléchargement ne marche plus :/

vivelesgrecs vivelesgrecs
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 02:16:51

bonsoir alors voila j'ai le jeu en français mais les sous titre sont en anglais un moyen pour le mettre en français? et dès que la cinématique du début fini le jeu redeviens en anglais

Message édité le 05 août 2019 à 02:21:34 par vivelesgrecs
wolf5229 wolf5229
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 02:32:05

Comme cité plus haut on peut rien faire a pars attendre que les dev fasse quelque choses :/

Ps4Desert11mois Ps4Desert11mois
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 08:58:16

C'est impossible avec l'engrenage il y'a pas l'option pour les langues.

Worillaz15 Worillaz15
MP
Niveau 2
05 août 2019 à 11:58:39

j'ai une idée mais je peux pas la tester la donc je vous laisse faire. J'ai lu qu'il y a eu un problème similaire sur steam il y a quelques années donc ce qu'on pourrait faire c'est rajouter ce jeu a steam en tant que jeux qui vient pas de steam pour forcer l'ouverture en français. Dîtes moi si c'est possible ça résoudrait beaucoup de problèmes.

vivelesgrecs vivelesgrecs
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 12:32:52

ça ne fonctionne pas le jeu est toujours en anglais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.25€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment