D'ailleurs, certaines idées d'ajouts que j'ai suggéré, Meio a jugé que ça ne serait pas forcément impertinent (mais il adore le jeu comme il l'est), or, pour moi, ça aurait été de sacrées plus! Donc, je crois que mes idées ne sont pas si nuls que ça.
Pour la question du remake versus remaster, c'est surtout une question de terminologie. Est-ce que le jeu en plus d'une refonte graphique propose autre chose en plus de? (et de valeur)
Est-ce que pour quelqu'un ayant fait le jeu en 2011 sur PS3, ça vaut vraiment la peine de repasser à la caisse?
Bonjour TBKDEsiboire
Je ne sais pas si tu le savais mais il y a eu quelques rajouts plutôt cool, avant tu disais que tu n'avais pas envie d'explorer car il n'y avait rien à trouvé et justement dans ce remake il y a 79 pièces à trouvées, certaines sont même cachées dans des lieux auparavant inaccessibles, je trouve ce rajout sympa et en plus ils ne l'avaient pas dévoilés avant la sortie du jeu, je me demande ce que tu en penses.
D'ailleurs cette nouvelle quête et pour moi très passionnante et je te rejoins volontiers pour dire que quelques ajouts pourraient rendre le jeu meilleur (si ils sont bien faits), oui on peut changer d'avis mais je continue de penser que le jeu de base est quand même un chef d'oeuvre et qu'il ce suffit dans ce qu'il a à offrir.
Fais attention à ne pas simplifier ta position. Il l'a dit, c'est surtout les contrôles qu'ils l'ont rebuté et je peux le comprendre. Il parle aussi de ce sentiment de lassitude qui comme je le disais peut être présent pour certains joueurs.
Il s'est rendu au troisième colosse et a arrêté, car il ne voyait pas l'intérêt. Or, tu voulais qu'il poursuive? Tu aimes le jeu, mais tu sais sans doute que ça ne lui aurait servi à rien tant le jeu continue d'offrir la même chose. La même expérience inchangée sauf à quelques aspects qu'il n'a pas aimé. Crois-tu qu'il aurait su apprécié le jeu s'il l'avait fait au complet? Que la fin l'aurait convaincu?
Je pense que sa vision du jeu aurait put changée si il aurait continuer, la fin est marquante et qui sait, peut-être qu'il aurait apprécier certains affrontements et l'exploration de la map pour trouver les pièces, après c'est possible qu'il n'aurait quand même pas aimer, je me dis quand même que peu importe le jeu (sauf des cas particuliers) on ne peut pas vraiment juger en une petite heure.
Juste un mot pour l'auteur.
Tu aurais dû mentionner quelque part que tu spoil des éléments importants et en partie la fin...
Pour un jeu pareil, peut importe qu'il soit vieux et que tu ne l'aimes pas, tu n'as pas le droit de spoiler.
Bref...
Sinon, vers 11mins35 un texte apparait "[...]sauver la fille le plus vite possible, non?"
Tu n'as pas franchement compris l'histoire...
Un tout petit détail, qui n'est rien de moins que le fait sur quoi se base TOUT le scénario du jeu...
...ELLE EST MORTE ! Pourquoi se presser ? Que veux-tu qu'il lui arrive de plus ?!?
Et ensuite tu nous sors un "j'ai compris le jeu" en insistant bien comme il faut ![]()
Manifestement, non, tu n'as pas compris le scénario et donc le jeu.
Tu as compris le gameplay mais pas le jeu, énorme différence.
Aucune crédibilité dans cette critique.
Tu es passé complètement à côté du jeu.
Meio,
Je salue cet ajout. Je ne suis pas sûr que ça m'aurait tant motivé à visiter le monde, mais c'est un bon ajout malgré tout!
Ça donne l'épée de Dormin à la fin, c'est ça? C'est quand même sympa comme ajout!
Le 11 février 2018 à 18:24:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Juste un mot pour l'auteur.Tu aurais dû mentionner quelque part que tu spoil des éléments importants et en partie la fin...
Pour un jeu pareil, peut importe qu'il soit vieux et que tu ne l'aimes pas, tu n'as pas le droit de spoiler.
Bref...Sinon, vers 11mins35 un texte apparait "[...]sauver la fille le plus vite possible, non?"
Tu n'as pas franchement compris l'histoire...Un tout petit détail, qui n'est rien de moins que le fait sur quoi se base TOUT le scénario du jeu...
...ELLE EST MORTE ! Pourquoi se presser ? Que veux-tu qu'il lui arrive de plus ?!?Et ensuite tu nous sors un "j'ai compris le jeu" en insistant bien comme il faut
Manifestement, non, tu n'as pas compris le scénario et donc le jeu.Tu as compris le gameplay mais pas le jeu, énorme différence.
Tu es passé complètement à côté du jeu.
Ouf!
Dit, si jamais tu perdrais un être cher, la personne va te manquer, non? Si jamais tu pouvais la faire revenir, toi, tu prendrais ton temps?
Après ça, c'est moi qui est insensible? Ma perception de Wander, c'est celle d'un homme voulant à tout prix la faire revenir et le plus vite possible. Suffit de voir comment il tente malgré tout à la fin de revenir vers elle. L'inverse est aussi possible, mais moins intéressant, car ça fait que Wander est moins... passionné dans sa quête.
Maintenant, pour les révélations, désolé, mais on parle d'un jeu sortie initialement en 2005. Est-ce que je dois aussi éviter de spoiler L'Empire contre-attaque ou Seven?
Tu vois me point?
Par contre, je suis toujours de bonne foi et je peux ajouter spoiler dans mon titre.
Meio,
Je salue cet ajout. Je ne suis pas sûr que ça m'aurait tant motivé à visiter le monde, mais c'est un bon ajout malgré tout!
Ça donne l'épée de Dormin à la fin, c'est ça? C'est quand même sympa comme ajout!
Oui ça donne l'épée de Dormin, je ne l'ai pas encore (j'ai trouvé 70 pièces sur 79), je ne l'ai vu que de loin sur une miniature et elle me semble assez belle.
Comme ajout il y a le mode facile, le mode photo, les filtres, la grotte avec l'easter egg, la chèvre dessiner sur le mur, la quête des 79 pièces, l'épée de Dormin, la tenue maudite de Wander et aussi contrairement à avant on peut utiliser tout les objets obtenu par les time attack sur une seule partie.
J'ai jouer au jeu sur PS2 il y a plus de 9 ans (au prix faible) et je passe plusieurs jours sur la version PS4, on est d'accord que dans mon cas 40 euros pour ce jeu ça vaut le coût ?
Le 11 février 2018 à 19:43:12 meio-sasori a écrit :
Meio,
Oui ça donne l'épée de Dormin, je ne l'ai pas encore (j'ai trouvé 70 pièces sur 79), je ne l'ai vu que de loin sur une miniature et elle me semble assez belle.
Comme ajout il y a le mode facile, le mode photo, les filtres, la grotte avec l'easter egg, la chèvre dessiner sur le mur, la quête des 79 pièces, l'épée de Dormin, la tenue maudite de Wander et aussi contrairement à avant on peut utiliser tout les objets obtenu par les time attack sur une seule partie.
J'ai jouer au jeu sur PS2 il y a plus de 9 ans (au prix faible) et je passe plusieurs jours sur la version PS4, on est d'accord que dans mon cas 40 euros pour ce jeu ça vaut le coût ?
Bien sûr, je parlais surtout du passage de l'opus ps3 à celui ps4. Passer de la ps2 à la ps4, je crois que ça vaut amplement la peine surtout si on a aimé le jeu.
C'est totalement ridicule d'invoquer la date de sortie d'un jeu pour trouver des excuses au spoil.
Premièrement il y a plus de joueurs ps4 qui n'ont pas encore joué au jeu que l'inverse, moi le premier.
Deuxièmement, on ne spoil pas un film parce qu'il est sorti il y a des années, pourquoi le faire pour un jeu ? Surtout que SOTC est un succès d'estime avant d'être un succès commercial, incomparable avec les oeuvres que tu cites.
Le 11 février 2018 à 19:56:06 TBKDEsiboire a écrit :
Meio,
J'ai jouer au jeu sur PS2 il y a plus de 9 ans (au prix faible) et je passe plusieurs jours sur la version PS4, on est d'accord que dans mon cas 40 euros pour ce jeu ça vaut le coût ?Bien sûr, je parlais surtout du passage de l'opus ps3 à celui ps4. Passer de la ps2 à la ps4, je crois que ça vaut amplement la peine surtout si on a aimé le jeu.
Ravi de voir qu'on est bien d'accord là-dessus ![]()
Le 11 février 2018 à 20:02:23 IvanBondarev a écrit :
C'est totalement ridicule d'invoquer la date de sortie d'un jeu pour trouver des excuses au spoil.Premièrement il y a plus de joueurs ps4 qui n'ont pas encore joué au jeu que l'inverse, moi le premier.
Deuxièmement, on ne spoil pas un film parce qu'il est sorti il y a des années, pourquoi le faire pour un jeu ? Surtout que SOTC est un succès d'estime avant d'être un succès commercial, incomparable avec les oeuvres que tu cites.
On ne spoil pas un film? Tout dépend du contexte. Si je sais que l'intrigue du film contient des retournements de situation incroyable et que je parle avec une personne d'un film, je vais me retenir.
Ici, c'est une vidéo/critique sur le satut de chef d'oeuvre du jeu, il faut aussi s'attendre à ce que la personne aille en détail dans l'oeuvre ou pas. C'est un risque. Si je vais sur un lieu de discussion portant sur un film, je dois m'attendre à ce risque. Le risque est encore plus grand et normal une fois que le temps ait passé. Oui, le succès commercial a un impact, mais n'empêche que perso, je n'en voudrais à personne si sur le web, je me fais spoiler de vieilles œuvres.
Mais je le dis encore, j'ai mis une balise spoiler à présent.
Le 11 février 2018 à 20:10:33 meio-sasori a écrit :
Le 11 février 2018 à 19:56:06 TBKDEsiboire a écrit :
Meio,
J'ai jouer au jeu sur PS2 il y a plus de 9 ans (au prix faible) et je passe plusieurs jours sur la version PS4, on est d'accord que dans mon cas 40 euros pour ce jeu ça vaut le coût ?Bien sûr, je parlais surtout du passage de l'opus ps3 à celui ps4. Passer de la ps2 à la ps4, je crois que ça vaut amplement la peine surtout si on a aimé le jeu.
Ravi de voir qu'on est bien d'accord là-dessus
Ravi aussi!
Le 11 février 2018 à 18:24:12 Bipolar_Zebra a écrit :
Juste un mot pour l'auteur.Tu aurais dû mentionner quelque part que tu spoil des éléments importants et en partie la fin...
Bref...Sinon, vers 11mins35 un texte apparait "[...]sauver la fille le plus vite possible, non?"
Tu n'as pas franchement compris l'histoire...Un tout petit détail, qui n'est rien de moins que le fait sur quoi se base TOUT le scénario du jeu...
...ELLE EST MORTE ! Pourquoi se presser ? Que veux-tu qu'il lui arrive de plus ?!?Et ensuite tu nous sors un "j'ai compris le jeu" en insistant bien comme il faut
Manifestement, non, tu n'as pas compris le scénario et donc le jeu.Tu as compris le gameplay mais pas le jeu, énorme différence.
Tu es passé complètement à côté du jeu.Ouf!
Dit, si jamais tu perdrais un être cher, la personne va te manquer, non? Si jamais tu pouvais la faire revenir, toi, tu prendrais ton temps?
Question idiote mais jouons le jeu...
OUI, si j'avais à faire un tel acte je prendrais soin à ce que tout les détails soient parfait pour ne pas rater, quitte a ce que ça prenne des années.
Wander joue sa vie a chaque colosse donc prendre son temps et analyser la situation est plutôt une bonne stratégie il me semble.
Après ça, c'est moi qui est insensible? Ma perception de Wander, c'est celle d'un homme voulant à tout prix la faire revenir et le plus vite possible.
Soit dit en passant il n'est metionné a aucun moment que Wander veuille ou doive se dépêcher sauf pour le dernier boss car le prêtre et sa troupe arrivent pour l'en empêcher
Donc oui, il s'agit là de ton interprétation.
Suffit de voir comment il tente malgré tout à la fin de revenir vers elle. L'inverse est aussi possible, mais moins intéressant, car ça fait que Wander est moins... passionné dans sa quête.
Attention au spoils
...
Réaction normale. Ayant passé autant de temps (des heures, jours, semaines, mois ou même années qui sait ? car la notion de temps n'est pas présente) il ne peut pas abandonner si proche du but.
Je dirais même que ça renforce l'idée du fait qu'il a lutté longtemps et durement pour y arrivé (mais c'est mon interprétation)
Maintenant, pour les révélations, désolé, mais on parle d'un jeu sortie initialement en 2005. Est-ce que je dois aussi éviter de spoiler L'Empire contre-attaque ou Seven?
Tu vois me point?
Je vois ton point de vue mais c'est d'une bêtise d'invoquer la date de sortie du jeu original alors que le Remaster vient juste de sortir.
Si le jeu n'avait pas eu de remaster, là, ton point de vue aurait tenu la route mais pas dans ce cas.
Un remaster induis inévitablement une vague de nouveux joueurs qui n'y on jamais joué ou n'ont pas pu pour diverses raisons et qui vont le découvrir totalement.
Surtout pour un jeu comme celui-ci...qui s'attend à se transformer en monstre a la fin ? ... Personne
Et quand bien même, en règle général divulguer des détails sur la fin d'une œuvre quelle qu'elle soit c'est potentiellement gâcher la surprise et donc le plaisir de certain(e)s.
Ce n'est pas difficile à comprendre.
Par contre, je suis toujours de bonne foi et je peux ajouter spoiler dans mon titre.
Je t'en serais reconnaissant ![]()
Merci d'avance ![]()
Bipolar_Zebra a écrit :
Je t'en serais reconnaissant
Merci d'avance
C'est fait pour la vidéo, par contre, je ne sais pas si c'est possible pour le titre de ce topic.
Maintenant, pour Wander et s'il veut rapidement mener à bien sa quête. Entendons-nous que c'est sujet à interprétation, d'ailleurs, dans ma vidéo, c'était dit sous forme de question.
Pour moi, Wander n'est pas plus dans le domaine de la raison. Il veut la faire revivre pour j'imagine la revoir et est prêt à tout sacrifier pour y arriver. Selon moi, ça vient avec un certain empressement. On peut même dire que le jeu va dans ce sens. La seule quête du jeu est celle de la sauver et rien d'autre pour justement illustrer que ton personnage ne veut faire que ça.
En plus, il peut aussi être pressé, car le corps de la jeune fille doit ne pas pourrir?
Il peut analyser la situation, mais pas faire des actions (de l'exploration pour l'exploration) qui n'ont rien à voir avec sa quête. Là, Wander deviendrait trop détaché selon moi.
Pour ma part je viens de le finir sur PS4, n’ayant jamais eu la PS2 à l’epoque ni acheté le remaster PS3.
Je suis bon client de tous types de jeux,et spécifiquement de ceux qui ont « quelque chose à dire » (ambiance, mystère, frontière entre bien et le mal etc); ce qui est manifestement le cas de SOTC. Néanmoins, malgré le fait que je sois très sensible aux nombreux aspects mystico poétiques du jeu, mon plaisir (attentes ?) ont été ruinées par sa jouabilité. La moitié des colosses m’a donné envie d’éclater ma manette, soit par le manque de précision des contrôles (sauts), soit par la caméra qu’il faut en permanence « forcer ».
La chose qui m’a le plus dérangé dans le scenario, c’est la violence permanente et comme seule issue. Le but du jeu est clairement écrit sur la boîte, en gros 16 boss dans 16 arènes, point barre. Et de ce point de vue là je ne trouve en plus aucune empathie pour la « mission » du héro que l’on incarne. Les arenes s´enchainent, sans aucune autre forme de remise en question ou de jugement : on est là pour tuer d’innocents colosses bien plus empathiques que le héro principal.
Je suis conscient que le jeu malgré son lifting doive garder l’essence de l’oeuvre originale, et c’est donc les fondements de celle-ci que je juge. Et pour l’époque de la Ps2, l’expérience proposée était certainement bien plus originale et intense que celle vécue 12 ans plus tard et 2 générations de consoles après.... autres époques autres moeurs comme on dit.
Pour ma part, je regretterai toujours de ne pas l’avoir joué en son temps,car pour moi l’expérience restera gravée sous le signe de la frustration plus que de l’émerveillement.
C'est quand même un bon point.
Est-ce que les contrôles ont mal vieilli ou déjà à l'époque, c'était pas extra?
Comme toi, j'y ai joué très tardivement (en 2016, je crois), je ne saurai dire.
La chose qui m’a le plus dérangé dans le scenario, c’est la violence permanente et comme seule issue. Le but du jeu est clairement écrit sur la boîte, en gros 16 boss dans 16 arènes, point barre. Et de ce point de vue là je ne trouve en plus aucune empathie pour la « mission » du héro que l’on incarne. Les arenes s´enchainent, sans aucune autre forme de remise en question ou de jugement : on est là pour tuer d’innocents colosses bien plus empathiques que le héro principal.
Ça touche à ce que je disais. Le jeu est si homogène qu'on peut avoir l'impression d'être parti dans une aventure, mais sans les péripéties qui l'accompagnent. Youyouk a compris une idée de jeu (j'espère ne pas extrapoler) rapidement, mais après ça, ça n'évolue pas ou ne diffère pas.
Merci pour ton commentaire comme pour tous les autres.
Au moins, ça peut venir contrer le faux argument de la majorité qui a "nécessairement" raison.
Le 12 février 2018 à 08:14:05 youyouk a écrit :
Pour ma part je viens de le finir sur PS4, n’ayant jamais eu la PS2 à l’epoque ni acheté le remaster PS3.Je suis bon client de tous types de jeux,et spécifiquement de ceux qui ont « quelque chose à dire » (ambiance, mystère, frontière entre bien et le mal etc); ce qui est manifestement le cas de SOTC. Néanmoins, malgré le fait que je sois très sensible aux nombreux aspects mystico poétiques du jeu, mon plaisir (attentes ?) ont été ruinées par sa jouabilité. La moitié des colosses m’a donné envie d’éclater ma manette, soit par le manque de précision des contrôles (sauts), soit par la caméra qu’il faut en permanence « forcer ».
Je suis conscient que le jeu malgré son lifting doive garder l’essence de l’oeuvre originale, et c’est donc les fondements de celle-ci que je juge. Et pour l’époque de la Ps2, l’expérience proposée était certainement bien plus originale et intense que celle vécue 12 ans plus tard et 2 générations de consoles après.... autres époques autres moeurs comme on dit.
Pour ma part, je regretterai toujours de ne pas l’avoir joué en son temps,car pour moi l’expérience restera gravée sous le signe de la frustration plus que de l’émerveillement.
Pas d'accord du tout avec ton point sur les contrôles. Si le jeu serait hyper réactif et tu grimperais sur les colossus style Assassin's Creed le jeu perdrais tout son charme.Selon moi tu dois ressentir que c'est difficile de monter sur les Colosses, tu dois sentir que ton mec force sa vie pour la battre, la camera *shaky* aide beaucoup a ce feeling aussi. Malgré ce contrôle plus rigide et d'y jouer en difficile le jeu est hyper facile. Je veux dire aussitôt que ta compris l'énigme du colossus, l’exécution a rien de dur, c'est même beaucoup trop facile... Si en plus ils aurait fallu simplifier les contrôles et la lourdeur du perso dans ce remake le jeu aurait perdu un bonne partie de son charme et de son âme..
D'éclater ta manette ? La moitié des colosses... ? Je dirais que le problème vient vraiment de toi, la difficulté du jeu est dans trouve l’énigme de battre le colosses et non dans l’exécution.
Est ce que le jeu est un chef d'oeuvre ? Oui.
Est ce que le jeu est perfectible ? Oui, nettement.
Ca va paraître contradictoire, mais sans entrer dans les débats philosophiques sur qu'est ce que le chef d'oeuvre cette oeuvre a suffisamment de qualités exceptionnelles voir transcendantes à mon goût pour qu'il mérite le titre de chef d'oeuvre.
Pour autant, je suis d'accord avec de nombreux points l'auteur et ce jeu aurait pu être bien meilleur à mon sens, et cela essentiellement sur 2 points.
D'abord son scénario aurait mérité d'être développé, pas grand chose, mais juste autre chose que du vide entre chaque affrontement de colosse, en tout et pour tout il n'y a que 2 passages qui brisent la monotonie de la chasse au colosse : l'un où le prêtre et ses acolytes approchent, et un passage anecdotique où Aro et le héros vont au chevet de la morte, cette scène durant 10 secondes... et elle est suffisante, elle suffit simplement à rappeler l'objectif du héros et son attachement envers cette fille, bref elle développe quelque chose et il aurait simplement suffit d'une scenette de ce genre à chaque réveil pour que je sois satisfait (des choses simple, du genre le héros qui s'interroge sur Dormin, sur pourquoi il veut la destruction des colosses) au lieu de 15 fois "votre prochain adversaire est..."
Ensuite les combats auraient gagnés à être plus difficile. J'aime beaucoup ces combats qui nécessitent de trouver les points faibles de l'adversaire et comment les atteindre, mais comme l'a dit l'auteur, une fois cela fait, gagner et juste une histoire de patience, non de talent, la seule raison qui rallonge le combat est que les points faibles sont trop longs à détruire et que la procédure à suivre pour les réatteindre est chiante (mention à l'avant dernier colosse, trouver comment l'attendre est marrant une fois, ensuite c'est juste chiant de se retaper 5 minutes de procédure pas difficile pour l'atteindre, ou encore à la Salamandre, un colosse simple mais tellement chiant d'attendre à chaque fois qu'elle remonte pour la faire descendre sans aucune difficulté et rebelote 5/6 fois). Le fait que le héros survive avec à peine une égratignure à une chute de 50 mètres enlève énormément à la tension des combats et rends le fait de tomber juste agaçant, quand à tomber... les colosses peuvent se secouer et au début ça impressionne... mais ça sert à rien vu que le simple fait de garder une touche appuyer suffit à pas se faire éjecter, il aurait été bien qu'ils soient un peu plus dangereux que ça quand on est sur leur dos... et plus dangereux d'une manière générale pour la plupart.
Y'a des tas d'autres détails, du type certains combat très mal penser (les combats contre les colosses agiles et petits : s'ils te foutent à terre tu peux direct lâcher ta manette vu qu'ils te chargeront à nouveau avant que tu ais pu te relever, et cela jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est extrêmement pénible d'assister au viol de ton personnage impuissant pendant une minute, pareil pour Argus où si ses boules de feu t'éjectent loin d'une couverture tu te prendras la vague suivante avant de pouvoir bouger) mais les les 2 défauts cités en haut sont les seuls qui nuisent de manière importante au jeu pour moi.
Au moins ici y'a du débat et de la réflexion ![]()
il aurait simplement suffit d'une scenette de ce genre à chaque réveil pour que je sois satisfait (des choses simple, du genre le héros qui s'interroge sur Dormin, sur pourquoi il veut la destruction des colosses) au lieu de 15 fois "votre prochain adversaire est..."
Ça serait, je trouve, un bel ajout qui vient briser la routine du jeu, c'est bien peu, mais ça changera grandement la donne, je crois.
Et je te rejoins sur le reste notamment ces colosses agiles! J'étais assez fâché d'être si impuissant (c'était peut-être voulu!)
Max, pour la lourdeur du gameplay, je crois qu'on devra compenser ça par des boss plus... agressifs.
Que parfois Wander fonctionne pas comme on veut, c'est pas très agréable. Je préférais que les colosses puissent nous éjecter peu importe ce qu'on fait pour donner cette sensation que c'est vachement dur. Bien sûr, ces éjections doivent être crédibles. Ça pourrait être que quand le colosse se secoue, la jauge d'endurance chute très rapidement (Est-ce déjà le cas?)
Le 14 février 2018 à 02:28:55 meio-sasori a écrit :
Au moins ici y'a du débat et de la réflexion
Bien content que ça le soit!
Bon j'ai lu un peu à la va vite donc il se peut que certains propos ont déjà été déballés
Les colosses sont des créatures oui, mais justement, tu peux leur donner avant qu'ils meurent à certain (pas tous sinon, on tombe à nouveau dans la redondance) une gestuelle presque humain qui frapperait (dans le sens émotif) différemment les joueurs. Un colosse qu'on n'a pas réussi finalement à complètement tuer et qui rampe péniblement. On doit alors aller l'achever (c'est un exemple parmi un océan de possibilité). Des variances.
À moins que ça aussi, ça va dénaturer le jeu?
justement les colosses sont des receptacles contenant les fragments de dormin, quand les sceaux sont brisés la créature tombe inerte comme un robot à qui on oterait la source d'energie, les faire ramper/agoniser risquerait de leur retirer cet aspect pour les rendre trop vivant, ils sont assez proches des golems des légendes hébraïques qui sont des créatures de glaise avec une inscription sur le front ("vie" je crois) dont on doit effacer la première lettre pour la transformer en "mort" et les faire retomber en matière inerte
ensuite j'ai vus des mention quant au fait qu'il s'agisse d'un remake, et bien à la fois oui et non, le jeu tient plus du remaster que du remake, un remake c'est quand on prend des élements d'une oeuvre pour en faire une nouvelle (comme le ratchet & clank de la ps4 par exemple, il utilise énormément de choses du jeu original mais diverge de ce dernier), ici en dehors du visuel le jeu n'a pas été retouché, en comparaison (un peu foireuse je l'accorde), on pourrait prendre le livre de la jungle de disney, la version bluray recolorisée serait un remaster, on ne touche pas au matériau d'origine, on le rafraîchit juste et le film CGI live action serait un remake, il reprend bon nombre d'elements mais le resultat est totalement différent.
Concernant le gameplay quand je lis que celui ci est minimaliste j'ai juste envie de tirer une balle, le gameplay est justement très varié dans ce jeu, il ne faut pas confondre avec le panel d'action dont dispose le joueur (arc, épée saut et aggripe), le gameplay c'est justement ce que l'on fait de ce panel d'action, de ce fait le gameplay de chaque colosse est différent.
il y a d'autres points que je voulais aborder comme la narration portée par la musique et non pas uniquement par les quelques cinématiques par exemple mais le temps me manque donc je vais en rester là.
Le 14 février 2018 à 21:29:45 kefran1990 a écrit :
Bon j'ai lu un peu à la va vite donc il se peut que certains propos ont déjà été déballésLes colosses sont des créatures oui, mais justement, tu peux leur donner avant qu'ils meurent à certain (pas tous sinon, on tombe à nouveau dans la redondance) une gestuelle presque humain qui frapperait (dans le sens émotif) différemment les joueurs. Un colosse qu'on n'a pas réussi finalement à complètement tuer et qui rampe péniblement. On doit alors aller l'achever (c'est un exemple parmi un océan de possibilité). Des variances.
À moins que ça aussi, ça va dénaturer le jeu?
justement les colosses sont des receptacles contenant les fragments de dormin, quand les sceaux sont brisés la créature tombe inerte comme un robot à qui on oterait la source d'energie, les faire ramper/agoniser risquerait de leur retirer cet aspect pour les rendre trop vivant, ils sont assez proches des golems des légendes hébraïques qui sont des créatures de glaise avec une inscription sur le front ("vie" je crois) dont on doit effacer la première lettre pour la transformer en "mort" et les faire retomber en matière inerte
Donc, il ne faut pas que ces créatures aient l'air vivante? Il ne faut pas qu'on se sente mal de les tuer?
Concernant le gameplay quand je lis que celui ci est minimaliste j'ai juste envie de tirer une balle, le gameplay est justement très varié dans ce jeu, il ne faut pas confondre avec le panel d'action dont dispose le joueur (arc, épée saut et aggripe), le gameplay c'est justement ce que l'on fait de ce panel d'action, de ce fait le gameplay de chaque colosse est différent.
Là-dessus, je crois que c'est relatif. Comme je disais, la partie énigme est différente pour chacun, mais après coup (une fois sur le colosse), c'est très similaire (et frustrant parfois). La surface d'escalade change, mais c'est peu de chose selon moi.
il y a d'autres points que je voulais aborder comme la narration portée par la musique et non pas uniquement par les quelques cinématiques par exemple mais le temps me manque donc je vais en rester là.
Merci de nous en faire part quand tu auras le temps!