CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux meilleur que sur Switch?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
26 février 2024 à 14:57:21

Bonjour,

Je possède une nintendo switch et une steam deck, et parmi les jeux indé ou non indé je me demandais si vous saviez qu'elles étaient les jeux qui étaient plus détailler , avec une meilleurs résolution, en gros plus jolie et possiblement avec un meilleurs nombre de fps? J'imagine que tout les jeux 2D dessiner à la main ou en pixel art sont aussi bon sur les deux machines, donc je me pose surtout des questions sur les jeux en 3D.

J'avais voulu comparer le jeu call of Cthulhu mais je n'ai pas trouver de vidéo réaliser avec un boitier de capture d'écran pour la steam deck, donc je n'ai pas réussi à voir de différence. Si possible j'aimerai que répondent ceux qui ont aussi les deux appareils et qui auraient un même jeu sur les deux pour avoir pu faire la comparaison d'eux même. Cela me sera utile et peut être à d'autre pour me faire une liste et diriger mes futurs achats vers l'une ou l'autre des plateformes, merci.

Message édité le 26 février 2024 à 14:57:33 par Jean-Dada
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
27 février 2024 à 10:40:16

Salut à toi,

Tout dépend du style de jeux qui t'intéressent

La plupart des jeux auxquels je joue sur Steam Deck ne sont pas forcément disponible sur Switch néanmoins je peux te donner quelques noms.

Skyrim, The Witcher 3, Dragon's Dogma Dark Arisen, les Amnesia, Dark Souls Remastered, Monster Hunter Rise Sunbreak, sont des jeux qui sont assurément mieux graphiquement sur Steam Deck. (même s'il y a eu un bon boulot d'adaptation pour la Switch pour certains jeux).

Je dirais qu'il serait plus intéressant pour toi de regarder si le jeu qui t'intéresse est disponible sur les deux plate-formes. De vérifier la comptabilité de la Steam Deck, éventuellement checker les avis des joueurs (juste pour voir si le jeu possède des bugs handicapant sur SD). Avant de choisir.

Je prends l'exemple d'Amnesia : the dark descent, qui est un jeu qui commence à prendre de l'âge.

Je l'ai sur les deux plate-formes. Pour l'avoir testé, je préfère largement y jouer sur Steam Deck. Graphiquement, la différence n'est pas grosse (mais il y en a quand même une). Il met bien plus longtemps à charger chaque niveaux sur la Switch que sur la SD (ça en devient lourd), parfois, j'ai des petits Freeze et une baisse de Framerate à cause de ses changements trop long. Alors qu'il marche bien mieux sur Steam Deck, parce qu'il est sur un SSD.

Tout comme Skyrim, les chargement sont lonnnng. À peine tu rentres/ressors d'une maison/nouvelle zone, tu te manges plusieurs minutes de chargement sur la Switch, ça casse beaucoup trop le rythme.

Au passage, désolé pour les éventuelles fautes, je suis sur mon téléphone.

Message édité le 27 février 2024 à 10:42:40 par Fukkov
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
27 février 2024 à 22:39:36

Je joue a tout, j'aime bien les rogue like/lite pour leur rejouabilité, les rpg Skyrim ou jrpg comme dragon quest, j'aime aussi les jeux immersif, les jeux avec des énigmes/casse tête comme portal, j'aime aussi découvrir des jeux indépendant. Les seul genre de jeu auquel j'accroche moins se sont les jeux de simulation genre Farming Simulator et de gestion par exemple civilization.

Donc ce n'est pas important, le plus simple c'est de m'indiquer les jeux qui fonctionne mieux sur steam deck que sur switch et moi je ferai le tri entre ce qui me plait et ce qui m'attire moins lors de l'ajout à ma liste de souhait.

Sinon question HS pour éviter de créer un topic mais comment lancer le jeu starlink Battle for atlas sur la machine? J'ai vu des vidéos faisant tourner le jeu, mais aucun tuto vidéo pour expliquer comment y jouer car j'ai un message d'erreur parlant d'ubisoft Connect.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment