CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bien paramétrer sa rog ally ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fendeurdechnek fendeurdechnek
MP
Niveau 44
02 février 2024 à 01:45:51

Salut les kheys.

Je viens de l'acheter je comprends pas trop.

Je vois qu'on peu modifier le CPU ect... Bref.

Je veux juste jouer avec le max de perf sans la casser ( je joue que sur secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

Du coup j'ai mis 8 RAM après je vois y'a plein de parametre à activer en dessous j'ai mis " automatique "

Après je mets en mode turbo et c'est bon le reste ça se fait in game on est d'accord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci

Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 41
02 février 2024 à 14:07:15

Yop

Regarde peut-être sur le forum Rog Ally.
Ici on est tous sur SteamDeck :ok:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
03 février 2024 à 11:34:29

Le 02 février 2024 à 14:07:15 :
Yop

Regarde peut-être sur le forum Rog Ally.
Ici on est tous sur SteamDeck :ok:

Tu n'as pas un lien à lui donner? A moins que tu sois comme moi et que tu ne sache pas où se trouve le forum rog ally sur jvc.

Message édité le 03 février 2024 à 11:34:48 par Jean-Dada
Professeur Professeur
MP
Niveau 51
03 février 2024 à 16:14:04

Le 03 février 2024 à 11:34:29 :

Le 02 février 2024 à 14:07:15 :
Yop

Regarde peut-être sur le forum Rog Ally.
Ici on est tous sur SteamDeck :ok:

Tu n'as pas un lien à lui donner? A moins que tu sois comme moi et que tu ne sache pas où se trouve le forum rog ally sur jvc.

Y'en a pas c'est un troll

Zer0Tw0 Zer0Tw0
MP
Niveau 8
10 février 2024 à 13:44:12

Salut,

Première chose à faire c'est dans l'ordre -->

1) Désactive l'optimisation de la distribution dans windows update et lance les mises à jour.
2) Mise à jour microsoft store.
3) Mise à jour MyAsus.
4) Mise à jour armory create.

Ensuite, comme pour un ordinateur classique, tu désactives toutes les merdes qui pompent ta vie privée dans Confidentialité et sécurité.
Tu désactives le game bar, tu actives le mode jeu, tu supprimes tous les logiciels que tu n'utiliseras pas, tu désactives les effets visuels qui ne servent à rien dans personnalisation et dans performance ( système --> paramètre avancés du système ).

Dans les paramètres d'alimentation, tu mets performance maximale, si tu le souhaite tu peux désactiver les mise en veilles ( ça, c'est a toi de choisir ), va également dans Modifier les paramètres d'alimentation avancés et désactive l'arrêt du disque dur, vérifie également dans gestion de l'alimentation du processeur, sur secteur tes à 100% pour le maximum.

Ensuite fait quelques réglages pour Steam, si tu n'utilises pas les contacts, désactive tous, si tu n'utilise pas les notifications, désactive-les, dans interface désactive au minimum activer le défilement fluide pour les affichages web/activer le rendu accéléré par le GPU pour les affichages web/ activer le décodage vidéo matériel si pris en charge.

Dans Bibliothèque, active le mode faible bande passante/mode basse performance, et désactiver le contenu de la communauté si tu ne l'utilises pas.

Si tu ne les utilises pas, désactive le remote play et la diffusion, ferme complètement steam et relance-le, installe tes jeux, dans les paramètres jeu de windows, vérifie que tes jeux y soient, et règle-les en performance élevée.

Pour terminer, lance tes jeux un-par-un et règle tes paramètres graphiques à ton gous, vu que toi tu veux l'utiliser uniquement sur secteur, pas besoin de régler la fréquence du processeur et du wattage.

Petit bonus pour ce qui suit mon guide et qui veulent une optimisation graphisme/batterie, pour les steam deck et rog ally ( le lenovo et MSI je ne sais pas si vous pouvais ), réglez tout d'abords la limite de FPS souhaiter fixe pour tous vos jeux ( tout dépendra de vous, je conseille 30 ou 45 fps, ne dépassez pas les 60 sinon ça ne sert à rien sur batterie ) et bien sur activé loverlay, ensuite réglez vos paramètres graphiques, essayer d'avoir le réglage le plus bas acceptable possible, ce qui tirera moins sur la batterie tout en gardant de "beau graphisme".

Toujours en cours de jeu, diminuer petit à petit la fréquence jusqu'à ce que les FPS commence à diminuer, augmenté d'un ou deux crans et garder ce réglage, ensuite faite pareille pour le wattage, au final vous devriez avoir un jeu stable réglez aux petits ognons, avec une meilleure autonomie de batterie.

Bien entendu tout dépendra du jeu, il sera difficile de faire ça sur un très gros jeu ou un jeu mal optimisé.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 12:54:16

Ohhhhhhh merci vdd 👍👍👍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment