CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'attendrez-vous d'un Steam Deck 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bahar Bahar
MP
Niveau 50
03 janvier 2024 à 10:21:44

Bonjour,

Je propose ce topic pour discuter de ce que vous attendriez comme changements si un Steam Deck 2 était prévu par Valve. :hap:

Je précise bien sûr que je n'ai aucune idée de si un tel projet est en cours chez Valve, je n'ai aucune prétention à vouloir jouer le visionnaire.

Pour ma part :
- évidemment plus de puissance et/ou une meilleure autonomie et/ou un meilleur refroidissement
- une taille un peu plus petite (car en l'état j'ai du mal à oser sortir mon deck en publique :( )
- un écran OLED de base
- des boutons "clicky", car encore les boutons ABXY je trouve que ça va, mais la croix directionnelle du Steam Deck je trouve que c'est littéralement la plus nulle toute console officielle confondue depuis la NES :( je vais très probablement modder cette fichue croix un jour
- possibilité "native" de faire un dual boot Windows avec un meilleur support, pour jouer à d'autres jeux que ceux sur Steam (ou au peu de jeux Steam non compatibles Proton)
- possibilité de changer le SSD interne sans trop de risques
- Joystick à effet de hall
- SURTOUT PAS DE 1080p (je trouve que ça sert un peu à rien sur un écran aussi petit, ça va prendre des ressources pour rien :hap: )

À vous :oui:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
03 janvier 2024 à 12:59:45

Puisque qu'on part dans les attende, ben oui tant qu'on invente pas de nouvelle batterie on pourra pas vraiment évoluer en portable ( on est un peut arriver au max pour le moment ), moi j'en attend, soit un écrans pliable genre fold en 8k minimum ray traicing et toutes les dernière nouveautés en terme de graphisme, pourquoi pas la possibilité de joué avec des hologrammes ( j'ai acheté un jouet holographique pour Noel pour un des enfants bluffant en passant pour 15€), une fonction Vr serait cool aussi, pour l'autonomie si elle pouvais être auto suffisant comme ca pas besoin de s'embêter à la recharger, qu'il invente un OS qui prend directement en charge n'importe quoi windows, linux, android etc... je pourrais continuer mais je serait déjà content de ca .

Message édité le 03 janvier 2024 à 13:00:15 par sion_hunter
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
03 janvier 2024 à 13:22:55

Le 03 janvier 2024 à 12:59:45 :
Puisque qu'on part dans les attende, ben oui tant qu'on invente pas de nouvelle batterie on pourra pas vraiment évoluer en portable ( on est un peut arriver au max pour le moment ), moi j'en attend, soit un écrans pliable genre fold en 8k minimum ray traicing et toutes les dernière nouveautés en terme de graphisme, pourquoi pas la possibilité de joué avec des hologrammes ( j'ai acheté un jouet holographique pour Noel pour un des enfants bluffant en passant pour 15€), une fonction Vr serait cool aussi, pour l'autonomie si elle pouvais être auto suffisant comme ca pas besoin de s'embêter à la recharger, qu'il invente un OS qui prend directement en charge n'importe quoi windows, linux, android etc... je pourrais continuer mais je serait déjà content de ca .

Tu n'as pas une image du jouet en fonction? Car cela m'intéresserai de voir le résultat.

Sinon pour ce qui est de ce que j'attendrai d'un steam deck je ne suis pas difficile, une meilleur autonomie et comme c'est un second modèle un gain de puissance afin qu'il fasse tourner tout les triples AAA sortie avant la finalisation de la construction de son hardware.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
03 janvier 2024 à 15:27:06

En réalité pas grand chose de plus :(

La puissance tout en restant raisonnable sur du perf/watt bien sure. Bien qu'aujourd'hui je l'achete pas pour jouer aux derniers jeux AAA tant que pour mes jeux retro favoris et classico PC.
C'est plus pour le coté ou il m'arrive de le placer sur le dock de la TV, c'est du luxe mais pour du 4k une meilleur reso de base ne serait pas de refus

A la limite ce que j'aimerais pourrait être un meilleur dock.
D'une part pour un coté plus plug and play comme la switch ou il suffirait de le poser sans branchements (ca aussi du luxe)
De l'autre, un port capable de PCIe 4/5 et pouvoir booster la machine via un eGPU facilement :oui:

Finalement dans mon canap ou dehors, un ecran 1080p c'est deja ultra propre (pas moins la switch ca pique clairement les yeux pour un VDD), 4k dans le salon. Avoir le GPU adapter pour jouer en mode dock pourquoi pas...

débrancher les manettes comme une switch ca pourrait etre pas mal aussi. En mode manette d'appoint. Sinon les manettes PS5/Xbox c'est top (ptit plus pour la ps5 avec ton trackpad adapter a steamos)

Le SSD aussi, gageons qu'un ptit truc facon ps5 Sony pourrait etre encore mieux niveau conception. une vis et on change...

On a fait le tour du hard je pense. Apres c'est plus une histoire de communauté ou compatibilité. Pour les differentes options de cloud/remote, c'est dommage de pas avoir des Apps natives officielles.

Autant xCloud, c'est un peu manuelle, mais ca reste grosso merdo edge en full screen c'est ok.
Autant ps remote, c'est un soft open source, tu utilises tes identifiants, tu generes vaguement des clés... mais jtrouve ca pas hyper rassurant pour ce que c'est en finalité...

SilentKitsu SilentKitsu
MP
Niveau 29
03 janvier 2024 à 20:15:04

Juste une plus grosse batterie et un soc plus efficace (plus perf en consommant autant voire moins), le reste est déjà impec je trouve.

kesshouban kesshouban
MP
Niveau 25
03 janvier 2024 à 20:52:49

Moi je reve d'un processeur ARM pour aider pour l'autonomie

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
04 janvier 2024 à 11:07:14

Le 03 janvier 2024 à 20:52:49 :
Moi je reve d'un processeur ARM pour aider pour l'autonomie

En soit oui, mais tu vas perdre tout ce qui est compatibilité... déjà on a proton pour traduire les APIs DirectX de Microsoft. Là tu vas rajouter une couche pour emuler un CPU x86 (comme Rosetta sur mac en somme). Tu perdrais plein de jeux et soft, et faudrait un gros moment pour dev un truc correct...

ahi442 ahi442
MP
Niveau 34
04 janvier 2024 à 14:46:17

Le 1080P urgemment (suffit de comparer l'image de son tel au steam deck pour s'en rendre compte)

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
04 janvier 2024 à 17:48:23

Je trouve l'image vraiment belle comme elle est. Pas besoin de 1080p. Je préférerais avoir un haut framerate, de l'OLED et du HDR en priorité.

Sur mon phone c'est à peine si je vois la différence entre 480p et 1080p à moins de coller mes yeux sur l'écran, et encore. Et j'ai une bonne vue. :hap:

ahi442 ahi442
MP
Niveau 34
05 janvier 2024 à 13:59:03

Le 04 janvier 2024 à 17:48:23 :
Je trouve l'image vraiment belle comme elle est. Pas besoin de 1080p. Je préférerais avoir un haut framerate, de l'OLED et du HDR en priorité.

Sur mon phone c'est à peine si je vois la différence entre 480p et 1080p à moins de coller mes yeux sur l'écran, et encore. Et j'ai une bonne vue. :hap:

Oui moi aussi pareil perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Pourtant j'ai des lunettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
05 janvier 2024 à 15:32:18

Le 05 janvier 2024 à 13:59:03 :

Le 04 janvier 2024 à 17:48:23 :
Je trouve l'image vraiment belle comme elle est. Pas besoin de 1080p. Je préférerais avoir un haut framerate, de l'OLED et du HDR en priorité.

Sur mon phone c'est à peine si je vois la différence entre 480p et 1080p à moins de coller mes yeux sur l'écran, et encore. Et j'ai une bonne vue. :hap:

Oui moi aussi pareil perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Pourtant j'ai des lunettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Tu peux être aussi sarcastique que tu veux, le 1080p sur un téléphone c'est juste absurde.

Quand tu tiens ton téléphone à une distance raisonnable de tes yeux (un bon demi-bras) le 480p ou à la limite 720p est suffisant. Tu ne verras aucune différence avec le 1080p sans faire un certain effort visuel que tu ne feras jamais en plein jeu, en pleine vidéo, ou autres.

Bref je vois pas pourquoi je perds mon temps, je maintiens que je préfère attendre le Oled "natif", le HDR et le 90 voire 120hz avant d'avoir du 1080p sur un deck.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment