Personnellement au début je voulais acheter une Steam deck mais quand j'ai vu les problèmes de livraison que certains avaient j'ai eu peur de me lancer,
Du coup je me suis rabattu sur le rog ally acheter 650€ chez Boulanger et franchement je kiff de ouf en ce moment je me refait final fantasy 7 remake et j'ai même pas besoin de la mettre en turbo , en normal c'est déjà fluide j'ai pris une sacré claque
Le 07 janvier 2024 à 21:58:19 :
Personnellement au début je voulais acheter une Steam deck mais quand j'ai vu les problèmes de livraison que certains avaient j'ai eu peur de me lancer,
Du coup je me suis rabattu sur le rog ally acheter 650€ chez Boulanger et franchement je kiff de ouf en ce moment je me refait final fantasy 7 remake et j'ai même pas besoin de la mettre en turbo , en normal c'est déjà fluide j'ai pris une sacré claque
Comme tout le monde quand il joue pour la première fois sur une console portable de ce type
, mais imagine si tu avait la légion go ou le steam deck Oled avec leur écrans encore mieux
, amuse toi bien c'est un excellent jeux et la partie 2 arrive dans quelque semaines .
Je sais bien, j'aurais adoré avoir le Steam deck mais ces pourritures de GLS la m'ont fait reculer,
Mais en tout cas je regrette en rien l'achat du ally, j'ai même installé GTA IV pour le refaire,
Après le point noir je pense comme toute c'est la batterie
Le 07 janvier 2024 à 23:49:31 :
Je sais bien, j'aurais adoré avoir le Steam deck mais ces pourritures de GLS la m'ont fait reculer,
Mais en tout cas je regrette en rien l'achat du ally, j'ai même installé GTA IV pour le refaire,
franchement j'ai revendu mon steam deck pour le rog ally et je regrette vraiment pas
je suis en train de me faire uncharted the lost legacy, il tourne super bien dessus, j'aurais pas pu le faire mon deck
Le 07 janvier 2024 à 23:49:31 :
Perso je comprend pas gls, moi j'ai eu un gros soucis avec sur une de mes deux consoles, un vol pour la premières et la deuxième dépôt direct dans un magasin 40 min après son départs du dépôt, "pas envie de sonner aux portes" qu'il a dit au gérant du magasin (mdr) .
N'importe quoi...Uncharted tourne très bien sur SD.
En tout cas je pense qu'il faut au moins un Steam deck et un ally déjà pour les différences de puissance, mais pour moi le plus important c'est d'alterner entre ces consoles quand vous avez plus de batterie, parce que avec le ally c'est 2h de charge,
Je sais pas pour vous mais moi j'évite de jouer avec la prise secteur branché pour éviter d'abîmer la batterie
Le 11 janvier 2024 à 15:59:28 :
En tout cas je pense qu'il faut au moins un Steam deck et un ally déjà pour les différences de puissance, mais pour moi le plus important c'est d'alterner entre ces consoles quand vous avez plus de batterie, parce que avec le ally c'est 2h de charge,
Je sais pas pour vous mais moi j'évite de jouer avec la prise secteur branché pour éviter d'abîmer la batterie
Perso j'ai remarqué une choses avec la Légion Go les jeux tourne mieux si je reste branché sur secteur, et aussi certain vont mieux en 25w quand 30 bizarrement, mais j'ai pas compris pourquoi j'ai des à coups ( mini freez) dans mes jeux, toujours pas trouvez d'où ca viens .
Reçu ce jour. Steam deck lcd (vraiment comme neuf) avec 1to de stockage, dock officiel, sac bandoulière tomtoc et verre trempé installé.
J'ai déjà mis la micro sd de 512go et testé principalement les menus.
Je me posais quelques questions.
En verres trempés, j'ai vu qu'il y a les classiques mais aussi avec traitement anti reflet. C'est quoi le mieux ? L'anti reflet ne dégrade pas l'image ?
J'ai des jeux sur gog, origin, ubisoft et epic. Quel launcher utilisé vous et lequelet le plus stable?
J'ai vu et hésite entre heroic launcher, lutris et nonsteam launcher.
Merci
Le 11 janvier 2024 à 20:49:22 :
Reçu ce jour. Steam deck lcd (vraiment comme neuf) avec 1to de stockage, dock officiel, sac bandoulière tomtoc et verre trempé installé.J'ai déjà mis la micro sd de 512go et testé principalement les menus.
En verres trempés, j'ai vu qu'il y a les classiques mais aussi avec traitement anti reflet. C'est quoi le mieux ? L'anti reflet ne dégrade pas l'image ?
J'ai des jeux sur gog, origin, ubisoft et epic. Quel launcher utilisé vous et lequelet le plus stable?
Merci
Heroic Launcher est très bien ![]()
Le 08 janvier 2024 à 18:16:11 :
je suis en train de me faire uncharted the lost legacy, il tourne super bien dessus, j'aurais pas pu le faire mon deck
Alors Uncharted tourne très bien sur Steam Deck, God of War aussi au passage mais y'a que sur ce forum qu'on ose dire que le Steam Deck ne fait pas tourner les AAA ![]()
[09:38:59] <crypto-boy>
Le 11 janvier 2024 à 20:49:22 :
Reçu ce jour. Steam deck lcd (vraiment comme neuf) avec 1to de stockage, dock officiel, sac bandoulière tomtoc et verre trempé installé.J'ai déjà mis la micro sd de 512go et testé principalement les menus.
Merci
Heroic Launcher est très bien
Merci. J'ai au final installé par le biais de nonsteamdeck launcher. Juste impossible de mettre origin.
Le 12 janvier 2024 à 09:40:05 :
je suis en train de me faire uncharted the lost legacy, il tourne super bien dessus, j'aurais pas pu le faire mon deckAlors Uncharted tourne très bien sur Steam Deck, God of War aussi au passage mais y'a que sur ce forum qu'on ose dire que le Steam Deck ne fait pas tourner les AAA
Oui en plus il oublie que une recherche Google et op il passe pour des menteurs direct, en plus on avait la chance d'avoir ici quelque youtubeur fr qui prenais le temps de venir ici, nous mettre leur vidéos et répondre sympathiquement, mais ils ce fessait attaqué par toutes ces personnes direct, du coup il ne vienne plus ici ou peut .
God of War tourne sur une PS4 fat de 2013, encore heureux que ça marche.
Par contre j'attends les Alan Wake 2 et Avatar sur steamdeck dans de bonnes conditions quand on parle des AAA récents.
https://youtu.be/p1c8kD5hGuM?si=L_OHGPX1wWtJzenq
< 20 FPS en forêt. Voilà la réalité sur un AAA end 2023.
je suis en train de me faire uncharted the lost legacy, il tourne super bien dessus, j'aurais pas pu le faire mon deckAlors Uncharted tourne très bien sur Steam Deck, God of War aussi au passage mais y'a que sur ce forum qu'on ose dire que le Steam Deck ne fait pas tourner les AAA
Je faisais tourner Ratchet et Clank, Elden ring, les Spiderman et d'autres jeux tu ne m'apprends rien, je suis pas en train de chier sur le SD
Mais faut reconnaître que niveau qualité et performance y a une sacrée différence, surtout que j'ai l'habitude de jouer avec un écran connecté avec ma console
Le 12 janvier 2024 à 13:23:21 :
Oui en plus il oublie que une recherche Google et op il passe pour des menteurs direct, en plus on avait la chance d'avoir ici quelque youtubeur fr qui prenais le temps de venir ici, nous mettre leur vidéos et répondre sympathiquement, mais ils ce fessait attaqué par toutes ces personnes direct, du coup il ne vienne plus ici ou peut .
On t'a cramé sion_hunter ![]()
Ça sert à rien de ddb mes post au passage
J'ai installé la coque jsaux en bleu aujourd'hui, c'est top. Je suis encore dans le download de mes jeux (surtout epic games), bientôt plus de place dans le SSD.
En parallèle, j'ai commandé sur le site de jsaux, les grip poignée en silicone, des verres trempés anti reflet et le support pour mettre au dessus du dock officiel.
Le amd fluid motion frames va énormément booster la Ally et la Legion go, j'ai essayer les pilotes en beta et c'est une tuerie, tu gagne facile 20- 25 fps sans détérioration d'images.