Bonjour à tous,
Je suis possesseurs d'une ps4, d'une switch oled et d'une ps vita oled(sous enzo avec micro sd 512go pour l'émulation).
Je cherche actuellement une console pc portable qui me permettrait de faire des jeux récents (pas besoin de 60fps, 30 suffisent), de l'émulation et sans trop me casser la tête.
Jusqu'à maintenant je regardais les steam deck,
Asus rog ally et onexplayer 2.
Mon budget est de 500€ environ pour une machine d'occasion (mais moins ça me va aussi).
Si la machine achetée me permet de réduire mon nombre de console, pourquoi pas.
Je joue principalement en portable (j'ai pas allumé la ps4 depuis avril).
Voici mes questions:
Quelle console pc est la plus simple à utiliser pour mes besoins ?
Niveau suivi qu'est ce qui est le mieux ?
Niveau rapport qualité/prix laquelle conseillerai vous?
Je vous remercie du temps pris à me lire et passez un bon réveillon.
Ps: pas de guerre des consoles svp, juste des avis et si possible constructifs.
J'ai oublié de préciser que j'ai des jeux sur steam, epic, ubisoft et ea. Je n'ai jamais eu de bon pc pour les faire tourner correctement (low ou medium en 30fps généralement).
Que l'écran soit lcd ou oled ne me pose pas de problème. J'avais la switch v1 et ça allait, mon pc à un écran lcd.
Si tu veux achetez un seul choix a l'heure d'aujourd'hui et c'est le must qui ne souffre de aucune concurrence : https://store.steampowered.com/steamdeck je t'invite a parcourir le forum et les très nombreuse vidéo qui pullule sur la toile pour t'en convaincre ![]()
j'ai le deck en dual boot windows actuellement que je vais revendre pour un rog ally vu qu'au final je passe plus de temps sur Windows que sur le Steam OS tout dépend de ce que tu recherches après
je pourrais mieux comparer une fois le ally en ma possession
mais si tu veux faire tourner des jeux pas trop gourmands et émuler le deck est un bon choix, après avec 500e tu peux trouver des rog ally quasi neuves à toi de voir
Merci pour ces retours. Je ne connais rien en console pc.
Je n'ai que très rarement joué sur pc.
Le 31 décembre 2023 à 20:04:19 :
Merci pour ces retours. Je ne connais rien en console pc.Je n'ai que très rarement joué sur pc.
Dit toi que le steam deck est plus orienté " console" simple d'utilisation, tu choisis ton jeu et tu le lance, Valve optimise et rend compatible le maximum de jeu et c'est le seul a le faire dans le monde pc, tu peut jouer a tous les types de jeu les AAA Double A , indé émulateur etc... et tu peut l'utilisé comme un pc via son mode bureau sous Linux, après ta les autres mais c'est plus des petits pc en forme de console portable, avec tout les soucis des pc en plus .
La plus simple : steamdeck lcd ou oled
La meilleur : legion go ( de peu sur la rog ally )
Le meilleur rapport qualité prix : la rog ally a 650euro
Espérance de vie pour faire tourner des AAA en low 30 fps
Steamdeck : 1 an max
Les 2 autres : 2ans
Donc ne pense pas que tu es parti pour 3 ou 4ans avec ta console. C est bon de le rappeler. Sauf si tu comptes uniquement jouer a des jeux post 2024/25
Merci pour vos retours et bonne année à tous
J'ai trouvé une steam deck 64 go (en parfait état) passée sous 1to avec verre trempé + coque arrière remplacée par une mieux ventilée + dock jsaux. Le Ssd 64, la coque et les accessoires d'origine sont donnés avec. Elle est de mars 2023 donc garantie jusqu'à mars 2025. Elle est à 410€ .
Vous en pensez quoi ?
A combien sinon faut il acheter une steam deck d'occasion?
Merci
Le 01 janvier 2024 à 10:00:14 :
J'ai trouvé une steam deck 64 go (en parfait état) passée sous 1to avec verre trempé + coque arrière remplacée par une mieux ventilée + dock jsaux. Le Ssd 64, la coque et les accessoires d'origine sont donnés avec. Elle est de mars 2023 donc garantie jusqu'à mars 2025. Elle est à 410€ .Vous en pensez quoi ?
A combien sinon faut il acheter une steam deck d'occasion?
Merci
Perso je partirai sur la Sd Oled 1To pour être tranquille et je pense que certain n'on pas compris comment fonctionne la sd, valve n'arrête pas de rendre le maximum de jeux compatible ( surtout les plus gros jeux et les plus vendus) et c'est les seul a le faire donc tant que Valve continue, les jeux fonctionnerons dessus et plus il y en auras sur le marché plus les éditeur feront leur possible pour que leur jeux soit compatible et encore une fois c'est la seule plateforme pc a être optimisé totalement par certain éditeur, donc non elle ne sera obsolète comme les "autres" C/pc" avec le temps, prendre le sd c'est viser la sécurité, allez sur une autre Platform c'est prendre de gros risque, après chacun est libre de son choix, moi je pense que avoir deux consoles de ce type est le combo gagnant, mais ca a un sacré coût et au choix si on en prend que une je ne vois pas d'autre choix que le sd qui est sans équivalent dans el monde des C/pc actuellement ( je sais pas dans les mois a venir, mais aujourd'hui ta rien d'autre en face de valable ), et des message du genre dans 1 an elle ferra plus rien tourné on les vois tourné sur les forum depuis plus de 2 ans et elle reste toujours le meilleurs choix 2 ans plus tard et la seule a faire tourné autant de jeux toutes plateforme confondu donc bon .
après l'auteur le steam deck est quand même limité par sa puissance, donc tout dépend de ce que tu veux faire tourner dessus, comme je te l'ai dit plus haut pour 500e tu peux trouver un rog ally quasi neuve
j'attends quand même d'avoir la Ally entre les mains pour vraiment pouvoir juger et comparer
Après avoir regardé énormément de vidéos, de test, de forums, la steam deck me semble correspondre le plus à mes besoins. Après, je ne sais pas trop les prix en occasion. Si possible, je recherche un modèle avec ssd mini 512go (d'origine ou pas) et si possible configuré un minimum. Lcd ou Oled, c'est pas mon critère principal.
Je me laisse un petit délai de réflexion, sauf si je tombe sur une super affaire (steam deck ou peut-être ally)
En tout cas merci pour vos réponses.
Après pour les prix en occasion, je ne sais pas trop ce qui semble juste.
Le 01 janvier 2024 à 15:41:12 :
Après avoir regardé énormément de vidéos, de test, de forums, la steam deck me semble correspondre le plus à mes besoins. Après, je ne sais pas trop les prix en occasion. Si possible, je recherche un modèle avec ssd mini 512go (d'origine ou pas) et si possible configuré un minimum. Lcd ou Oled, c'est pas mon critère principal.Je me laisse un petit délai de réflexion, sauf si je tombe sur une super affaire (steam deck ou peut-être ally)
En tout cas merci pour vos réponses.
Après pour les prix en occasion, je ne sais pas trop ce qui semble juste.
Il y a des steam deck LCD reconditionné, sinon moi j'avais acheter la version LCD pour 469€ comme le prix n'avait jamais été aussi bas pour ce modèle.
Pour avoir eu la ROG Ally fuit, autonomie immonde et crame les cartes SD
Prends un Steam Deck, LCD ou OLED idéalement si tu as le budget, zéro concurrence sérieuse. ![]()
Merci pour les retours. Je vais prendre une steam deck d'occasion. Pour pas me faire avoir. Quels prix sont juste pour ces modèles (avec garantie encore en cours)?
- 64go avec SSD remplacé par 1To
- 512go.
Merci
Le 31 décembre 2023 à 19:36:22 :
Si tu veux achetez un seul choix a l'heure d'aujourd'hui et c'est le must qui ne souffre de aucune concurrence : https://store.steampowered.com/steamdeck je t'invite a parcourir le forum et les très nombreuse vidéo qui pullule sur la toile pour t'en convaincre
pour l'émulation ouais c'est la meilleure sinon c'est tout ...
Le 02 janvier 2024 à 21:14:30 :
Le 31 décembre 2023 à 19:36:22 :
Si tu veux achetez un seul choix a l'heure d'aujourd'hui et c'est le must qui ne souffre de aucune concurrence : https://store.steampowered.com/steamdeck je t'invite a parcourir le forum et les très nombreuse vidéo qui pullule sur la toile pour t'en convaincrepour l'émulation ouais c'est la meilleure sinon c'est tout ...
Pour l'émulation, les jeux, la stabilité, le prix, le suivis, la communauté hyper nombreux etc.... c'est la meilleurs et puis c'est tout .
Au final, je viens de commander d'occasion pour 325€ une steam deck 64go avec SSD remplacé par un 1to de marque Sabrent, avec dock officiel et verre trempé jsaux. Elle est de mai 2023.
Le 06 janvier 2024 à 17:06:21 :
Au final, je viens de commander d'occasion pour 325€ une steam deck 64go avec SSD remplacé par un 1to de marque Sabrent, avec dock officiel et verre trempé jsaux. Elle est de mai 2023.
Meilleurs que tu pouvais faire ;), éclate toi bien avec ^^.
[18:18:42] <sion_hunter>
Le 06 janvier 2024 à 17:06:21 :
Au final, je viens de commander d'occasion pour 325€ une steam deck 64go avec SSD remplacé par un 1to de marque Sabrent, avec dock officiel et verre trempé jsaux. Elle est de mai 2023.Meilleurs que tu pouvais faire ;), éclate toi bien avec ^^.
Merci. En plus j'ai commandé une micro sd 512go et une coque jsaux sur Amazon.de.
Je ne pense pas mettrez de protection silicone ou autre (comme ma switch avec joycon nyxi)