CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck Oled problème de Wifi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 00:28:22

Le 10 décembre 2023 à 22:36:01 :
Je rajoute que sur cette page https://github.com/ValveSveSoftware/SteamOS/issues/1253 Il est bien mentionné que Valve est au courant de ce problème.
Il y a effectivement de gros soucis surtout avec le wifi 6, la société en charge de concevoir les pilotes Linux de la puce Qualcomm choisie par Valve aurait mal fait son job et livré des drivers bien buggés. Ce qui est "rassurant" c'est que le soucis semble être juste software, mais quand ce sera corrigé ? Là c'est une autre histoire.

Oui je l'avais lu cette page, ailleurs beaucoup parle que Valve auras du mal a faire une maj, il y en a eu une vendredi et un patch samedi mais ca na fonctionné chez personnes, apparemment il peuvent pas accéder de façon software pour solutionné le souci, la console n'a meme pas un mois, et les forum Steam sont harcelé de message, ils sont fermé pas mal de post sur le fil de discutions sur Steam, ils en on laissé un ouvert ( mais d'autre s'ouvre continuellement ) c'est pas la fibre le souci mais les modem qui sont utiliser ( ipv6, wi-fi 6( IEEE 802.11ax)) le pire c'est qu'elle est sensée être compatible alors que ce n'est absolument pas le cas, dingue d'en faire la publicité et quand sa sort ca ne fonctionne pas, depuis mercredi il font des remboursement du coter UK, mais moi c'est un message osf avec des conneries comme éteindre et rallumer la console :hum: .

Car maintenant elle ne sert plus a rien, juste un presse papiers de luxe .

Message édité le 11 décembre 2023 à 00:29:56 par sion_hunter
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 00:35:57

J'ai fait une petite vidéo ou j'explique le souci de la console https://www.youtube.com/watch?v=VVRQdR6v6Lg bon c'est une vidéo coup de gueule, donc on est loin de mes autres vidéo :o)) .

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
11 décembre 2023 à 08:00:53

C'est sûr que dans ton cas c'est le coup dur si tu n'as plus aucun wifi.
D'après ce que je comprends sur Reddit et les forums Steam, le problème pourrait être corrigé niveau software mais il faudrait l'intervention de Qualcomm et pas seulement Valve. La partie matériel n'a aucun problème (et je n'en doute pas, le renommée de Qualcomm n'est plus à faire)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 12:24:29

Bon ben réponse de leur part aujourd'hui encore plus ridicule, je suis sur qui ne lise rien et ne regarde pas les photos ( il j'en ai fait une ou on vois le sd oled sans aucun wi fi alors que le lcd en a plein), il me demande de mettre à jours la steam deck ( alors que dans 4 messages je leur dit que j'ai installé les mise à a jours et que rien ne change) puis je sais plus me co de toutes façon, puis il me demande marque de modem configuration, de chauque wi fi que j'ai tenté de me connecté ( mais oui pfff) etc, je leur est demandé de au moins me lire et de regarder les photos, j'ai finalement demander un remboursement car je vois bien que je n'ai pas de véritable aide de leur part .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 12:42:54

J'ai voulus me co par câble, mais ca ne veux pas passé l'étape suivante, du coup je fait plusieurs tentative de trouver mon partage d'accès mobile, la il fait une installation de 5 min, pour rappel j'ai réinstallé une image fournie par Valve .

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
11 décembre 2023 à 12:58:21

Le 11 décembre 2023 à 12:42:54 :
J'ai voulus me co par câble, mais ca ne veux pas passé l'étape suivante, du coup je fait plusieurs tentative de trouver mon partage d'accès mobile, la il fait une installation de 5 min, pour rappel j'ai réinstallé une image fournie par Valve .

Tu veux dire que si tu te branches à un dock, ta connexion en ethernet ne marche pas non plus ? Si oui, alors ton unité a peut-être bel et bien un soucis hardware :(
Pour le wifi, as-tu essayé de te connecter à un signal exclusivement 2.4Ghz ? Normalement tu peux le faire depuis les paramètres de ton routeur.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 13:38:27

Oui, j'ai tenté le 2.4Ghz mais ca ne change rien, ici je retente mon operateur pour avoir libre accès a mon nouveau modem, ils me disent qu'il savent rien faire de plus, il font une demande plus haut pour savoir si je pourrai avoir les droits total sur le routeur/modem je doit avoir la réponse pour 13h40, maintenant que j'ai accès au menu du SD O je peut me con par câble sans souci, mais bon en passant par câble ca veux dire impossible de jouer avec, car le câble passe au milieux du salon entre la cuisine et deux couloires, le risque de faire voler la sd en ce prenant le câble est énorme, donc c'est non comme solution .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 20:31:21

A ben voilà elle est foutu, je me suis dit bon je vais me connecté via mon tel regarder quelque jeux à installer le tout et brancher le câble et laisser le tout ce dll tranquille, et la plus moyen d'avoir internet, ca ce co bien a mon smartphone mais ca ne veux pas se connecté, bon je me dit je passe par le câble pas moyen meme ca ca ne va plus, pourtant ca fonctionnais ce début d'aprem, j'ai rebouter le tout, smartphone, sd et box, rien qui va, j'ai testé mon pc sur mon smartphone ca marche, j'ai demandé le remboursement .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2023 à 20:59:09

Bon j'ai encore tout remis d'usine, je suis passé par le câble directement, ca a fonctionné, j'ai refait la maj du 09/12 la partage refonctionne, le reste ne fonctionne pas, je suis fatigué je ne tenterai plus rien a force je vais la briquer .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 décembre 2023 à 11:07:21

Bon ben j'ai reçus un mail de Valve s'excusant du souci rencontré, il sont conscient du souci et n'on pas de solution pour le moment et meme si j'ai dépassé mon droit au remboursement ( 14 jours ), il me rembourse totalement mon achat, je doit attendre l'envoie de l'étiquette et déposer la console dans un point relai, il me rembourse dans les 3 jours, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette console/pc j'espérai qu'il régleront vire le souci, mais bon je vais pas prendre le risque de gardé cette version de la console ( j'ai toujours mes version LCD ), le plus safe pour moi est d'attendre et de racheter plus tard une nouvelle version, en tout cas merci à tous pour vos message ca fait chaud au cœur de savoir que beaucoup de gamers sont le pour aidé et non pour toujours critiquer et ce moquer, big merci a tous (^-^.) .

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 52
12 décembre 2023 à 16:04:11

Le 12 décembre 2023 à 11:07:21 :
Bon ben j'ai reçus un mail de Valve s'excusant du souci rencontré, il sont conscient du souci et n'on pas de solution pour le moment et meme si j'ai dépassé mon droit au remboursement ( 14 jours ), il me rembourse totalement mon achat, je doit attendre l'envoie de l'étiquette et déposer la console dans un point relai, il me rembourse dans les 3 jours, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette console/pc j'espérai qu'il régleront vire le souci, mais bon je vais pas prendre le risque de gardé cette version de la console ( j'ai toujours mes version LCD ), le plus safe pour moi est d'attendre et de racheter plus tard une nouvelle version, en tout cas merci à tous pour vos message ca fait chaud au cœur de savoir que beaucoup de gamers sont le pour aidé et non pour toujours critiquer et ce moquer, big merci a tous (^-^.) .

Attend la fin d'année prochaine, voir l'été prochain, devrait y'avoir un model 100% Fiable.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 décembre 2023 à 16:08:11

Le 12 décembre 2023 à 16:04:11 :

Le 12 décembre 2023 à 11:07:21 :
Bon ben j'ai reçus un mail de Valve s'excusant du souci rencontré, il sont conscient du souci et n'on pas de solution pour le moment et meme si j'ai dépassé mon droit au remboursement ( 14 jours ), il me rembourse totalement mon achat, je doit attendre l'envoie de l'étiquette et déposer la console dans un point relai, il me rembourse dans les 3 jours, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette console/pc j'espérai qu'il régleront vire le souci, mais bon je vais pas prendre le risque de gardé cette version de la console ( j'ai toujours mes version LCD ), le plus safe pour moi est d'attendre et de racheter plus tard une nouvelle version, en tout cas merci à tous pour vos message ca fait chaud au cœur de savoir que beaucoup de gamers sont le pour aidé et non pour toujours critiquer et ce moquer, big merci a tous (^-^.) .

Attend la fin d'année prochaine, voir l'été prochain, devrait y'avoir un model 100% Fiable.

Hello oui c'est que je compte faire, des qu'une version réviser de la console sera disponible je verrais a ce moment la :ok: , encore une chance que le gap n'était pas énorme entre les deux versions ca limite la frustration :) .

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
12 décembre 2023 à 16:30:32

Le 12 décembre 2023 à 16:08:11 :

Le 12 décembre 2023 à 16:04:11 :

Le 12 décembre 2023 à 11:07:21 :
Bon ben j'ai reçus un mail de Valve s'excusant du souci rencontré, il sont conscient du souci et n'on pas de solution pour le moment et meme si j'ai dépassé mon droit au remboursement ( 14 jours ), il me rembourse totalement mon achat, je doit attendre l'envoie de l'étiquette et déposer la console dans un point relai, il me rembourse dans les 3 jours, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette console/pc j'espérai qu'il régleront vire le souci, mais bon je vais pas prendre le risque de gardé cette version de la console ( j'ai toujours mes version LCD ), le plus safe pour moi est d'attendre et de racheter plus tard une nouvelle version, en tout cas merci à tous pour vos message ca fait chaud au cœur de savoir que beaucoup de gamers sont le pour aidé et non pour toujours critiquer et ce moquer, big merci a tous (^-^.) .

Attend la fin d'année prochaine, voir l'été prochain, devrait y'avoir un model 100% Fiable.

Hello oui c'est que je compte faire, des qu'une version réviser de la console sera disponible je verrais a ce moment la :ok: , encore une chance que le gap n'était pas énorme entre les deux versions ca limite la frustration :) .

Ça c'est toi qui le dit :hap: Perso, jamais j'achète la Steam Deck LCD rien que pour l'écran... Comme quoi les goûts et les couleurs^^

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 décembre 2023 à 16:44:08

Le 12 décembre 2023 à 16:30:32 :

Le 12 décembre 2023 à 16:08:11 :

Le 12 décembre 2023 à 16:04:11 :

Le 12 décembre 2023 à 11:07:21 :
Bon ben j'ai reçus un mail de Valve s'excusant du souci rencontré, il sont conscient du souci et n'on pas de solution pour le moment et meme si j'ai dépassé mon droit au remboursement ( 14 jours ), il me rembourse totalement mon achat, je doit attendre l'envoie de l'étiquette et déposer la console dans un point relai, il me rembourse dans les 3 jours, c'est vraiment dommage car j'aimais bien cette console/pc j'espérai qu'il régleront vire le souci, mais bon je vais pas prendre le risque de gardé cette version de la console ( j'ai toujours mes version LCD ), le plus safe pour moi est d'attendre et de racheter plus tard une nouvelle version, en tout cas merci à tous pour vos message ca fait chaud au cœur de savoir que beaucoup de gamers sont le pour aidé et non pour toujours critiquer et ce moquer, big merci a tous (^-^.) .

Attend la fin d'année prochaine, voir l'été prochain, devrait y'avoir un model 100% Fiable.

Hello oui c'est que je compte faire, des qu'une version réviser de la console sera disponible je verrais a ce moment la :ok: , encore une chance que le gap n'était pas énorme entre les deux versions ca limite la frustration :) .

Ça c'est toi qui le dit :hap: Perso, jamais j'achète la Steam Deck LCD rien que pour l'écran... Comme quoi les goûts et les couleurs^^

Oui l'écrans est mieux, mais bon c'est pas non plus comme si on avait une différence de génération entre les mains .

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
28 décembre 2023 à 10:40:11

Je UP le topic car la version Steam OS 3.5.12 a été déployée et elle corrige certains problèmes de wifi
https://twitter.com/Plagman2/status/1739894599169331533
A mon avis, c'est que le premier patch d'une longue série (concernant le wifi je veux dire).
C'est dommage l'auteur que tu ne puisses pas tester

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 décembre 2023 à 14:47:01

Le 28 décembre 2023 à 10:40:11 :
Je UP le topic car la version Steam OS 3.5.12 a été déployée et elle corrige certains problèmes de wifi
https://twitter.com/Plagman2/status/1739894599169331533
A mon avis, c'est que le premier patch d'une longue série (concernant le wifi je veux dire).
C'est dommage l'auteur que tu ne puisses pas tester

C'est cool je suis les topics de plaintes sur Steam donc je verrais bien si la maj aide, si c'est le cas je la reprend dans la foulé :ok: .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 décembre 2023 à 14:56:28

Apparemment déjà disponible en Beta la maj :

Good news from the issue thread on GitHub. Some people have indicated their Wi-Fi issues have been resolved after installing SteamOS 3.5.12 in preview mode.

Valve does mention a fix for certain Wi-Fi bands in the release notes of this specific preview 🙏🏼

I have tested this a few minutes ago. Wi-Fi finally seems to connect to my Sagemcom F5359 modem without any problems on SteamOS 3.5.12 - which previously didn't connect and caused secondary issues.

Curious to see if this will resolve the issues for others as well...

En gros ca marche chez certaine personne .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment