CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleeding

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2023 à 17:16:21

Moi depuis hier je fais super gaffe au bleeding du coup.
Sur les jeux très très sombres ça se voit mais faut le savoir que ça y est.

Je narrive pas à le voir sur la plupart des jeux.

Mais ca existe et effectivement on peut dire que cest un défaut.

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
18 mars 2023 à 20:09:00

Le 18 mars 2023 à 17:16:21 Oyomanouille a écrit :
Moi depuis hier je fais super gaffe au bleeding du coup.
Sur les jeux très très sombres ça se voit mais faut le savoir que ça y est.

Je narrive pas à le voir sur la plupart des jeux.

Mais ca existe et effectivement on peut dire que cest un défaut.

Au final ça aurait été mieux que tu sois jamais au courant, maintenant tu vas courir après à chaque fois que tu lance un jeu sombre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

On rappelle qu'aux yeux de certains ce problème n'en est pas un

Bariri
Bariri
Niveau 34
19 mars 2023 à 10:11:30

Exactement pour moi ce n’en est pas un :ok:

Founder
Founder
Niveau 66
19 mars 2023 à 11:28:15

Pour n'effrayer personne, je souligne qu'une photo prise dans le noir avec un portable révèle un niveau de glow sur un écran qui deviendrait insupportable mise en réalité.

Malheureusement, il arrive effectivement que ce soit vraiment visible même en ambiance tamisée et luminosité moyenne de l'écran, et dans ce cas... C'est une erreur, et j'espère
que Steam reprend les appareils sur de tels défauts.

Je n'ai aucun problème de mon côté, même dans le noir, mise à part qu'il ne s'agit pas d'un très bon écran et que la profondeur des noirs est proche d'un IPS moyen (ca ne dérange pas en situation), ce n'est malheureusement pas un oled.

Message édité le 19 mars 2023 à 11:31:11 par Founder
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2023 à 11:37:21

Moi rejoué 2 fois dans le train là.
Bleeding imperceptible honnêtement.

VapeurBureau
VapeurBureau
Niveau 6
22 mars 2023 à 15:45:05

Ma participation : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679495158-img-20230322-151905064.jpg

La photo n'a strictement RIEN à voir avec l'écran que je vois de mes yeux; elle est trop coloré et fluo de partout par rapport à l'écran réel.

Du coup sans photo, je peux vous dire que j'ai une lumière jaunâtre sur le côté gauche de mon écran, si j'appuie du doigt dessus ça disparait, ça réapparait dès que je retire mon doigt, c'est bien du bleeding.

Cependant c'est totalement invisible in-game. Ze-DLSS en a fait des tonnes sur le sujet du bleeding alors que c'est pas un vrai problème au final.

Le Steam Deck a plein de défaut, mais le bleeding n'est pas un défaut gravissime honnêtement. Comme mon vdd je suis bien plus gêné par l'écran au format 16:10 qui ne correspond pas au format habituel 16:9.

Message édité le 22 mars 2023 à 15:46:36 par VapeurBureau
Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
22 mars 2023 à 17:06:23

Le 22 mars 2023 à 15:45:05 :
Ma participation : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/3/1679495158-img-20230322-151905064.jpg

La photo n'a strictement RIEN à voir avec l'écran que je vois de mes yeux; elle est trop coloré et fluo de partout par rapport à l'écran réel.

Du coup sans photo, je peux vous dire que j'ai une lumière jaunâtre sur le côté gauche de mon écran, si j'appuie du doigt dessus ça disparait, ça réapparait dès que je retire mon doigt, c'est bien du bleeding.

Cependant c'est totalement invisible in-game. Ze-DLSS en a fait des tonnes sur le sujet du bleeding alors que c'est pas un vrai problème au final.

Le Steam Deck a plein de défaut, mais le bleeding n'est pas un défaut gravissime honnêtement. Comme mon vdd je suis bien plus gêné par l'écran au format 16:10 qui ne correspond pas au format habituel 16:9.

Maintenant, joue a un Jeu qui est sombre genre un Resident Evil, et tu verra.
Chez moi, le BLEEDING est Atroce, je peut la différence entre 120 et 240Hz comme voir le rafraichissement de l’Écran en 40Hz, alors moi, le Bleeding me saute a la gueule a chaque fois que je lance un Résident Evil.

VapeurBureau
VapeurBureau
Niveau 6
22 mars 2023 à 17:18:39

Je joue à Dragon's Dogma de nuit in-game, sans lanterne, limite je vois presque rien du jeu tellement l'écran est sombre, et pourtant le bleeding est invisible. Par contre dans les écrans de chargement 100% noir dans le jeu Nioh là je vois le bleeding, mais in-game rien.

Après on a pas tous le même Deck. Peut-être toi tu as du bleeding bien plus grave que mon Deck, c'est pas avec une photo qu'on le verra il faut la console sous les yeux IRL.

Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
22 mars 2023 à 17:28:29

Le 22 mars 2023 à 17:18:39 :
Je joue à Dragon's Dogma de nuit in-game, sans lanterne, limite je vois presque rien du jeu tellement l'écran est sombre, et pourtant le bleeding est invisible. Par contre dans les écrans de chargement 100% noir dans le jeu Nioh là je vois le bleeding, mais in-game rien.

Après on a pas tous le même Deck. Peut-être toi tu as du bleeding bien plus grave que mon Deck, c'est pas avec une photo qu'on le verra il faut la console sous les yeux IRL.

Bah va voir mon image dans le premier post.

VapeurBureau
VapeurBureau
Niveau 6
22 mars 2023 à 17:41:05

j'ai déjà vu ta photo avant de poster mais non, j'ai compris en faisant ton test que la photo n'est pas pareil qu'un oeil humain. En plus quelqu'un dans un autre topic a dit qu'il fallait pas une luminosité à 100% ça fausse le test.

Comme je l'ai dit, c'est pas avec une photo qu'on verra le problème, il faut l'appareil sous les yeux pour de vrai.

Message édité le 22 mars 2023 à 17:42:03 par VapeurBureau
Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
22 mars 2023 à 22:14:40

Le 22 mars 2023 à 17:41:05 :
j'ai déjà vu ta photo avant de poster mais non, j'ai compris en faisant ton test que la photo n'est pas pareil qu'un oeil humain. En plus quelqu'un dans un autre topic a dit qu'il fallait pas une luminosité à 100% ça fausse le test.

Comme je l'ai dit, c'est pas avec une photo qu'on verra le problème, il faut l'appareil sous les yeux pour de vrai.

Bah je peut te le dire, sur le mien c'est ATROCE tellement c'est visible, et ça sert a rien que je le renvois, c'est mon deuxième Deck, mon premier avait déjà d'autre problème, donc si je renvois celui-ci, j'en aurait un autre...avec d'autre problème, exemple https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1211073934

Il y'a, a mon avis, aucun Quality Control des Steam Deck a l'usine.

Message édité le 22 mars 2023 à 22:15:16 par Ze-DLSS
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
23 mars 2023 à 14:14:14

J'ai remarqué ça sur le mien au démarrage mais in game ça m'a jamais déranger curieusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2023 à 18:54:22

Idem, cest surtout au démarrage que je le vois.

In game rien SAUF effectivement si le jeu est très très sombre il faut avouer.

Mais je dis ça, cela ne m'a jamais choqué sur tous les Frictionnal Game que j'ai fais récemment.

Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
23 mars 2023 à 20:48:16

https://imgur.com/a/9MfSL4v

J'ai désactiver toute les tweak du téléphone, le flash et autre, prise de vue au alentours de 19h aujourd’hui, volet ouvert, si c'est sombre c'est juste que j'ai rapprocher le téléphone le plus possible de l’Écran.
Je tien a dire que le niveau de contraste est celui que j'utilise pour jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/4/1679600462-img-20230323-192323.jpg

Donc oui, chez moi, c'est visible et oui c'est un problème.
J'ai même fait un test, je peut voir le bleeding si je reste appuyer sur "..." et en faisant "Haut" 3 Fois seulement avec le Stick gauche quand le retro éclairage est au plus faible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2023 à 21:49:25

C'est vilain :hap:

Ze-DLSS
Ze-DLSS
Niveau 10
23 mars 2023 à 22:53:40

Le 23 mars 2023 à 21:49:25 :

Ouai, mais apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679068241-full.png

VapeurBureau
VapeurBureau
Niveau 6
23 mars 2023 à 23:28:28

Le 23 mars 2023 à 22:53:40 :

Le 23 mars 2023 à 21:49:25 :

Ouai, mais apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679068241-full.png

Pauvre de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/4/1679609289-1.png

Ca fait une semaine que tu ouin ouin sans prendre d'initiative, il existe pourtant plusieurs choix :

A/ Donne ta console au SAV, tu leur montre les photos du bleeding.
B/ Tu fais pas confiance au SAV ? Deviens un pciste digne de ce nom et bricole toi-même un écran : https://www.ifixit.com/Guide/Steam+Deck+Screen+Replacement/148986
C/ Tu fais pas confiance au SAV et tu sais pas bricoler non plus ? Essaye de te faire rembourser ou revends ta console.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment