Ce Topic est dédier au Problème bien connue du Steam Deck, le Bleeding de l’Écran.
Le But ? recenser tous les Steam Deck souffrant de Bleeding.
Les Règles :
Je fourni ici une image noir non compresser https://www.mediafire.com/file/ry08h6ur0rs5vot/blackscreen.png/file
Je commence https://i.imgur.com/zehopus.jpg
L'avantage de mon Deck, c'est que j'ai même pas besoin de prendre une photo dans l'obscurité avec une image toute noire pour qu'on puisse voir le bleed, merci valve pour ce top produit
J'ai entouré le bleed sur une photo au cas où les jean "moi j'ai rien" viennent essayer d'échanger avec moi.

Le must ? c'est même pas à 100% mais à 70% de luminosité, j'ai même pas envie d'essayer avec une image noire à 100% le résultat risque de me déprimer.
Le 17 mars 2023 à 01:20:51 :
L'avantage de mon Deck, c'est que j'ai même pas besoin de prendre une photo dans l'obscurité avec une image toute noire pour qu'on puisse voir le bleed, merci valve pour ce top produit![]()
J'ai entouré le bleed sur une photo au cas où les jean "moi j'ai rien" viennent essayer d'échanger avec moi.
Le must ? c'est même pas à 100% mais à 70% de luminosité, j'ai même pas envie d'essayer avec une image noire à 100% le résultat risque de me déprimer.
Fait le, c'est pour la Science, et ce sera une preuve de plus.

la magnifique tache jaune en bas toujours si élégante. ![]()
Malgré tout j'ai de la "chance" j'ai bien moins de bleed que toi, après mon téléphone galère à capturer le bleed, IRL c'est pire, en photo le focus dans le noir fait n'importe quoi, j'en ai malgré tout moins que toi, ton écran c'est vraiment chaud ![]()
Le 17 mars 2023 à 01:59:56 :
la magnifique tache jaune en bas toujours si élégante.
Malgré tout j'ai de la "chance" j'ai bien moins de bleed que toi, après mon téléphone galère à capturer le bleed, IRL c'est pire, en photo le focus dans le noir fait n'importe quoi, j'en ai malgré tout moins que toi, ton écran c'est vraiment chaud
La vérité triomphera toujours ![]()
Luminosité a Fond
Photo Prise dans une pièce la plus sombre possible.
photo prise par un téléphone
retour aux sujets. 
Le 17 mars 2023 à 04:59:03 :
Luminosité a Fond
Photo Prise dans une pièce la plus sombre possible.
photo prise par un téléphoneretour aux sujets.
Le truk est simple, soit tu montre une Photo, soit tu n'est rien d'autre qu'un FanBoy dans le DÉNIE(Perso j'ai déjà ma réponse).
J'ai aussi du bleeding, je le vois au démarrage du SD.
par contre j'ai jamais rien remarqué in game ![]()
Je pense que c'est parceque je n'y pense pas, y'a jamais rien qui m'a choqué.
Par contre j'espère que le bleeding c'est pas comme le burn et que ça n'émpire pas avec le temps...
Ah bah je viens de me reprendre Alien Isolation, à mon avis je vais être vite fixé sur la gravité du truc in-game ![]()
Le 17 mars 2023 à 11:55:54 :
J'ai aussi du bleeding, je le vois au démarrage du SD.par contre j'ai jamais rien remarqué in game
Je pense que c'est parceque je n'y pense pas, y'a jamais rien qui m'a choqué.Par contre j'espère que le bleeding c'est pas comme le burn et que ça n'émpire pas avec le temps...
C'est du a un mauvais assemblage, en général "ça" peut ce réduire car la chauffe dilate les plastique.
Mon Premier Deck en avait un tout petit peu(genre vraiment) et ça a fini par disparaitre avec le temps.
Mais quand c'est aussi cata que sur mon new Deck ou celui de StrangerFruit, c'est irrémédiable.
Mais là vos images c'est luminosité à fond, et perso j'ai jamais besoin de dépasser 60% donc c'est peut-être pour cela que ça ne me gêne pas ![]()
Le 17 mars 2023 à 12:01:54 :
Mais là vos images c'est luminosité à fond, et perso j'ai jamais besoin de dépasser 60% donc c'est peut-être pour cela que ça ne me gêne pas
Le but c'est d'exposer le problème et arrêter de se rassurer.
Ma Switch Lite a 200€ luminosité a fond DayOne n'a pas ce problème, mais mon Deck et 679€ issue de Novembre 2022(Le FW a été flasher a cette date) c'est la cata tu comprend ? Mon Deck a 679€ n'aurai jamais du sortir de l'usine dans cette état.
C'est pas en se rassurant et en disant "Ouai bon OSEF" que les produit vont devenir meilleurs.
Certes.
Mais j'ai pas du tout envie de changer mon SD qui par ailleurs fonctionne parfaitement alors oui j'essaye de me rassurer^^
Le 17 mars 2023 à 12:22:54 :
Certes.Mais j'ai pas du tout envie de changer mon SD qui par ailleurs fonctionne parfaitement alors oui j'essaye de me rassurer^^
Bah désolé, mais tu est dans le dénie et c'est pas bon pour le consommateur global.
T'es un vrai justicier toi ![]()
Le 17 mars 2023 à 13:02:01 :
T'es un vrai justicier toi
Pas une question de Justicier, mais faut arrêter de se foutre de la gueule des Consommateurs.
Mon Redmi 9 a 100Balle a pas de fuite de lumière, alors il est hors de question qu'un appareil qui coute plus cher en est.
Le 17 mars 2023 à 01:20:51 :
L'avantage de mon Deck, c'est que j'ai même pas besoin de prendre une photo dans l'obscurité avec une image toute noire pour qu'on puisse voir le bleed, merci valve pour ce top produit![]()
L’horreur mon dieu, j’ai bien fait me renseigner avant de cliquer sur commander
Le 17 mars 2023 à 13:15:48 :
T'es un vrai justicier toiPas une question de Justicier, mais faut arrêter de se foutre de la gueule des Consommateurs.
Mon Redmi 9 a 100Balle a pas de fuite de lumière, alors il est hors de question qu'un appareil qui coute plus cher en est.
Ton redmi 9 a un écran oled et n'est pas conçu pour le gaming.
Compare le comparable.
Le 18 mars 2023 à 07:47:39 :
T'es un vrai justicier toiPas une question de Justicier, mais faut arrêter de se foutre de la gueule des Consommateurs.
Mon Redmi 9 a 100Balle a pas de fuite de lumière, alors il est hors de question qu'un appareil qui coute plus cher en est.Ton redmi 9 a un écran oled et n'est pas conçu pour le gaming.
Compare le comparable.
Non c'est un IPS LCD, c'est le model le plus économique possible(100€ sur un site dont je ne me souvient plus le nom).
Le 18 mars 2023 à 14:19:54 :
Le 18 mars 2023 à 07:47:39 :
Mon Redmi 9 a 100Balle a pas de fuite de lumière, alors il est hors de question qu'un appareil qui coute plus cher en est.Ton redmi 9 a un écran oled et n'est pas conçu pour le gaming.
Compare le comparable.
Non c'est un IPS LCD, c'est le model le plus économique possible(100€ sur un site dont je ne me souvient plus le nom).
Il n'en reste pas moins que ce ne sont pas des appareils comparables. Ils ne sont pas conçus de la même façon, parce qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes (notamment physique) dues à leur taille et à leurs utilisations différentes.
A titre personnel, en plus d'avoir des fuites de lumières sur mon Steam Deck, j'en ai aussi sur ma switch, et aussi sur mon predator de chez Acer à 2800€.
C'est sur le Steam Deck que j'en ai le moins, pour ça que ça doit pas trop me déranger.
Et puis bon je préfère ça, que quelque chose sans fuite parce que quasiment scellé mais que je ne pourrais pas facilement réparer.