CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Questions/réponses / Besoin d'aide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sazae sazae
MP
Niveau 9
14 novembre 2022 à 06:16:24

Salut, je joue à mhworld avec mes paramètres perso j'ai le jeu en ultra HD 11 en puissance watt, 40 fps et 3h de batterie c'est incroyable.

Je me pose juste 2 questions :

Le jeu s'est installé avec proton 7 il me semble. Est ce qu'utiliser un autre proton améliorera l'expérience ?

2eme question j'ai vue 1 ou 2 options en rapport avec windows tel que hdr ! Je suis donc obligé d'installer windows pour en profiter j'imagine... Est ce que la différence est notable ?

En faite j'ai une 3eme question : est ce qu'il y a une différence de perf à lancer le jeu en mode desktop ?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
14 novembre 2022 à 13:36:33

Le 14 novembre 2022 à 06:16:24 :
Salut, je joue à mhworld avec mes paramètres perso j'ai le jeu en ultra HD 11 en puissance watt, 40 fps et 3h de batterie c'est incroyable.

Je me pose juste 2 questions :

Le jeu s'est installé avec proton 7 il me semble. Est ce qu'utiliser un autre proton améliorera l'expérience ?

2eme question j'ai vue 1 ou 2 options en rapport avec windows tel que hdr ! Je suis donc obligé d'installer windows pour en profiter j'imagine... Est ce que la différence est notable ?

En faite j'ai une 3eme question : est ce qu'il y a une différence de perf à lancer le jeu en mode desktop ?

Hello.

Cool de savoir que World tourne nickel dessus, je m'y remettrai à l'occasion, en ce moment je joue sur Pokemon Revolution Online, qui tourne nickel en natif sur le SD (version Linux).

- Tu peux essayer une version plus récente de Proton via les release de GloriousEggroll (Proton-GE), tu as le tuto dans la partie des nouveaux arrivants.
- Franchement tu t'en fiches de ces options, l'écran n'est pas HDR et le pic de luminosité n'est pas suffisant pour que ça fasse une réelle différence.
- Oui il y a une différence de performances. Pour la faire courte, ils n'utilisent pas le même système d'affichage. Le Gamemode utilise le compositeur Wayland dans une version optimisée par Valve, alors que le Desktop est un simple desktop KDE qui utilise toujours X11. Les perfs sont donc plus élevées en Gamemode.

Message édité le 14 novembre 2022 à 13:38:16 par finalman3
sazae sazae
MP
Niveau 9
15 novembre 2022 à 05:08:35

Réponse claire et précise, merci beaucoup.

J'en profite comme tu as l'air de t'y connaître, il y a des jeux tel que assassin's creed ou d'autre qui utilise d'autre launcher que valve, dans ces cas là je suis obligé d'utiliser windows pour installer leurs launcher ?

Tractoman Tractoman
MP
Niveau 4
17 novembre 2022 à 13:25:09

Bonjour,

Je joue à FM23 sur le steamdeck. J'arrive à lancer le jeu, une sauvegarde et même à avancer les dates. Par contre, des que je veux consulter le profil d'un joueur le jeu crashe

Est ce que quelqu'un à le même problème?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2022 à 11:09:50

Bonjour,

J'ai installé Skyrim SE édition via le store. Au début cela fonctionnait bien puis j'ai installé des mods directement via le jeu. Finalement le jeu n'avais plus aucun son. J'ai donc désinstallé puis réinstallé le jeu : le son est réapparu mais pas pour les NPC.

J'ai un peu fouillé sur internet, j'ai forcé la compatibilité sur le dernier Proton-GE mais rien ne fait.

Quelqu'un saurait comment faire s'il vous plaît ?

PS : je suis un débutant sur Linux

DoomSlayer855 DoomSlayer855
MP
Niveau 3
21 novembre 2022 à 11:50:45

Le 21 novembre 2022 à 11:09:50 :
Bonjour,

J'ai installé Skyrim SE édition via le store. Au début cela fonctionnait bien puis j'ai installé des mods directement via le jeu. Finalement le jeu n'avais plus aucun son. J'ai donc désinstallé puis réinstallé le jeu : le son est réapparu mais pas pour les NPC.

J'ai un peu fouillé sur internet, j'ai forcé la compatibilité sur le dernier Proton-GE mais rien ne fait.

Quelqu'un saurait comment faire s'il vous plaît ?

PS : je suis un débutant sur Linux

Sur Reddit ça dit que certains mods installent un fichier xaudio dans les sous-dossiers de Proton. Le seul moyen de résoudre le problème serait de supprimer les fichiers Proton, si je ne me trompe pas c'est aller dans les paramètres du jeu depuis le menu Steam (roue dentée à droite), et ça doit être dans "Gérer", par contre ta sauvegarde va être perdu donc fait une copie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2022 à 12:32:46

Merci de ta réponse. Je viens d'essayer en gaming mode, rien n'a l'air de se passer quand j'appuie sur delete proton files. En relançant le jeu, aucun changement (et toujours accès à la sauvegarde)

Founder Founder
MP
Niveau 40
21 novembre 2022 à 12:40:29

Ce n'est pas un problème exclusif au SteamDeck ça mais pourquoi pas d'après vdd.

Je suis justement en train d'apprendre et ré-apprendre tout le modding sur Skyrim, de blinder de mod mon gros PC, puis bientôt, de porter un profil optimisé sur le Steamdeck, j'y crois :hap:

Rien que l'étape PC prend un temps fou et c'est tellement technique... gérer les LOD :fou:
J'ai eu des problème de sons sur les voix (de langages aussi) à cause de mods que je compte régler un peu plus tard.

Xpadlle Xpadlle
MP
Niveau 7
21 novembre 2022 à 18:32:43

Bonjour, j'ai une question...
sans rien toucher pourquoi soudainement le systeme audio change, on a droit a 3 option et sa m'arrive de temp en temp sans m'en rendre compte de ne plus etre en mode haut parler mais un autre Echo sys quelque chose ?
c'est normal sa ?

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 51
21 novembre 2022 à 19:09:26

Le 21 novembre 2022 à 18:32:43 :
Bonjour, j'ai une question...
sans rien toucher pourquoi soudainement le systeme audio change, on a droit a 3 option et sa m'arrive de temp en temp sans m'en rendre compte de ne plus etre en mode haut parler mais un autre Echo sys quelque chose ?
c'est normal sa ?

Echo Cancel Sync, c'est juste un Bug qui a été fixé dans la Version 3.4 qui n'est pas encore disponible en Stable.

Xpadlle Xpadlle
MP
Niveau 7
21 novembre 2022 à 19:20:35

oui c'est exactement sa, sans que je touche a rien quand je veut augmenter le son dans un jeu c'est sur lui que je tombe, c'est chiant
donc je suis obliger de repasser en mode bureau, chercher ou il est, le foutre en muet et si la console veut bien, le son normal se remet

Message édité le 21 novembre 2022 à 19:21:26 par Xpadlle
chinchon chinchon
MP
Niveau 12
21 novembre 2022 à 19:53:20

Des gens qui ont des soucis de wifi ? J'ai fait le tips pour passer en mode développeur et améliorer le wifi, bah keudal, dès que je met un jeu en dl , le wifi se déco, j'en ai franchement ras l'c*l !!

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 51
21 novembre 2022 à 22:09:03

Le 21 novembre 2022 à 19:53:20 :
Des gens qui ont des soucis de wifi ? J'ai fait le tips pour passer en mode développeur et améliorer le wifi, bah keudal, dès que je met un jeu en dl , le wifi se déco, j'en ai franchement ras l'c*l !!

Ta fait les dernière Mise a Jour du Deck ?

Xpadlle Xpadlle
MP
Niveau 7
21 novembre 2022 à 22:37:53

on est bien en 3.2 ?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
21 novembre 2022 à 22:49:52

Le 21 novembre 2022 à 19:53:20 :
Des gens qui ont des soucis de wifi ? J'ai fait le tips pour passer en mode développeur et améliorer le wifi, bah keudal, dès que je met un jeu en dl , le wifi se déco, j'en ai franchement ras l'c*l !!

Si tu as toujours des soucis, le mieux c'est de passer sur ton Wi-Fi 2,4Ghz. Si tu n'as pas deux SSID différents (noms de wifi) pour les fréquences, vérifie sur ton interface de box/routeur si tu peux le faire. Connectes-toi ensuite avec le 2,4Ghz

Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 51
21 novembre 2022 à 23:47:09

Le 21 novembre 2022 à 22:37:53 :
on est bien en 3.2 ?

3.3.2

sazae sazae
MP
Niveau 9
22 novembre 2022 à 00:30:25

En parlant de wifi j'ai tout le temps ce problème de "hors ligne" du coup c'est hyper embêtant pour télécharger je suis toujours hors ligne donc ça ne télécharge pas et des fois ça me connecte lorsque je passe en mode desktop

Xpadlle Xpadlle
MP
Niveau 7
22 novembre 2022 à 00:48:14

oui ok, 3.3.2....
je viens de comprendre pour la config clavier trakpad et config manette, mais laffichage qui le montre va asser vite, faut le voir
je n'avais pas remarquer jusque la

OutHoy OutHoy
MP
Niveau 6
22 novembre 2022 à 06:45:26

Yo,

J'ai quelques jeux en version piraté genre FF9 ou Octopath Traveler, quelqu'un sait comment ca se passe pour y jouer sur le SD ?

lapintoriyama11 lapintoriyama11
MP
Niveau 5
22 novembre 2022 à 10:52:05

Le 22 novembre 2022 à 06:45:26 :
Yo,

J'ai quelques jeux en version piraté genre FF9 ou Octopath Traveler, quelqu'un sait comment ca se passe pour y jouer sur le SD ?

si c'est du format exe, il faut protonup-qt et lutris, tu crée un dossier lutris prefix dans home, dedans tu crée un dossier avec le nom de ton jeu, dans lutris tu ajoutes le dossier préfixe que t'as créé, tu fais install exe inside prefix folder et tu navigues vers le dossier où se trouve l'exe de ton jeu, et l'installation se lance

des fois y a rien qui s'affiche quand tu fais install exe inside prefix folder, faut reboot la machine je sais pas pourquoi ça fait ça

si c'est iso faut passer par une application de montage d'iso, il y en a pas mal dans discover, et ensuite la manip reste la même qu'avant, une fois l'image monté tu vas dans lutris, tu vas vers l'image monté et tu sélectionnes l'exe

Message édité le 22 novembre 2022 à 10:52:59 par lapintoriyama11
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment