Le 17 février 2025 à 00:41:49 :
J'ai compris, mais là où je ne suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression que tu penses être davantage dans l'objectivité que moi.
Si un nouveau veut seulement du PCVR, je pense tout de même qu'il est face à un dilemme, en ayant connaissances de ce qu'il y a sur le marché.
En revanche, je te rejoins si le joueur a fait son choix d'un Quest mais qu'il utilise un câble USB3,
le meilleur choix serait un casque filaire récent.
Si un nouveau veut seulement faire du PCVR, il a selon moi bien d'avantage de bénéfices à être branché en DP car l'équilibre avantages/inconvénients est trop largement en faveur du DP. C'est ce que je pense, c'est juste ma vérité.
Pour certains, la présence du cable est une contrainte particulièrement forte et c'est normal que quasi n'importe quoi qui n'en propose pas soit mieux pour les personnes dans ce cas.
D'ailleurs quand j'étais passé du HTCvive au Quest je disais que jamais je ne reviendrai au filaire, c'était nouveau, mais depuis je me suis ravisé ^^
Maintenant je ne nie pas qu'il est très amusant sur les jeux purement VR, action et debout de pouvoir se tourner dans tous les sens.
Mais dans beaucoup d'autres situations, les sacrifices visuels et de performances sont plus important que tu ne le présente (mais pas autant qu'un certains farfelu qui se reconnaitra ne le dit, ça on est d'accord).
Après, le Quest 3 se débrouille très bien en PCVR quand même, la compression n'est pas flagrante (qu'on soit en filaire 960mbps ou VD AV1), elle ne l'est que dans certaines conditions (environnements détaillés et ouverts) et j'ai déjà évoqué ses super qualités, mais lorsqu'on est effectivement dans les dites conditions, ça ruine vraiment beaucoup la qualité visuelle.
Bon après je pense que j'ai manqué un peu de courtoisie dans ma formulation : "L'importance de la gêne du fil vs pas de fil te regarde. Ca on s'en fou tout le monde n'a pas la même sensibilité." j'imagine que c'est ça qui fait rouiller, j'aurai pu faire mieux j'admet

Message édité le 17 février 2025 à 01:44:18 par StellarPlayer