CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance casque vr

Deathclaw_
Deathclaw_
Niveau 18
16 février 2025 à 23:10:21

Merci à StellarPlayer d'oser donner son avis (même si on est pas toujours d'accord sur les histoires de 3D, de PPD et de HDR et qu'il me provoque exprès avec un humour bien à lui et qu'il pourrait s'abstenir, même si je ne lui en tiens pas rigueur, vu que je vois bien que c'est pas méchant, contrairement à d'autres).

Chacun doit faire l'effort de rester objectif, sinon c'est la guerre continuelle et ça ne sert à rien.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
16 février 2025 à 23:33:07

@Stellar

Donc quelqu'un qui a le choix et les moyens pour une utilisation principalement PC, devrait se tourner vers un casque filaire récent selon moi.

principalement? avec un casque filaire comme le Cristal c'est "seulement".
bref, en tous cas personne n'arriverera à etre le plus objectif car c'est basée sur des preferences personnelles.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
17 février 2025 à 00:27:30

Le 16 février 2025 à 23:33:07 :
@Stellar

Donc quelqu'un qui a le choix et les moyens pour une utilisation principalement PC, devrait se tourner vers un casque filaire récent selon moi.

principalement? avec un casque filaire comme le Cristal c'est "seulement".
bref, en tous cas personne n'arriverera à etre le plus objectif car c'est basée sur des preferences personnelles.

Fais un effort aussi, t'abuses la à faire semblant de pas comprendre. Je te dis que si tu joues principalement au PC (donc avec un Quest 3 ou tout autre casque non finaire versus casques filaires) il vaut mieux un casque filaire c'est tout.
Mais oui on est d'accord, du filaire ne fais que du..... filaire oui. :hap:

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
17 février 2025 à 00:41:49

J'ai compris, mais là où je ne suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression que tu penses être davantage dans l'objectivité que moi.

Si un nouveau veut seulement du PCVR, je pense tout de même qu'il est face à un dilemme, en ayant connaissances de ce qu'il y a sur le marché.

En revanche, je te rejoins si le joueur a fait son choix d'un Quest mais qu'il utilise un câble USB3,
le meilleur choix serait un casque filaire récent.

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
17 février 2025 à 01:39:35

Le 17 février 2025 à 00:41:49 :
J'ai compris, mais là où je ne suis pas d'accord c'est que j'ai l'impression que tu penses être davantage dans l'objectivité que moi.

Si un nouveau veut seulement du PCVR, je pense tout de même qu'il est face à un dilemme, en ayant connaissances de ce qu'il y a sur le marché.

En revanche, je te rejoins si le joueur a fait son choix d'un Quest mais qu'il utilise un câble USB3,
le meilleur choix serait un casque filaire récent.

Si un nouveau veut seulement faire du PCVR, il a selon moi bien d'avantage de bénéfices à être branché en DP car l'équilibre avantages/inconvénients est trop largement en faveur du DP. C'est ce que je pense, c'est juste ma vérité.
Pour certains, la présence du cable est une contrainte particulièrement forte et c'est normal que quasi n'importe quoi qui n'en propose pas soit mieux pour les personnes dans ce cas.
D'ailleurs quand j'étais passé du HTCvive au Quest je disais que jamais je ne reviendrai au filaire, c'était nouveau, mais depuis je me suis ravisé ^^

Maintenant je ne nie pas qu'il est très amusant sur les jeux purement VR, action et debout de pouvoir se tourner dans tous les sens.
Mais dans beaucoup d'autres situations, les sacrifices visuels et de performances sont plus important que tu ne le présente (mais pas autant qu'un certains farfelu qui se reconnaitra ne le dit, ça on est d'accord).

Après, le Quest 3 se débrouille très bien en PCVR quand même, la compression n'est pas flagrante (qu'on soit en filaire 960mbps ou VD AV1), elle ne l'est que dans certaines conditions (environnements détaillés et ouverts) et j'ai déjà évoqué ses super qualités, mais lorsqu'on est effectivement dans les dites conditions, ça ruine vraiment beaucoup la qualité visuelle.

Bon après je pense que j'ai manqué un peu de courtoisie dans ma formulation : "L'importance de la gêne du fil vs pas de fil te regarde. Ca on s'en fou tout le monde n'a pas la même sensibilité." j'imagine que c'est ça qui fait rouiller, j'aurai pu faire mieux j'admet :desole: :ange:

Message édité le 17 février 2025 à 01:44:18 par StellarPlayer
JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
17 février 2025 à 09:11:05

peut-être que je défends mon bifteck, mais soyons transparent sur tous les avantages qui sont les inconvénients pour l'autre casque, avec comme atout un PC haut de gamme.

En filaire DP :
. pas de perte de qualité,
. et pas de pertes de performances par rapport à un Quest3 en PCVR sans fil
. pas de batterie à changer (sauf les manettes dans les deux cas)

En PCVR sans fil (Quest3) :
. Ne nécessite pas d'installation disgracieuse au plafond, sinon gêne occasionnée par un fil.
. Pouvoir se retourner dans tous les sens et faire des mouvements brusques en axe horizontal et vertical si le jeu le suscite dans le gameplay.
. choix multiples de l'aire de jeux, et où se poser si assis, aucun tracas.
. Interruptions momentanées pour x raison sans ôter le casque (ça sonne à l'interphone, le/a conjoint/e demande de passer du PQ, ...)
. Regarder du pron VR en streaming ou téléchargé depuis le lit, et sans soupçon ... :rire:

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
17 février 2025 à 11:41:55

Le 17 février 2025 à 09:11:05 :
peut-être que je défends mon bifteck, mais soyons transparent sur tous les avantages qui sont les inconvénients pour l'autre casque, avec comme atout un PC haut de gamme.

En filaire DP :
. pas de perte de qualité,
. et pas de pertes de performances par rapport à un Quest3 en PCVR sans fil
. pas de batterie à changer (sauf les manettes dans les deux cas)

En PCVR sans fil (Quest3) :
. Ne nécessite pas d'installation disgracieuse au plafond, sinon gêne occasionnée par un fil.
. Pouvoir se retourner dans tous les sens et faire des mouvements brusques en axe horizontal et vertical si le jeu le suscite dans le gameplay.
. choix multiples de l'aire de jeux, et où se poser si assis, aucun tracas.
. Interruptions momentanées pour x raison sans ôter le casque (ça sonne à l'interphone, le/a conjoint/e demande de passer du PQ, ...)
. Regarder du pron VR en streaming ou téléchargé depuis le lit, et sans soupçon ... :rire:

Je ne cherche pas à défendre de bifteck perso, mais c'est vrai que j'etais dans l'erreur, vu sous cet angle le sans fil est le grand gagnant, tu peux meme ajouter d'aller pisser et sortir le chien sans enlever le casque :cute:

Message édité le 17 février 2025 à 11:46:16 par StellarPlayer
JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
17 février 2025 à 17:14:52

tu peux même ajouter d'aller pisser

figure toi que je l'ai déjà fait :gni:
de plus, le casque passe en caméra réelle toute seule après dépassement de limite guardian

Mashine
Mashine
Niveau 30
17 février 2025 à 17:59:21

C'est vrai que c'est bien pratique ça. Ca m'arrive plein de fois quand ma femme m'appelle et que je suis en train de jouer de débarquer avec le quest sur la tronche. Ca la fait bcp rire

StellarPlayer
StellarPlayer
Niveau 54
17 février 2025 à 19:05:48

Le 17 février 2025 à 17:14:52 :

tu peux même ajouter d'aller pisser

figure toi que je l'ai déjà fait :gni:
de plus, le casque passe en caméra réelle toute seule après dépassement de limite guardian

Je te comprends !! C'est merveilleux, et c'est bien pour tout cela qu'il faut recommander le Quest 3 à tous les joueurs ! Quelle merveille en tout contexte ! Les joueurs principalement PCVR comme moi ne veulent tellement pas comprendre l'importance d'aller même pourquoi pas jusqu'à cuisiner avec le casque sur la tête !!! Ces critères devancent tellement tous les autres ! :bave: :sarcastic:

Bon sarcastisme à part, c'est vrai que c'est cool ^^ Mais..... patatra : le DP pour les joueurs PCVR reste la meilleure option.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 23
17 février 2025 à 20:43:09

bon, passons maintenant :)
je crois bien que nous n'arriverons pas à clore le débat sur une entente du meilleur choix d'un casque VR.

Message édité le 17 février 2025 à 20:43:35 par JeunMcClane
Deathclaw_
Deathclaw_
Niveau 18
18 février 2025 à 01:08:05

Le 17 février 2025 à 20:43:09 :
bon, passons maintenant :)
je crois bien que nous n'arriverons pas à clore le débat sur une entente du meilleur choix d'un casque VR.

Bah en même temps tu l'as dis toi-même : tu ne fais pas vraiment de PC VR assis, donc tu n'en sais trop rien.

Si on te dit que le displayport est très souvent plus qu'utile, c'est parce que par expérience, c'est vrai.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle