Si tu n'as aucun moyen de monter le FOV au dessus de 70 dans un jeu, c'est logiquement inutile de jouer en full VR, à moins d'aimer jouer zoomé (à vrai dire le cerveau s'y fait, mais ce n'est pas comme du natif). Ca dépends de la sensibilité de chacun, mais 70 c'est vraiment peu : perso avec l'habitude je joue avec plus de 70 de FOV même sur moniteur
On peut tout de même obtenir un rendu correct en terme de distorsions en dézoomant mais dans ce cas on aura une fenêtre éloignée, comme si on regardait le jeu à travers une fente.
Même pour de l'immersive screen, il vaudrait mieux éloigner l'écran pour s'immerger dans l'image.
Tu peux tout à fait jouer en mode écran de cinéma 3D, légèrement incurvé devant toi, c'est déjà beaucoup plus proche de la VR qu'un moniteur.
---------
Par contre, je vois ici qu'on pouvait monter le FOV de ce jeu au moins à 100 :
https://steamcommunity.com/app/313120/discussions/0/611698195171537043/
Ce serait beaucoup mieux mais ça reste insuffisant pour avoir un rendu parfait en full VR. Ca se trouve il y a moyen d'atteindre les 112 du coup (la personne n'a pas dit que 100 était le max avec sa méthode). Les limitations de FOV sont plutôt rares, et se trouvent souvent dans des jeux récents dotés d'un slider de FOV et qui ont aussi blindé leur fichiers de config. Le cas échéant, la limite est souvent entre 105 et 120, ce qui peut être suffisant sur pas mal de casques (et déjà insuffisant pour jouer en multi-écran, donc je ne comprends pas trop la logique des développeurs...)
100 de FOV serait déjà pas mal en mode Immersive Screen par contre. Tu peux commencer à incurver sérieusement l'écran et à te plonger dans le jeu.
On peut peut-être modifier un fichier de config pour mettre le FOV de son choix (cherche le mot fov dans les fichiers .ini / .cfg du jeu). Ce n'est pas un jeu très connu. Je n'ai pas trouvé l'info sur PC wiki comme d'habitude.
C'est un vieux jeu, et il n'était pas d'usage de limiter le FOV avant ces dernières années donc s'il y a une valeur dans les fichiers, elle n'est pas forcément blindée. Je n'ai pas d'expérience sur Unity en VorpX cependant, et chaque développeur de jeu fait ce qu'il veut concernant les options graphiques.
Pas sûr que le jeu soit assez connu pour avoir un mod. Il existe ds outils de modifications de FOV (comme Flawless Widescreen ou l'Universal Unreal Engine Unlocker) mais le problème pourrait être le même (sauf si tu en trouve un qui gère Unity de façon universelle).
Enfin, on peut presque toujours modifier le FOV avec un éditeur HEX (mais n'ayant pas ce jeu, je ne pourrais pas te le faire).