CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de WIFI 6

granule69
granule69
Niveau 36
08 novembre 2024 à 10:48:00

Salut,

J'ai une BOX Orange Livebox 6. Mon problème est que le casque ce connect souvent en Wifi 2,4 ghz. Je dois déconnecter à plusieurs reprises le casque, voire l'éteindre pour qu'il ce connect enfin au wifi 6.

Car pour jouer sur VD c'est mieux. J'ai le Q3.

Protect-Dreams
Protect-Dreams
Niveau 36
08 novembre 2024 à 12:35:02

Merci de te réponse. J'ai déjà séparé mes réseaux. Car certains appareils demandent le 2.4ghz seulement.
Nanoleaf, aspirateur....

Je suis juste devant ma box. Je peux pas faire plus près.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
08 novembre 2024 à 14:43:59

Ta pas une option pour mettre un mot de passe différent sur la fréquence 2,4ghz ou 5ghz ?

Prennez avec des pincettes tout ce que j'vais dire car j'suis pas du tout expert dans le domaine.
Mais dire que t'es en wifi 6 ça veux rien dire il me semble.
Ton wifi 2,4ghz est en norme wifi 6 si ta box te le permet :(

Pour pas avoir de soucis l'idéal est sur le casque d'être prêt de ta box, et de la connecter au wifi 5ghz, pas au 2,4ghz.

Pour bien se faire il faut séparer le wifi 2,4ghz et le 5ghz, c'est paramétrable sur ta box via une page internet ou une application.

Je suis chez orange aussi, mais j'ai opter pour un routeur wifi en désactivant le wifi de la box de orange.

Sur mon wifi 5ghz j'ai que mon casque vr, ou mon Steam deck par exemple.

Tout le reste sur le wifi 2,4ghz.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
08 novembre 2024 à 14:58:19

ça m'arrive quand la box est éteinte et que je la rallume,
même si j'ai désactivé le 2,4Ghz, il faut dizaine de minutes pour que le 5Ghz active tout le débit disponible, alors
si le casque est allumé entre ce laps de temps, il se connectera à ce débit limité, même si connecté en 5Ghz.

Alors si vous allumez votre box, (chez moi la Pop de free) attendez ou déconnectez/reconnectez le casque

Protect-Dreams
Protect-Dreams
Niveau 36
08 novembre 2024 à 16:48:44

J'ai bien séparé comme cité plus haut mes réseaux 5ghz et 2.4ghz. Effectivement le 6ghz fonctionne sur le 2.4ghz.

Et quand je lance virtual deskop il se mes sur le 2.4ghz. Ce qui est évidemment mauvais. Je dois bouriner les deco du casque, ou je switch entre le 5 et le 2.4ghz pour que VD ce connecte enfin sur le 6ghz.
Mmh. Je ne sais pas comment résoudre ça

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
08 novembre 2024 à 17:59:32

Le 08 novembre 2024 à 12:35:02 :
Merci de te réponse. J'ai déjà séparé mes réseaux. Car certains appareils demandent le 2.4ghz seulement.
Nanoleaf, aspirateur....

Je suis juste devant ma box. Je peux pas faire plus près.

Si tu as bien suivi ce que PCMR85 as dit normalement ton casque ne devrai plus du tout se reconnecter a la bande 2.4ghz.

Donc dans le menu d'administration de ta box tu as bien tu as bien mis à oui l'option "Ssid différent pour 5Ghz" de manière à avoir deux nom de Ssid différent pour dissocier la bande 5Ghz et la 2.4 ?
Si tu fait une recherche wifi normalement tu dois avoir deux wifi un en 2.4et un deuxième en 5Ghz, si tu ne l'a pas changé en général il y a écris 5Ghz à la fin du ssid

Et dans les paramètres wifi du casque as tu bien supprimé le Ssid du wifi 2.4ghz pour n'ajouter que le ssid de la bande 5Ghz ?

granule69
granule69
Niveau 36
09 novembre 2024 à 11:08:55

Mais pourquoi je supprimerais dans le casque le réseau 2,5 ?? Si je laisse que le 5GHZ il va évidemment me mettre sur du 5. Je ne comprends pas.

zebeast
zebeast
Niveau 38
09 novembre 2024 à 11:45:35

Le 09 novembre 2024 à 11:08:55 :
Mais pourquoi je supprimerais dans le casque le réseau 2,5 ?? Si je laisse que le 5GHZ il va évidemment me mettre sur du 5. Je ne comprends pas.

+1 à mes vdd, ton problème c'est bien que le casque se connecte sur la mauvaise bande frequence non ? Donc supprime 2.4 Ghz de ton casque de toute manière elle te sert à rien en pcvr, si tu as les deux bandes d'enregistré tu risque de switcher ingame et avoir de gros artefact

Protect-Dreams
Protect-Dreams
Niveau 36
09 novembre 2024 à 14:20:53

Merci.
Non j'ai pas moyens de mettre 6ghz. Le 6 ghz passe par le 2.4ghz.
Je peux donc pas l'enlever. Si vous préferez je ne peux pas voit 6ghz dans mes choix de réseaux.
Je peux soit me mettre sur mon réseaux 2.4ghz qui gère le 6ghz. Soit me mettre sur le ghz.

J'ai seulement le choix pour du 2.4 ghz ou 5ghz.
Désolé compliqué de me faire comprendre.
Donc quand je connecte mon casque il chosis par moments le 2.4ghz ou le 6ghz. Vus que c'est sur le meme truc. Mais je peux pas lui demander seulement le 6ghz.
Comme pour mon portable. Il est connecté sur mon réseaux 2.4ghz qui gère le 6ghz.
Mais portable indique bien un petit 6 pour me confirmer qu'il reçoit le 6ghz

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
11 novembre 2024 à 11:36:47

Le 08 novembre 2024 à 10:58:28 :
tu peux surement différencier les réseaux dans ta box et y mettre un SSID et mot de passe différent comme ca plus de problème tu lui fait oublier le réseau 2,4

(la raison technique est surement un probleme de portée ton 2,4 passe bien mieux les murs et a une meilleure portée que le 6 mais un moins bon debit)

Si tu ne sépares pas les bandes 2.4 Ghz / 5 Ghz , le Quest 3 devrait sélectionner automatiquement la bande 5 Ghz en mode link ?

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
11 novembre 2024 à 17:25:04

Le 11 novembre 2024 à 14:00:15 :

Si tu ne sépares pas les bandes 2.4 Ghz / 5 Ghz , le Quest 3 devrait sélectionner automatiquement la bande 5 Ghz en mode link ?

oui si tu ne sépare pas de base il prend le 5 mais bon apres t'as la pratique ou pour X raison a un moment il se dit tiens le 2,4 passe mieux allez hop je go dessu

ceci dit sur les quelques dernières année ca a dut m’arrive genre 2 fois ce qui est rien du tout dur d'aider plus l'auteur ya pas de raison que ca marche pas :/

Merci, j'ai appris l'existence de cette option en lisant ton message alors que j'ai une livebox depuis 2019, mieux vaut tard que jamais. :hap:

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
11 novembre 2024 à 21:45:53

J'ai vu comment séparer les fréquences pour en allouer une via un tuto chez Orange, avec la livebox 6 (wifi 6e) il y a la fréquence de 6 ghz mais le ssid indique 5ghz, est-ce que ça va changer qqch ? Je suppose que c'est mieux de passer du 5 ghz au 6 pour les perfs (j'ai pas box située à 2m derrière du placo)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment