CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter le quest 2 en 2023 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 01:08:04

Il y a eu pas mal de rumeurs (et de fuites) affirmant qu'un "Meta Quest 3" était en préparation et serait sans doute annoncé d'ici la fin de l'année 2023 ou 2024.

Je pense que vous le savez mieux que moi : le Quest 1 a eu une durée de vie très courte. J'aimerais savoir si, selon vous, il vaut mieux acheter un Quest 2 maintenant ou attendre la fin de l'année, voire 2024, pour acheter le "Meta Quest 3" ?

Epherium Epherium
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 08:12:44

le Quest 3 sortira pas avant 6 ou 7 mois minimum :(
et on a aucune idée de ses spécs et de son prix

Le Quest 2 reste un excellent casque

Vulcain_Trap Vulcain_Trap
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 09:42:59

Si tu es pas pressé tu peux attendre, sinon oui ça reste le meilleur casque de cette game actuellement et tu auras pas de mal a en trouver d'occaz.

ça te fera une bonne petit expérience et tu verras aussi vers quoi tu souhaites aller par la suite.

Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 11:52:53

Le 19 mars 2023 à 09:42:59 :
Si tu es pas pressé tu peux attendre, sinon oui ça reste le meilleur casque de cette game actuellement et tu auras pas de mal a en trouver d'occaz.

ça te fera une bonne petit expérience et tu verras aussi vers quoi tu souhaites aller par la suite.

Non, je ne suis pas pressé. Je n'ai jamais vraiment mis un pied dans la réalité virtuelle, à part une fois où j'ai utilisé un petit casque où l'on met son téléphone, mais cela n'a rien à voir.

Justement, j'ai peur qu'à l'arrivée du Quest 3, Meta abandonne peu à peu le Quest 2 comme elle l'a fait avec le Quest 1.

Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 11:55:07

D'ailleurs, j'ai un peu peur d'avoir le mal des transports (Motion Sickness) vu que je n'ai jamais vraiment mis un casque sur la tête. La seule fois où j'en ai mis un, c'était un petit casque avec un téléphone et le PSVR1 chez un ami, mais je pense que c'est une question d'habitude.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 12:23:50
Epherium Epherium
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 12:29:21

Le Quest 2 est le casque le plus vendus avec 15 millions d'unités je doute qu'ils le laisse tomber :(

Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 12:44:45

Le 19 mars 2023 à 12:29:21 :
Le Quest 2 est le casque le plus vendus avec 15 millions d'unités je doute qu'ils le laisse tomber :(

J'avoue que la tu marque un point

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 13:15:48

Le 19 mars 2023 à 12:29:21 :
Le Quest 2 est le casque le plus vendus avec 15 millions d'unités je doute qu'ils le laisse tomber :(

Meta assurera le suivi du casque mais pour combien de temps ? Certains jeux Quest 3 ne seront pas officiellement compatibles Quest 2 comme RE4 VR sur Quest 1.

J'espère que GTA SA VR prévu sur Quest 2 ne devienne pas en cours de développement une exclusivité Quest 3.

Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 13:19:20

Le 19 mars 2023 à 13:15:48 :

Le 19 mars 2023 à 12:29:21 :
Le Quest 2 est le casque le plus vendus avec 15 millions d'unités je doute qu'ils le laisse tomber :(

Meta assurera le suivi du casque mais pour combien de temps ? Certains jeux Quest 3 ne seront pas officiellement compatibles Quest 2 comme RE4 VR sur Quest 1.

J'espère que GTA SA VR prévu sur Quest 2 ne devienne pas en cours de développement une exclusivité Quest 3.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment envie d'acheter le Quest 2 maintenant et que j'attends plutôt le prochain modèle, le Quest 3.

Vulcain_Trap Vulcain_Trap
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 13:20:44

Rien ne t'empèche de le prendre en occaz pour 250€ et le revendre un peu avant la sorti du Quest 3, tu vas pas perdre beaucoup au pire.
Par contre ce sont les studio qui vont abandonné le Quest 2 pour des raisons de performance avant Meta, comme un changement de gen de console.
L'avantage d'être sur le quest 2 c'est que le jour ou tu passes sur le 3 ou autre, tu gardes ton compte avec les jeux.

Dodom77- Dodom77-
MP
Niveau 2
19 mars 2023 à 13:30:43

Le 19 mars 2023 à 13:20:44 :
Rien ne t'empèche de le prendre en occaz pour 250€ et le revendre un peu avant la sorti du Quest 3, tu vas pas perdre beaucoup au pire.
Par contre ce sont les studio qui vont abandonné le Quest 2 pour des raisons de performance avant Meta, comme un changement de gen de console.
L'avantage d'être sur le quest 2 c'est que le jour ou tu passes sur le 3 ou autre, tu gardes ton compte avec les jeux.

De toutes façons, les développeurs sont obligés d'abandonner tôt ou tard le Quest 2 pour des raisons de performance, comme tu l'as dit. On le voit déjà avec le Quest 1, où de nombreux jeux ont été retirés (comme Zenith récemment). Mais le Quest 3 aura une puce deux fois supérieure et un écran plus avancé. Donc, je pense que le gain de performance ne sera pas aussi énorme que ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment