CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Pico 4 ou Quest 2 (Store Meta quest vs Pico)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Ragnarok66 Ragnarok66
MP
Niveau 7
15 mars 2024 à 23:26:13

L'avantage non négligeable du quest 2 en plus d'avoir un catalogue plus fourni c'est QGO qui permet d'améliorer la qualité graphique. Et truc chouette c'est que méta est tolérant sur le mode développeur 😉😉😉

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
25 mars 2024 à 06:56:10

Le 04 mars 2024 à 19:50:02 :
Vous me donnez envie de tester le Pico 4 par curiosité là. Je m'attends à être déçu mais bon.
Il y en a qui ont testé le Pico 4, le Quest 3, le Reverb G2 et le Varjo Aero pour comparer la netteté en PCVR ?

Je viens de te lire sur un autre topic sur lequel tu débattais entre G2 et Q3, ce dernier ne t'a pas plu et tu l'a renvoyer.
par contre énormément d'éloges pour le G2 que je trouve INFÂME
j'en ai eu 2 différents de G2, je me rappelles que j'ai posté un gros message de rage pour bien détaillé et crier à quel point c'était un gros casque de merde :rire:

Avant ça j'ai eu un Rift S, après je suis passé sur pico 4 et je ne regrettes RIEN.

Ah si, parfois selon les teintes affichés à l'écran on peu remarquer subtilement la grille de pixel comment on appelle ça déjà ça fais longtemps... screen door effect? Mais je trouve ça assez léger, ça me dérange un peu parfois ça ressort un peu plus selon les couleurs mais ça me casse pas l'immersion et la plupart du temps je ne le remarques pas.
-le G2 est plus net oui, sur 2cm² au centre par contre vue les lentilles pourries qui gâchent tout l'écran bah le ressenti de netteté générale est supérieure sur le PICO 4, réel y'a pas débat.

-autre point à l'avantage du G2 (cependant à l'époque, car y'a du nouveau et selon mes souvenirs) les couleurs et contraste sont meilleurs oui.
je penses que c'est toujours le cas aujourd'hui, mais avec un écart beaucoup moindre!
Pico 4 à reçu une grosse update récemment, je suis revenue sur le forum voir si on en parle un peu et je vois pas trop là pour le moment.
Maintenant Virtual Desktop est OBSOLèTE et la solution native de pico en PCVR est MEILLEURE. Y'a eu un gros gain dans la dynamique de l'image que ce soit par le nouveau PICO CONNECT donc ou la nouvelle option a activer dans les options du casque pour améliorer la qualité vidéo au prix d'une consommation d'énergie augmentée, et donc une batterie qui tombe plus vite.
Ce qui porte à croire que l'écran était bridé pour soucis d'économie d'énergie.

Tout le reste pico4 atomise le G2, et l'expérience utilisateur globale ça n'a rien à voir.
Et je suis le mec passionné qui vas touchers au trucs de niche et passer des journées entières à bidouiller un truc pour le faire marcher si il le faut jusqu'à ce que le résultat me convienne :rire: je dis ça car ça parlais de ce genre de profil des mecs du 5% de la niche qui sont prêts à se faire chier et se taper des contraintes pour leurs délires sur l'autre topic.
Pour VorpX j'en avais fais un topic tuto à l'époque et depuis je m'en sers plus trop mais je suis un gros benchmarker et j'ai bien sûr fais toutes mes batteries de test de ce côté sur Monster Hunter World et c'est toujours pareil, tant que tu calibres bien tes settings selon ton matos et que tu déconnes pas ça marches tout aussi bien que le G2. (même mieux côté soft je penses)

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
25 mars 2024 à 06:56:35

Pas de problème de compression de mon côté, j'avais acheter un routeur Asus à 100% uniquement pour cet usage après. Par contre faudrais que je relance des jeux aux tons gris et sombres peut-être ça fais longtemps. Depuis je mate que des boulards :rire2: mais je veux me faire star wars squadon depuis un moment et c'est enfin le bon moment avec les nouvelles MAJ.
Et pourtant j'avais BEAUCOUP hésité à l'époque justement car je voulais un vrai display port et je me foutais du sans fil et j'avais peur de la compression. Bah je regrettes pas...

J'évoque le son juste pour dire à quel point je peux être chiant et minutieux : j'ai un setup casque audio à 800€ sur ma tête là, plus cher qu'un G2 juste pour le son sans image :rire:
Que ce soit G2 ou P4 c'est de la bouse point barre :rire2:

les manettes du G2 vous les jetez hein, y'a pas débat les lanternes en plastique qui nécessitent des piles spéciales pour tout juste "'marcher" quand ça déconne pas plein pot.
Mêmes les senseurs du casques sont pas géniaux et j'ai eu des problèmes sur 1 de mes 2 G2 si je me souviens bien + le pico 4 a mieux + petit passthrough pourri oui, mais toujours là pour rigoler si jamais et inviter une nana ou 2 dans son lit pour avoir un avant gout du futur :rire2:

PAS DE WINDOWS MIXED REALITY chez pico, pas besoins de pleurer quand OPENXR n'est pas dispo, steamVR natif il me semble via pico connect.
je me rappelles que j'en ai eu des problèmes avec le G2 pour des histoires de librairies, ou API ou je sais plus quoi MAIS QUE C'EST DE LA MERDE.
c'est à prendre en compte dans les perfs du casque d'après moi, car oui ça peut te les flinguer selon le soft qu'on veut lancer.
Mais vraiment j'en ai eu des problèmes due au fait que c'était un casque windows mixed reality, je me souviens plus des détails mais qu'elle merde! Bon débarras.
beaucoup moins de problèmes de compatibilité quoi. Si vous voulez vous abonner a VIVE INFINITY par exemple, mais EVITEZ A TOUT PRIX LE G2.

body tracking : PICO a sorti des tracker à 60€ récemment, je compte mes les prendre un de ces 4 et tester ça. franchement sympa ce qu'ils nous font dernièrement.

Donc voilà je voulais surtout poster ça pour dire STOP au G2 en 2024, c'est une grosse erreur de conseiller ce casque a des gens, surtout des novices. il a rien pour lui a part ses couleurs et ses 2cm² net au centre, tout le reste c'est poubelle.
Sinon j'ai pas testé le Q2 ni le Q3 pour comparer, mais je peux dire que le PICO4 est un bon casque et je le recommanderais volontiers à n'importe qui pour n'importe qu'elle utilisation PCVR car je trouves que c'est le casque le plus complet et capable de façon générale :(

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
25 mars 2024 à 07:05:25
xocin xocin
MP
Niveau 14
26 mars 2024 à 19:31:33

@grabuge12 Tout est question de morpho et d'affinité. J'ai le Pico 4 et le G2, j'ai longtemps utilisé le Pico 4. Un beau jour j'ai rebranché mon G2, et c'était tellement mieux au final avec le G2. Je m'attendais à pester sur le Fresnel, mais en fait non, je trouve le G2 tellement plus stable niveau fluidité, tellement plus propre / plus net malgré les lentilles Fresnel.
Après, sur les forum déjà à l'époque, certain n'arrivaient pas à avoir une expérience satisfaisante, et la cause était simplement que le G2 n'est pas adapté à toutes les morphologies. Ses lentilles font que si tu ne rentre pas dans un certain créneau d'IPD, alors le casque n'est pas fait pour toi.

Pour moi il n'y a pas photo pour du PCVR, le G2 est devant malgré ses défauts. Mais je conçois que pour d'autres, le PIco 4 peut être devant, nous n'avons pas tous la même morpho et fatalement, nous n'avons pas tous la même perception avec les casques VR.

Ragnarok66 Ragnarok66
MP
Niveau 7
26 mars 2024 à 23:25:13

Pour le store méta dépasse pico. Et sur méta on à QGO pour optimiser les jeux. J'ai testé le pico 4, je me suis fait avoir par pico France qui osait dire que le pico 4 était mieux que méta 3 dans un comparatif douteux (enfin j'ai compris qu'il était douteux après coup)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment