bon je l'ai préco, j'espère avoir des paillettes dans les yeux 
Bon, au final, je vais attendre vos retours avant de valider (ou non) ma commande. Les soucis de paiement amazon ont fini par me dissuader de le préco.
Le 13 octobre 2022 à 11:24:29 :
Le 13 octobre 2022 à 10:45:29 :
Bon les gars je rencontre un soucis très relou.Je n’arrive pas à précommander le Pico 4 sur Amazon. Quelques minutes après le paiement, je reçois un mail indiquant que mon paiement a été décliné parce que soi disant, je dois mettre à jour mes informations de paiement (alors que je n’ai pas touché à ma CB depuis 2 ans). Je précise que j’ai la provision sur mon compte, que je n’ai pas dépassé mon plafond de CB et que récemment, j’ai passé plusieurs commandes amazon qui se sont déroulées sans encombre.
C’est la première fois que ça me fait ça. On dirait que cette erreur est spécifiquement liée au Pico 4. J’ai appellé Amazon qui a tenté de relancer le paiement mais en vain. J’ai même supprimé ma CB (j’utilise une Visa) puis je l’ai remis et toujours le même problème.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce soucis ? Car ce bug est limite en train de me dégouter d’acheter le casque.
Voici le mail que je reçois systématiquement
Salut j'ai déjà eu ce soucis il m'avais dit d'augmenter mon plafond depuis ma banque si jamais ça ne fonctionne pas contact ta banque directement c'est eux qui bloque le paiement au site pas Amazon
C’est pas logique car juste aprés mes soucis amazon, j’ai commandé une steam deck qui coûte le même prix que le Pico et zéro soucis du côté de steam. Je vois pas pourquoi ma banque me bloquerait uniquement le paiement du Pico.
Le 13 octobre 2022 à 22:09:18 :
Bon les gars je rencontre un soucis très relou.Je n’arrive pas à précommander le Pico 4 sur Amazon. Quelques minutes après le paiement, je reçois un mail indiquant que mon paiement a été décliné parce que soi disant, je dois mettre à jour mes informations de paiement (alors que je n’ai pas touché à ma CB depuis 2 ans). Je précise que j’ai la provision sur mon compte, que je n’ai pas dépassé mon plafond de CB et que récemment, j’ai passé plusieurs commandes amazon qui se sont déroulées sans encombre.
C’est la première fois que ça me fait ça. On dirait que cette erreur est spécifiquement liée au Pico 4. J’ai appellé Amazon qui a tenté de relancer le paiement mais en vain. J’ai même supprimé ma CB (j’utilise une Visa) puis je l’ai remis et toujours le même problème.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce soucis ? Car ce bug est limite en train de me dégouter d’acheter le casque.
Salut j'ai déjà eu ce soucis il m'avais dit d'augmenter mon plafond depuis ma banque si jamais ça ne fonctionne pas contact ta banque directement c'est eux qui bloque le paiement au site pas Amazon
C’est pas logique car juste aprés mes soucis amazon, j’ai commandé une steam deck qui coûte le même prix que le Pico et zéro soucis du côté de steam. Je vois pas pourquoi ma banque me bloquerait uniquement le paiement du Pico.
Ba contact les tu seras fixer nan ?
Le 14 octobre 2022 à 09:54:00 :
Le 13 octobre 2022 à 22:07:53 :
Bon, au final, je vais attendre vos retours avant de valider (ou non) ma commande. Les soucis de paiement amazon ont fini par me dissuader de le préco.Vous êtes sans doute limité au niveau du plafond bancaire.
Comme je l’ai précisé dans mon message, justement non. J’ai un plafond de 2500€ par mois et là, je suis même pas à la moitié.
Le 13 octobre 2022 à 23:05:55 :
Le 13 octobre 2022 à 22:09:18 :
Ba contact les tu seras fixer nan ?
Je devrais mais en vrai ça m’a saoulé et du coup, ça m’a fait réfléchir sur le fait que c’était un achat coup de tête. Du coup, je vais finalement attendre les premiers retours avant de me décider. De plus, si je le prends, c’est surtout pour faire Walking Dead Saints and Sinners Retribution et d’après le dernier trailer, c’est même pas sûr que le jeu arrive sur le Pico Store le 1er décembre.
Troll /on
Ça doit être les américains qui essayent de te dissuader de te laisser espionner enfin par le gouvernement Chinois
Troll /off
Le 14 octobre 2022 à 16:11:03 :
Nouvelle review pour en faire baver plus d'un https://www.youtube.com/watch?v=rmCdBS-iktM
Baver de quoi dans ça vidéo on voit clairement que le casque fait sué le PC contrairement à un G2 à la même définition même le Pico 3 Link ramone
et puis bon entre nous MRTV j'attends un vrai test objectif et complet par un mec qui cris "Amazing" a chaque features du casque même avec virtual deskopt il en fait des caisses.
Le vrai test objectif qui répondra à mes questions, ce sera quand j'aurai le casque sur la tronche ![]()
j'attends le test de Daily VR avec leur labo maison

Le 14 octobre 2022 à 19:40:01 :
j'espère passer entre les mailles du filet , j'en peux plus d'attendre moi...depuis le temps que je voulais upgrade mon casque 
Le 14 octobre 2022 à 19:11:17 :
j'attends le test de Daily VR avec leur labo maison
Tu veux dire le papy qui met sa blouze de carnaval pendant qu'il utilise TESThmd qui n'a plus été mis à jour depuis 2 ans et qu'utilise tous les influenceurs?
Tiens, c'est cadeau : https://knob2001.itch.io/testhmd
Bon bah moi aussi , à ma grande surprise, Amazon me décline le paiement....
Amazon me dit " la vérification du paiement est nécessaire" je valide auprès de la banque en ligne, ils me disent ok c'est vérifie puis rebelote ![]()
Le 14 octobre 2022 à 20:17:57 :
Le 14 octobre 2022 à 19:40:01 :
![]()
j'espère passer entre les mailles du filet , j'en peux plus d'attendre moi...depuis le temps que je voulais upgrade mon casque
Idem putain, je suis avec mon Rift S depuis 3 ans 
Le 14 octobre 2022 à 23:53:31 :
Bon bah moi aussi , à ma grande surprise, Amazon me décline le paiement....
Amazon me dit " la vérification du paiement est nécessaire" je valide auprès de la banque en ligne, ils me disent ok c'est vérifie puis rebelote
Hmm, ça ne serait pas lié à la rupture ? Cela ne paraît pas vraiment logique, mais plutôt que de mettre le casque en rupture, ils bloquent les paiements ? (Amazon fait des trucs chelou parfois)
Après j'allais dire que le casque est trouvable ailleurs, mais depuis le message de rupture, plus vraiment...
Une autre vidéo de MRTV : https://www.youtube.com/watch?v=deSCW1S4lHI
Je ne l'ai pas encore regardé, mais si ça peut aider certains dans leur hésitation d'achat, j'ai eu le Quest 2, j'ai toujours mon G2, et j'ai commandé le Pico 4 (donc pour la suite, je me base sur les retours que j'ai lu/vu sur ce dernier).
Si vous avez déjà un Quest 2, le gain va être appréciable (mais pas extraordinaire non plus), il est meilleur en FOV, en confort, en netteté, et les contrôleurs risquent moins de se choquer entre eux. Mais il a une bibliothèque famélique par rapport au Quest 2, toutefois elle s'agrandit rapidement (mais exit les exclus Quest, qui ne sont pas non plus hyper nombreuses).
Donc finalement, je recommande de passer votre chemin pour le moment et d'attendre le Quest 3, ou si vous avez les moyens, vous pouvez cumuler Pico 4 et Quest 2, et ainsi profiter des avantages des deux (bibliothèque Oculus d'un côté, VR "next gen" de l'autre).
Si vous avez un G2, et que vous ne faites que du PC, oubliez le Pico 4, le G2 fait parfaitement le boulot. Par contre si vous voulez goûter au plaisir de l'autonome, pourquoi ne pas coupler le Pico et le G2, mais même chose qu'avec le Quest, attention à la bibliothèque de Pico.
Vous n'avez aucun casque ? Le Pico 4 est une très bonne option, surtout pour son prix. Donc je vous dirais de vous renseigner juste, encore une fois, sur la bibliothèque de jeu, histoire de voir si vous trouvez votre bonheur, et si c'est le cas, foncez.
Pas de casque, mais vous souhaitez jouer exclusivement sur PC ? Le Pico peut le faire, mais il n'a pas été pensé pour, là il faudrait plutôt voir d'autres casques comme le HP Reverb G2 ou le Pico Neo 3 Link, ou bien d'autres encore.
En espérant que cela peut en aider certains dans leur choix mais bon, au vue de la rupture, je pense que vous pourrez profiter des futurs tests sur youtube avant de faire votre choix.
le Pico 3 c'est non.
T'a un problème de scaling impossible à regler dans de nombreux titres.
G2 plus jamais!
y'a mon topic dessus dans la liste des sujets pas loin ...
Faut se rendre à l'évidence, c'est maintenant le seul choix valable en dessous de 1000€ ce casque.
Le 15 octobre 2022 à 01:52:13 :
le Pico 3 c'est non.
T'a un problème de scaling impossible à regler dans de nombreux titres.G2 plus jamais!
y'a mon topic dessus dans la liste des sujets pas loin ...Faut se rendre à l'évidence, c'est maintenant le seul choix valable en dessous de 1000€ ce casque.
C'est pas un choix mais un manque d'options ! (Armageddon : Bruce willis à sa fille à propos de sa relation avec ben Affleck et Bruce willis avait un fusil à pompe en main pour régler le problème, ça va finir pareil avec ton Pico 4 et peut-être ton intérêt pour la VR)
Et sinon si on arrêtait de faire les ouin-ouin pour un oui ou pour un non ? ![]()
La Switch a des jeux formidables mais a de grosses lacunes techniques
La PS5 a des exclus fortes mais assez peu nombreuses et pour 80 balles
La Xbox est plus puissante mais on peut regretter son catalogue qui manque d'exclus
C'est pareil pour la VR, ça ne fait que 6 ans que la VR est implantée sur le marché (CV1/HTC Vive). Evidemment qu'il y a encore pleins de défauts, pleins de choses à améliorer, des choses qu'on a hâte de voir disparaître.
Mais mettez un CV1 à côté d'un Pico 4 (ou les futurs casques à venir de chez HTC, le Quest 3 etc. ou même d'un Quest 2), et là vous réaliserez qu'en 6 ans, du chemin a été parcouru.
Alors oui chaque casque a ses qualités et ses faiblesses, mais comme pour tout, il faut accepter de faire telle ou telle concession et donc se diriger vers le casque qui répond le plus à vos attentes.
La technologie c'est évolutif, et si on attend toujours du mieux, alors on achète jamais, et c'est con, parce qu'en attendant, les autres s'amusent ![]()
Si chacun s'y retrouve avec son casque, peu importe la marque, peu importe le nombre d'accessoires que vous y ajoutez etc., l'essentiel c'est que vous preniez du plaisir à l'utiliser.
C'est pas un concours de gros chibrax tout ça hein
Y'a pas de pensée unique à l'égard d'un casque ![]()
Un défaut d'un casque pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, de même pour les avantages.
n'oublier pas de faire des feedback ceux qui l'auront reçus
par apport aux autres casque (Quest 2, Valve index, G2, Rift S ..)