@Arthoven :
ah d'accord. J'ai un Reverb G2, donc pas de sans fil, ni de problème de compression, de performances ou de link quelqu'il soit.
@adigold : mais du coup tu utilises quoi pour Elden Ring ?
Perso je me suis pas pris la tête, comme j'avais VorpX, je l'ai testé avec, et en effet je confirme que ça claquait carrément dans les environnements épiques, vertigineux, ou face aux monstres géants.
Tu joues en 3D ?
Sur VorpX ça a peut-être évolué mais quand je l'ai fait il y avait déjà un profil non officiel fait par un fan (téléchageable automatiquement dans le logiciel, c'est un des avantage de VorpX, de ne pas aller à la pêche aux fichiers et de n'avoir jamais rien à installer).
Le profil faisait de la Z3D plutôt correcte pour un profil non officiel (avec quelques artefacts graphiques mineurs, et un léger décalage du curseur de la souris lorsqu'on active la 3D, mais rien de très gênant).
C'était pas la plus belle 3D que j'ai vu dans VorpX mais ça ajoutait un truc quand même donc la majorité du temps je l'activais.
Sans la VR, je l'aurais désinstallé direct je crois, mais bizarrement, ce jeu y gagne beaucoup à être joué en VR (je dis bizarrement, parce qu'Elden Ring n'a pas des textures et des graphismes avec des détails de folie genre Death Stranding non plus, et je ne m'attendais donc pas à ce que ça apporte autant).
Salut les gars, mon PC est reparti en sucette il tourne à neuf FPS. Je l’ai donc renvoyé au SAV. On verra bien en attendant selon vous quel est le top cinq des jeux téléchargeable sur la bibliothèque de Pico.
Merci 🙏 d’avance pour vos réponse
Concernant virtual desktop je l’ai pris juste parce que c’est tout ce qu’on me proposer sur pico store Je ne connaissais pas les autres qui sont peut-être mauvais en marketing
Merci d’avance pour vos réponses
Oui VorpX n'est pas sur un store. C'est un unique développeur indépendant qui vend ça sur son site et l'améliore continuellement depuis une dizaine d'année :
https://www.vorpx.com/
Ca s'installe sur le PC et c'est compatible avec tous les casques.
Heureusement que le programme n'est pas sur un store, car tu n'aurais pas la même liberté pour installer la version que tu veux, etc.
Mais tu réponds à ma question. Ca peut expliquer la différence de popularité alors que le programme est bien meilleur, et plus versatile.
@adigold
C'est difficile de te donner un top mais voilà mes recommandations:
Red Matter 1/2, Demeo, Into the Radius, The Walking Dead S&S, Breachers, Propagation Paradise Hotel, In Death Unchained.
@Vincer
Tu t'entêtes à vouloir comparer des logiciels qui n'ont pas la même fonction.
Virtual Desktop est plus "populaire" car il répond à un besoin primaire pour les utilisateurs d'autonomes.
Avant d'utiliser VorpX, il faut bien que le nouvel acquéreur est connecté son PICO au PC.
Arrête d'être obtus et accepte que certains vont privilégier la solution sans-fil.
Les casques Android détenant une écrasante part du marché, il est logique que leurs applications soient plus mises en avant.
Ça devient maladif, à tel point que tes interventions sont devenus un spam pub pour VorpX !
@ Arthoven :
Ouais moi je parlais des gens qui l'utilisent pour streamer le bureau ou un jeu, même sur un Quest (j'en connais).
Attends tu es en train de me dire que sur un Pico il faut payer pour faire du PCVR ? C'est un peu abusé sur le principe. Genre tu peux pas lancer une appli SteamVR (genre DeoVR ou Alyx) sans Virtual Desktop ?
Il y a seulement PICO Streaming assistant de gratuit.
Lors du lancement et pendant des mois la qualité était médiocre avec ce soft, au point où VD était quasiment indispensable.
C'est pourquoi l'appli est N°1 des ventes sur le store de PICO.
Pour un premier jeux j’hésite entre
Red Matter 1/2, Propagation Paradise Hotel,
blade and sorcery nomad
Je suis fan de Resident evil paradise Hotel a l’air terrible mais il paraît qu’il est Très court
A oui et death unchained aussi un genre de dark soûls
T’as pratiquement énumérer tous les jeux que je souhaite acheter, et j’hésite entre tous
Bon ba j’ai acheté Propagation Paradise Hotel,
Il fait super peur bordel 😰
Mais dommage qu’on ne puisse pas saisir les objets
Et on est d’accord que sur YouTube, la qualité d’image est bien meilleur que sur le casque pico?
Les sous-titres sont aussi assez gênant. Dommage que ça ne parle pas en français mais bon pour 19 €. Je me plains pas trop hâte de récupérer mon PC pour faire la différence avec la qualité d’image
C'est normal, une vidéo capture le programme alors que tes yeux eux, regardent un écran zoomé avec des lentilles.
Le 06 février 2024 à 22:09:58 :
C'est normal, une vidéo capture le programme alors que tes yeux eux, regardent un écran zoomé avec des lentilles.
C'est pour ça qu'il faut jouer en haute résolution à des jeux qui ont des textures correctes à la base.
Etrangement, la date de sortie du jeu n'y est pas pour grand chose. Certains jeux d'il y a 20 ans rendent mieux que d'autres jeux actuels.
Le 06 février 2024 à 16:26:21 :
Lors du lancement et pendant des mois la qualité était médiocre avec ce soft, au point où VD était quasiment indispensable.
C'est pourquoi l'appli est N°1 des ventes sur le store de PICO.
C'est abusé, je savais pas. Et en filaire, il y a un problème aussi ? Il y a de la compression comme sur le Quest ?
Le 06 février 2024 à 15:48:45 :
@ Arthoven :
Ouais moi je parlais des gens qui l'utilisent pour streamer le bureau ou un jeu, même sur un Quest (j'en connais).
Virtual Desktop (version Quest/Pico) ne fonctionne qu'en sans fil le comparer a vopX uniquement filaire rien pour cela ça n'a aucun sens.
Même si historiquement afficher le bureau c'était la raison d'être de VD, aujourd’hui (presque) personne ne l’utilise pour cela, ou alors de manière très ponctuel essentiellement par habitude et tant bien même qu'il y ai d'autre application plus performante pour de la bureautique ponctuel VD fait très largement le travail.
Si VD est si populaire c'est principalement pour sa capacité à afficher facilement et dans une qualité correcte pour la plus part des gens de vrai jeux PCVR natif sans avoir rien à brancher. Quand on est habitué a l'autonome le câble c'est un vrai problème pour l'immersion.
Et en ce qui concerne les jeux flat sur VD c'est clairement une niche, déjà que vorpX bien plus intéressant sur ce point est loin de faire l'unanimité, sur VD pour ce point c'est encore pire mais l’intérêt n'est pas là. Généralement c'est pour pouvoir jouer dans une autre pièce que celle ou se trouve physiquement le PC ou tout simplement pour s'affranchir des câbles par confort.
Il faut bien comprendre que ces deux applications ne répondent pas aux mêmes besoins il y a pleins d'usage important pour les utilisateurs de caques autonome auxquels vorpX ne répond pas et inversement.
Comme la dit Arthoven ce sont deux applications qui n'ont presque rien en commun, et même s'il y a quelques fonctionnalité secondaires qui se recoupent, l'utilisateur moyen de VD ne l’achète pas pour cela.
@yx7777 :
merci pour l'explication.
Le 07 février 2024 à 00:53:19 :
Le 06 février 2024 à 16:26:21 :
C'est pourquoi l'appli est N°1 des ventes sur le store de PICO.C'est abusé, je savais pas. Et en filaire, il y a un problème aussi ? Il y a de la compression comme sur le Quest ?
En filaire c'est inférieur à ce que tu peux obtenir chez META.
J'ai vraiment apprécié ce PICO 4 côté hardware mais la partie logiciel est sa faiblesse pour moi.
Salut les gars nouveau
Acquéreur du pico 4 j’ai terminé à 2 reprise paradise hôtel j’ai donc voulu passer à l’étape supérieure pour avoir une meilleure qualité d’image en connectant mon casque à mon PC pour jouer à résident evil 7 en VR bien évidemment.
Mets une fois que je lance le jeu avec Steam vr bien entendu et streaming assistance ou virtual destkop je me retrouve sur streaming vr home à jouer sur un grand écran, genre cinéma et non en vr j’ai beau me rendre dans les paramètres dans les options. En aucun cas, je peux déclencher la VR sur Resident Evil 7 y a-t-il une étape que j’ai raté ou Resident Evil 7 n’est tout simplement pas compatible avec Pico 4 merci les gars
Salut,
RE7 n'a pas de mode VR officiel sur PC.
Il existe le REFramework en mod gratuit: https://github.com/praydog/REFramework/releases
Un petit guide de Rames VR: https://www.youtube.com/watch?v=e3ExbplRiyA
Tu as aussi VorpX en solution payante.
https://github.com/praydog/REFramework/releases
Le 18 février 2024 à 20:42:05 :
Salut,
RE7 n'a pas de mode VR officiel sur PC.
Il existe le REFramework en mod gratuit: https://github.com/praydog/REFramework/releases
Un petit guide de Rames VR: https://www.youtube.com/watch?v=e3ExbplRiyATu as aussi VorpX en solution payante.
Salut merci pour ta réponse
Lol je me suis nié fait carotte 🥕 alors sur steam on a bine l’onglet Vr je comprend pas 
Va comprendre ![]()