CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
17 octobre 2023 à 19:02:24

Bon après moult essaie de reglage
Rien a faire
Ca lague sur les jeux
Chutes de fps
Pas super net

J etait enthousiaste à la réception de ce pico
Mais au final
Déçu
Faut bidouiller pour éventuellement tomber sur un truc correct

Au final mon rift s était mieu

Au moin je branches ça fonctionnais

Je déconseille finalement ce pico

adigold
adigold
Niveau 3
28 janvier 2024 à 12:57:49

Salut les gars, je viens d’acheter le Pico quatre en occasion à seulement 239 € c’est mon premier casque de réalité virtuelle donc je ne pense pas être déçu puisque je n’ai aucune comparaison selon vous quels sont les meilleurs jeux sur Pico ou via PC merci d’avance pour vos réponses

Techandeconomic
Techandeconomic
Niveau 28
28 janvier 2024 à 15:03:02

Tous les jeux Oculus sont sur Pico ou les développeurs doivent faire un apk à part (et si c'est le cas, est-ce qu'ils le font) ?

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
28 janvier 2024 à 18:10:20

Le 28 janvier 2024 à 15:03:02 :
Tous les jeux Oculus sont sur Pico ou les développeurs doivent faire un apk à part (et si c'est le cas, est-ce qu'ils le font) ?

Y'a des jeux exclusif au quest du genre re4 vr , assassins creed nexus, dungeon of eternity etc..

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
29 janvier 2024 à 10:27:27

Le 28 janvier 2024 à 12:57:49 :
Salut les gars, je viens d’acheter le Pico quatre en occasion à seulement 239 € c’est mon premier casque de réalité virtuelle donc je ne pense pas être déçu puisque je n’ai aucune comparaison selon vous quels sont les meilleurs jeux sur Pico ou via PC merci d’avance pour vos réponses

Perso je te conseillerais Subnautica, qui supporte la VR, mais il existe des mods pour l'améliorer :
https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173?tab=posts

Sinon tous les jeux PC fonctionnent avec VorpX :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-73597420-1-0-1-0-vorpx-pour-jouer-en-vr-a-n-importe-quel-jeu.htm

Il y a de bon retour avec SteamVR sur VorpX et le Pico 4.

Les jeux à la première personne sont jouables en full VR. Je conseillerais Bioshock Infinite pour commencer si tu as une veille machine (ou les Métro si tu as une excellente machine, type RTX4090).

Comme je ne fais que des jeux normaux, je ne peux pas te conseiller les jeux qui fonctionnent uniquement en VR avec des contrôleurs (mais bon, tout le monde te dira sans doute qu'Alyx est la référence, mais il faut sans doute une machine pas trop vieille quand même).

Message édité le 29 janvier 2024 à 10:30:57 par Vincer2001
daba
daba
Niveau 26
29 janvier 2024 à 11:03:05

Tous les jeux Oculus sont sur Pico ou les développeurs doivent faire un apk à part ?

Les jeux autonomes du Quest ne tournent que sur le Quest. Donc les devs doivent faire une version spécifique pour le Pico.

et si c'est le cas, est-ce qu'ils le font ?

Oui pour beaucoup de jeux. Le store Pico me semble assez bien fourni.

adigold
adigold
Niveau 3
29 janvier 2024 à 15:40:32

Salut Vincer 2001 merci pour ta réponse
Je n’ai pas une grosse configuration

Intel core i5
GeForce rtx 3060 16g
Avec Windows 11
Tu penses que ça passe pour faire tourner des jeux ou la configuration y a la ramasse ?

Merci 🙏

daba
daba
Niveau 26
29 janvier 2024 à 17:06:27

Intel core i5
GeForce rtx 3060 16g

Je suppose que tu voulais dire RTX 3060 6G :)

Ce n’est pas énorme mais ça devrait suffire, même avec un Quest 3. Mais évidemment, faudra pas être gourmand sur les graphismes ou la définition.

Mais avant d’aller sur VorpX je te conseille de jouer aux vrais jeux VR. Parce que VorpX est un outil générique qui peut se révéler délicat à configurer.

Puisque tu débarques dans la VR, il y a un tas de jeux PC VR natifs et de jeux plats avec un mod VR que tu peux essayer avant de te lancer dans VorpX.

adigold
adigold
Niveau 3
29 janvier 2024 à 20:50:54

Le 29 janvier 2024 à 17:06:27 :

Intel core i5
GeForce rtx 3060 16g

Ce n’est pas énorme mais ça devrait suffire, même avec un Quest 3. Mais évidemment, faudra pas être gourmand sur les graphismes ou la définition.

Mais avant d’aller sur VorpX je te conseille de jouer aux vrais jeux VR. Parce que VorpX est un outil générique qui peut se révéler délicat à configurer.

Puisque tu débarques dans la VR, il y a un tas de jeux PC VR natifs et de jeux plats avec un mod VR que tu peux essayer avant de te lancer dans VorpX.

Merci pout ta réponse en gros j'aimerais jouer a des jeux du genre resident evil assetto corsa et je ne souhaite pas spécialement jouer en ultra ou en haute une qualité moyenne me suffit
tu pense que c'est faisable ?

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
29 janvier 2024 à 23:48:54

Le 29 janvier 2024 à 20:50:54 :

Le 29 janvier 2024 à 17:06:27 :

Intel core i5
GeForce rtx 3060 16g

Merci pout ta réponse en gros j'aimerais jouer a des jeux du genre resident evil assetto corsa et je ne souhaite pas spécialement jouer en ultra ou en haute une qualité moyenne me suffit
tu pense que c'est faisable ?

Perso j'ai fait Bioshock et Bioshock Infinite en 4k avec une GTX 1080 sur VorpX donc certains jeux devraient passer.
J'ai aussi fait Elden Ring et Death Stranding en 2.7k. Pour Arkham Knight ça s'arrêtait au 1080p avec cette vieille carte.
Si tu as un PC fixe, c'est bon pour les "vieux" jeux normalement. Mais ils ne feront pas vieux en VR.

Message édité le 29 janvier 2024 à 23:52:06 par Vincer2001
Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
29 janvier 2024 à 23:56:15

Perso j'ai plus galéré à lancer des jeux avec des mods qu'avec VorpX (en plus les mods plantent à chaque mise à jour du jeu, donc si tu l'as acheté, c'est l'enfer lol, alors qu'avec VorpX, pas de mauvaises surprises). VorpX n'est "compliqué" que si tu cherches à avoir un rendu parfait (et encore, avec des explications c'est simple en fait).

L'intérêt des jeux avec des modes VR natif, c'est de se rendre compte du niveau visuel maximal normal des jeux (vu qu'avec VorpX, il faut faire des réglages pour obtenir un rendu parfait en full VR).

Message édité le 29 janvier 2024 à 23:58:33 par Vincer2001
Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
29 janvier 2024 à 23:59:04

Subnautica tourne au max aussi avec ta carte (sans rien installer).

Message édité le 29 janvier 2024 à 23:59:20 par Vincer2001
Mashine
Mashine
Niveau 30
30 janvier 2024 à 00:56:51

Hello adigold, tu peux commencer par les classiques comme hl:alyx / walking dead saints and sinners 1&2 / boneworks et bonelab. Il y a un nombre très conséquent de jeux vr natifs excellents que je ne t'ai pas mentionné mais ça serait très long et avec les quelques titres cités tu auras de quoi t'amuser un bon moments déjà. Pour ce qui est de ta config c'est assez juste mais ça peut passer. Commence par régler la résolution via steam vr à 70/80%. Met les réglages graphiques de ton jeu au minimum et passe ton casque à 72hz (72fps).

adigold
adigold
Niveau 3
31 janvier 2024 à 23:25:05

J’ai reçu mon casque aujourd’hui
Et je trouve sa incroyable je suis en total immersion
J’ai testé peaky blinder mes au bout de 5 minutes j’ai eu la tête qui tourne 😵 grave et limite dés perte d’équilibre suis-je le seul ?

Professeur
Professeur
Niveau 52
31 janvier 2024 à 23:48:29

Le 31 janvier 2024 à 23:25:05 :
J’ai testé peaky blinder mes au bout de 5 minutes j’ai eu la tête qui tourne 😵 grave et limite dés perte d’équilibre suis-je le seul ?

c'est ton premier casque vr?
C'est tout à fait normal, la vr est très intenseau début faut y aller mollo pour s'habituer petit à petit. Ne force pas trop. ca devrait s'améliorer avec le temps

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
01 février 2024 à 00:56:57

Le 31 janvier 2024 à 23:25:05 :

C'est dû au motion sickness. C'est l'équivalent du mal de mer.

C'est essentiellement dû à une différence entre ce que tu vois et ce que ton oreille interne perçoit comme mouvements.

Tu vas t'habituer. Ce n'est pas plus dangereux ni permanent que le mal de mer.

Jouer à des jeux assis en 3dof évite la plupart des problèmes (et ne pas utiliser de motion controllers, mais plutôt le clavier/souris/manette évite aussi les problèmes de déréalisation, ce qui est une autre histoire, un peu plus gênante je trouve, même si personnellement je ne l'ai pas expérimenté).

Fais des pauses pour les yeux. Règle bien la distance interpupilaire. Fais de l'orthoptie de base au besoin pour la convergence des yeux (regarder tes doigts en s'approchant de ton visage).
Il faut baisser le gamma aussi dans les jeux sur certains casques car c'est souvent trop lumineux (il y a des protections anti-lumière bleue chez VR Optician qui aident vraiment).

Message édité le 01 février 2024 à 01:00:04 par Vincer2001
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 13:40:34

Salut,

Si tu as des problèmes avec ton PC et casque n'hésite pas à poster sur reddit https://www.reddit.com/r/PicoXR/ (c'est le forum le plus actif). il y en a qui galère bien quand même...

Sinon essaye de regarder avatar 2 en 3D si tu ne l'as pas vu... (player 4XVR ou vidéo transférer dans le casque et gestionnaire de fichier)

adigold
adigold
Niveau 3
03 février 2024 à 20:24:04

Les gars j’ai eu une galère avec mon pc les paramètres 3D avais sélectionner auto sélection,( graphique intégré )tout était lent dans les paramètres et j’ai sélectionné NVIDIA haute performance et tout est rentré dans l’ordre le casque Pico c’est un truc de dingue. Je suis en train de me refaire Elden ring sur grand écran. Je ne regrette pas du tout mon achat regarder des films, comme si on était au cinéma c’est vraiment le top pour moi la VR c’est clairement le futur
Virtual desktop et pico streaming ont était télécharger avez-vous des applications à me conseiller les gars merci

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
04 février 2024 à 03:15:47

Le 03 février 2024 à 20:24:04 :
Les gars j’ai eu une galère avec mon pc les paramètres 3D avais sélectionner auto sélection,( graphique intégré )tout était lent dans les paramètres et j’ai sélectionné NVIDIA haute performance et tout est rentré dans l’ordre le casque Pico c’est un truc de dingue. Je suis en train de me refaire Elden ring sur grand écran. Je ne regrette pas du tout mon achat regarder des films, comme si on était au cinéma c’est vraiment le top pour moi la VR c’est clairement le futur
Virtual desktop et pico streaming ont était télécharger avez-vous des applications à me conseiller les gars merci

Je t'aurais conseillé VorpX plutôt que Virtual Desktop, car il a un écran plus net et permet aussi de jouer en VR à tous les jeux en première personne et en mode immersif (géode) à tous les autres (généralement en 3D), ainsi que de regarder des films, etc.

A vrai dire, je ne sais pas pk la communauté française utilise Virtual Desktop. Il n'a pas de réelle utilité. Bigscreen est gratuit, et VorpX fait mieux.

DeoVR est top pour les vidéos VR, les films et les images (mais si tu as besoin de sous-titres sur une vidéo classique, VorpX avec MPC-HC ou VLC c'est top, et tu peux mettre des sous-titres 3D au besoin en les préparant avec une autre appli gratuite).

Message édité le 04 février 2024 à 03:17:04 par Vincer2001
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 06:37:38

"A vrai dire, je ne sais pas pk la communauté française utilise Virtual Desktop. Il n'a pas de réelle utilité. Bigscreen est gratuit, et VorpX fait mieux."

Tu te méprends sur l'utilisation qu'ont les gens de VD !
Ils l'utilisent comme solution sans fil au détriment de Air link, Steam link, ALVR ou dans le cas du topic Streaming assistant.
J'ai l'impression qu'il y a confusion avec VD Classic, personne n'achète VD (autonome) pour l'utiliser comme Bigscreen Desktop Remote.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment