Le 05 octobre 2022 à 14:37:57 :
on se rapproche petit à petit de "la perfection"
perfection étant entre guillemets, je présume que c'est pleinement ironique ?
Le 05 octobre 2022 à 15:57:04 :
on se rapproche petit à petit de "la perfection"perfection étant entre guillemets, je présume que c'est pleinement ironique ?
non pas d'ironie derrière, la perfection peut se résumer en quelques lignes :
- sans fils
- eye tracking pour économiser les ressources
- fov maximum (utiliser des écrans ou des leds sur les bords pour donner l'illusion de 100% de FOV)
- Résolution suffisante pour que les yeux ne fassent plus la différence entre le réelle et le virtuel (au possible)
Avec après en bonus les habituels : léger, confortable, bon tracking, pas de lentilles Fresnel etc
Restera plus qu'à avoir des vrais bons jeux régulièrement plutôt que des expériences ![]()
Le 05 octobre 2022 à 16:33:32 :
Le 05 octobre 2022 à 15:57:04 :
on se rapproche petit à petit de "la perfection"perfection étant entre guillemets, je présume que c'est pleinement ironique ?
non pas d'ironie derrière, la perfection peut se résumer en quelques lignes :
- sans fils
- eye tracking pour économiser les ressources
- fov maximum (utiliser des écrans ou des leds sur les bords pour donner l'illusion de 100% de FOV)
- Résolution suffisante pour que les yeux ne fassent plus la différence entre le réelle et le virtuel (au possible)Avec après en bonus les habituels : léger, confortable, bon tracking, pas de lentilles Fresnel etc
MRTV qui fait en général dans l'euphémisme en terme de grief dit sans ambigüité que le pico 4 en sans fil fait aussi bien (enfin est aussi mauvais en terme de compression et de latence que le quest 2) en sans fil.
Il est inutile d'espérer avoir ce que fait un display port via un pico neo 3 ou un reverb g2.
ce truc n'a pas d'intérêt pour un utilisateur PC qui possède déjà un quest 2.
La résolution 2160*2160 ne sert à rien avec la dégradation du sans fil et pour tirer partie de cette même résolution pour de l'autonome c'est pas gagné non plus compte tenu de la limitation que représente le xr2 et que les développeurs ne vont pas essayer de faire autre chose que des jeux basés sur la résolution développée pour les jeux quest 2 portés sur pico 4.
Quant à l'eye tracking, il ne sera présent que sur la version pro.
Ce truc n'a en soi aucune utilité si ce n'est balancer des € par la fenêtre ( à croire que Le Maire et Macron sont derrière le projet)
Cette fin de message aigrie ![]()
Evidemment que pour un utilisateur de Q2, l'intérêt est vite limité.
La compression va certes empêcher de profiter à fond de la résolution proposée, mais ça restera meilleur que les casques plus anciens, et ça permettra de profiter de l'absence de SDE.
Pour des gens qui ont un CV1, un Rift S, ou même un Valve Index comme moi, on a (quasiment) tout à gagner. Maintenant oui, si tu as un Reverb G2, un Quest 2 ou autre, oui il faudra attente leurs successeurs (encore que... le Q3 fait pas rêver
).
Mais à lire ton message, plus personne n'achèterait rien sous prétexte que "ce sera mieux plus tard" ![]()
Non ce n'est pas un casque parfait. Mais pour ce qu'il propose, pour son prix et pour l'état actuel de la VR et du hardware, non ce casque n'est pas inutile. Et foutre enfin un coup de pied dans les noix de Meta, rien que pour ça j'approuve le casque ![]()
Le 05 octobre 2022 à 17:22:58 :
Cette fin de message aigrieEvidemment que pour un utilisateur de Q2, l'intérêt est vite limité.
La compression va certes empêcher de profiter à fond de la résolution proposée, mais ça restera meilleur que les casques plus anciens, et ça permettra de profiter de l'absence de SDE.
Pour des gens qui ont un CV1, un Rift S, ou même un Valve Index comme moi, on a (quasiment) tout à gagner. Maintenant oui, si tu as un Reverb G2, un Quest 2 ou autre, oui il faudra attente leurs successeurs (encore que... le Q3 fait pas rêver
).
Mais à lire ton message, plus personne n'achèterait rien sous prétexte que "ce sera mieux plus tard"
Non ce n'est pas un casque parfait. Mais pour ce qu'il propose, pour son prix et pour l'état actuel de la VR et du hardware, non ce casque n'est pas inutile. Et foutre enfin un coup de pied dans les noix de Meta, rien que pour ça j'approuve le casque
Je possède un reverb g2 et un quest 2 que je n'utilise plus.
Voir dans le pico4 un quelconque renouveau de quoi que ce soit ou une substitution d'un display port avec une compression de daube, eh bien , je très content de savoir que vous allez foutre de l'argent par la fenêtre !
ACHETEZ-en plusieurs pendant que vous y êtes !
Le casque aurait pu mettre en avant sa résolution de 2160*2160 avec un display port, mais là c'est une caractéristique WTF ! Couplée avec un suivi de mouvements plus performants que le G2 ça aurait été un casque génial, mais quand MRTV dit qu'il faut qu'il se penche pour distinguer ce qui est écrit sur le compteur, ça en dit long sur ce que vous allez acheter ! ![]()
Là où tu me tues de rire, c'est que tu compares ton G2 qui est un natif PCVR face à un standalone. Evidemment qu'il y a des limitations techniques, c'est comme si tu comparais une PS Vita à une PS4, compare ce qui est comparable l'ami ![]()
Va t'acheter un Pimax 12K, profite de tes belles sessions VR, on sera très content pour toi, et nous on va continuer à être heureux de l'évolution que continue de prendre la VR ![]()
Le 05 octobre 2022 à 18:29:42 :
En plus j'ai vu sur le logiciel pico qu'on pourra mettre soit en compressé soit en HD pour les jeux PCVR. Le mec est simplement jaloux parce qu'il détient un quest 2 démodé 🤣
Le quest 2 c'est de la merde (encore une fois dû à l'absence de display port) !
ça te va comme réponse ? ![]()
Et le pico 4 c'est un quest 2 qui sera sous exploité en ..TOUT !
Mais je me délecte de cette amertume que tu ressentiras à avoir cru au père noël avec ce pico 4 ! ![]()
Mec, si j'en crois ton pseudo, t'as 20 ans. Lancer une GDC, tu penses pas que t'as passé l'âge quand même ? ![]()
Plus jeune, j'aurais pu pardonner le fait qu'on est tous débiles quand on est ado, mais là je n'ai pas d'autre sentiment que de la tristesse à ton égard ![]()
Bref, mes prochains messages seront dédiés au Pico, pas à ce type ![]()
Le 05 octobre 2022 à 18:55:46 :
Là où tu me tues de rire, c'est que tu compares ton G2 qui est un natif PCVR face à un standalone. Evidemment qu'il y a des limitations techniques, c'est comme si tu comparais une PS Vita à une PS4, compare ce qui est comparable l'amiVa t'acheter un Pimax 12K, profite de tes belles sessions VR, on sera très content pour toi, et nous on va continuer à être heureux de l'évolution que continue de prendre la VR
SI tu parlais Anglais tu aurais pu constater que ce que dit MRTV sur le pico 4 n'a pas de quoi faire lever un mort de sa tombe.
LE g2 est le seul casque à être pleinement exploitable avec une bonne carte graphique car il peut tourner en 60hz alors qu'un varjo ou un pimax à la noix ne peuvent rien faire tourner correctement et le link ou les solutions sans fils font tellement perdre en qualité d'affichage que c'est vraiment un tue l'amour.
Quant à l'audio intégré sur ces casques c'est également très décevant, mais bon, plus c'est décevant mieux c'est !
L'évolution de la VR c'est direct dans le cercueil !
Les éditeurs font toujours autant la gueule pour sortir des jeux et le zuck a décidé de réduire encore les frais.
Donc ça pue grave de chez grave mais t'es tout heureux !
Bien vu !
Le 05 octobre 2022 à 19:01:26 :
Mec, si j'en crois ton pseudo, t'as 20 ans. Lancer une GDC, tu penses pas que t'as passé l'âge quand même ?Plus jeune, j'aurais pu pardonner le fait qu'on est tous débiles quand on est ado, mais là je n'ai pas d'autre sentiment que de la tristesse à ton égard
Bref, mes prochains messages seront dédiés au Pico, pas à ce type
Bois ton sake, une fois fortement alcoolisé tu pourras croire que ton pico 4 te servira à quelque chose, mais il n'en sera rien ! ![]()
T'auras juste à pleurer une fois avoir retrouvé la sobriété !
https://www.youtube.com/watch?v=_3XgjrANAEw
Une comparaison through the lenses à 20h15 ![]()
Il va comparer le Q2 et le Pico 4 ![]()
Le 06 octobre 2022 à 00:12:03 :
A savoir si PICO aura des jeux exclusifs
Y en a déja un et c’est Just Dance (et c’est full osef pour ma part).
j'attends le test en labo de nos amis FR
Pico m'a envoyé le casque cette semaine. Reçu hier, mais je ne ferais pas de vidéo avant de l'avoir pleinement utilisé histoire de ne pas dire de bêtise (j'ai déjà pu le tester durant des essais privés mais certaines choses ont changé depuis).
Pour le moment, le PCVR sans fil ne fonctionne plus. J'utilise une version en beta de Virtual Desktop à la place.
En attendant de faire ma vidéo, hésitez pas à poser des questions. Si je peux y répondre ici, je le ferais.
Le 06 octobre 2022 à 14:03:30 :
Pico m'a envoyé le casque cette semaine. Reçu hier, mais je ne ferais pas de vidéo avant de l'avoir pleinement utilisé histoire de ne pas dire de bêtise (j'ai déjà pu le tester durant des essais privés mais certaines choses ont changé depuis).
Pour le moment, le PCVR sans fil ne fonctionne plus. J'utilise une version en beta de Virtual Desktop à la place.
En attendant de faire ma vidéo, hésitez pas à poser des questions. Si je peux y répondre ici, je le ferais.
salut,
alors, le SDE est il visible ? A-t-on une image crystal clear avec la résolution combiné avec les lentilles pancakes ?
Alors j'avoue que moi ma question principale sera de l'ordre du comparatif :
Est-ce que ça vaut le coup de passer du Valve Index au Pico 4. Pour une utilisation PCVR, est-ce qu'il sera plus joli d'utiliser un Valve Index d'une résolution inférieure mais stable, ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser une résolution supérieure du Pico 4 mais avoir la compression liée au sans fil.
J'avoue que l'absence quasi totale de SDE me donne envie. Et si l'image n'est pas trop dégradée par la compression, que ça ne ruine pas l'immersion et qu'on a pas l'impression de jouer à 720p, ça pourrait me tenter.
Du coup je veux bien une p'tite idée du rendu sur ça ![]()
Merci d'avance ramess ! ![]()
mais rassurez moi, on pourra utiliser le type cable usb c pour jouer avec les jeux pcvr ? ( come je le fais avec mon quest 1 avec ce cable https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-R%C3%A9sistance-Appareils-ChromeBook/dp/B01MZIPYPY/ref=asc_df_B01MZIPYPY/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=215356704205&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5123994081078480630&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110527&hvtargid=pla-350008603871&psc=1 )
SDE : Il est visible seulement dans certaines conditions et il faut le chercher.
Les lentilles Pancake sont très nettes et je pense qu'avec des lentilles Fresnel, on arriverait clairement pas à distinguer le SDE.
Poids du casque : C'est clairement ce qui me choque le plus jusqu'à maintenant. On a vraiment plus cette impression d'avoir un casque qui pèse sur l'avant du visage. Je ne sens vraiment pas les environs 200gr sur l'avant du visage. La répartition est clairement exemplaire.
Pour dire, après deux jours à l'utiliser, j'ai remis le Quest 2 sur la tête avec une bobovr (donc une sangle super confortable et qui déporte le poids au niveau du front), je l'ai trouvé super lourd. Ça m'a un peu fait la même sensation que de passer du Quest 2 au Valve Index.
Passer du Valve Index au Pico 4 : Hum pour le coup c'est difficile à dire, surtout que la fonction PCVR ne fonctionne pas en ce moment. Je passe par une beta de Virtual Desktop en attendant et c'est plutôt propre dans le casque. Plus que ce que j'ai avec le Valve Index. Par contre on voit la compression. A titre perso, je ne changerais pas. Mais c'est parce que j'aime toujours autant mon Valve Index malgré qu'il prenne de l'age (j'ai pas non plus les finances
. Encore une fois, les lentilles font pas mal le café avec une image bien propre (peu de déformation sur les cotés, on peut bouger les yeux de haut en bas, sur les cotés etc, c'est bien plus propre qu'avec du Fresnel).
Link en câblé comme sur un Quest : Normalement c'est possible. C'était le cas lors de la béta mais le PCVR ne fonctionne plus depuis 2 mises à jour pour tout les testeurs ou ceux qui ont pu avoir le casque avant tout le monde. C'est juste que c'est cassé pour le moment.
@ramess, tu a telechargé des apk ?de quest part exemple ou autre ? venant de torrent ? et essayer de les installer? ca fonctionne? merci