CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pico 4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
xocin xocin
MP
Niveau 14
02 octobre 2022 à 08:37:10

Aucun casque ne détruira aucun autre casques. La concurrence a du bon, sans concurrence il n'y aurait pas de courses au perfectionnement. Les lentilles pancake, le eye tracking et j'en passe ne serait sans doute pas là si on n'avait qu'un seul acteur sur le marché. Le marché serait peut être même mort sans concurrences.

Enfin bref, pas besoin d'opposer les différentes solutions VR, chacune a sa place et aura son public comme toujours. Le PSVR 2 a l'air top. Son eye tracking intégré va lui permettre d'envoyer du lourd niveau graphismes et on le voit déjà. Sa faiblesse maintenant, c'est son facteur de forme un peu lourd visuellement et comparable aux casques PC désormais d'ancienne génération. La nouvelle norme c'est les casques compactes comme le Pico 4 et le prochain Quest (puis les autres à venir), grâce aux lentilles pancake qui permettent visiblement d'économiser aussi en ressources graphiques. Bref, il y a des avantages et des inconvénients partout. Perso, je les veux tous et ils ont tous leur place. Un jour peut être, j'aurais la PS5 et un PSVR 2 le temps de faires les quelques exclus. J'avais fait la même chose avec le premier PSVR et rien que pour Astrobot ça a valu le coup. Mais me concernant, je joue sur PC avant tout, et je privilégierais la VR PC en premier. D'autres préfère "ne pas se prendre la tête" et ne jouer qu'en autonome, quand d'autres veulent un mix des deux et jouer sur console. Bref, il y a du choix et de la place pour toutes ces solutions, et c'est ça qui est bien :ok:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 12:17:53

C'est clair que souhaiter l'échec d'un constructeur VR c'est souhaiter le blocage technologique, voire le déclin :hap:

Avoir une préférence pour une marque d'accord, c'est normal, mais vouloir qu'un casque coule, c'est digne d'une guerre des consoles, et on a pas besoin de ça sur notre marché encore trop petit :hap:

Eikichi09 Eikichi09
MP
Niveau 8
02 octobre 2022 à 13:16:48

Perso je souhaite aucune guerre des casque, je répondais juste à tenchu qui semble avoir un problème avec Sony pour souhaiter à ce point "tuer le psvr 2" :hap:

Alors qu'objectivement si y a un des 2 casque qui doit tuer l'autre ce sera pas le Pico on va pas se mentir. :hap:

Message édité le 02 octobre 2022 à 13:17:26 par Eikichi09
Pseudo supprimé
Niveau 12
02 octobre 2022 à 14:20:43

Pourtant depuis cette annonce, il y a une guerre de com.

Par ex, tik tok qui tanse meta sur ses avantars sans pieds, réponse de meta on fait de la recherche avec une ia pour predire la position du corps.

ITTTTALIA ITTTTALIA
MP
Niveau 9
02 octobre 2022 à 15:07:17

Le Pico 4 ne va pas détruire le PSVR2 car ce sont deux marchés différents. De l'autonome VS des AAA adaptés en VR sur une machine beaucoup plus puissante.

Quant au combo casque autonome + PC, c'est un marché très restreint.

C'est au Quest que les Pico risquent de faire mal.

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 17:20:52

Je suis en train de vendre mon Index pour 500 balles pour prendre le Pico 4 (ou Pro) ou le Quest 3, je sais pas à quel point c'est good value :hap:

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
02 octobre 2022 à 17:58:36

Il est déjà dispo en précommande le Pico 4 ?

Pucopardepit Pucopardepit
MP
Niveau 8
02 octobre 2022 à 19:42:03

Perso c'est vrai que le pico donne envie mais le problème c'est que j'avais vraiment envie de step up ( j'ai qu'un oculus quest 1, j'y joue plus je supporte plus cette grille des pixels )sur un casque à résolution rétina ( du 35ppd minimum)

Or bien que ce casque serait un gros pas en avant niveau optique , résolution , lentille etc , eh bien je crois pas que ce soit encore ce casque . Mais je dis pas niveau rapport qualité prix , c'est imbattable .

Perso j'attendrai de voir le pimax crystal ( bien que le prix pique ) ou même le arpara 5k et son affichage crystal clear.

Après je dis pas si les casques mettaient trop de temps à sortir ( vu la réputation des dits entreprises ) je me rabbaterai sur le pico neo 4 pro tiens , la résolution me conviendrait quand même on est sur une résolution digne d'un G2 avec des lentilles pancake donc c'est du tout bon .

Osiriix Osiriix
MP
Niveau 6
03 octobre 2022 à 10:46:52

Le 03 octobre 2022 à 01:28:24 :

Le 02 octobre 2022 à 19:42:03 :
Perso c'est vrai que le pico donne envie mais le problème c'est que j'avais vraiment envie de step up ( j'ai qu'un oculus quest 1, j'y joue plus je supporte plus cette grille des pixels )sur un casque à résolution rétina ( du 35ppd minimum)

Or bien que ce casque serait un gros pas en avant niveau optique , résolution , lentille etc , eh bien je crois pas que ce soit encore ce casque . Mais je dis pas niveau rapport qualité prix , c'est imbattable .

Perso j'attendrai de voir le pimax crystal ( bien que le prix pique ) ou même le arpara 5k et son affichage crystal clear.

Après je dis pas si les casques mettaient trop de temps à sortir ( vu la réputation des dits entreprises ) je me rabbaterai sur le pico neo 4 pro tiens , la résolution me conviendrait quand même on est sur une résolution digne d'un G2 avec des lentilles pancake donc c'est du tout bon .

l'ecart entre le Q1 et pico 4 (meme le Q2 en vrai) est deja enorme

le pico 4 c'est 2x plus de pixel par pouce que le Q2 qui lui meme est déjà superieur au Q1

pimax c'est sympa mais c'est pas fou non plus des probleme de compatibilité puis t'as interet a avoir la machine pour chier une résolution comme ca avec un bon framerate et pas de sans fils (apres ca c'est toi qui vois)

Oui fin après dites vous aussi que la résolution native du Pico 4 ne seras jamais prise en charge sur des jeux autonomes fautes de puissances, quand on voit que certains jeux Quest 2 ne tourne même pas a la résolution native pour des soucis de performances.. J'avais essayer de monter certains jeux a la résolution du Pico 4 avec QGO (applications qui permet d'overcloker la XR2) et pareil ça ram et je parle même pas en sans fil qui demandera plus de traitement donc plus d'artefacts et compressions en résolution 4K avec VD alors avoir une résolution supérieur au Q2 c'est bien mais faut qu'elle soit exploiter et pas simplement la ressentir que dans le menu du casque la ou le casque m'intéresse c'est pour son poids, son formfactor et surtout les lentilles pancake on est sur une belle amélioration maintenant j'attend de voir ce que Meta vas proposer avec son Q3 j'aimerais avoir de l'eyes tracking pour le rendu fovéal la ça serait une belle innovations on gagnerais en ressources pour les jeux autonomes puis bon partir chez un concurrent une fois que j'ai accumuler plus de 200 jeux en autonomes ça me fou mal de devoir racheter des jeux que je possèdes déjà :)

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
03 octobre 2022 à 17:09:21

Je profites du topic pour demander quel routeur wifi en dessous de 100€ irait bien avec le Pico 4 svp?
J'y connais rien, et j'imagine bien qu'on peut trouver des indices sur d'anciens topics, mais j'aimerais bien une réponse bien d'aujourd'hui!

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 octobre 2022 à 14:15:04

Les précos sont disponibles :

https://www.amazon.fr/PICO-Casque-VR-Tout-en-128/dp/B0BGPKMWLD/ref=sr_1_29?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=8S9ZHN9AVMOU&keywords=pico+4&qid=1664885657&sprefix=pico+4%2Caps%2C111&sr=8-29

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
04 octobre 2022 à 17:11:42

https://www.youtube.com/watch?v=F5k6dCM3sqM

On en parle que le Pico 4 a un FOV horizontal quasi identique à celui du Valve Index, et qu'il est même supérieur en vertical ? :hap: :bave:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
04 octobre 2022 à 18:18:15

Nope, mais pour moi qui utilise un Valve Index de 800 grammes, même si le poids est bien réparti, ça reste hyper lourd au bout d'un moment :hap:

Donc là 285 grammes sur l'avant, et à priori bien balancé avec la batterie à l'arrière, y'a assez peu de raison que le confort ne soit pas là :)

ramess ramess
MP
Niveau 8
04 octobre 2022 à 19:01:58

Le 04 octobre 2022 à 18:18:15 :
Nope, mais pour moi qui utilise un Valve Index de 800 grammes, même si le poids est bien réparti, ça reste hyper lourd au bout d'un moment :hap:

Donc là 285 grammes sur l'avant, et à priori bien balancé avec la batterie à l'arrière, y'a assez peu de raison que le confort ne soit pas là :)

Je te confirme que le confort est là.
Clairement, c'est ce qui me choque le plus sur le casque.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
04 octobre 2022 à 20:48:24

A mon avis meta ne va pas tarder à dégainer. Ça m'étonnerait qu'il laissent Pico leur prendre le marché. Mais à l'heure actuelle entre un pico et un quest c'est sur qu'il n'y a pas photo

Epherium Epherium
MP
Niveau 40
04 octobre 2022 à 21:15:02

j'attends les review, après j'espere qu'ils vont sortir une version "plus chère" avec tracking des yeux et encore de meilleurs écrans/fov

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
04 octobre 2022 à 21:34:03

Il y a déjà le Pico 4 Pro d'annoncé pour concurrencer le Quest Pro. Il aura le facetracking et l'eyetracking (pas d'info sur le rendu fovéal mais ça m'étonnerait).

Par contre au niveau des specs ce sera à priori exactement la même chose :ok:

Il y a des rumeurs de 530$ pour la version Pro mais ce n'est pas officiel, il faut attendre encore un peu :)

xocin xocin
MP
Niveau 14
05 octobre 2022 à 10:19:43

Le 04 octobre 2022 à 17:11:42 :
https://www.youtube.com/watch?v=F5k6dCM3sqM

On en parle que le Pico 4 a un FOV horizontal quasi identique à celui du Valve Index, et qu'il est même supérieur en vertical ? :hap: :bave:

Décidément, ce Pico 4 a de sérieux atouts. Dommage qu'il n'ait pas de Display Port ! J'attend de connaitre la qualité en sans fil avec leur dongle et en fonction, je me laisserais peut être tenter.

xocin xocin
MP
Niveau 14
05 octobre 2022 à 11:53:39

Le 05 octobre 2022 à 10:48:32 :

Le 05 octobre 2022 à 10:19:43 :

Le 04 octobre 2022 à 17:11:42 :
https://www.youtube.com/watch?v=F5k6dCM3sqM

On en parle que le Pico 4 a un FOV horizontal quasi identique à celui du Valve Index, et qu'il est même supérieur en vertical ? :hap: :bave:

Décidément, ce Pico 4 a de sérieux atouts. Dommage qu'il n'ait pas de Display Port ! J'attend de connaitre la qualité en sans fil avec leur dongle et en fonction, je me laisserais peut être tenter.

Il y aura pas besoin de dongle ce sera juste une option pour ceux et celles qui ont un mauvais wifi.

Ouai exact, mais j'imagine qu'avec le dongle, tu es sûr d'avoir quelque chose de "standard". Bon, je l'ai préco sur Amazon, j'ai craqué. Je verrais ce que ça donne comparé au HP Reverb G2.

Ha et pour le Wifi, j'me demande si c'est pas possible de le connecter directement au PC via antenne Wifi intégré à la carte mère plutôt que de passer par un routeur wifi relié au PC via RJ45.

Message édité le 05 octobre 2022 à 11:53:53 par xocin
Epherium Epherium
MP
Niveau 40
05 octobre 2022 à 14:37:57

on se rapproche petit à petit de "la perfection"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment