Mais sinon fais toi ton propre avis quand tu le recevras ![]()
T'es en train de te biaiser à tel point que tu vas même t'inventer des défauts.
Coupe un peu tes liens avec le topic, prends l'air et attends ta commande tranquillement
Mon message s'adressait à Wheez pardon
Le 29 octobre 2022 à 08:43:47 :
Mon message s'adressait à Wheez pardon
t'inquiète , ça aurait pu tout aussi bien s'appliquer à moi 
Le 29 octobre 2022 à 02:28:39 :
Le 28 octobre 2022 à 19:01:39 :
Bonjour,
Perso, commandé sur Amazon le 23, reçu le 28 (ce jour) ..
Premiers tests. Ben je suis désolé mais je suis décu...
Déjà les lentilles, je trouve qu'il y a un voile parfois quand on bouge la tête. C'est flagrant quand on regarde un film.Intéressante cette info, que je viens de retrouver dans les commentaires d'une vidéo youtube de Tyriel sur le Quest Pro x)
"although you forgot to mention the awful permanent lens glare on the Pico 4 that made me return it"
Etonnant que ça soit autant passé sous les radars dans les tests, mais ça ne donne pas envie de garder sa commande (point de vue perso, c'est le genre de petit détail qui va me saouler, ça me rappelle le G2 avec ses lignes horizontales, une horreur dès qu'on les a vu...).
Après quelques recherches sur reddit :
https://www.reddit.com/r/PICO_VR/comments/yaxreo/pico_4_lens_bloom_ghosting_glare/
https://www.reddit.com/r/virtualreality/comments/y9p7e0/a_realistic_pico_4_review/ (ici ils parlent d'un problème qui semble similaire mais pas sûr que ce soit la même chose)Est-ce que ça ressemble à ça ? https://youtu.be/_3XgjrANAEw?t=40
Ou est-ce encore différent ?
Oui ça ressemble à cela.. Sachant qu'on a rarement juste un texte et donc ce voile blanc peut être beaucoup plus grand.. Au début je croyais que mes lunettes étaient sales.. Du coup j'ai tout nettoyé. Ensuite j'ai cru à des reflets dans les lunettes, et j'ai testé sans lunette. Même chose....
Le 29 octobre 2022 à 08:15:49 :
Mais sinon fais toi ton propre avis quand tu le recevras
T'es en train de te biaiser à tel point que tu vas même t'inventer des défauts.Coupe un peu tes liens avec le topic, prends l'air et attends ta commande tranquillement
C’est bon je dis plus rien, j’attend ![]()
Je temporise pour le confort, un casque VR ça se test sur une semaine pour bien trouver le bon réglage. La sangle qui passe au dessus du crâne est très importante pour le confort. En faisant en sorte que le poids du casque se repose bien sûr cette sangle et du coup en serrant moins fort le casque, c'est déjà beaucoup mieux par rapport à cette mousse rigide à l'arrière du casque. Après je n'ai pas parlé du FOV, mais ça c'est une question de morphologie aussi. Si j'enlève la mousse faciale, le champ de vision est vraiment très bon, si je la met, je suis proche d'un HP Reverb G2, c'est peut être un peu mieux mais c'est pas énorme la différence. Mais encore une fois, ça dépendra de chacun avec la forme de son visage.
Le 29 octobre 2022 à 09:32:47 :
Bonjour,
Déjà les lentilles, je trouve qu'il y a un voile parfois quand on bouge la tête. C'est flagrant quand on regarde un film.Intéressante cette info, que je viens de retrouver dans les commentaires d'une vidéo youtube de Tyriel sur le Quest Pro x)
"although you forgot to mention the awful permanent lens glare on the Pico 4 that made me return it"
Etonnant que ça soit autant passé sous les radars dans les tests, mais ça ne donne pas envie de garder sa commande (point de vue perso, c'est le genre de petit détail qui va me saouler, ça me rappelle le G2 avec ses lignes horizontales, une horreur dès qu'on les a vu...).
https://www.reddit.com/r/PICO_VR/comments/yaxreo/pico_4_lens_bloom_ghosting_glare/
https://www.reddit.com/r/virtualreality/comments/y9p7e0/a_realistic_pico_4_review/ (ici ils parlent d'un problème qui semble similaire mais pas sûr que ce soit la même chose)Est-ce que ça ressemble à ça ? https://youtu.be/_3XgjrANAEw?t=40
Ou est-ce encore différent ?Oui ça ressemble à cela.. Sachant qu'on a rarement juste un texte et donc ce voile blanc peut être beaucoup plus grand.. Au début je croyais que mes lunettes étaient sales.. Du coup j'ai tout nettoyé. Ensuite j'ai cru à des reflets dans les lunettes, et j'ai testé sans lunette. Même chose....
assure toi d'avoir une isolation à la lumière extérieur total.
si t'es verres de lunettes sont vieux ou pas protégé contre les reflets ça accentue aussi.
la lumière du casque se reflète dans les verres créant ainsi ces effets.
puis si t'as connu les casques avec lentilles fresnel, le "problème" que tu souligne est 10x moins dérangeant que les halos lumineux ![]()
Le 29 octobre 2022 à 10:03:27 :
Le 29 octobre 2022 à 09:32:47 :
Bonjour,
Ou est-ce encore différent ?Oui ça ressemble à cela.. Sachant qu'on a rarement juste un texte et donc ce voile blanc peut être beaucoup plus grand.. Au début je croyais que mes lunettes étaient sales.. Du coup j'ai tout nettoyé. Ensuite j'ai cru à des reflets dans les lunettes, et j'ai testé sans lunette. Même chose....
assure toi d'avoir une isolation à la lumière extérieur total.
si t'es verres de lunettes sont vieux ou pas protégé contre les reflets ça accentue aussi.
la lumière du casque se reflète dans les verres créant ainsi ces effets.puis si t'as connu les casques avec lentilles fresnel, le "problème" que tu souligne est 10x moins dérangeant que les halos lumineux
Le "problème" de la VR, c'est qu'on s'habitue à son casque, puis quand on change de casque, les défauts différents nous sautent aux yeux. Il y a toujours un temps d'adaptation, puis quand on revient à notre ancien casque, on revoit les défauts avec lesquels on s'était habitué sous un autre angle. Enfin voilà, un casque VR ça se teste quelques jours.
Livraison aujourd’hui ![]()
Casque expédié de mon côté, ils indiquent samedi prochain, en espérant que ça arrive plus tôt ![]()
Oui il faut tester sur plusieurs jours, mais je ne fais que donner mes impressions.
Sur les Quest 1 et 2 il y a un effet wahouuuuuuu ...dès les 1eres minutes ..
C'est loin d'être le cas chez Pico .. Et sur le pico 4 ... Il n'y a AUCUN effort pour vous en mettre plein les yeux ...
C'est à nous d'aller chercher une vidéo , un jeux ou un programme (Virtal desktop) pour constater la qualité du produit ...C'est dommage ...La partie logiciel n'est pas au niveau.
Et c'est la dessus que ca va se jouer entre Quest et Pico .... Quelqu'un qui ne connait pas la vr et qui va la découvrir avec une Pico , risque d'être vraiment décu ..
Vous allumez , et vous faites quoi ??? Quasi aucune démo gratuite de jeux ... Sur le quest , vous pouvez passer la journée à tester des jeux gratuitement , et vous passez un super moment ...
Vous lisez les tests et je vois "ils des noirs super et il est super pour voir des films" ..
Je viens de tester et si vous regarder des films sombres , vous avez ce fameux voile et en plus les noirs SONT POURRIS ... Tout est noir .. J'ai pris la même scène sur QUest 2 et Pico 4. Sur l'un reconnait bruce willis , sur l'autre , il est quasi tout noir ... j'ai augmenté ou baissé luminosité ou contraste ...Idem ..
La encore , je ne pense pas que ce soit un pb materiel mais vraiment le logiciel ...
On comprend que Pico soit ouvert par rapport à QUest , car ils ont besoin que la communauté apporte des logiciels ....
La je viens de passer 30 min a essayer de le connecté en USB ou WIFI à mon PC, je n'est pas réussi, pourtant le Pico voit le pc , je clique sur connecté et plus RIEN ...
Bref ... Vous avez 430€ dans les mains et vous ne faites RIEN ...sinon a acheter VirtualDesktop,
En croisant les doigts pour que ca tourne ....
Je suis un peu sévère mais Pico doit bosser dur les programmes ...
Quand on passe de quest à pico on perd toute sa bibliotheque donc j'ai besoin de savoir si ca vaut le coup... Et de ce que je vois la question se pose ... Oui c'est plus net ... mais c'est tout ...
Je vais faire une vidéo pour parler de tout cela pour équilibrer un peu ce qui se dit sur Youtube...
perso j'ai démarré avec le valve index et des jeux comme alyx (puis je l'ai cassé et j'ai acheté le Quest)
j'ai eu 0 effet waw avec le Quest quand je l'ai démarré
j'ai vu le fov faible, les graphismes dépassés.
il faut prendre ce que t'as pour ce que c'est, le sans fil est fabuleux et jouer dans son jardin n'a pas de prix, ici tu compare meta qui mettent un paquet de fric sur l'interface et ce genre de truc qui apparemment sont important pour toi.
virtual desktop sur pico, une fois correctement configurer et juste fabuleux (après faut avoir le pc et le wifi qui suit)
Vous me faites très peur ![]()
Sinon juste repensez au Quest 2 à sa sortie hein ![]()
J'irai pas jusqu'à dire qu'il était pire ou pareil que le Pico en l'état, mais c'était pas un exemple d'optimisation et de contenu logiciel ![]()
J’ai reçus le pico 4, pas mal du tout, il y a juste pour le moment je le trouve pas confortable et il ne couvre pas totalement de l’extérieur (fuite niveau du nez malgré le truc qu’ils donne avec et sur les coté de la tête) sinon excellente image excellent sweet spot et fov
Je viens de le recevoir, je le testerai demain , pas le temps aujourd'hui malheureusement ![]()
Le 29 octobre 2022 à 15:35:32 :
Je viens de le recevoir, je le testerai demain , pas le temps aujourd'hui malheureusement
J’imagine pas le seum de Wheeeeeeze ![]()
Pour tous les nouveaux acquéreurs, profitez bien sinon. ![]()
Le 29 octobre 2022 à 15:45:06 :
Je viens de le recevoir, je le testerai demain , pas le temps aujourd'hui malheureusementJ’imagine pas le seum de Wheeeeeeze
Pour tous les nouveaux acquéreurs, profitez bien sinon.
J'avoue abuse je l'ai à peine commander avant hier je sais pas ce qui s'est passé ![]()
Je viens de le recevoir, je le testerai demain , pas le temps aujourd'hui malheureusementJ’imagine pas le seum de Wheeeeeeze
Putain mais je te jure je vais devenir zinzin
Je comprend pas j’ai commandé y’a 6 putain de jours en Prime, ils veulent quoi de plus
L’autre ll le commande hier il le reçois demain ![]()
Aller c’est bon je rage quit le topic ![]()
Déjà qu’avec vos retour ça m’a mis des doutes ![]()
Le 29 octobre 2022 à 16:20:50 :
Putain mais je te jure je vais devenir zinzin
![]()
Je comprend pas j’ai commandé y’a 6 putain de jours en Prime, ils veulent quoi de plus
![]()
L’autre ll le commande hier il le reçois demain
Aller c’est bon je rage quit le topic
Déjà qu’avec vos retour ça m’a mis des doutes
Si ça se trouve, t’as juste à annuler puis commander à nouveau pour avoir une expédition plus rapide. ![]()
Sinon, pour les nouveaux acheteurs, vous pourriez au moins poster des photos de vos casques. ;)