CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
28 octobre 2022 à 21:55:10

Le 28 octobre 2022 à 21:42:03 :
Ayaaaa les gars je l'ai commandé hier ,je l'avais pris en livraison accéléré ils me disaient livraison entre le 7 et 11 novembre et là je me connecte à Amazon et je vois quoi : livraison déjà expédié livraison demain avant 22 h !! :ouch2: :rire:

Vous pensez que c'est faisable ou qu'il y'a un bug ?

En vrai même si je le reçois début de semaine prochaine je suis content

C’est quoi ce délire là vas y je suis prime ça sert à rien

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
28 octobre 2022 à 21:56:20

Le 28 octobre 2022 à 21:42:26 :

Le 28 octobre 2022 à 20:07:20 :
Putain les gars j'hésite à annuler ma commande là, mais il n y a pas d'alternatif pour l'instant, au pire je pourrai toujours le retourner après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

:d) Donc en fait parce que UN mec donne une review négative, ça veut dire qu'il faut tout annuler ? Je dis pas que son avis n'est pas justifié, mais si t'es influençable à ce point, c'est chaud quand même :hap:

Le 28 octobre 2022 à 21:48:11 :
Au contraire, moi je trouve ça bien quand y a des avis un peu plus nuancé. Cela permet de calmer la hype et éviter la déception.

Oui c’est pour ça, j’étais très hype, car retour dans la VR après 2 ans d’arrêt, mais les retours me font redescendre sur terre et c’est pas plus mal, au moins j’aurai pas une grosse attente quand je vais mettre le casque pour la première fois

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
28 octobre 2022 à 22:19:43

Le 28 octobre 2022 à 21:55:10 :

Le 28 octobre 2022 à 21:42:03 :
Ayaaaa les gars je l'ai commandé hier ,je l'avais pris en livraison accéléré ils me disaient livraison entre le 7 et 11 novembre et là je me connecte à Amazon et je vois quoi : livraison déjà expédié livraison demain avant 22 h !! :ouch2: :rire:

Vous pensez que c'est faisable ou qu'il y'a un bug ?

En vrai même si je le reçois début de semaine prochaine je suis content

C’est quoi ce délire là vas y je suis prime ça sert à rien

Ouai mais bon j'y crois quand même moyen

Après vois le côté positif je vous ferai un retour du casque très rapidement :) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 22:35:48

Le 28 octobre 2022 à 20:25:27 :
Je réponds aux autres qui ne prennent pas le temps de mettre à jour leur casque et de paramétrer le Pico 4. Personnellement c'est le seul qui détrône tous les casques présents. D'autre part il faut utiliser Virtual Desktop mais aussi le paramétrer dans les options pour que cela devienne excellent en terme d'image et de fluidité (Virtual Desktop). C'est pour moi le meilleur casque à ce jour et moi qui avais le quest 2 et le quest 1 je suis content du confort qu'il apporte ce Pico 4 ainsi que ce gap graphique plus détaillé. Je doute que le PSVR 2 fera mieux car il sera dépendant d'un câble il sera beaucoup plus lourd (600 grammes) avec des lentilles Fresnel qu'on connait déja ses défauts. Et ne parlons pas du système fermé alors que le Pico 4 nous permet d'accéder à tout en streaming via PCVR. Il faudra attendre des années pour qu'on ait une nouvelle puce graphique autonome et que cela soit des paires de lunettes. Le Pico 4 reste le seul alternatif à ce jour. Après chacun sa sensibilité et surtout attendons les nouveaux contenus sur ce casque ainsi que ses futures mise à jour. J'avoue que la VR évolue beaucoup moins vite que les jeux vidéo pourquoi parce que tout simplement c'est un marché de niche.

Casque mis à jour et paramétrer ainsi que Virtual Desktop.
https://youtu.be/kn7Oazi37LI?t=124
Framerate qui fluctue en permanence pour moi c'est un gros non !
Qu'importe ta config, réglage, routeur... c'est la techno qui veut ça.
Perso je recherche quelque chose de fluide c'est primordiale et pas grave si il y a un câble.
Pour atteindre une qualité proche du natif faut tellement bourrer en réso que ma CG suit pas.
Le sharpening suce tellement sur la batterie qu'il faut obligatoirement une batterie externe.

J'ai voulu tester le wireless c'est une déception sur la qualité et la sensation de fluidité.
Bref je suis pas la cible du produit j'aurai du mieux me renseigner.

xocin
xocin
Niveau 22
28 octobre 2022 à 22:42:13

Bon, je vais donner mon avis. Je commence par la partie autonome sans faire d'achat, il y a pas mal de choses gratuites, suffit de choisir les bons filtres. Après, tous les jeux gratuit que j'ai testé, c'est floue... Je prend Rec Room en exemple, c'est vraiment très floue. J'me dis, il faudrait que je mette le prix dans un bon jeu, mais j'ai peur de risquer. Quelqu'un a un jeu autonome à me proposer qui serait propre sur le Pico 4 ?

Bon en dehors de ça, le casque n'est pas ultra confortable pour moi. Sa mousse arrière est malgré les apparences plutôt fine et rigide. Facile à corriger soit même ou avec un future achat quand un vr cover sortira, mais voilà, je m'attendais à quelque chose de plus confortable que le HP Reverb G2 mais non, il va falloir bidouiller ou accepter.

Je prend le risque d'acheter Virtual desktop pour tester la PC VR en wifi via une livebox 5 de sosh (+ RTX 3080). Je fais quelque réglages qui me sembles pas mal et je lance HL : Alyx. Et là plus rien à voir avec l'expérience autonome d'avant, c'est bien plus net sans être parfait. Mais ça m'a rassuré.
Après, comparé à un Reverb G2, on en est loin niveau qualité d'image / netteté / couleurs. Je préfère largement le rendu du G2 malgré les lentilles fresnel. Mais bon, le sans fil c'est bien pour certain types de jeux comme Pavlov qui est vraiment pas gourmand et permet de monter les paramètre Virtual Desktop au max histoire d'avoir une qualité d'image vraiment très bonne malgré tout.

J'ai testé de créer un point d'accès Wifi avec l'antenne Wifi 6 de ma carte mère, mais c'est moins bon que le Wifi de la Livebox de sosh. J'imagine qu'elle est bonne pour recevoir mais pas pour émettre (mais je suis preneur si quelqu'un peut me donner des conseils).

Si non, j'ai remarqué ce voile bizarre sur les lentilles. Quand t'as un écran noir tu le remarque, t'as un voil gris qui prend 60 à 70% de l'écran au centre, et c'est moins voilé sur les bords. Bref, le pancake a d'autres défauts, mais c'est moins contraignant que le fresnel. Tu mets du pancake à un HP Reverb G2 et il devient meilleur, pas moins bien. Ha et le pancake n'est pas parfait, la zone de netteté est plus grande mais elle ne recouvre pas tout le champ de vision, ça devient un peu floue sur les bords et franchement, dans mes souvenirs, le Valve Index en était proche avec ses lentilles à double focal.

xocin
xocin
Niveau 22
28 octobre 2022 à 22:51:14

Le 28 octobre 2022 à 22:35:48 :

Le 28 octobre 2022 à 20:25:27 :
Je réponds aux autres qui ne prennent pas le temps de mettre à jour leur casque et de paramétrer le Pico 4. Personnellement c'est le seul qui détrône tous les casques présents. D'autre part il faut utiliser Virtual Desktop mais aussi le paramétrer dans les options pour que cela devienne excellent en terme d'image et de fluidité (Virtual Desktop). C'est pour moi le meilleur casque à ce jour et moi qui avais le quest 2 et le quest 1 je suis content du confort qu'il apporte ce Pico 4 ainsi que ce gap graphique plus détaillé. Je doute que le PSVR 2 fera mieux car il sera dépendant d'un câble il sera beaucoup plus lourd (600 grammes) avec des lentilles Fresnel qu'on connait déja ses défauts. Et ne parlons pas du système fermé alors que le Pico 4 nous permet d'accéder à tout en streaming via PCVR. Il faudra attendre des années pour qu'on ait une nouvelle puce graphique autonome et que cela soit des paires de lunettes. Le Pico 4 reste le seul alternatif à ce jour. Après chacun sa sensibilité et surtout attendons les nouveaux contenus sur ce casque ainsi que ses futures mise à jour. J'avoue que la VR évolue beaucoup moins vite que les jeux vidéo pourquoi parce que tout simplement c'est un marché de niche.

Casque mis à jour et paramétrer ainsi que Virtual Desktop.
https://youtu.be/kn7Oazi37LI?t=124
Framerate qui fluctue en permanence pour moi c'est un gros non !
Qu'importe ta config, réglage, routeur... c'est la techno qui veut ça.
Perso je recherche quelque chose de fluide c'est primordiale et pas grave si il y a un câble.
Pour atteindre une qualité proche du natif faut tellement bourrer en réso que ma CG suit pas.
Le sharpening suce tellement sur la batterie qu'il faut obligatoirement une batterie externe.

J'ai voulu tester le wireless c'est une déception sur la qualité et la sensation de fluidité.
Bref je suis pas la cible du produit j'aurai du mieux me renseigner.

Franchement, quand je regarde cette vidéo, j'me demande pourquoi il a réglé tout ça comme ça. J'ai fait un réglage vite fait sans trop m'y connaitre, mais j'y suis allé à tâtons et j'en suis arrivé à une image plutôt propre et un bon 90 fps constant. Un exemple, le VR Bitrate je ne l'ai pas monté à 150, mais à 100. Et dans Pavlov j'ai pu mettre le VR graphics quality en Ultra, par contre dans HL : Alyx il valait mieux que je baisse en High.

ericcharrue
ericcharrue
Niveau 1
28 octobre 2022 à 23:02:48

Le 28 octobre 2022 à 22:42:13 :
Bon, je vais donner mon avis. Je commence par la partie autonome sans faire d'achat, il y a pas mal de choses gratuites, suffit de choisir les bons filtres. Après, tous les jeux gratuit que j'ai testé, c'est floue... Je prend Rec Room en exemple, c'est vraiment très floue. J'me dis, il faudrait que je mette le prix dans un bon jeu, mais j'ai peur de risquer. Quelqu'un a un jeu autonome à me proposer qui serait propre sur le Pico 4 ?

Bon en dehors de ça, le casque n'est pas ultra confortable pour moi. Sa mousse arrière est malgré les apparences plutôt fine et rigide. Facile à corriger soit même ou avec un future achat quand un vr cover sortira, mais voilà, je m'attendais à quelque chose de plus confortable que le HP Reverb G2 mais non, il va falloir bidouiller ou accepter.

Je prend le risque d'acheter Virtual desktop pour tester la PC VR en wifi via une livebox 5 de sosh (+ RTX 3080). Je fais quelque réglages qui me sembles pas mal et je lance HL : Alyx. Et là plus rien à voir avec l'expérience autonome d'avant, c'est bien plus net sans être parfait. Mais ça m'a rassuré.
Après, comparé à un Reverb G2, on en est loin niveau qualité d'image / netteté / couleurs. Je préfère largement le rendu du G2 malgré les lentilles fresnel. Mais bon, le sans fil c'est bien pour certain types de jeux comme Pavlov qui est vraiment pas gourmand et permet de monter les paramètre Virtual Desktop au max histoire d'avoir une qualité d'image vraiment très bonne malgré tout.

J'ai testé de créer un point d'accès Wifi avec l'antenne Wifi 6 de ma carte mère, mais c'est moins bon que le Wifi de la Livebox de sosh. J'imagine qu'elle est bonne pour recevoir mais pas pour émettre (mais je suis preneur si quelqu'un peut me donner des conseils).

Si non, j'ai remarqué ce voile bizarre sur les lentilles. Quand t'as un écran noir tu le remarque, t'as un voil gris qui prend 60 à 70% de l'écran au centre, et c'est moins voilé sur les bords. Bref, le pancake a d'autres défauts, mais c'est moins contraignant que le fresnel. Tu mets du pancake à un HP Reverb G2 et il devient meilleur, pas moins bien. Ha et le pancake n'est pas parfait, la zone de netteté est plus grande mais elle ne recouvre pas tout le champ de vision, ça devient un peu floue sur les bords et franchement, dans mes souvenirs, le Valve Index en était proche avec ses lentilles à double focal.

Globalement nous allons dans le même sens...
Avais tu déjà testé half life sur quest 2..
Tu vois une réelle différence de netteté ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 23:03:21

Par ce qu'il a mis ajustement automatique du bitrate dans Virtual Desktop et quand sa co est dans les 1200Mbs elle peut balancer le max.
Tu regardes tes FPS sur VD ou FPS VR?
Par ce que souvent sur FPS VR t'es bien cap mais le flux que tu reçois sur le casque lui non.

xocin
xocin
Niveau 22
28 octobre 2022 à 23:08:15

Le 28 octobre 2022 à 23:03:21 :
Par ce qu'il a mis ajustement automatique du bitrate dans Virtual Desktop et quand sa co est dans les 1200Mbs elle peut balancer le max.
Tu regardes tes FPS sur VD ou FPS VR?
Par ce que souvent sur FPS VR t'es bien cap mais le flux que tu reçois sur le casque lui non.

Je regardais sur FPS VR, il faut que je prenne le temps de voir comment fonctionne VD, en tout cas, j'ai remarqué que c'était moins fluide à 150 qu'à 100. A 150 il y avait des accrocs qui avaient disparus à 100, et la différence de netteté était anecdotique.

Le 28 octobre 2022 à 23:02:48 :

Le 28 octobre 2022 à 22:42:13 :

Globalement nous allons dans le même sens...
Avais tu déjà testé half life sur quest 2..
Tu vois une réelle différence de netteté ??

Je n'avais pas testé HL : Alyx, et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas enfilé un Quest 2 que je ne me risquerais pas à faire une comparaison. Mais je peux te faire un copier/coller d'un retour que j'ai trouvé sur un discord :

(niveau netteté) y a pas vraiment de gros gap mais il est bien présent
les lentilles pencake c'est juste genial
le fov est plus grand
l'ipd ajustable parfaitement (pour moi ça change vraiment tout)
sur pc en fillaire pour le moment ça passe mais l'image c'est pas encore ça ... (la mise a jour 5.2 semble corriger le tir)
en Virtual Desktop l'image est impeccable
pour le moment j'ai plus remis le quest 2 sur la tete car le fov et l'ipd ça me saute au yeux
et le poids hyper bien réparti
en faite il a tout mieux que le quest ... (sauf la partie logiciel qui doit être maj)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 23:18:01

Voici un autre exemple avec l'appli streaming de PICO.
Il te montre rapidement avec FPS VR qu'il est cap mais sur le monitoring du stream ça bouge sans arrêt.
https://youtu.be/w2V8d4EHxFE?t=517

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
28 octobre 2022 à 23:20:42

La différence avec le G2 est si flagrante que ça ? Déçu , je savais qu'il serait un peu au dessus à cause du display port mais à ce point la ...

Rassures moi , il y'a quand même une bonne immersion visuelle non ? :-(

xocin
xocin
Niveau 22
28 octobre 2022 à 23:27:20

Le 28 octobre 2022 à 23:20:42 :
La différence avec le G2 est si flagrante que ça ? Déçu , je savais qu'il serait un peu au dessus à cause du display port mais à ce point la ...

Tu as ou avais quoi comme casque avant ? Là l'image est plus nette qu'un Valve Index. Mais ça n'atteint pas un G2. Si tu cherches la meilleure netteté possible, pour moi le G2 reste le best. Après les manettes et le tracking est moins bon, il y a un câble, et voilà.

Le 28 octobre 2022 à 23:18:01 :
Il te montre rapidement avec FPS VR qu'il est cap mais sur le monitoring du stream ça bouge sans arrêt.

Ouai, mais quand tu écoutes ce qu'il dit, en gros pour lui c'est fluide et très bon comme ça malgré ce qu'indique VD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2022 à 23:43:06

Tenchu76 pour toi ça fonctionne bien suivant tes standards.
C'est pour ça que j'ai bien précisé que moi je recherchai la fluidité en priorité.
Je suis sensible aux variations d'où le casque ne me convient pas.

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
28 octobre 2022 à 23:44:15

Le 28 octobre 2022 à 23:27:20 :

Tu as ou avais quoi comme casque avant ? Là l'image est plus nette qu'un Valve Index. Mais ça n'atteint pas un G2. Si tu cherches la meilleure netteté possible, pour moi le G2 reste le best. Après les manettes et le tracking est moins bon, il y a un câble, et voilà.

Ouai, mais quand tu écoutes ce qu'il dit, en gros pour lui c'est fluide et très bon comme ça malgré ce qu'indique VD

J'avais un quest 1.

Après c'est ça chaque casque a ses avantages et inconvénients...mais bon .

Pourtant sur le papier ils ont une résolution équivalente, le pico a les lentilles pancake et pourtant le G2 le surpasse largement ...triste .. :rire:

Mais bon je pense que je passerais des moment dessus quand même

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
28 octobre 2022 à 23:53:20

Bordel les gars, j'ai même pas le casque que je sens que le gap entre mon ancien Rift S et lePico 4 ne sera pas aussi énorme que je l'imaginais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pucopardepit
Pucopardepit
Niveau 8
29 octobre 2022 à 00:12:27

Le 28 octobre 2022 à 23:53:20 :
Bordel les gars, j'ai même pas le casque que je sens que le gap entre mon ancien Rift S et lePico 4 ne sera pas aussi énorme que je l'imaginais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Haha :rire:

T'inquiète on est ensemble même moi venant d'un quest 1 j'en attends trop ..je pensais qu'il allait être aussi qualitatif visuellement qu'un G2 mais non :rire:
T'inquiètes dès que je le reçois je fais un retour

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
29 octobre 2022 à 00:22:58

Le 29 octobre 2022 à 00:12:27 :

Le 28 octobre 2022 à 23:53:20 :

Haha :rire:

T'inquiète on est ensemble même moi venant d'un quest 1 j'en attends trop ..je pensais qu'il allait être aussi qualitatif visuellement qu'un G2 mais non :rire:
T'inquiètes dès que je le reçois je fais un retour

Bordel mon khey, j'ai très peur, je sens que j'aurais du attendre encore un an putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ouai j'attend ton retour, et viens avec de bonnes nouvelles s'il te plait, sinon je pense que je vais être très déçu de ma commande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
29 octobre 2022 à 02:28:39

Le 28 octobre 2022 à 19:01:39 :
Bonjour,
Perso, commandé sur Amazon le 23, reçu le 28 (ce jour) ..
Premiers tests. Ben je suis désolé mais je suis décu...
Déjà les lentilles, je trouve qu'il y a un voile parfois quand on bouge la tête. C'est flagrant quand on regarde un film.

Intéressante cette info, que je viens de retrouver dans les commentaires d'une vidéo youtube de Tyriel sur le Quest Pro x)

"although you forgot to mention the awful permanent lens glare on the Pico 4 that made me return it"

Etonnant que ça soit autant passé sous les radars dans les tests, mais ça ne donne pas envie de garder sa commande (point de vue perso, c'est le genre de petit détail qui va me saouler, ça me rappelle le G2 avec ses lignes horizontales, une horreur dès qu'on les a vu...).

Après quelques recherches sur reddit :

https://www.reddit.com/r/PICO_VR/comments/yaxreo/pico_4_lens_bloom_ghosting_glare/
https://www.reddit.com/r/virtualreality/comments/y9p7e0/a_realistic_pico_4_review/ (ici ils parlent d'un problème qui semble similaire mais pas sûr que ce soit la même chose)

Est-ce que ça ressemble à ça ? https://youtu.be/_3XgjrANAEw?t=40
Ou est-ce encore différent ?

Message édité le 29 octobre 2022 à 02:33:10 par Spikeange
Ephereum
Ephereum
Niveau 8
29 octobre 2022 à 06:52:40

Le casque a été envoyé (prévu pour le 10 nov au départ)

xocin
xocin
Niveau 22
29 octobre 2022 à 07:53:57

Le 28 octobre 2022 à 23:44:15 :

Le 28 octobre 2022 à 23:27:20 :

J'avais un quest 1.

Après c'est ça chaque casque a ses avantages et inconvénients...mais bon .

Pourtant sur le papier ils ont une résolution équivalente, le pico a les lentilles pancake et pourtant le G2 le surpasse largement ...triste .. :rire:

Mais bon je pense que je passerais des moment dessus quand même

Okay, bah t'inquiète pas du coup pour la netteté, t'auras un bon gap par rapport au Quest 1.
Le G2 le surpasse sur ce point en PCVR simplement parce qu'il n'y a pas de compression. Après j'attends de tester un jeu autonome qui utilise bien la dalle du casque...

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment