Comment ça ? Moi aussi j'ai acheté un câble USB à 25 euros..
Si je comprends bien en filaire on est bien moins lôti que ceux qui seront en mode wifi ?
Oui j’ai limpression
mais je pense qu’avec quelques maj ça ira mieux
Perso, UPS ont pas l'air de vouloir me livrer. Je devais l'avoir mardi et toujours rien. Le status est bloqué sur "en livraison".
Du coup j'ai pris le meta quest qui est arrivé en 1j lui au moins et sui marche parfaitement :/ tant pis pour le pico.
Le 28 octobre 2022 à 12:48:34 :
Perso, UPS ont pas l'air de vouloir me livrer. Je devais l'avoir mardi et toujours rien. Le status est bloqué sur "en livraison".
Du coup j'ai pris le meta quest qui est arrivé en 1j lui au moins et sui marche parfaitement :/ tant pis pour le pico.
T'as pris le Quest 2 a la place ?
Un peu bête comme choix quand on sait que d'ici 2 semaines max tout va être régularisé.
Tu te downgrade juste pour une impatience de quelques jours, c'est un peu bête ![]()
Mais have fun quand même ![]()
Au pire je verrais, je renverrai l'un ou l'autre.
Ca me laisse un mois pour voir si ca s'améliore
.
Mais je pense pas qu'ils règlent tous les soucis en quelques jours. Ce qui m'intéresse le plus c'est le pcvr et ca a l'air de pas être au point sur le pico alors que sur le quest c'est top.
Et en sois le gap a pas l'air énorme.
Des nouvelles de chez VRexpert (spoiler, elles sont mauvaises) :
Cher client,
Nous étions censés recevoir le réapprovisionnement du Pico 4 cette semaine. Cependant, afin de répondre à la forte demande pour le casque Pico 4, l’entreprise Pico a pris la décision de retarder cette expédition pour nous livrer davantage de casques. Cela signifie que malheureusement la prochaine expédition des commandes est retardée.
Le prochain réapprovisionnement devrait permettre de satisfaire toutes les commandes en cours. Pour l'instant, le nouveau réapprovisionnement de Pico 4 est prévu pour la semaine prochaine. Comme toujours, il s'agit d'une prévision et elle est susceptible de changer.
Au final ce sont des délais assez similaires à ceux d'Amazon. Je pense qu'ils sont tous logés à la même enseigne pour le coup
Bonjour,
Perso, commandé sur Amazon le 23, reçu le 28 (ce jour) ..
Premiers tests. Ben je suis désolé mais je suis décu...
Déjà les lentilles, je trouve qu'il y a un voile parfois quand on bouge la tête. C'est flagrant quand on regarde un film. De plus l'accueil sur le Pico est vraiment nul ... J'ai celui avec la montagne mais c'est super flou ... Dommage car c'est la première impression, dommage de ne pas faire un truc super beau.
En terme de vision, franchement je m'attendais à nettement mieux. J'ai pris la même image que j'ai cadré de la même façon avec les quest 2 et le pico 4 et franchement je ne trouve pas que le quest 2 soit largement en dessous. Après j'ai cadré de la même façon donc si le fov est plus grand sur le pico du coup la partie nette est plus grande mais les bords restent flous ...ce n'est pas une révolution ...
Le ventilo fait du bruit, au début je me demandais ce que c'était, je pensais que c'était chez moi. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une musique sur l'accueil , histoire de cacher un peu ce souffle.
Franchement si vous avez déjà un quest 2. je ne vois vraiment pas l'interet de changer. CHez les chinois, il y a souvent du bon materiel , mais le pb c'est la partie logiciel. Le logiciel pour voir des films a des pbs .. SI vous regarder une vidéo avec un quadrillage , et que vous réduisez l'image, c'est horrible sur le PICO , et nettement mieux sur le quest. Aucun logiciel d'intro. Seule une vidéo 8k , mais alors chez moi elle saccade énormément , surtout au départ... Du coup les premières impressions dans ce casque , ne sont pas bonnes ...
Après le voile lumineux qui donne l'impression qu'il y a du brouillard c'est pénible.
Il suffit la encore de regarder un film en essayant d'avoir l'image entière dans le casque , et quand on déplace le casque entre haut bas droite gauche, on a ce fameux voile.
Bon je n'ai pas testé de jeux.. LA encore , il faut chercher pour trouver les applications gratuite qu'on peut mettre tout de suite ... Je me tate pour le renvoyer donc je ne veux pas trop investir de jeux pour tester ..
J'hesite à prendre Virtual Desktop pour voir half life Alyx.
Bon ce n'est que mon avis et je ne vais pas me faire des copains mais je trouve une forme d'unanimité sur internet qui me dérange... Franchement je m'attendais à nettement mieux mais je pense que les jeux doivent mieux valoriser le casque....
J'ai vu une vidéo du Maroc à 360 ° qui pour le coup était splendide ...
Bon j'ai testé pendant 1h ... j'ai mis en charge et je m'y remets ...
A se demander si c'est pas Sony qui a raison.
Lentille de fresnel avec du eyes tracking ,... ainsi j'imagine que si on regarde dans la partie floue des lentilles (sur les bords) il y a peut etre un moyen logiciel de rendre les choses plus nettes ...
Les lentilles Pancake apportent plus de conso et il reste du flou... J'ai lu dans une page précédentes qu'avec les lentilles pancake il n'y avait plus du tout de flou !! Ce n'est pas vrai...
Perso j'espérais un champ de vision net plus grand, bon c'est le cas, mais je m'attendais à mieux ...
Ah ouaiii bordel ça m’a fait mal comme un couteau dans le dos de lire ça ![]()
Le flou des environnements est dû à leurs résolutions mais d'accord avec toi ça fait pas propre.
Concernant ton "voile" il y a un effet Mura/clouding
Plus ou moins prononcé c'est la loterie des dalles LCD.
Après pour les lentilles pancake c'est net sur une plus large zone que le sweet spot d'une Fresnel et moins de déformation mais bon comme quoi le ressenti c'est propre à chacun.
Comme toi je suis déçu pas forcément que le casque est mauvais juste il correspond pas à mon utilisation.
@ericcharrue
Tu sais, la plupart des gens sur internet et ailleurs arrivent à se convaincre et essaient de convaincre les autres que le produit qu'ils ont choisi est purement et simplement le meilleur. Et que tout ce qui existe à coté, c'est juste de la merde. Il ne faut pas se fier aux blogs internet quand tu achètes quelque chose. L'ideal reste d'essayer par toi meme quand c'est possible.
Putain les gars j'hésite à annuler ma commande là, mais il n y a pas d'alternatif pour l'instant, au pire je pourrai toujours le retourner après 
Moi qui avait confiance, je me disais qu'après 2 ans d'arrêt sur la VR, ça se serait nettement amélioré depuis.. 
Le 28 octobre 2022 à 20:06:55 :
@ericcharrue
Tu sais, la plupart des gens sur internet et ailleurs arrivent à se convaincre et essaient de convaincre les autres que le produit qu'ils ont choisi est purement et simplement le meilleur. Et que tout ce qui existe à coté, c'est juste de la merde. Il ne faut pas se fier aux blogs internet quand tu achètes quelque chose. L'ideal reste d'essayer par toi meme quand c'est possible.
Le pire c’était sur le live gamergen de l’unboxing du Quest Pro où 80% du t’chat était en mode pico lover et meta hater alors qu’ils n’ont surement testé aucun des deux casques.
En fait je vais globalement dans le sens de certain. La partie logiciel est décevante. Aucune démo pour s'amuser dès l'achat. Quelques trucs gratuits mais il faut chercher.
Après la partie PCVR est naze. Il faut obligatoirement prendre virtual Desktop ...
Je dois dire que je l'ai déjà sous oculus, et effectivement c'est un très bon programme mais méta a fait des efforts pour offrir quelque chose.
Ici la connexion via cable est mauvaise et pas grand chose pour fonctionner en wifi.
Moi aussi j'ai toujours Quest 1 , 2 et pico 4. Le pico est à jour. et du coup je peux facilement comparer.
Ce que je vais continuer à faire demain
Bonne soirée.
Ayaaaa les gars je l'ai commandé hier ,je l'avais pris en livraison accéléré ils me disaient livraison entre le 7 et 11 novembre et là je me connecte à Amazon et je vois quoi : livraison déjà expédié livraison demain avant 22 h !!
Vous pensez que c'est faisable ou qu'il y'a un bug ?
En vrai même si je le reçois début de semaine prochaine je suis content
Le 28 octobre 2022 à 20:07:20 :
Putain les gars j'hésite à annuler ma commande là, mais il n y a pas d'alternatif pour l'instant, au pire je pourrai toujours le retourner après
Donc en fait parce que UN mec donne une review négative, ça veut dire qu'il faut tout annuler ? Je dis pas que son avis n'est pas justifié, mais si t'es influençable à ce point, c'est chaud quand même ![]()
Au contraire, moi je trouve ça bien quand y a des avis un peu plus nuancé. Cela permet de calmer la hype et éviter la déception.