CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pico 4

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
21 octobre 2022 à 19:46:47

Le 21 octobre 2022 à 18:57:55 :
Vraiment un lancement raté ce pico 4.

Quelques explications pour cette rupture : https://www.youtube.com/watch?v=Jrz_y6mv5n0&t=1s
Comme il l'explique, il y a plusieurs facteurs.
Pour moi, suite au peu de ventes du Pico Neo 3 Link en Europe, ils ont voulu joué la sécurité au niveau des stocks, raté x) Tu ajoutes l'annonce du Quest Pro qui a déçu les gamers, l'histoire du 33 tonnes, les Américains qui se ruent sur nos revendeurs, peut-être la pénurie aussi, et d'autres facteurs je pense, et tu obtiens cette rupture.

Le 21 octobre 2022 à 19:39:02 :
Vr expert disent qu’ils expédient la semaine pro; dois-je leur faire confiance ?

Ils donnent juste les infos que Pico leur donne, donc peut-on faire confiance à Pico ? J'espère x)

Sinon du Rift S au Pico 3, oui tu aurais senti un bon gain.

Message édité le 21 octobre 2022 à 19:49:35 par Spikeange
WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
21 octobre 2022 à 20:12:36

Le 21 octobre 2022 à 19:44:49 :
J'ai eu mon casque de Vr Expert pas de problème.

Concernant le gap visuel oui il est présent ( perso je passe d'un Vive ) mais mitigé quand t'es habitué à un flux sans compression.

Rho c'est vrai que tu peux même pas branché un usb-c pour le pc, ça casse bien les couilles ça

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
21 octobre 2022 à 20:18:07

Le 21 octobre 2022 à 19:46:47 :

Le 21 octobre 2022 à 18:57:55 :
Vraiment un lancement raté ce pico 4.

Quelques explications pour cette rupture : https://www.youtube.com/watch?v=Jrz_y6mv5n0&t=1s
Comme il l'explique, il y a plusieurs facteurs.
Pour moi, suite au peu de ventes du Pico Neo 3 Link en Europe, ils ont voulu joué la sécurité au niveau des stocks, raté x) Tu ajoutes l'annonce du Quest Pro qui a déçu les gamers, l'histoire du 33 tonnes, les Américains qui se ruent sur nos revendeurs, peut-être la pénurie aussi, et d'autres facteurs je pense, et tu obtiens cette rupture.

Le 21 octobre 2022 à 19:39:02 :
Vr expert disent qu’ils expédient la semaine pro; dois-je leur faire confiance ?

Ils donnent juste les infos que Pico leur donne, donc peut-on faire confiance à Pico ? J'espère x)

Sinon du Rift S au Pico 3, oui tu aurais senti un bon gain.

Ok merci, j'hésite vraiment du fait que tu peux pas brancher de cable direct au PC, je voulais jouer dans de bonnes conditions + mater des films sans pixels à la con..

Message édité le 21 octobre 2022 à 20:18:24 par WHEEEEEEEEEEEZE
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2022 à 20:21:38

J'ai que essayé en sans fil avec Virtual Desktop, la qualité du logiciel Pico ne me convenant pas.
Au début tu prends une claque et après tu remarques les détails mais c'est largement acceptable juste pas encore habitué.

Pas de pixels et pas de SDE juste tu remarques la compression mais suivant tes settings ça passe.

Message édité le 21 octobre 2022 à 20:23:51 par Pseudo supprimé
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 octobre 2022 à 20:25:52

Vous avez quelle config ceux qui ont pu essayer Virtual Desktop ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2022 à 20:35:53

10700KF avec une 3070 et elle galère avec VD.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
21 octobre 2022 à 20:37:21

Je suis en 5800X + 3080, j'espère que ça se passera mieux du coup :hap:

zebeast
zebeast
Niveau 38
22 octobre 2022 à 00:12:36

Ayaa ByteDance societé mère de Pico Interactive et de TikTok déjà condamné pour collecte abusive de donnée personnelle, régulièrement suspecté d’œuvrer pour le gouvernement chinois, est maintenant accusée d'espionnage et de surveillance ciblée d’occidentaux :
https://www.forbes.com/sites/emilybaker-white/2022/10/20/tiktok-bytedance-surveillance-american-user-data/?sh=2b7482606c2d

https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/tiktok/actualite-442821-bytedance-voulait-il-utiliser-tiktok-pour-tracker-certains-citoyens-americains-depuis-la-chine.html
Une nouvelle affaire qui incrimine ByteDance, la société chinoise à l'origine de TikTok, vient de surgir. En effet, le réseau social chinois est maintenant accusé d'espionnage à l'encontre de plusieurs citoyens occidentaux.

troll /on
Avec les nouvelles camera couleur c'est génial ils pourront maintenant nous espionner en HD :bave:
troll /off

C'est pas possible entre Meta et ByteDance il y en a pas un rattraper l'autre, a quand un acteur sérieux sur ce type casque ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 octobre 2022 à 07:45:36

Ca malheureusement c'est pas nouveau et loin d'être inattendu...

Maintenant est-ce que Pico sera leur moyen de collecte majoritaire comparé à TikTok ? Je ne pense pas.
Est-ce que ça doit faire réfléchir sur l'achat ? Oui.
Est-ce que ça doit être par défaut rédhibitoire ? Non.

Je me suis pas mal posé la question sur le côté ethique de la chose. Mais comme aujourd'hui la VR est encore un marché de niche, il n'y a que des grosses entreprises détestables qui peuvent se permettre de prendre le risque de faire évoluer le marché de la VR. Donc aujourd'hui on a pas le choix si on veut vraiment continuer à faire avec la VR.

Je dirais qu'à ce stade, l'essentiel est d'acheter ça en pleine conscience. Dans la pratique ça ne change rien, mais au moins on est vraiment aux faits de ce que ça implique :)

Avis perso bien sûr :hap:

xocin
xocin
Niveau 22
22 octobre 2022 à 09:45:18

Avant de m'inquiéter d'un quelconque casque VR, je vais m'inquiéter de mon smartphone que j'ai sur moi H24.
Bon si non, relou ce lancement foiré. Quelqu'un en France a reçu un Pico 4 en provenance d'Amazon ou on s'est foutu de nous ?

Message édité le 22 octobre 2022 à 09:45:41 par xocin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:11:20

Comme toi xocin. Il faut que je montes un vpn entre mon smartphone en point d'acces et mon reseau pour voir en streaming comment cela ce presente. Actuellement je peux monter un dlna server, une carte sd et vlc pour caster le tout sous andoid. Du coup je vais identifier un goulot d'etranglement. Et d'autre part la freebox pop et le nouveau routeur wifi google à 6gb théorique me font de l'oeuil aussi.

Message édité le 22 octobre 2022 à 10:13:56 par Pseudo supprimé
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 octobre 2022 à 10:18:49

Ce sera Freebox Delta S de mon côté. 39,99€ sans les services TV daubés :hap: Du coup ça donne l'avantage du Wifi 6E directement :)

Mais pour ça faut que les ruptures de stocks s'arrêtent chez eux aussi... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:23:28

C'est pour cela aussi que j'ai pas pu passer à le freebox pop elle est jamais dispo. Par contre j'ai déjà mis une carte ethernet 2,5gb dans mon pc et j'y ait gagné 10mb sur le téléchargement sur un réseau gb (oui une carte 2,5 améliore le 1g)

Message édité le 22 octobre 2022 à 10:23:46 par Pseudo supprimé
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 octobre 2022 à 10:26:00

Normalement (je dis bien normalement), ce serait censé être régularisé d'ici la fin de l'année 2022.

C'est à prendre avec des pincettes, mais si c'est bien le cas, ça fait plus très long à attendre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:26:54

Ah je jeterai un oeuil de nouveau. Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:27:40

Le 22 octobre 2022 à 00:12:36 :
Ayaa ByteDance societé mère de Pico Interactive et de TikTok déjà condamné pour collecte abusive de donnée personnelle, régulièrement suspecté d’œuvrer pour le gouvernement chinois, est maintenant accusée d'espionnage et de surveillance ciblée d’occidentaux :
https://www.forbes.com/sites/emilybaker-white/2022/10/20/tiktok-bytedance-surveillance-american-user-data/?sh=2b7482606c2d

https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/tiktok/actualite-442821-bytedance-voulait-il-utiliser-tiktok-pour-tracker-certains-citoyens-americains-depuis-la-chine.html
Une nouvelle affaire qui incrimine ByteDance, la société chinoise à l'origine de TikTok, vient de surgir. En effet, le réseau social chinois est maintenant accusé d'espionnage à l'encontre de plusieurs citoyens occidentaux.

troll /on
Avec les nouvelles camera couleur c'est génial ils pourront maintenant nous espionner en HD :bave:
troll /off

C'est pas possible entre Meta et ByteDance il y en a pas un rattraper l'autre, a quand un acteur sérieux sur ce type casque ?

Pour le coup, Meta parait plus clean et honnête que ByteDance. Dèjà que RamesVR a indiqué dans son test qu’il a un peu galéré à négocier de pouvoir dire ce qu’il voulait sur le Pico 4. Ca donne un peu la tendance je trouve.

Message édité le 22 octobre 2022 à 10:28:01 par Pseudo supprimé
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 octobre 2022 à 10:31:40

Oui enfin faut pas oublier que Meta c'est Facebook, et que Facebook/Zuckerberg a été condamné à plusieurs reprises pour utilisation illégale des données des utilisateurs.

Certes aujourd'hui c'est Pico qui se retrouve dans la sauce, mais ce serait une erreur que de croire que Meta mérite plus l'auréole que Pico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:33:11

Je parle du Meta d’aujourd’hui. De plus, pour le Quest, je n’ai jamais entendu aucun testeur dire avoir galéré à dire ce qu’il voulait du casque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 10:51:10

Bah cette semaine meta et la vr sont dans collimateur de l'union européenne...

Message édité le 22 octobre 2022 à 10:51:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2022 à 11:04:59

L'article que je trouves ironique.... Mais il y a d'autres domaines où il pourrait être attaqué.

https://www.realite-virtuelle.com/ue-empeche-meta-dominer-marche-metaverse/

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment