CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cities VR

eikichi09
eikichi09
Niveau 9
04 décembre 2021 à 15:48:06

Oculus a annoncé hier une version vr de Cities Skylines, un city builder.
Vous en pensez quoi?
https://youtu.be/uS3s0iE-5VY

Perso je suis intrigué et j'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça. :(

Message édité le 04 décembre 2021 à 15:48:40 par eikichi09
Elgorn56
Elgorn56
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:24:16

La seule chose qui pourrait m'intéresser dans un Cities VR, c'est de construire ma ville en en mode de jeu normal, puis de m'y balader en VR. Je me vois pas du tout construire une ville en full VR. Quand je dis "balader" c'est par exemple conduire une voiture dans la circulation de jour et nuit, monter dans une tour, visiter un lieu, un monument et voir les panoramas. Après, les graphismes ont pas l'air fou fou pour le moment. A voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2021 à 19:45:03

Faut voir comment ce sera optimisé surtout, sur switch il est à éviter.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
04 décembre 2021 à 21:31:18

Le 04 décembre 2021 à 19:24:16 :
La seule chose qui pourrait m'intéresser dans un Cities VR, c'est de construire ma ville en en mode de jeu normal, puis de m'y balader en VR. Je me vois pas du tout construire une ville en full VR. Quand je dis "balader" c'est par exemple conduire une voiture dans la circulation de jour et nuit, monter dans une tour, visiter un lieu, un monument et voir les panoramas. Après, les graphismes ont pas l'air fou fou pour le moment. A voir.

Je me suis fait la même réflexion, cette version VR n'a que peu d'intérêt sans un mode streetview. Pourquoi nous montrer dans ce trailer une personne qui contemple sa création depuis le sol si ce n'est pas possible dans le jeu.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
08 avril 2022 à 03:41:19

Vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=7779PRJs2ZY

Ils sont forts pour faire des trailers qui vendent du rêve. Au final on a une pauvre vue rapprochée, un gros downgrade graphique et une aire de construction minuscule.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
08 avril 2022 à 03:51:45

Un autre city builder sort en avril, à une semaine d'intervalle de Cities VR : https://www.youtube.com/watch?v=7Y6zb22-3OA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2022 à 12:03:58

SI c'est exclu Quest rien à faire.
Marre de devoir utiliser des logiciels tiers pour y faire tourner sur les casques desktop

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
08 avril 2022 à 13:50:19

Le 08 avril 2022 à 12:03:58 :
Marre de devoir utiliser des logiciels tiers pour y faire tourner sur les casques desktop

Le trailer d'annonce a été capturé sur PC. Ils ont baissé les options graphiques pour optimiser la capture vidéo de gameplay sur Quest 2. Le dev assure que le jeu sera beau dans le Quest 2.

baba6
baba6
Niveau 9
08 avril 2022 à 15:56:59

Marre d'utiliser des logiciels qui n'existe même pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Elchart
Elchart
Niveau 48
09 avril 2022 à 12:55:34

bordel c'est ultra moche :rire:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
09 avril 2022 à 20:32:53

Le jeu existe déjà depuis un bail et n'est pas fait pour avoir un zoom dessus c'est normal, par conséquent si tu veux y vivre tu vas juste te retrouver avec des textures moches, et si en plus c'est fait pour tourner sur de l'autonome...

Bon sinon c'est une bonne idée ça au moins c'est un vrai jeu.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
10 avril 2022 à 14:18:50

Le 09 avril 2022 à 20:32:53 :
Le jeu existe déjà depuis un bail et n'est pas fait pour avoir un zoom dessus c'est normal, par conséquent si tu veux y vivre tu vas juste te retrouver avec des textures moches, et si en plus c'est fait pour tourner sur de l'autonome...

Bon sinon c'est une bonne idée ça au moins c'est un vrai jeu.

La vidéo d'annonce laissait entrevoir la possibilité d'une vue FPS, les textures seront à peine plus cracra avec le zoom qu'en vue à la première personne. L'option aurait été sympa pour l'immersion, surtout que le jeu serait beau dans le casque. "It DOES look beautiful inside the Quest 2 headset when not having to optimize for recordings" dixit le dev.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2022 à 15:41:52

Le 08 avril 2022 à 13:50:19 :

Le trailer d'annonce a été capturé sur PC. Ils ont baissé les options graphiques pour optimiser la capture vidéo de gameplay sur Quest 2. Le dev assure que le jeu sera beau dans le Quest 2.

Je m'en fiche qu'il soit beau ou moche sur le Quest 2 puisque je n'ai pas de Quest 2.
j'ai un casque desktop et pour jouer aux jeux Quest obliger de passer par Revive quand le jeu est cross platform. Les jeux exclu Quest c'est juste saoulant y'a aucune possibilité d'y jouer avec un bon casque.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
11 avril 2022 à 17:19:50

Le 11 avril 2022 à 15:41:52 :

Le 08 avril 2022 à 13:50:19 :

Je m'en fiche qu'il soit beau ou moche sur le Quest 2 puisque je n'ai pas de Quest 2.
j'ai un casque desktop et pour jouer aux jeux Quest obliger de passer par Revive quand le jeu est cross platform. Les jeux exclu Quest c'est juste saoulant y'a aucune possibilité d'y jouer avec un bon casque.

Calme toi, je n'ai fait que relayer une information qui me semblait utile. La vidéo d'annonce tournait sur une version PC VR, laissant présager un portage sur les casques VR desktop plus tard. Le dev fera une annonce à ce sujet le moment venu, " We will have more information to share regarding additional platforms at a later date."

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment