CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quoi prendre comme premier casque VR?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 16:45:10

Il y a un intérêt quelconque à jouer en câblé ?

Oui. La connexion est plus stable, et le débit peut être plus élevé, ce qui améliore la qualité d'image. Mais je te rassure, elle est déjà bien en wifi.

Dans des jeux où tu ne dois pas bouger et pas tourner sur toi-même (typiquement du simracing), la liberté du wifi n'apporte rien et donc ça peut être intéressant d'utiliser un câble pour une stabilité sans faille et pour une image encore meilleure.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 16:56:16

https://www.noelshack.com/2021-39-3-1632927270-12109779457.png

En théorie je devrais pas être trop mal niveau Wifi non? :hap:

Du coup je reviens sur ma question en page précédente, lorsque l'ont joue en wifi, est-ce que le casque profite de la puissance du PC pour faire tourner les jeux ?

J'aimerais profité de ma 3080 quoi :hap:

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 17:06:21

Le 29 septembre 2021 à 16:56:16 :
https://www.noelshack.com/2021-39-3-1632927270-12109779457.png

En théorie je devrais pas être trop mal niveau Wifi non? :hap:

Du coup je reviens sur ma question en page précédente, lorsque l'ont joue en wifi, est-ce que le casque profite de la puissance du PC pour faire tourner les jeux ?

J'aimerais profité de ma 3080 quoi :hap:

Ce qui compte c'est la qualité du wifi pas de la connexion internet. Mais c'est pas très grave au pire un bon routeur ca se trouve a moins de 50euro.

Sinon pour répondre a ta question techniquement le PC compresse a la volé l'image en l'envoie au casque via ton port usb ou via ton réseau local (ethernet + wifi)

Pour le test tu lance un jeu et vois le résultat :-)

Message édité le 29 septembre 2021 à 17:07:14 par yx7777
daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:07:30

En théorie je devrais pas être trop mal niveau Wifi non?

Ça c'est le débit de ta ligne internet, entre ta box et l'extérieur, mais ce qui compte c'est le débit wifi entre ta box et le Quest.

Lorsque l'ont joue en wifi, est-ce que le casque profite de la puissance du PC pour faire tourner les jeux ?

Oui, c'est tout l'intérêt. Le jeu tourne sur le PC (avec la 3080 donc) et l'image est streamée vers le Quest, soit via USB, soit via wifi.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 17:10:19

Merci Yx et Daba pour vos réponses, je suis en tout point rassuré ! :-)

Concernant l'achat d'un routeur, est-ce vraiment nécessaire ? je ferais pas de simu ou de jeux compétitif, je vais surtout déliré avec des potes sur des jeux horreur types phasmo, ou chill en solo sur half life alyx et d'autres.

Ce que je veux surtout, c'est une belle qualité d'image, de la fluidité, et pas trop de latence :hap:

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:12:05

Concernant l'achat d'un routeur, est-ce vraiment nécessaire ?

Commence par faire un test avec ta box. Si tu n'es pas satisfait du résultat, tu pourras acheter un routeur en connaissance de cause.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 17:12:54

Commence par faire un test avec ta box.

Je fait ça ou? :hap:

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:13:42

Ce que je veux surtout, c'est une belle qualité d'image, de la fluidité, et pas trop de latence.

C'est parfaitement possible avec le bon setup réseau.

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:14:53

Je fait ça ou?

Chez toi quand tu auras reçu le Quest. :gni:

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 17:17:24

Le 29 septembre 2021 à 17:14:53 :

Je fait ça ou?

Chez toi quand tu auras reçu le Quest. :gni:

Ah, ça marche ! :rire:

L'oculus a une option test intégré?

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 17:18:15

Le 29 septembre 2021 à 17:10:19 :
Merci Yx et Daba pour vos réponses, je suis en tout point rassuré ! :-)

Concernant l'achat d'un routeur, est-ce vraiment nécessaire ? je ferais pas de simu ou de jeux compétitif, je vais surtout déliré avec des potes sur des jeux horreur types phasmo, ou chill en solo sur half life alyx et d'autres.

Ce que je veux surtout, c'est une belle qualité d'image, de la fluidité, et pas trop de latence :hap:

C'est difficile de ce prononcer sans voir le résultat, il y a très trop grosse disparité. En plus du routeur il y a l'environnement qui joue beaucoup (épaisseur des murs, voisins, nombre d’appareils connecté...), par exemple si tu vis en HLM avec plein de box au tours de toi c'est pas la même chose que si tu vis seul a la campagne...
Fait d'abord le test avec ta box et tu veras bien c'est gratuit, et si tu vois qu'il y a trop de latence, que l'image n'est pas stable ou pas fluide, il faudra surement investir.

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:20:16

L'oculus a une option test intégré?

Non, tu devras lancer un jeu VR sur le PC et tester avec Air Link (gratuit et intégré au casque).

Il y a des jeux VR gratuits sur Steam et sur le store Oculus Rift.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 17:20:56

Le 29 septembre 2021 à 17:17:24 :

Le 29 septembre 2021 à 17:14:53 :

Je fait ça ou?

Chez toi quand tu auras reçu le Quest. :gni:

Ah, ça marche ! :rire:

L'oculus a une option test intégré?

Je ne suis pas sur, mais lance un jeu tu verra très vite si ca te conviens.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 17:21:22

Le 29 septembre 2021 à 17:20:16 :

L'oculus a une option test intégré?

Non, tu devras lancer un jeu VR sur le PC et tester avec Air Link (gratuit et intégré au casque).

Il y a des jeux VR gratuits sur Steam et sur le store Oculus Rift.

J'ai Phasmophobia et Outlast de disponible, je le ferais sur ces jeux la :oui:

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:28:28

Sans câble, compte un peu plus de 2 heures d'autonomie.

Pour jouer plus longtemps en wifi, tu peux utiliser une batterie externe (comme pour un GSM). Je conseille d'ailleurs d'attacher la batterie à l'arrière de la sangle du casque pour servir de contrepoids. Ça améliore le confort sur la tête.

En parlant de sangle, celle d'origine est pourrie, mais évite d'acheter la sangle "élite" officielle. Elle est fragile.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 17:31:24

Le 29 septembre 2021 à 17:28:28 :

Sans câble, compte un peu plus de 2 heures d'autonomie.

Pour jouer plus longtemps en wifi, tu peux utiliser une batterie externe (comme pour un GSM). Je conseille d'ailleurs d'attacher la batterie à l'arrière de la sangle du casque pour servir de contrepoids. Ça améliore le confort sur la tête.

En parlant de sangle, celle d'origine est pourrie, mais évite d'acheter la sangle "élite" officielle. Elle est fragile.

Je me contenterais de la sangle de base, si elle me dérange, j'aviserais :hap:

Ca se passe comment pour le rechargement du casque et des manettes?

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 17:38:39

Ca se passe comment pour le rechargement du casque et des manettes?

Le casque contient une batterie. Le chargeur est fourni.

Les manettes contiennent des piles.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
29 septembre 2021 à 18:23:52

Le 29 septembre 2021 à 17:31:24 :

Le 29 septembre 2021 à 17:28:28 :

Sans câble, compte un peu plus de 2 heures d'autonomie.

Pour jouer plus longtemps en wifi, tu peux utiliser une batterie externe (comme pour un GSM). Je conseille d'ailleurs d'attacher la batterie à l'arrière de la sangle du casque pour servir de contrepoids. Ça améliore le confort sur la tête.

En parlant de sangle, celle d'origine est pourrie, mais évite d'acheter la sangle "élite" officielle. Elle est fragile.

Je me contenterais de la sangle de base, si elle me dérange, j'aviserais :hap:

Ca se passe comment pour le rechargement du casque et des manettes?

Pour la sangle de base prends bien ton temps à la régler, pour le confort ca joue beaucoup, sinon effectivement il y a pas mal de sangle alternative a 20/30 euro plus confortables.

Pour le casque il se recharge comme un smartphone via il y a une prise usb type c, c'est standard.
Pour les manettes comme dit plus haut elles fonctionnent a pile et ont autonomie d'environ 30 heures. Si tu n'en as pas chez toi prends des piles rechargeable. Pour info les modèles LADDA 2450 d'ikea (made in japan) sont bien et pas chères.

daba daba
MP
Niveau 18
29 septembre 2021 à 18:28:27

Ah oui, un petit détail qui t'a peut-être échappé : il faut obligatoirement un compte Facebook pour le Quest, même si tu joues uniquement avec un PC.

Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 47
29 septembre 2021 à 19:22:02

Le 29 septembre 2021 à 17:38:39 :

Ca se passe comment pour le rechargement du casque et des manettes?

Le casque contient une batterie. Le chargeur est fourni.

Les manettes contiennent des piles.

Le 29 septembre 2021 à 18:23:52 :

Le 29 septembre 2021 à 17:31:24 :

Le 29 septembre 2021 à 17:28:28 :

Sans câble, compte un peu plus de 2 heures d'autonomie.

Pour jouer plus longtemps en wifi, tu peux utiliser une batterie externe (comme pour un GSM). Je conseille d'ailleurs d'attacher la batterie à l'arrière de la sangle du casque pour servir de contrepoids. Ça améliore le confort sur la tête.

En parlant de sangle, celle d'origine est pourrie, mais évite d'acheter la sangle "élite" officielle. Elle est fragile.

Je me contenterais de la sangle de base, si elle me dérange, j'aviserais :hap:

Ca se passe comment pour le rechargement du casque et des manettes?

Pour la sangle de base prends bien ton temps à la régler, pour le confort ca joue beaucoup, sinon effectivement il y a pas mal de sangle alternative a 20/30 euro plus confortables.

Pour le casque il se recharge comme un smartphone via il y a une prise usb type c, c'est standard.
Pour les manettes comme dit plus haut elles fonctionnent a pile et ont autonomie d'environ 30 heures. Si tu n'en as pas chez toi prends des piles rechargeable. Pour info les modèles LADDA 2450 d'ikea (made in japan) sont bien et pas chères.

Merci encore pour les infos ! Je commanderais le même modèle de pile en temps voulu ! :-)

Le 29 septembre 2021 à 18:28:27 :
Ah oui, un petit détail qui t'a peut-être échappé : il faut obligatoirement un compte Facebook pour le Quest, même si tu joues uniquement avec un PC.

Ouais j'ai vu, j'en ai créer un pour l'occasion :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment