On se rend compte en regardant cette vidéo que nous passons à côté de beaucoup d'excellents titres lorsque nous n'avons qu'un casque PC!
le mieux pour ne pas être déçu, c'est de ne pas regarder la vidéo... je sais que si je la regarde, je vais être déçu... non je ne la regarderai pas, na ! ![]()
Bah, les 3/4 sont aussi sur PC ou quest, comme Moss ou Batman. Après des titres comme Farpoint par exemple sont sympa, mais il y a beaucoup de FPS sur PC (les Serious Sam, Doom 3 - excellent - HL Alyx forcément, Medal of Honnor, into the radius,...) et que si, avant de continuer, Farpoint à l'époque m'a juste estomaqué (il est excellent), faut bien avouer qu'en 2021, bah... Blood and Truth est sympa, mais décu beaucoup j'ai été. Trop court, trop de blabla, phases d'actions trop courtes... Reste RE7, oui, ok, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sur PC mais bon, à la manette je pourrais plus à l'heure actuelle, surtout avec la liberté d'un Alyx ou même de Saint & Sinners. Donc, oui, sans avoir de Pc adéquat c'est peut-être de belles exclus mais franchement comparé à ce que le PC peut offrir...
Pour dire, même Saint & sinners la première chose que j'ai fait c'est le racheter sur PC pour pouvoir le finir parce que bon, faut avouer aussi, le tracking du PSVR voilà quoi... C'est vraiment bien du coup qu'ils aient annoncés leur V2, cela ne peut que pousser en avant la VR.
Le 12 mars 2021 à 20:12:46 [[Sboopy]] a écrit :
Bah, les 3/4 sont aussi sur PC ou quest, comme Moss ou Batman. Après des titres comme Farpoint par exemple sont sympa, mais il y a beaucoup de FPS sur PC (les Serious Sam, Doom 3 - excellent - HL Alyx forcément, Medal of Honnor, into the radius,...) et que si, avant de continuer, Farpoint à l'époque m'a juste estomaqué (il est excellent), faut bien avouer qu'en 2021, bah... Blood and Truth est sympa, mais décu beaucoup j'ai été. Trop court, trop de blabla, phases d'actions trop courtes... Reste RE7, oui, ok, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sur PC mais bon, à la manette je pourrais plus à l'heure actuelle, surtout avec la liberté d'un Alyx ou même de Saint & Sinners. Donc, oui, sans avoir de Pc adéquat c'est peut-être de belles exclus mais franchement comparé à ce que le PC peut offrir...Pour dire, même Saint & sinners la première chose que j'ai fait c'est le racheter sur PC pour pouvoir le finir parce que bon, faut avouer aussi, le tracking du PSVR voilà quoi... C'est vraiment bien du coup qu'ils aient annoncés leur V2, cela ne peut que pousser en avant la VR.
T'as environ tout dit. Le seul jeu qui vaille le coup sur PSVR c'est Astro Bot, tout le reste, c'est mieux sur PC. Le top 10 des jeux PSVR avec plein de jeu PC VR... Sony j'attend tes exclus qui me fera acheter un PSVR 2 (et une PS5), mais si c'est comme sur PSVR, c'est pas gagné...
Au passage, le PSVR est un casque d'un ancien temps, j'sais qu'il y a des fanboys Sony par ici, mais le PSVR est indéfendable en 2021, vivement le PSVR 2.
Sur les 10, 7 sont des exclusivités Sony...
Et encore, Moss et Batman VR avaient été développé pour le PSVR!
Le 13 mars 2021 à 02:21:15 ultrabogossdu59 a écrit :
Sur les 10, 7 sont des exclusivités Sony...Et encore, Moss et Batman VR avaient été développé pour le PSVR!
Et? Cela change que si Farpoint était vraiment bon à l'époque il y a BEAUCOUP d'eau qui est passé sous les ponts? Je l'ai essayé avant la sorties du PSVR, à Paris aux PSVR Events qu'ils faisaient. Le jeu était une tuerie... C'est il y a 5 ans! Rush of blood pour prendre un autre exemple, c'est la même chose. Tu achète ton casque en 2016, le jeu est bien, chouette, fun. En 2021...
Moss était temporaire au PSVR, cela à toujours été clair et Batman à été présent si je ne m'abuse d'abord sur steamVR.
Ce n'est pas la question de toute manière : Si on a pas le matos PC, le PSVR peut faire son taf, ET ENCORE, il y a maintenant le quest 2. Perso, si qqn me demande, qu'il achète le quest2 et pas le PSVR. Ok, il peut y avoir du downgrade graphique (et encore, il faut voir comment parce qu'au niveau dalle, bah...) mais juste le tracking sur PSVR c'est pas possible, tellement c'est une horreur.
Ajoute à cela que certain titres sont un achat simple quest/PCVR comme S&S, tu l'achète sur quest, tu peux le refaire sur PCVR sur tu t'équipe...
Tu me présente 10 exclus PSVR, donc certaines le sont pas/plus, que l'on passe du coup à coté de certain excellent tittre si on a "que" un casque PCVR et je te réponds que ben non... aucun des titres qui sont là ne me ferait acheter un PSVR si je n'en avait pas ou me ferait rebrancher le mien tant c'est dépassé à part bien sur des titres comme Beat Saber sui sont assez (voit très) populaire actuellement, quel que soit la VR d'ailleurs... Sauf que, sur PCVR (quest aussi je crois), tu peux mettre les pistes qui te font envie dans devoir douiller. Même sur ce titre tu peux y trouver du moins bon sur console.
Un farpoint, aussi bon fut-il à sa sortie ne vaudra jamais un HL Alyx et celui qui à fait justement alyx, je le voit mal aller s'acher une PS4 parce qu'il "rate un super jeu". Exemple parmis d'autre...
Le 13 mars 2021 à 02:21:15 ultrabogossdu59 a écrit :
Sur les 10, 7 sont des exclusivités Sony...Et encore, Moss et Batman VR avaient été développé pour le PSVR!
Effectivement, j'ai regardé en diagonal, j'suis tombé sur des jeux PCVR. Sauf que j'avais le PSVR (avec l'aim controller), j'ai touché à presque tous ces jeux exclusifs, et aucun n'arrivent à la cheville des jeux PCVR d'aujourd'hui... à part AstroBot qui reste pour moi le meilleur jeu de plateforme VR tous casques confondus.
Farpoint est une horreur à côté d'HL : Alyx. RE7 j'ai carrément pas aimé l'aspect VR "à la manette", en 2021 c'est mort (déjà à l'époque c'était pas possible pour moi, et je l'ai fini de A à Z en VR) Enfin voilà, il était envié par la commu PCVR, moi qui l'ait fait, il ne m'a pas marqué plus que ça à cause de sa façon de jouer traditionnelle, on peut le faire avec Vorpx (sur tous les jeux), avec quelques bons réglages, c'est la même chose, et perso, ça ne m'intéresse pas, j'avais testé assez longuement, mais voilà, jouer à la manette Xbox à des jeux à la première personne en VR c'est plutot très bof. Vorpx aux oubliette pour moi.
Bref, quand sur PC t'as Stormland, Medal Of Honnor, Lone Echo, Asgard Wrath, Pavlov, Onward, Boneworks, Half Life Alyx, Phantom : Cover OPS. Je ne parle pas des jeux de simu comme Dirt Rally 2.0, Assetto Corsa, Flight Simulator 2020, Elite Dangerous. Et j'oublie sans doute pas mal de jeux dispo uniquement sur PC. On passe à côté de tellement mieux quand on zappe la VR PC.
Maintenant, je sais que tout est question de budget, et le PSVR est à prendre en occasion si on n'a pas de PC, mais de là à venter cette VR comparable à la VR PC de 2016... Il faut ne jamais avoir testé la VR de 2020/2021 pour s'imaginer que la comparaison est possible. Bref... Vivement le PSVR 2 !
y a Doom 3 en VR ? si c'est le cas il me le faut ^^
Le 13 mars 2021 à 15:39:18 Fildyr a écrit :
y a Doom 3 en VR ? si c'est le cas il me le faut ^^
Doom 3 "Fully Possessed"
https://github.com/KozGit/DOOM-3-BFG-VR
https://www.youtube.com/watch?v=2WGVn4KPUbM
Et il existe pour le quest 2, version "Dr beef"
https://www.doom3quest.com/
Le 13 mars 2021 à 15:56:54 [[Sboopy]] a écrit :
Le 13 mars 2021 à 15:39:18 Fildyr a écrit :
y a Doom 3 en VR ? si c'est le cas il me le faut ^^Doom 3 "Fully Possessed"
https://github.com/KozGit/DOOM-3-BFG-VR
https://www.youtube.com/watch?v=2WGVn4KPUbM
Et il existe pour le quest 2, version "Dr beef"
https://www.doom3quest.com/
merci ! ![]()
J'ai jamais posté sur ce forum mais la il le faut!
Sboopy et xocin,votre argument pour Re7 et son gameplay qu'à la manette me tue,je trouve ça aussi stupide que ceux qui critiquent un jeu plat parce qu'il est pas en 4k 60fps,et aller jusqu'à dire que vous pourriez même pas y joué aujourd'hui rend cela encore plus absurde!!!
Alors oui,le jeu serai encore meilleur avec des motion controller mais même à la manette c'est une tuerie!
Puis ce n'es pas le gameplay qui fait de ce jeu une tuerie mais l'expérience horrifique,toute les situations de stress,de peur,d'angoisse complètement dingue et l'immersion ainsi que l'ambiance complètement folle du jeu.
De plus,si les jeux FPS et cockpit sont des styles qui conviennent parfaitement à la vr,le meilleur genre reste les jeux d'horreur...
Bref,Re7 est certainement l'un des meilleurs jeux vr à ce jour avec Alyx!
Rush of blood,un jeu excellent avec la aussi une ambiance terrible,les jump scare,ultra fun avec une très bonne précision des tir malgré le tracking dépassé.
Bref,un excellent jeu vr a ne pas louper!
Sinon il manque 2 jeu a ce top10,Firewall qui est excellent et qui n'a rien à envier à Pavlov,mais surtout Wipeout qui est une tuerie et qui mérite aussi sa place dans un top10 des meilleurs jeux vr toute plateforme confondus au côté de Re7 et Astro bot!
Un bon jeu aujourd'hui le sera toujours dans 10ans même si il y a eu mieux depuis!
Alors oui,des jeux vieillissent mal et d'autres très mal au point de devenir parfois injouable,mais Farpoint est un excellent jeu qui restera jouable même dans 10ans et cela même si visuellement ça ce verra qu'il aura mal vieillis.
Moi dans 10ans si on me demande si Re7 est à faire,je dirais oui sans hésiter et je dirais même à la personne de faire les chefs d'œuvres que sont Re1 et Re4,et même toute la saga Re! (sauf le 6)
On ne peut pas jouer qu'à des chefs d'œuvres,ils y en a trop peu,mais ce privé de bons jeux sous prétexte qu'ils sont moins bon que ce qu'on a connu est à nouveau absurde!
Sinon c'est un topic sur les JV,pourquoi partir sur le hardware?
On le sait que le psvr est techniquement a la ramasse aujourd'hui face à la concurrence,mais il fait encore le taf et le fera jusqu'à l'arrivé du psvr2!
Comme j'ai dit plus haut,on peu ce (re)faire des chefs d'œuvres vieux de plus 20ans et qui pulvérise les derniers AAA,et même si c'est mieux,pas besoin d'avoir le dernier produit high-tech pour voir l'excellence d'un JV et l'apprécier!!!
Et la critique sur le tracking du psvr comme quoi c est injouable est totalement faux!
Ça peu être chiant parfois surtout sur certains jeu,mais aucun problème sur Walking dead.
Après évidemment,vivement le psvr 2 pour un tracking digne de ce nom!
Pour finir,xocin tu parle de fanboys Sony dans le coin mais des fanboys il y en a dans tous les "camp" et ici on est sur un forum pc,donc il y a sûrement bien plus de fanboys pc dans le coin,et quand je vous lis,j'ai l'impression d'en voir,surtout toi!
Salut,
Apparement tu as loupé mon propos tout autant que mon itnervention. Je résume :
Le post initial nous dit que l'on rate beaucoup de jeux si on n'a "que" un casque PC.
Je rétorque que vu la médiocrité relative des jeux ou du hardware par apport au PC, ces exclusivités, aussi bonne qu'elles ai pu être (je précise que j'ai eu un PVSR day one, RE7, Farpoint, Rush of blood, ...) ne valent pas en 2021 que l'on se retourne en se disant que l'on loupe quelque chose, quand on compare au hardware et au divers jeux sur PC.
Cela reste de très bon jeux si on a un PSVR, d'excellents jeux même, que j'ai vraiment apprécié de parcourir mais bon, aussi bien qu'ils puissent être, ils ne valent plus le poids face aux géants que l'on a sur PC.
Quand au jeu à la manette : oui, j'ai trouvé RE7 excellent quand je l'ai fait. Mais à l'heure actuelle, jouer à la manette en VR, non. Sorry, mais non. Même Saint & Sinners sur PSVR (donc pas la version PC) est nettemement plus interactif. Donc non, je pourrais plus... Je suis loins d'être le seul dans ce cas.
S'il sort demain sur PC, sans support des controleurs VR c'est même pas la peine, même si j'y gagnerais en qualité visuelle, c'est un grand non. Tellement c'est loin des standards actuels de la VR.
Pour finir, pourquoi partir sur le hardware? Parce que de nouveau, on me dit que PCVR uniquement je raterais de grand titres. Ok. La VR, c'est un tout. C'est le jeu, mais la plateforme aussi. Or, si tu as un Rift-S ou un quest 2 (un vive, ...), comment peux-tu imaginer retourner sur ce tracking pourri, ces manettes sans sticks? J'ai laissé mon PSVR branché quelques mois quand je me suis remonté un PC pour le rift, en me disant que j'allais retourner certainement vers certains jeux PSVR, il y avait eu pas mal de jeux chouette, donc j'y retournerais. Je l'ai fait UNE FOIS. J'ai débranché le bousin , rangé dans sa boite et hop, étagère... Ce n'est même plus imaginable, tellement c'est le jour et la nuit...
Reste que "le meilleur genre reste les jeux d'horreur...", c'est on jugement, c'est ultra subjectif...
Ta remarque aussi sur le fait de refaire d'autre titres plus ancien ne tient pas, l'éco-système de la VR étant différent, totalement, du jeu "traditionnel". J'adore me refaire des doom, monkey island, ou d'autre jeux C64 même. Mais pas en VR, cela veillit nettement moins bien (c'est totalement subjectif mais je me rends compte que je ne suis pas le seul en fait).
Et pour finir, franchement, comparer Alyx et RE7... Non... RE7 est très bien et je le répète je l'ai vraiment apprécié en son temps, mais faut pas déconner non plus hein, faut revenir sur terre... RE7 n'arrive même plus à rivaliser avec un Sant & Sinners si on veut rester sur du PSVR. RE7 c'est ultra limité en terme d'interaction qui est justement ce que l'on demande en VR, physique 0 et j'en passe... Même chose pour Rush of Blood, c'est ultra limité, tu en as pour 4h, c'est vraiment la démo pour faire décrouvrir la VR avec un Brookhaven Experiment (qui est tout aussi dépassé du coup), c'est fun mais cela casse pas 3 pattes à un canard.
Le 14 mars 2021 à 06:59:07 _Darkanto_ a écrit :
J'ai jamais posté sur ce forum mais la il le faut!Sboopy et xocin,votre argument pour Re7 et son gameplay qu'à la manette me tue,je trouve ça aussi stupide que ceux qui critiquent un jeu plat parce qu'il est pas en 4k 60fps,et aller jusqu'à dire que vous pourriez même pas y joué aujourd'hui rend cela encore plus absurde!!!
Alors oui,le jeu serai encore meilleur avec des motion controller mais même à la manette c'est une tuerie!
Puis ce n'es pas le gameplay qui fait de ce jeu une tuerie mais l'expérience horrifique,toute les situations de stress,de peur,d'angoisse complètement dingue et l'immersion ainsi que l'ambiance complètement folle du jeu.
De plus,si les jeux FPS et cockpit sont des styles qui conviennent parfaitement à la vr,le meilleur genre reste les jeux d'horreur...
Bref,Re7 est certainement l'un des meilleurs jeux vr à ce jour avec Alyx!Rush of blood,un jeu excellent avec la aussi une ambiance terrible,les jump scare,ultra fun avec une très bonne précision des tir malgré le tracking dépassé.
Bref,un excellent jeu vr a ne pas louper!Sinon il manque 2 jeu a ce top10,Firewall qui est excellent et qui n'a rien à envier à Pavlov,mais surtout Wipeout qui est une tuerie et qui mérite aussi sa place dans un top10 des meilleurs jeux vr toute plateforme confondus au côté de Re7 et Astro bot!
Un bon jeu aujourd'hui le sera toujours dans 10ans même si il y a eu mieux depuis!
Alors oui,des jeux vieillissent mal et d'autres très mal au point de devenir parfois injouable,mais Farpoint est un excellent jeu qui restera jouable même dans 10ans et cela même si visuellement ça ce verra qu'il aura mal vieillis.
Moi dans 10ans si on me demande si Re7 est à faire,je dirais oui sans hésiter et je dirais même à la personne de faire les chefs d'œuvres que sont Re1 et Re4,et même toute la saga Re! (sauf le 6)
On ne peut pas jouer qu'à des chefs d'œuvres,ils y en a trop peu,mais ce privé de bons jeux sous prétexte qu'ils sont moins bon que ce qu'on a connu est à nouveau absurde!Sinon c'est un topic sur les JV,pourquoi partir sur le hardware?
On le sait que le psvr est techniquement a la ramasse aujourd'hui face à la concurrence,mais il fait encore le taf et le fera jusqu'à l'arrivé du psvr2!
Comme j'ai dit plus haut,on peu ce (re)faire des chefs d'œuvres vieux de plus 20ans et qui pulvérise les derniers AAA,et même si c'est mieux,pas besoin d'avoir le dernier produit high-tech pour voir l'excellence d'un JV et l'apprécier!!!
Et la critique sur le tracking du psvr comme quoi c est injouable est totalement faux!
Ça peu être chiant parfois surtout sur certains jeu,mais aucun problème sur Walking dead.
Après évidemment,vivement le psvr 2 pour un tracking digne de ce nom!Pour finir,xocin tu parle de fanboys Sony dans le coin mais des fanboys il y en a dans tous les "camp" et ici on est sur un forum pc,donc il y a sûrement bien plus de fanboys pc dans le coin,et quand je vous lis,j'ai l'impression d'en voir,surtout toi!
S'il te plait.... soit plus présent sur le forum!
Bon j'ai le PSVR et je joue aussi sur PCVR et Quest en mode autonome. Honnêtement, après Half-Life Alyx, le meilleur jeu VR jamais fait est selon moi Astro Bot, il est pour la VR ce que Mario 64 a été pour la 3D.
Ensuite, je dirais que niveau FPS réaliste en multi, j'ai testé Onward, Pavlov, Contractor et rien ne se rapproche de Firewall Zero Hour sur PSVR, une quinzaine de maps au design parfaitement maitrisé, un système de progression, un chat vocal simple et surtout l'utilisation du Aim Controller qui fait toute la différence (J'ai un gunstock pour PC, mais ce n'est pas encore a point)
Sinon bien il y a Resident Evil 7...mais sans le tracking des mains...en 2021, il est dépassé.
Bref pour cela, je vais prendre le PSVR 2 et resté a jour sur PC VR
Le 14 mars 2021 à 15:38:13 TBlay a écrit :
et surtout l'utilisation du Aim Controller qui fait toute la différence (J'ai un gunstock pour PC, mais ce n'est pas encore a point)
Tu est sérieux? Avec un tracking qui décroche sans cesse? Avec l'obligation de rester devant la caméra du PSVR? Avec les décrochages s'il y a de la lumière qui plait pas au tracking? Le truc qui décroche parce que la PS4 ne sait pas faire la différence entre les références du casque et du aim?
voilà... C'est sur qu'entre l'aim et ca
https://youtu.be/-3TE1y2m1A0
ou ca avec du feedback
https://youtu.be/7LKGxA0u_Bs
on se pose pas de question. L'aim tout de suite, bien entendu (et c'est ironique!).
le meilleur jeu VR jamais fait est selon moi Astro Bot,
Meilleur jeu VR??? On est sérieux? Oui, c'est un jeu sympa, oui, il y a des petits trucs sympa comme l'interaction mais bon, faut pas pousser? Si?
Ultrabogoss a fais le meme topic sur le forum psvr,enfin j'ai crû que c'était les mêmes...je comprends donc mieux le paragraphe hardware.
Je comprends aussi que le tracking psvr puisse te rebuter maintenant que tu connais celui du Quest,mais de la à dire que c'est injouable sur psvr,tu exagère totalement!
Concernant les jeux,comme j'ai dit,un jeu excellent aujourd'hui le sera toujours dans 10ans!!!
Je comprends ce que tu veux dire pour ces premiers jeux vr de ces premières années,on le voit que plusieurs jeux vont mal vieillir visuellement (Comme les jeux ps1 contrairement au jeux snes) mais ils resteront parfaitement jouables.
Je ne dis pas qu'il faut absolument qu'un joueurs pcvr achète un psvr pour les exclus,il a sûrement assez de jeux a faire sur sa plateforme tous comme moi sur la mienne,mais dire qu'il ne faut pas acheté le psvr parce que les jeux y sont très inférieurs,est un discours de fanboys!
Je le redis,un jeu excellent aujourd'hui le sera toujours dans 10ans,donc si un joueur pcvr achète le psvr 2 dans 5 ou 10ans,qu'il n'hésite pas à faire les exclus du premier psvr qui sont d'excellent jeux et qui seront sûrement rétrocompatible.
Pour le gameplay,il est évident qu'à l'avenir il faut que tous les jeux en vue subjective soit jouable avec des motion controller,mais le gameplay manette n'est pas forcément nul pour autant.
Tu prends Doom vfr,le gameplay manette est excellent,bien meilleur qu'avec le AIM,je demande à voir avec des motion controller et même si c'est meilleur avec ces dernier,le gameplay manette restera toujours excellent!
Pour un jeu comme Alyx,il est évident que la manette n'es pas fait pour ce jeu,comme Walking dead,mais pour Re7 la manette passé très bien parce que c'est un jeu d'horreur,même si oui,avec des MC ça serait encore mieux.
Je prends un exemple du jeu Re7,à un moment on est poursuivi par le père et donc on s'enferme dans une salle. On doit sortir assez rapidement par la fenêtre avant que le père défonce la porte et nous tue mais ils y a des planches qui bloque la sortie,on doit donc prendre un marteau pour arracher les clous et retirer les planches pour sortir et les interactions ce font a la manette et visée au casque.
Pour vous,votre plaisir dans cette situation serai de pouvoir retirer les planches avec des motion controller,mais sérieux,tu crois vraiment qu'il est là le plaisir dans cette situation??
Bien-sûr que non! Le vrai plaisir dans cette situation,c'est le stress et la peur que l'on ressent face à la pression du père,on s'en fou totalement de retirer les planches à la manette!
Et cest comme ca tous le jeu,il est la le vrai plaisir du jeu,les motion controller n'apportera qu'un simple plus..
Si vous comprenez pas ça alors vous ne savez pas/plus apprécier les vrai valeurs d'un jeu,et c'est bien dommage :/
Le 14 mars 2021 à 14:24:43 ultrabogossdu59 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 06:59:07 _Darkanto_ a écrit :
J'ai jamais posté sur ce forum mais la il le faut!Sboopy et xocin,votre argument pour Re7 et son gameplay qu'à la manette me tue,je trouve ça aussi stupide que ceux qui critiquent un jeu plat parce qu'il est pas en 4k 60fps,et aller jusqu'à dire que vous pourriez même pas y joué aujourd'hui rend cela encore plus absurde!!!
Bref,Re7 est certainement l'un des meilleurs jeux vr à ce jour avec Alyx!Rush of blood,un jeu excellent avec la aussi une ambiance terrible,les jump scare,ultra fun avec une très bonne précision des tir malgré le tracking dépassé.
Bref,un excellent jeu vr a ne pas louper!Sinon il manque 2 jeu a ce top10,Firewall qui est excellent et qui n'a rien à envier à Pavlov,mais surtout Wipeout qui est une tuerie et qui mérite aussi sa place dans un top10 des meilleurs jeux vr toute plateforme confondus au côté de Re7 et Astro bot!
On ne peut pas jouer qu'à des chefs d'œuvres,ils y en a trop peu,mais ce privé de bons jeux sous prétexte qu'ils sont moins bon que ce qu'on a connu est à nouveau absurde!Sinon c'est un topic sur les JV,pourquoi partir sur le hardware?
Après évidemment,vivement le psvr 2 pour un tracking digne de ce nom!Pour finir,xocin tu parle de fanboys Sony dans le coin mais des fanboys il y en a dans tous les "camp" et ici on est sur un forum pc,donc il y a sûrement bien plus de fanboys pc dans le coin,et quand je vous lis,j'ai l'impression d'en voir,surtout toi!
S'il te plait.... soit plus présent sur le forum!
Mdr,je post jamais parce que je n'ai que le psvr,je passe ici régulièrement pour voir les jeux pcvr susceptible de sortir sur psvr et voir les avis des joueurs pc...
Je comprends aussi que le tracking psvr puisse te rebuter maintenant que tu connais celui du Quest,mais de la à dire que c'est injouable sur psvr,tu exagère totalement!
Est ce que j'ai dit que c'était injouable? Oui, entre le tracking du quest et celui du PSVR, c'est le jour et la nuit, il y a un monde de différence, voir deux. J'ai eu un PSVR, j'ai fait avec le tracking. J'ai eu mon Rift, bah c'est sens unique...
Concernant les jeux,comme j'ai dit,un jeu excellent aujourd'hui le sera toujours dans 10ans!!!
Je comprends ce que tu veux dire pour ces premiers jeux vr de ces premières années,on le voit que plusieurs jeux vont mal vieillir visuellement (Comme les jeux ps1 contrairement au jeux snes) mais ils resteront parfaitement jouables.
Je ne te parle pas de visuel, je te parle de tout ce que la VR à offert et nottement l'interaction. Entre un Alyx (ou plein d'autre) ou tu peux jeter un coup d'oeuil dans un couloir, ou tu peu viser à l'aveugle, etc, etc et un RE7 avec un gameplay hyper rigide à la manette... RE7, le gameplay était acceptable à l'époque, plus maintenant... Et cela me ferait chier de refaire un jeu avec justement ce genre de décalage. Quand tu as gouté aux trouzemilles jeux qui te proposent un gameplay actuel pour la VR, RE7, le gameplay est caca. Ou pour être précis, le gameplay peut se tenir, c'est la technique qui est caca.
Je ne dis pas qu'il faut absolument qu'un joueurs pcvr achète un psvr pour les exclus,il a sûrement assez de jeux a faire sur sa plateforme tous comme moi sur la mienne,mais dire qu'il ne faut pas acheté le psvr parce que les jeux y sont très inférieurs,est un discours de fanboys!
Ce que je te dit, et ce que tu ne veut/peux pas comprendre, c'est ceci :
Le post initial nous dit bien que nous comme tristes parce qu'il y a de super jeux sur PSVR et que on devrait pleurer parce que l'on n'a qu'un casque pc. Je répond que non, puisque si c'est pour jouer avec des jeux qui ont pris un sacré coup de vieux technologiquement ou visuellement, alors on s'en passerait bien. Comment tu peux avoir gouté à un tracking quasi sans faute et t'imposer l'horrible matos du PSVR de ce coté? Juste cela? Prend un jeu sur PSVR, comme Saint & Sinner et refait le sur Rift, essaye de me dire qu'il n'y a pas de soucis et que tu finira bien ta partie sur PSVR tout compte fait... Faut arrêter à un monent!
Je le redis,un jeu excellent aujourd'hui le sera toujours dans 10ans,donc si un joueur pcvr achète le psvr 2 dans 5 ou 10ans,qu'il n'hésite pas à faire les exclus du premier psvr qui sont d'excellent jeux et qui seront sûrement rétrocompatible.
Pour le gameplay,il est évident qu'à l'avenir il faut que tous les jeux en vue subjective soit jouable avec des motion controller,mais le gameplay manette n'est pas forcément nul pour autant.
J'ai dit et répété que j'ai aimé RE7, mais de l'eau à coulé sous les ponts et qu'en 2021 c'est pas possible de renvenir à un jeu aussi rigide dans son gameplay. Comme dirait Kadoc : caca.
Tu prends Doom vfr,le gameplay manette est excellent,bien meilleur qu'avec le AIM,je demande à voir avec des motion controller et même si c'est meilleur avec ces dernier,le gameplay manette restera toujours excellent!
Et bien vois-le, j'ai doom VFR, en PSVR et sur Rift. Aucune chance que je recable le PSVR pour le refaire sur PS4. Aucune. Tracking sur 360degrés, sticks sur les controleurs, bref, joie...
Pour un jeu comme Alyx,il est évident que la manette n'es pas fait pour ce jeu,comme Walking dead,mais pour Re7 la manette passé très bien parce que c'est un jeu d'horreur,même si oui,avec des MC ça serait encore mieux.
Non. Que cela soit n'importe quoi comme jeu. Jeu en VR à la manette : caca (sauf les simulations par exemple, hein, que l'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, les FPS s'entend).
Je prends un exemple du jeu Re7,à un moment on est poursuivi par le père et donc on s'enferme dans une salle. On doit sortir assez rapidement par la fenêtre avant que le père défonce la porte et nous tue mais ils y a des planches qui bloque la sortie,on doit donc prendre un marteau pour arracher les clous et retirer les planches pour sortir et les interactions ce font a la manette et visée au casque.
Ben oui, dans tout les jeux du genre, tu prendrait ton petit marteau en main pour iterragir comme dans la vraie vie avec tes clous et tes planches... Comme Saint et Sinners par exemple???
Pour vous,votre plaisir dans cette situation serai de pouvoir retirer les planches avec des motion controller,mais sérieux,tu crois vraiment qu'il est là le plaisir dans cette situation??
Oui. Le plaisir est d'incarner quelqu'un, avec des petites mains, de pouvoir prendre et utiliser des objets... Alyx, Saint & sinners, Medal of Honnor, .... Des tonnes et des tonnes de jeux enterrent RE7 là dessus. Des tonnes!
Bien-sûr que non! Le vrai plaisir dans cette situation,c'est le stress et la peur que l'on ressent face à la pression du père,on s'en fou totalement de retirer les planches à la manette!
Non. Tu perd toute l'immersion que tu es censé avoir en VR, point barre...
Le 14 mars 2021 à 16:25:57 [[Sboopy]] a écrit :
Le 14 mars 2021 à 15:38:13 TBlay a écrit :
et surtout l'utilisation du Aim Controller qui fait toute la différence (J'ai un gunstock pour PC, mais ce n'est pas encore a point)Tu est sérieux? Avec un tracking qui décroche sans cesse? Avec l'obligation de rester devant la caméra du PSVR? Avec les décrochages s'il y a de la lumière qui plait pas au tracking? Le truc qui décroche parce que la PS4 ne sait pas faire la différence entre les références du casque et du aim?
voilà... C'est sur qu'entre l'aim et ca
https://youtu.be/-3TE1y2m1A0
ou ca avec du feedback
https://youtu.be/7LKGxA0u_Bs
on se pose pas de question. L'aim tout de suite, bien entendu (et c'est ironique!).
le meilleur jeu VR jamais fait est selon moi Astro Bot,
Meilleur jeu VR??? On est sérieux? Oui, c'est un jeu sympa, oui, il y a des petits trucs sympa comme l'interaction mais bon, faut pas pousser? Si?
On reconnait les rageux qui n ont jamais eu un psvr quoi qu'il prétendent!
Mon psvr n'a pas un plus mauvais tracking que mon rift s ou mon quest 2.
Et la console n'a aucun mal à faire la différence entre les diodes du casque et des manettes car ces dernières prennent une couleurs différentes!
Je vais pas insisté et ce malgré quelques belles conneries que tu viens de dire!
Il est évident que tu ne sais plus apprécié un JV a sa juste valeur,pour toi il n'y a que la technique qui compte maintenant,ce qui comme j'ai dit,ai aussi ridicule que ceux qui critiquent un jeu plat parce qu'il est pas en 4k 60fps.
Le 14 mars 2021 à 17:42:48 _Darkanto_ a écrit :
Je vais pas insisté et ce malgré quelques belles conneries que tu viens de dire!
Il est évident que tu ne sais plus apprécié un JV a sa juste valeur,pour toi il n'y a que la technique qui compte maintenant,ce qui comme j'ai dit,ai aussi ridicule que ceux qui critiquent un jeu plat parce qu'il est pas en 4k 60fps.
Rassure moi : c'est à Shoopy que tu as répondu?