CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Où commander l'HP Reverb G2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 26
Page suivanteFin
batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
03 janvier 2021 à 20:22:43

spikeange ta pas de soucis avec le sweet spot du g2 ?

Car sur cette vidéo dans les commentaires c'est hallucinant ca parle que de ca

https://www.youtube.com/watch?v=Ekfcd64V1nw

et il y'a souvent cette image qui revient un peu partout

https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/KVaQI/32147337.jpg

Message édité le 03 janvier 2021 à 20:25:44 par batisto66
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
03 janvier 2021 à 20:37:51

Le 03 janvier 2021 à 20:22:43 batisto66 a écrit :
spikeange ta pas de soucis avec le sweet spot du g2 ?

Car sur cette vidéo dans les commentaires c'est hallucinant ca parle que de ca

https://www.youtube.com/watch?v=Ekfcd64V1nw

et il y'a souvent cette image qui revient un peu partout

https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/KVaQI/32147337.jpg

Pas de soucis de mon côté mais, à un moment je l'avais mal réglé, et j'avais un petit sweet spot, mais depuis que je le règle correctement, aucun problème. Pour moi le sweet spot est comme sur l'image que tu as partagé mais à gauche (Q2) et non celle de droite.
Ah d'ailleurs cette image parlons-en , je suis le seul à remarquer que ça n'est pas pris à la même distance ? Si on compare la taille des lettres, elles sont légèrement plus petite sur le G2.

Après le mystère sera vite levé, MRTV va en comparer plusieurs et faire une vidéo pour lever le voile.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
03 janvier 2021 à 20:56:43

Mon sweet spot :

https://www.noelshack.com/2021-53-7-1609703731-img-20210103-205433.jpg

Si je m'éloigne forcément ça donne ça :

https://www.noelshack.com/2021-53-7-1609703769-img-20210103-205430.jpg

Difficile de faire quelque chose de qualité désolé.

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
03 janvier 2021 à 21:11:54

oui c'est compliqué de prendre une bonne photo il faut du bon matos.

Mais il doit surement y avoir un mauvais lots de lentilles en circulation comme avec le quest 2 au début

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
03 janvier 2021 à 21:48:24

Moi ca donne ca sur le quest 2

https://imgur.com/5d7BleC

mais la première fois que j'ai essayé le casque il y'a presque 3 mois c'était loin de ce résultat ce qui confirme les mauvais lots.

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:49:44 par batisto66
grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 22:35:15

C'est possible un lot de mauvaise lentilles...

Après, on verras moins de gens venir se plaindre que ça marche bien chez eux! :play:

Heureusement, y'a aussi des motivés comme Spikeange qui viennent rapporter leurs bons retours et donner leurs impressions positives :fier:

Le 03 janvier 2021 à 20:10:56 spikeange a écrit :

2) Pas sûr que ça réponde à ta question mais en gros dans WMR, tu as accès à tes applications et de là tu lances SteamVR.
Je pense avoir répondu à tout x) juste la question 2, hésite pas à la reformuler si ma réponse est à côté de la plaque ^^"

Parfait! Merci pour les 1) et 3).

Je vais demander plus de précisions pour la 2) :

On dirait que tu connais l'environnement oculus.
Pour ma part, je ne connais RIEN à WMR!
Donc je ne vois pas vraiment comment ça marche, mais je vais faire un parallèle avec oculus...

En gros, jouer via steamVR rajoute une couche supplémentaire logicielle si l'on utilise un casque oculus par dessus leur plateforme.
Il existe même un "petit exécutif" appelé "OpenComposite" qui permet de jouer aux jeux SteamVR via la plateforme oculus DIRECTEMENT en "bypassant" SteamVR ce qui peut faire gagner des perfs (utilisation VRAM aussi je crois?) pour les plus petites config, ou les plus gros jeux ou d'autres utilisations particulières...

Dans mon cas, longue histoire particulière, j'étais OBLIGé d'utiliser SteamVR pour jouer via Vorpx faute de pouvoir utiliser le moyen officiel oculus fourni par Vorpx.

Et cette simple surcouche SteamVR peut me faire passer de jeu fluide 70-80fps (rift s 80hz) à jeu injouable comme sur Battlefront 2. Putain il CLAQUE en 3D d'ailleurs! :ouch: (en mode Cinéma Géométrie 3D en format 16/9 en éloignant un peu l'écran. Et moddé en plus :bave: Je vous le conseille!)
Et d'autres dans lesquels je gagne 5-10fps et perd du stuttering/saccades. (ex: Monster Hunter)

Par un miracle surnaturel, J'ai pu tester la différence depuis quelque jours, car mon détecteur de proximité c'est remis à marcher il y a tout juste quelques jours et par sorcellerie noire, mon pb Vorpx était lié à ça et remarche aussi... enfin bref! :-(( Jusqu'ici je le contournais. (et non, opencomposite n'est pas compatible ac Vorpx j'y ai penser...)

Désolé j'ai pas réussi à faire plus court :hum:

Donc après ce long dessin explicatif, pense-tu simplement que SteamVR par dessus WMR puisse créer ce genre "d'overheat/surplus logiciel" comme chez oculus qui puisse dans certains cas particulier diminuer, voir faire s'effondrer les performances?

La question est un peu technique je sais... Pas grave si tu n'a pas la réponse.

Je rajoute un autre point!

4) As tu essayer le mode Half-Resolution, et porrais tu nous donner tes retours dessus? il parrait que ça reste toujours au dessus d'un rift s.
Et quelle est ta config et quelle genre de perfs tu obtiens en half et full reprojection?
Aussi... as tu tester le système de reprojection/interpollation/spacewarp de WMR?
Est il convainquant par rapport à celui d'oculus que je connais? ou des index/HTC que je ne connais pas mais qui parait sont très bien...

Merci encore et désolé pour le pavé :nonnon:

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 22:37:43

Le 03 janvier 2021 à 21:48:24 batisto66 a écrit :
Moi ca donne ca sur le quest 2

https://imgur.com/5d7BleC

mais la première fois que j'ai essayé le casque il y'a presque 3 mois c'était loin de ce résultat ce qui confirme les mauvais lots.

Ah WindWaker en VR! Stylé faudras que je me repenche sur dolphin...
J'ai réussi à setup ocarina of time et majora's en 3D via le collector sur gamecube qui regroupe ces 2 jeux, et les 2 autres premiers zelda sur nes :bave:
Le tout avec Dolphin + Vorpx donc.
J'avais essayer Virtual desktop aussi mais j'ai trouvé ça horrible... j'avais ptêtre mal fais un truc.

Message édité le 03 janvier 2021 à 22:39:50 par grabuge12
grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 22:43:27

Spikeange, quand je parlais de half resolution, il est sensé y avoir un paramètre précis pour ça dans WMR.

Je parlais pas de baisser le supersampling via steamVR ou in-game...
Quoi que...
Ca peut être une autre voie à explorer...

(je n'ai " qu'une " 2070 super)

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
03 janvier 2021 à 22:45:14

Je rectifie une des dernières phrases de mon pavé... lapsus avant de parler de reprojection...

Et quelle est ta config et quelle genre de perfs tu obtiens en half et full RESOLUTION*?

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
03 janvier 2021 à 23:39:10

Le 03 janvier 2021 à 22:35:15 grabuge12 a écrit :
C'est possible un lot de mauvaise lentilles...

Après, on verras moins de gens venir se plaindre que ça marche bien chez eux! :play:

Heureusement, y'a aussi des motivés comme Spikeange qui viennent rapporter leurs bons retours et donner leurs impressions positives :fier:

Le 03 janvier 2021 à 20:10:56 spikeange a écrit :

2) Pas sûr que ça réponde à ta question mais en gros dans WMR, tu as accès à tes applications et de là tu lances SteamVR.
Je pense avoir répondu à tout x) juste la question 2, hésite pas à la reformuler si ma réponse est à côté de la plaque ^^"

Parfait! Merci pour les 1) et 3).

Je vais demander plus de précisions pour la 2) :

On dirait que tu connais l'environnement oculus.
Pour ma part, je ne connais RIEN à WMR!
Donc je ne vois pas vraiment comment ça marche, mais je vais faire un parallèle avec oculus...

En gros, jouer via steamVR rajoute une couche supplémentaire logicielle si l'on utilise un casque oculus par dessus leur plateforme.
Il existe même un "petit exécutif" appelé "OpenComposite" qui permet de jouer aux jeux SteamVR via la plateforme oculus DIRECTEMENT en "bypassant" SteamVR ce qui peut faire gagner des perfs (utilisation VRAM aussi je crois?) pour les plus petites config, ou les plus gros jeux ou d'autres utilisations particulières...

Dans mon cas, longue histoire particulière, j'étais OBLIGé d'utiliser SteamVR pour jouer via Vorpx faute de pouvoir utiliser le moyen officiel oculus fourni par Vorpx.

Et cette simple surcouche SteamVR peut me faire passer de jeu fluide 70-80fps (rift s 80hz) à jeu injouable comme sur Battlefront 2. Putain il CLAQUE en 3D d'ailleurs! :ouch: (en mode Cinéma Géométrie 3D en format 16/9 en éloignant un peu l'écran. Et moddé en plus :bave: Je vous le conseille!)
Et d'autres dans lesquels je gagne 5-10fps et perd du stuttering/saccades. (ex: Monster Hunter)

Par un miracle surnaturel, J'ai pu tester la différence depuis quelque jours, car mon détecteur de proximité c'est remis à marcher il y a tout juste quelques jours et par sorcellerie noire, mon pb Vorpx était lié à ça et remarche aussi... enfin bref! :-(( Jusqu'ici je le contournais. (et non, opencomposite n'est pas compatible ac Vorpx j'y ai penser...)

Désolé j'ai pas réussi à faire plus court :hum:

Donc après ce long dessin explicatif, pense-tu simplement que SteamVR par dessus WMR puisse créer ce genre "d'overheat/surplus logiciel" comme chez oculus qui puisse dans certains cas particulier diminuer, voir faire s'effondrer les performances?

La question est un peu technique je sais... Pas grave si tu n'a pas la réponse.

Je rajoute un autre point!

4) As tu essayer le mode Half-Resolution, et porrais tu nous donner tes retours dessus? il parrait que ça reste toujours au dessus d'un rift s.
Et quelle est ta config et quelle genre de perfs tu obtiens en half et full reprojection?
Aussi... as tu tester le système de reprojection/interpollation/spacewarp de WMR?
Est il convainquant par rapport à celui d'oculus que je connais? ou des index/HTC que je ne connais pas mais qui parait sont très bien...

Merci encore et désolé pour le pavé :nonnon:

Je connais l'environnement Oculus, SteamVR, et WMR maintenant x)
WMR s'ouvre sur un espace virtuel comme Oculus (voir ici : https://youtu.be/YpKFTqOUY-s?t=106 ), et à partir de là, d'une manière moins bien pensée qu'Oculus je trouve, tu peux accéder à tes applications et aux jeux Steam directement en appuyant sur le logo Windows, ça t'ouvre un panneau équivalent à au menu d'Oculus (voir ici : https://youtu.be/jXyBbJ-_JA0?t=78 ).
Pour faire simple, quand tu es dans l'environnement WMR, c'est comme être sur ton bureau Windows (en limité et 3D).
Du coup soit tu lances ton jeu Steam via le raccourci dans les "Applications", soit en lançant SteamVR.
De ce côté je trouve plus simple de jouer à Steam sur WMR qu'Oculus perso.

Toujours pas sûr d'avoir répondu juste x) Je ne pense pas qu'il y ait de surcouche comme Oculus mais pour le coup je laisse quelqu'un d'autre te répondre plus techniquement.

4) Pas testé, tu parles de mettre steamVR à 50% ou rien à voir ?
Ma config, 1070 Max Q, i7-8750H, pc portable x)
Pas testé le système de reprojection/interpollation/spacewarp, Nik d'ETR en a parlé dans son test rapidement il me semble (et il était pas convaincu par la reprojection) mais ça ne me parle pas plus que ça.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
03 janvier 2021 à 23:42:28

Le 03 janvier 2021 à 22:35:15 grabuge12 a écrit :
C'est possible un lot de mauvaise lentilles...

Après, on verras moins de gens venir se plaindre que ça marche bien chez eux! :play:

Heureusement, y'a aussi des motivés comme Spikeange qui viennent rapporter leurs bons retours et donner leurs impressions positives :fier:

Le 03 janvier 2021 à 20:10:56 spikeange a écrit :

2) Pas sûr que ça réponde à ta question mais en gros dans WMR, tu as accès à tes applications et de là tu lances SteamVR.
Je pense avoir répondu à tout x) juste la question 2, hésite pas à la reformuler si ma réponse est à côté de la plaque ^^"

Parfait! Merci pour les 1) et 3).

Je vais demander plus de précisions pour la 2) :

On dirait que tu connais l'environnement oculus.
Pour ma part, je ne connais RIEN à WMR!
Donc je ne vois pas vraiment comment ça marche, mais je vais faire un parallèle avec oculus...

En gros, jouer via steamVR rajoute une couche supplémentaire logicielle si l'on utilise un casque oculus par dessus leur plateforme.
Il existe même un "petit exécutif" appelé "OpenComposite" qui permet de jouer aux jeux SteamVR via la plateforme oculus DIRECTEMENT en "bypassant" SteamVR ce qui peut faire gagner des perfs (utilisation VRAM aussi je crois?) pour les plus petites config, ou les plus gros jeux ou d'autres utilisations particulières...

Dans mon cas, longue histoire particulière, j'étais OBLIGé d'utiliser SteamVR pour jouer via Vorpx faute de pouvoir utiliser le moyen officiel oculus fourni par Vorpx.

Et cette simple surcouche SteamVR peut me faire passer de jeu fluide 70-80fps (rift s 80hz) à jeu injouable comme sur Battlefront 2. Putain il CLAQUE en 3D d'ailleurs! :ouch: (en mode Cinéma Géométrie 3D en format 16/9 en éloignant un peu l'écran. Et moddé en plus :bave: Je vous le conseille!)
Et d'autres dans lesquels je gagne 5-10fps et perd du stuttering/saccades. (ex: Monster Hunter)

Par un miracle surnaturel, J'ai pu tester la différence depuis quelque jours, car mon détecteur de proximité c'est remis à marcher il y a tout juste quelques jours et par sorcellerie noire, mon pb Vorpx était lié à ça et remarche aussi... enfin bref! :-(( Jusqu'ici je le contournais. (et non, opencomposite n'est pas compatible ac Vorpx j'y ai penser...)

Désolé j'ai pas réussi à faire plus court :hum:

Donc après ce long dessin explicatif, pense-tu simplement que SteamVR par dessus WMR puisse créer ce genre "d'overheat/surplus logiciel" comme chez oculus qui puisse dans certains cas particulier diminuer, voir faire s'effondrer les performances?

La question est un peu technique je sais... Pas grave si tu n'a pas la réponse.

Je rajoute un autre point!

4) As tu essayer le mode Half-Resolution, et porrais tu nous donner tes retours dessus? il parrait que ça reste toujours au dessus d'un rift s.
Et quelle est ta config et quelle genre de perfs tu obtiens en half et full reprojection?
Aussi... as tu tester le système de reprojection/interpollation/spacewarp de WMR?
Est il convainquant par rapport à celui d'oculus que je connais? ou des index/HTC que je ne connais pas mais qui parait sont très bien...

Merci encore et désolé pour le pavé :nonnon:

Je connais l'environnement Oculus, SteamVR, et WMR maintenant x)
WMR s'ouvre sur un espace virtuel comme Oculus (voir ici : https://youtu.be/YpKFTqOUY-s?t=106 ), et à partir de là, d'une manière moins bien pensée qu'Oculus je trouve, tu peux accéder à tes applications et aux jeux Steam directement en appuyant sur le logo Windows, ça t'ouvre un panneau équivalent à au menu d'Oculus (voir ici : https://youtu.be/jXyBbJ-_JA0?t=78 ).
Pour faire simple, quand tu es dans l'environnement WMR, c'est comme être sur ton bureau Windows (en limité et 3D).
Du coup soit tu lances ton jeu Steam via le raccourci dans les "Applications", soit en lançant SteamVR.
De ce côté je trouve plus simple de jouer à Steam sur WMR qu'Oculus perso.

Toujours pas sûr d'avoir répondu juste x) Je ne pense pas qu'il y ait de surcouche comme Oculus mais pour le coup je laisse quelqu'un d'autre te répondre plus techniquement.

4) Pas testé, tu parles de mettre steamVR à 50% ou rien à voir ?
Ma config, 1070 Max Q, i7-8750H, pc portable x)

Le 03 janvier 2021 à 23:39:10 spikeange a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:35:15 grabuge12 a écrit :
C'est possible un lot de mauvaise lentilles...

Après, on verras moins de gens venir se plaindre que ça marche bien chez eux! :play:

Heureusement, y'a aussi des motivés comme Spikeange qui viennent rapporter leurs bons retours et donner leurs impressions positives :fier:

Le 03 janvier 2021 à 20:10:56 spikeange a écrit :

2) Pas sûr que ça réponde à ta question mais en gros dans WMR, tu as accès à tes applications et de là tu lances SteamVR.
Je pense avoir répondu à tout x) juste la question 2, hésite pas à la reformuler si ma réponse est à côté de la plaque ^^"

Parfait! Merci pour les 1) et 3).

Je vais demander plus de précisions pour la 2) :

On dirait que tu connais l'environnement oculus.
Pour ma part, je ne connais RIEN à WMR!
Donc je ne vois pas vraiment comment ça marche, mais je vais faire un parallèle avec oculus...

En gros, jouer via steamVR rajoute une couche supplémentaire logicielle si l'on utilise un casque oculus par dessus leur plateforme.
Il existe même un "petit exécutif" appelé "OpenComposite" qui permet de jouer aux jeux SteamVR via la plateforme oculus DIRECTEMENT en "bypassant" SteamVR ce qui peut faire gagner des perfs (utilisation VRAM aussi je crois?) pour les plus petites config, ou les plus gros jeux ou d'autres utilisations particulières...

Dans mon cas, longue histoire particulière, j'étais OBLIGé d'utiliser SteamVR pour jouer via Vorpx faute de pouvoir utiliser le moyen officiel oculus fourni par Vorpx.

Et cette simple surcouche SteamVR peut me faire passer de jeu fluide 70-80fps (rift s 80hz) à jeu injouable comme sur Battlefront 2. Putain il CLAQUE en 3D d'ailleurs! :ouch: (en mode Cinéma Géométrie 3D en format 16/9 en éloignant un peu l'écran. Et moddé en plus :bave: Je vous le conseille!)
Et d'autres dans lesquels je gagne 5-10fps et perd du stuttering/saccades. (ex: Monster Hunter)

Par un miracle surnaturel, J'ai pu tester la différence depuis quelque jours, car mon détecteur de proximité c'est remis à marcher il y a tout juste quelques jours et par sorcellerie noire, mon pb Vorpx était lié à ça et remarche aussi... enfin bref! :-(( Jusqu'ici je le contournais. (et non, opencomposite n'est pas compatible ac Vorpx j'y ai penser...)

Désolé j'ai pas réussi à faire plus court :hum:

Donc après ce long dessin explicatif, pense-tu simplement que SteamVR par dessus WMR puisse créer ce genre "d'overheat/surplus logiciel" comme chez oculus qui puisse dans certains cas particulier diminuer, voir faire s'effondrer les performances?

La question est un peu technique je sais... Pas grave si tu n'a pas la réponse.

Je rajoute un autre point!

4) As tu essayer le mode Half-Resolution, et porrais tu nous donner tes retours dessus? il parrait que ça reste toujours au dessus d'un rift s.
Et quelle est ta config et quelle genre de perfs tu obtiens en half et full reprojection?
Aussi... as tu tester le système de reprojection/interpollation/spacewarp de WMR?
Est il convainquant par rapport à celui d'oculus que je connais? ou des index/HTC que je ne connais pas mais qui parait sont très bien...

Merci encore et désolé pour le pavé :nonnon:

Je connais l'environnement Oculus, SteamVR, et WMR maintenant x)
WMR s'ouvre sur un espace virtuel comme Oculus (voir ici : https://youtu.be/YpKFTqOUY-s?t=106 ), et à partir de là, d'une manière moins bien pensée qu'Oculus je trouve, tu peux accéder à tes applications et aux jeux Steam directement en appuyant sur le logo Windows, ça t'ouvre un panneau équivalent à au menu d'Oculus (voir ici : https://youtu.be/jXyBbJ-_JA0?t=78 ).
Pour faire simple, quand tu es dans l'environnement WMR, c'est comme être sur ton bureau Windows (en limité et 3D).
Du coup soit tu lances ton jeu Steam via le raccourci dans les "Applications", soit en lançant SteamVR.
De ce côté je trouve plus simple de jouer à Steam sur WMR qu'Oculus perso.

Toujours pas sûr d'avoir répondu juste x) Je ne pense pas qu'il y ait de surcouche comme Oculus mais pour le coup je laisse quelqu'un d'autre te répondre plus techniquement.

4) Pas testé, tu parles de mettre steamVR à 50% ou rien à voir ?
Ma config, 1070 Max Q, i7-8750H, pc portable x)
Pas testé le système de reprojection/interpollation/spacewarp, Nik d'ETR en a parlé dans son test rapidement il me semble (et il était pas convaincu par la reprojection) mais ça ne me parle pas plus que ça.

Pas testé le système de reprojection/interpollation/spacewarp, Nik d'ETR en a parlé dans son test rapidement il me semble (et il était pas convaincu par la reprojection) mais ça ne me parle pas plus que ça.

Le 03 janvier 2021 à 22:43:27 grabuge12 a écrit :
Spikeange, quand je parlais de half resolution, il est sensé y avoir un paramètre précis pour ça dans WMR.

Je parlais pas de baisser le supersampling via steamVR ou in-game...
Quoi que...
Ca peut être une autre voie à explorer...

(je n'ai " qu'une " 2070 super)

Pas testé du coup, je vais aller jeter un oeil dans les options WMR.
J'ai juste testé steamVR à 50% rapidement, j'ai pas senti de différence, mais je n'ai pas testé de manière sérieuse sur le moment.

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
04 janvier 2021 à 04:56:49

Houla t'a fais bordel avec les messages :fou:

Merci pour les réponses!

Oué, au sujet de WMR, au final ma question dans sa forme la plus simple, c'est juste de savoir si ça vas causer une surcouche comme chez oculus et pouvoir ruiner les perfs dans certains cas particullier, ou les ptites configs, ou les embrouilles dans le genre... Comme celle particulière que j'ai détaillé chez moi. Mais ça osef!
Boh! j'imagine que je verrais de mon côté, c'est compliqué pour toi de répondre si t'a pas de comparatifs.

-------------------------------------------------------------------

Oué du coup pour le Half-Resolution, c'est semble-t-il une option spéciale dans le WMR!
D'ailleurs, HP à fournis une liste de configurations recommandée pour le Half-Resolution, et une autre pour le Full resolution dans le manuel je ne sais plus où.
Tu peux aussi switcher le 90Hz en 60Hz, mais ça on vas pas trop conseiller :mort:

Si tu pourrais un peu nous parler de tes perfs que t'obtiens et sur quel matos sur tourne ça serait cool!
Et en passant tester le mode Half-Resolution si ça t'intéresse! ça serait sympa.
Parait que même comme ça c'est toujours sans grille, et au dessus du rift s grâce à la densité de pixel toujours présente malgré tout... même si upscale forcément... et les 90hz + FOV plus large. Tout ça pour pas bcp de perfs en plus qu'un rift s!

Message édité le 04 janvier 2021 à 04:57:42 par grabuge12
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 15:41:04

grabuge12, je n'ai pas encore regardé les options, dès que c'est fait je te fais un retour.

Suite des aventures avec le SAV HP Store pour l'échange de mon casque qui grince, toujours pas d'infos sur les stocks, relance du service logistique (de nouveau).

Du côté du casque avec les contrôleurs, il n'est plus en rupture sur la page ! Mais "Livraison sous 10 à 15 jours ouvrés", donc commandable mais pas de stock.

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
04 janvier 2021 à 16:02:48

Le 04 janvier 2021 à 15:41:04 spikeange a écrit :
grabuge12, je n'ai pas encore regardé les options, dès que c'est fait je te fais un retour.

Suite des aventures avec le SAV HP Store pour l'échange de mon casque qui grince, toujours pas d'infos sur les stocks, relance du service logistique (de nouveau).

Du côté du casque avec les contrôleurs, il n'est plus en rupture sur la page ! Mais "Livraison sous 10 à 15 jours ouvrés", donc commandable mais pas de stock.

OK parfait! Le temps que t'en ai un nouveau j'en aurais peut-être un aussi cela dit :fou:

Ah t'a une 1070 sur portable j'ai sauter ce passage pensant que ct un copier/coller que t'a fais bordel là x)
Oui le mode Half devrait encore plus t'intéresser que moi du coup.

zebigboo zebigboo
MP
Niveau 12
04 janvier 2021 à 16:55:00

"Livraison sous 10 à 15 jours ouvrés"

mais ma commande qui date de novembre arrivera quand même dans un mois, cherchez la logique

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
04 janvier 2021 à 17:13:48

C'est fou quand même ce soucis de stock chez hp...

C'est une énorme entreprise quand tu vois un quest 2 qui doit facile se vendre 10 fois plus être toujours en stock tu te demandes comment fait hp pour être autant dans la galère...

zebigboo zebigboo
MP
Niveau 12
04 janvier 2021 à 17:23:04

et puis les mecs au tel qui doutent de rien concernant la "Livraison sous 10 à 15 jours ouvrés" : "ah bah c'est que le site a pas forcément raison" bah dans ce cas là coco ça s'appelle de la publicité mensongère, et en france c'est pas très bien vu...

on m'aurait dit que j'aurais eu tous ces emmerdes à la commande j'aurais pris un quest 2 :noel:

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 18:10:18

Le 04 janvier 2021 à 04:56:49 grabuge12 a écrit :
Oué du coup pour le Half-Resolution, c'est semble-t-il une option spéciale dans le WMR!
D'ailleurs, HP à fournis une liste de configurations recommandée pour le Half-Resolution, et une autre pour le Full resolution dans le manuel je ne sais plus où.
Tu peux aussi switcher le 90Hz en 60Hz, mais ça on vas pas trop conseiller :mort:

Si tu pourrais un peu nous parler de tes perfs que t'obtiens et sur quel matos sur tourne ça serait cool!
Et en passant tester le mode Half-Resolution si ça t'intéresse! ça serait sympa.
Parait que même comme ça c'est toujours sans grille, et au dessus du rift s grâce à la densité de pixel toujours présente malgré tout... même si upscale forcément... et les 90hz + FOV plus large. Tout ça pour pas bcp de perfs en plus qu'un rift s!

J'ai bien trouvé l'option de fréquence d'images, mais bon, on va éviter d'y toucher pour pas vomir xD
Pour la résolution on a que deux options :

- 2160 x 4320 (qualité optimale)
- Mise à l'échelle automatique (Performances optimales) : Half-resolution je suppose ?

Honnêtement je n'ai pas vu de différence en mettant la mise à l'échelle auto, juste Alyx qui semble tourner un peu mieux mais c'est toujours pas jouable x')
Et je n'ai pas fpsVR pour te dire mes perfs en jeu malheureusement, pertinent comme achat ?

Plus d'infos sur les paramètres WMR ici :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/set-up-windows-mixed-reality

Je vais tester ça ce soir sur Walking Dead Saints and Sinners.

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
04 janvier 2021 à 19:01:21

Le 04 janvier 2021 à 18:10:18 spikeange a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 04:56:49 grabuge12 a écrit :
Oué du coup pour le Half-Resolution, c'est semble-t-il une option spéciale dans le WMR!
D'ailleurs, HP à fournis une liste de configurations recommandée pour le Half-Resolution, et une autre pour le Full resolution dans le manuel je ne sais plus où.
Tu peux aussi switcher le 90Hz en 60Hz, mais ça on vas pas trop conseiller :mort:

Si tu pourrais un peu nous parler de tes perfs que t'obtiens et sur quel matos sur tourne ça serait cool!
Et en passant tester le mode Half-Resolution si ça t'intéresse! ça serait sympa.
Parait que même comme ça c'est toujours sans grille, et au dessus du rift s grâce à la densité de pixel toujours présente malgré tout... même si upscale forcément... et les 90hz + FOV plus large. Tout ça pour pas bcp de perfs en plus qu'un rift s!

J'ai bien trouvé l'option de fréquence d'images, mais bon, on va éviter d'y toucher pour pas vomir xD
Pour la résolution on a que deux options :

- 2160 x 4320 (qualité optimale)
- Mise à l'échelle automatique (Performances optimales) : Half-resolution je suppose ?

Honnêtement je n'ai pas vu de différence en mettant la mise à l'échelle auto, juste Alyx qui semble tourner un peu mieux mais c'est toujours pas jouable x')
Et je n'ai pas fpsVR pour te dire mes perfs en jeu malheureusement, pertinent comme achat ?

Plus d'infos sur les paramètres WMR ici :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/set-up-windows-mixed-reality

Je vais tester ça ce soir sur Walking Dead Saints and Sinners.

Mhhhh merci pour le lien.

Du coup, pour la deuxiemme option de l'espace de jeu, juste on la sélectionne et on peut direct être tranquille quelque soit notre position sans rien configurer c'est bien ça?
Et pour la première option, si je veux commencer à tracer les limites a quelques mètres de l'écran c'est possible bien entendu?

Alors pour le half resolution aucune idée si c'est le auto... pour moi il devrait y avoir un truc plus clair, mais c'est ptêtre ça mais mal traduit...
On a déjà vu des mauvaises traduc dans le genre sur le panneau de config Nvidia par exemple.(Rien à voir ac la VR, exemple juste.

Moi voici ce que j'ai trouvé si tu comprend l'anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=-NT1GFgMsqw&ab_channel=MRTV-MIXEDREALITYTV
https://www.youtube.com/watch?v=vWhOA-PJAek&t=91s&ab_channel=MRTV-MIXEDREALITYTV

et le manuel qui donne les configs full et half:
https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06630565.pdf
Ca passe sur le half res entrecoupé sur 2 pages lis bien.

J'essaye de te trouver un lien qui montre où régler ça mais je trouves pas... Ca doit être facilement trouvable ou alors c'est bien le auto mal traduit.

fpsVR? connais pas... Je suis moi même un fps meter j'ai pas besoins de plus :rire:

Autre question: l'adapteur USB-C vers USB-A est bien intégré au final? Car j'ai pas de USB-C... Semble que oui mais pour être sûr.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 19:22:14

Pour la seconde option d'espace de jeu je n'ai pas testé, mais je suppose oui.
Pour l'option de "traçage", tu peux tracer où tu veux, tant que le câble le permet x)

Pour le Half Résolution, c'est mal traduit je pense, ça semble bien être la mise à l'échelle, malheureusement MRTV en parle mais ne montre pas les réglages, pareil sur Reddit.

Le manuel donne aucune info sur les réglages, dommage.

Y'a bien l'adaptateur fourni oui.

Voici à quoi ressemble les paramètres :

https://www.noelshack.com/2021-01-1-1609784660-wmr.jpg

Message édité le 04 janvier 2021 à 19:24:54 par Spikeange
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment