CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Où commander l'HP Reverb G2 ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
20 décembre 2020 à 13:55:38

Le 20 décembre 2020 à 13:39:02 JossRandall21 a écrit :
Je ne vois absolument aucune compression avec le BitRate à 500...

Le seul petit point noir pour moi, c'est effectivement les couleurs.

Mais il écrase la plupart des casques d'aujourd'hui, et seulement pour 350 euros en plus.

Et quand je regarde sur LDLC l'angle de vision (horizontal) du Q2, qui est de 120 degrés, on se rend compte qu'il est plus grand que celui du G2. (114 degré)

Un jour, quand HP se décidera à me livrer le G2, je pourrais comparer, mais je pense que le Q2 sera supérieur presque partout comparé au G2, hormis pour la résolution et les couleurs.

Oui mais ca c'est juste les specs marketing et dans les faits le fov dépend de ta morphologie et de ton idp.

T'as plus de chance d'avoir un bon fov sur un reverb g2 avec un vrai réglage ipd que sur le quest 2.

Dans mon cas avec un idp de 67 je devais mettre le 3 ème mode sur le quest 2 et c'est vraiment pas le plus opti.

Mais sur toutes les reviews niveau visuel le g2 est bien devant et encore heureux vu le prix.

Meilleur fov (de peu) résolution, couleur, contraste, god ray et avec un vrai systeme audio ou t'es pas obligé de mettre un casque en plus.

Le quest 2 est meilleur si tu cherches un casque polyvalent et il à un meilleur tracking et des controlleurs plus opti niveau consommation d'énergie.

Mais sur le domaine visuel c'est pas la même catégorie

et Nik le montre bien dans sa vidéo

https://youtu.be/KdBaMdjP_xU?t=654

presque 50% de distance en plus c'est impressionnant.

Message édité le 20 décembre 2020 à 13:59:31 par batisto66
JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 14:02:18

D'ailleurs en parlant d'IPD, j'ai soit disant un IPD de 73 (testé avec une appli portable), et pourtant je vois très bien avec le réglage 3 du Q2, c'est net.

J'espère donc que ce sera pareil avec le G2, sinon je vais l'avoir mauvaise...

J'avais jamais joué en autonome sur le Q2, et j'ai joué à Jurassic World Aftermath hier, et c'était très fluide, et étonnement assez beau en plus.

jo12345 jo12345
MP
Niveau 3
20 décembre 2020 à 14:12:03

Bon voilà G2 de nouveau en rupture sur HP France.

Mr-Ted Mr-Ted
MP
Niveau 6
20 décembre 2020 à 14:42:28

Le 20 décembre 2020 à 14:12:03 jo12345 a écrit :
Bon voilà G2 de nouveau en rupture sur HP France.

On a l'impression que les revendeurs au final ont plus de stock que le site propre de la firme.
Mais c'est une réalité sur beaucoup de produit au final, même si je ne suis pas un grand fan de ces revendeurs, ils me permettent d'obtenir généralement, mes produits plus rapidement que sur les sites officiels (je pense à ma 3070 par exemple, maintenant mon G2 également.)

Par contre je suis étonné tout de même de voir que certaines personnes ne voient pas une "grande" différence entre un Q2 et un G2, après tant mieux pour vous, parce que clairement niveau prix le Q2 fait "merveille".

Dindon_Boiteux Dindon_Boiteux
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 14:49:15

C'est quoi le prochain casque à surveiller après le G2 ?
Car je me suis prit un Q2 faute de dispo des G2 il y a un mois, mais pour une expérience full PCVR j'aimerai un casque un peu plus quali que le Q2, mais flemme de repasser tout de suite à la caisse pour un G2, surtout à la vue des différents possibles problèmes.

Mr-Ted Mr-Ted
MP
Niveau 6
20 décembre 2020 à 14:54:40

Le 20 décembre 2020 à 14:49:15 Dindon_Boiteux a écrit :
C'est quoi le prochain casque à surveiller après le G2 ?
Car je me suis prit un Q2 faute de dispo des G2 il y a un mois, mais pour une expérience full PCVR j'aimerai un casque un peu plus quali que le Q2, mais flemme de repasser tout de suite à la caisse pour un G2, surtout à la vue des différents possibles problèmes.

Tu peux aller voir du côté de la marque Varjo :p. Je te laisse juste regarder les prix :D

Dindon_Boiteux Dindon_Boiteux
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 15:11:38

Le 20 décembre 2020 à 14:54:40 Mr-Ted a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 14:49:15 Dindon_Boiteux a écrit :
C'est quoi le prochain casque à surveiller après le G2 ?
Car je me suis prit un Q2 faute de dispo des G2 il y a un mois, mais pour une expérience full PCVR j'aimerai un casque un peu plus quali que le Q2, mais flemme de repasser tout de suite à la caisse pour un G2, surtout à la vue des différents possibles problèmes.

Tu peux aller voir du côté de la marque Varjo :p. Je te laisse juste regarder les prix :D

Oui j'avais vu ce casque passer, bon si on pouvait rester autour d'un prix plus proche de celui du G2, mon portefeuille me remerciera :p

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 16:45:27

Tu as le DecaGear qui a l'air super intéressant, mais ça a presque l'air trop beau pour être vrai ce casque, surtout à 450 euros je crois.

Ephedrane Ephedrane
MP
Niveau 10
20 décembre 2020 à 18:25:06

Le 20 décembre 2020 à 16:45:27 JossRandall21 a écrit :
Tu as le DecaGear qui a l'air super intéressant, mais ça a presque l'air trop beau pour être vrai ce casque, surtout à 450 euros je crois.

promesses + kick starter on connait la suite malheureusement :(

la-pignole la-pignole
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 18:39:44

Du coup j'avais annulé ma commande sur HP car trop long.
J'ai commandé le cosmos élite, casque seul sachant que j'ai le premier vive.
C'est bien comme casque, niveau effet de grille et résolution ?
Où je commande sur ldlc le HP tout en sachant que j'ai qu'une 1080 ..

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 décembre 2020 à 18:51:07

Le 20 décembre 2020 à 18:39:44 la-pignole a écrit :
Du coup j'avais annulé ma commande sur HP car trop long.
J'ai commandé le cosmos élite, casque seul sachant que j'ai le premier vive.
C'est bien comme casque, niveau effet de grille et résolution ?
Où je commande sur ldlc le HP tout en sachant que j'ai qu'une 1080 ..

Tu joue à quoi principalement ? Avec ta 1080, ça va être juste, mais ça passera suivant les jeux. Maintenant, si tu comptes changer de carte graphique d'ici quelques mois, et suivant le type de jeux auxquel tu joue, la réponse sera sans doute différente, D'ailleurs, t'aurais peut être du prendre le Valve Index casque seul plutôt que le Cosmos. Entre les deux, il n'y a pas photo, sauf si tu veux absolument du sans fil.T'es joueur casu ou tu veux performer sur Beat Saber ? Plein de questions se posent...

Et puis, on n'a pas tous le Reverb G2, j'attend de l'avoir pour avoir un avis définitif, je me base sur les tests et les retours utilisateurs quand je parle du G2.

la-pignole la-pignole
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 19:41:52

Le 20 décembre 2020 à 18:51:07 xocin a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 18:39:44 la-pignole a écrit :
Du coup j'avais annulé ma commande sur HP car trop long.
J'ai commandé le cosmos élite, casque seul sachant que j'ai le premier vive.
C'est bien comme casque, niveau effet de grille et résolution ?
Où je commande sur ldlc le HP tout en sachant que j'ai qu'une 1080 ..

Tu joue à quoi principalement ? Avec ta 1080, ça va être juste, mais ça passera suivant les jeux. Maintenant, si tu comptes changer de carte graphique d'ici quelques mois, et suivant le type de jeux auxquel tu joue, la réponse sera sans doute différente, D'ailleurs, t'aurais peut être du prendre le Valve Index casque seul plutôt que le Cosmos. Entre les deux, il n'y a pas photo, sauf si tu veux absolument du sans fil.T'es joueur casu ou tu veux performer sur Beat Saber ? Plein de questions se posent...

Et puis, on n'a pas tous le Reverb G2, j'attend de l'avoir pour avoir un avis définitif, je me base sur les tests et les retours utilisateurs quand je parle du G2.

Là je n'ai pas de place donc c'est principalement pour du sim racing.
Sinon pour plus tard ça sera toute sorte de jeux et oui je penses passer sur une 3080 d'ici l'an prochain donc à voir si le HP suffit à faire tourner des jeux de courses sans lag et en bonne qualité avec ma 1080.

Sinon je peux toujours essayer le cosmos et le renvoyer si il ne convient pas.

D'ailleurs pourquoi personne ne le conseil ?

xocin xocin
MP
Niveau 14
20 décembre 2020 à 19:52:38

Personne ne le conseil parce qu'il y a le Valve Index à côté qui propose un meilleur champ de vision, un meilleur système audio, plus de réglages pour s'adapter à plus de têtes, une netteté d'image sur le champ de vision meilleure (sweet spot), la possibilité de switcher entre 80/90/120/144 hz/fps. (pratique le 80hz quand on a une petite carte graphique, ou le 60 fps/120hz, ou le 72hz/1440hz, en plus d'avoir une fluidité au top quand on a une bonne config en 120/144 hz/fps). Et tout ça pour moins cher (539 euros pour le casque seul).

Dindon_Boiteux Dindon_Boiteux
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 21:54:07

Le 20 décembre 2020 à 16:45:27 JossRandall21 a écrit :
Tu as le DecaGear qui a l'air super intéressant, mais ça a presque l'air trop beau pour être vrai ce casque, surtout à 450 euros je crois.

Je viens d'aller voir ce que ça donnais, et en effet, sur la papier ça vends du lourd !
Surtout que sur leur site on peut sécuriser une unité lors du first batch en Mai il semblerait pour 10$, c'est tentant quand même ^^

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
20 décembre 2020 à 22:02:14

Tu l'as eu à combien le Cosmos ?

Parce qu'autrement il est à 435€ seul ici : https://www.fnac.com/Casque-seul-de-realite-virtuelle-HTC-Vive-Cosmos-Elite-Noir/a14680060/w-4
C'est dommage il y a peu il était pas cher non plus avec les contrôleurs.

J'ai eu ce casque, je l'ai renvoyé, trop cher le combo à l'époque (1000€) pour des contrôleurs moyens, un FOV bof de mémoire (obligé de bidouiller pour l'augmenter) et pour le reste je ne sais plus j'avoue.
En comparaison j'avais largement préféré le Valve Index.

la-pignole la-pignole
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 22:12:34

Le 20 décembre 2020 à 22:02:14 Spikeange a écrit :
Tu l'as eu à combien le Cosmos ?

Parce qu'autrement il est à 435€ seul ici : https://www.fnac.com/Casque-seul-de-realite-virtuelle-HTC-Vive-Cosmos-Elite-Noir/a14680060/w-4
C'est dommage il y a peu il était pas cher non plus avec les contrôleurs.

J'ai eu ce casque, je l'ai renvoyé, trop cher le combo à l'époque (1000€) pour des contrôleurs moyens, un FOV bof de mémoire (obligé de bidouiller pour l'augmenter) et pour le reste je ne sais plus j'avoue.
En comparaison j'avais largement préféré le Valve Index.

499 sur le site de vive.
Si jamais ça ne me convient pas je peux toujours le renvoyer au pire

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 22:28:47

Le 20 décembre 2020 à 21:54:07 Dindon_Boiteux a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 16:45:27 JossRandall21 a écrit :
Tu as le DecaGear qui a l'air super intéressant, mais ça a presque l'air trop beau pour être vrai ce casque, surtout à 450 euros je crois.

Je viens d'aller voir ce que ça donnais, et en effet, sur la papier ça vends du lourd !
Surtout que sur leur site on peut sécuriser une unité lors du first batch en Mai il semblerait pour 10$, c'est tentant quand même ^^

Justement, c'est la réservation à 10$ qui m'inquiète le plus, parmi d'autres choses, car s'il y a un fiasco, ou une annulation de la sortie du casque, il n'y aura surement pas beaucoup de mecs qui vont porter plainte car ils auront seulement mis 10$ dans le projet.

Mais c'est un casque à suivre en tout cas, si le projet abouti ce sera surement que du bon!!!

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
20 décembre 2020 à 22:35:46

Le 20 décembre 2020 à 22:12:34 la-pignole a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 22:02:14 Spikeange a écrit :
Tu l'as eu à combien le Cosmos ?

Parce qu'autrement il est à 435€ seul ici : https://www.fnac.com/Casque-seul-de-realite-virtuelle-HTC-Vive-Cosmos-Elite-Noir/a14680060/w-4
C'est dommage il y a peu il était pas cher non plus avec les contrôleurs.

J'ai eu ce casque, je l'ai renvoyé, trop cher le combo à l'époque (1000€) pour des contrôleurs moyens, un FOV bof de mémoire (obligé de bidouiller pour l'augmenter) et pour le reste je ne sais plus j'avoue.
En comparaison j'avais largement préféré le Valve Index.

499 sur le site de vive.
Si jamais ça ne me convient pas je peux toujours le renvoyer au pire

Je le croyais plus cher, ça va 499€.
Mais oui le mieux pour un casque, quand on peut se le permettre, c'est de le commander et de l'essayer. J'ai fait ça avec le Valve Index, le Cosmos Elite et le Quest 2 x)

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
21 décembre 2020 à 21:10:05

Bon bah on a la confirmation pour HP Store, le "expédition sous 48h" ça voulait bien dire "En Stock", ceux qui l'ont commandé avec ce statut ont reçu un SMS ou Mail d'expédition Chronopost vers 21h ce soir.

Source : forum Hardware

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
21 décembre 2020 à 21:24:34

Le 21 décembre 2020 à 21:10:05 Spikeange a écrit :
Bon bah on a la confirmation pour HP Store, le "expédition sous 48h" ça voulait bien dire "En Stock", ceux qui l'ont commandé avec ce statut ont reçu un SMS ou Mail d'expédition Chronopost vers 21h ce soir.

Source : forum Hardware

Ca ne m'étonne même pas venant d'hp ils s'en foutent des gens qui préco,

C'est comme ca depuis le lancement et c'est pire chez les americains des gens ont eu la livraisons express récemment alors que certains n'ont toujours pas le casque avec une préco day one.

Vraiment un groupe de merde

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment