CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pré-Commande] Oculus Quest 2 Ouvert

[timesplitters]
[timesplitters]
Niveau 10
17 septembre 2020 à 11:18:42

Question naïve : j'aimerais bien préco le Quest 2, mais l'achat du Oculus Link me les brise un peu (surtout à 100€)...
Vous pensez que les câbles 3.0 + hub (la solution alternative des autres casques) sera tout aussi fonctionnels ? :question:

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 11:28:57

La particularité du câble officiel est d'être en fibre optique et pas en cuivre, ce qui le rend fin et souple, mais pour le reste c'est juste un câble USB. N'importe quel câble USB de bonne qualité peut convenir, comme avec le Quest 1.

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 12:09:45

C'est bien d'avoir baissé le prix du casque mais ce sont toujours autant des bâtards pour le prix en Europe. Car 350 euros avec la TVA ça donne 292 euros hors taxe, ce qui correspond à 344 dollars, contre seulement 300 dollars aux USA. Vraiment des bâtards.

johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 13:00:13

Le 17 septembre 2020 à 11:28:57 daba a écrit :
La particularité du câble officiel est d'être en fibre optique et pas en cuivre, ce qui le rend fin et souple, mais pour le reste c'est juste un câble USB. N'importe quel câble USB de bonne qualité peut convenir, comme avec le Quest 1.

N’importe quel câbles 3.0 quand même :hap:
Mais oui, on en trouve même à 20€ selon la taille dont on a besoin (je les ai jamais testé cependant).

Le câble d’Oculus est un haut de gamme de 5m en fibre optique, ça augmente pas mal le coût :hap:

illidan_2007
illidan_2007
Niveau 8
17 septembre 2020 à 13:24:24

dites, pour le compte facebook a lier au quest , un faux compte Facebook pour le quest 2 , c'est bon non :question:

triplej189
triplej189
Niveau 12
17 septembre 2020 à 13:54:30

Le 17 septembre 2020 à 10:53:07 yx7777 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 10:40:57 triplej189 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 10:36:37 daba a écrit :

j'hésite entre la version 64 Go et 256 Go

J'ai le Quest 64 Go depuis plus d'un an. J'ai actuellement une vingtaine de jeux installés et encore 10 Go libres. Même si des "gros" jeux sortent à l'avenir, la version 64 Go devrait pouvoir en contenir 3 ou 4 en même temps, en plus des habituels "petits" jeux comme Beat Saber, Pistol Whip et Superhot.

Je pense que la version 64 Go suffira, sauf si tu ne veux jamais désinstaller aucun jeu.

Petite question, mais si tu utilise le link, les jeux auquel tu joue sont installés sur le PC et non sur le casque, non?

Regarde le sujet : Information Quest oculus link :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-64239980-1-0-1-0-information-quest-oculus-link.htm

Merci c'est bien ce que je me disais dû coup

Le 17 septembre 2020 à 12:09:45 daba a écrit :
C'est bien d'avoir baissé le prix du casque mais ce sont toujours autant des bâtards pour le prix en Europe. Car 350 euros avec la TVA ça donne 292 euros hors taxe, ce qui correspond à 344 dollars, contre seulement 300 dollars aux USA. Vraiment des bâtards.

Les taxes ne fonctionne pas pareil entre la France et les USA, au USA les taxes s'effectue sur le prix total, en France c'est sur le produit.
De plus, actuellement avec le prix €/$ c'est sa, mais si demain le dollar augmente sa peut être l'inverse, sa fluctue constamment.

Le 17 septembre 2020 à 13:24:24 illidan_2007 a écrit :
dites, pour le compte facebook a lier au quest , un faux compte Facebook pour le quest 2 , c'est bon non :question:

Logiquement oui, après à ce qui paraît Facebook aurait décidé de bannir tous les faux comptes (Sa m'étonnerai beaucoup perso) mais je n'ai pas vue d'information officiel sur sa

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 14:57:27

De plus, actuellement avec le prix €/$ c'est ça, mais si demain le dollar augmente ça peut être l'inverse, ça fluctue constamment.

Certes mais il y a longtemps que l'euro vaut plus que le dollar. De toutes façons, Nintendo, Sony et Microsoft vendent leurs consoles pour le même montant en euros et en dollars. Il n'y a que ces enfoirés de chez Facebook pour nous enfiler autant.

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 septembre 2020 à 15:01:09

Le 17 septembre 2020 à 13:24:24 illidan_2007 a écrit :

Normalement oui, mais le truc c'est que dans ce cas tu ne respecte pas les conditions d'utilisation, à partir de là, ils ont le droit de sanctionner (peu importe la forme ban, demande de régularisation, ...). C'est assez difficile aujourd'hui de savoir savoir ce que tu risques mais on sais que FB peut bannir des compte pour ce motif (c'est a priori rare mais ça existe), idem que ce passe-t-il en cas d'inactivité pendant de longues périodes ? Sans oculus c'était pas grave mais si maintenant on y lie nos jeux que ce passe-t-il ?, l'enjeu n'est pas le risque de ban aujourd'hui mais il est deviner quelle sera la politique de FB dans 1, 2, 5, 10 ans ?

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 15:10:19

pour le compte facebook a lier au quest , un faux compte Facebook pour le quest 2 , c'est bon, non ?

Tu dois lier une carte de crédit ou un compte PayPal à ton compte Facebook/Oculus. Si tu lies une carte de crédit, ils pourraient savoir que ton compte FB est bidon. Tu peux peut-être t'en tirer avec un PayPal car j'ignore s'ils peuvent obtenir ton identité via PayPal.

Mais le vrai problème, c'est le mode développeur nécessaire pour le sideloading (par exemple pour Virtual Desktop ou les chansons custom dans Beat Saber). Tu dois donner une carte de crédit ou un numéro de téléphone pour activer ce mode. Dans les 2 cas, ça pourrait permettre à Facebook d'obtenir ton identité.

Leurs conditions d'utilisation précisent que tu dois utiliser ta vraie identité. S'ils ferment ton compte, tu perds tous tes jeux...

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 15:13:37

que se passe-t-il en cas d'inactivité pendant de longues périodes ?

Tant que tu utilises ton casque, tu es un client actif et susceptible de dépenser de l'argent. Ils n'ont aucune raison de fermer ton compte, ça serait contre-productif pour eux. Et je doute fortement que ça passe sur le plan légal.

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 15:16:15

S'ils ferment ton compte, tu perds tous tes jeux...

Cela dit, je pense que Facebook préférerait te demander de régulariser ton compte en prouvant ton identité.

illidan_2007
illidan_2007
Niveau 8
17 septembre 2020 à 15:24:34

on peut toujours Tipiak les jeux aussi simplement que sur vive (casque standard Pc) ? :gni:

daba
daba
Niveau 25
17 septembre 2020 à 18:01:01

Vous pouvez explorer sous votre identité habituelle ou créant un profil de VR unique sous un nouveau nom.

Oui il est possible de créer un profil VR dans son compte Facebook pour ne pas utiliser son "vrai" nom FB.

[Doudou69]
[Doudou69]
Niveau 6
17 septembre 2020 à 21:30:13

J'utilise le qu'est 1 surtout pour le link. Du coup le qu'est 2 sera plus performant ou c'est seulement sans fil qu'on verra la différence ?

Bronsky972
Bronsky972
Niveau 19
17 septembre 2020 à 21:41:31

Le 17 septembre 2020 à 21:30:13 [Doudou69] a écrit :
J'utilise le qu'est 1 surtout pour le link. Du coup le qu'est 2 sera plus performant ou c'est seulement sans fil qu'on verra la différence ?

Le link devrait être parfait vu que c'est maintenant le seul moyen de faire de la VR PC chez Oculus. Aucune info officielle pour le sans fil, ça reste de la bidouille. Pour les 2, il faudra attendre les retours des utilisateurs dans les semaines qui viennent.

johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
17 septembre 2020 à 23:59:35

Le 17 septembre 2020 à 21:30:13 [Doudou69] a écrit :

Bah tu pourras monter à 90 fps contre 72 actuellement déjà, et t'auras une résolution augmentée de 50% (en RGB en plus) :ok:
Apres peut-être qu'ils mettront à jour le Quest 1 pour débloquer aussi le framerate (l'écran est déjà compatible).

Message édité le 18 septembre 2020 à 00:00:48 par johnbolton1382
SpirouParc
SpirouParc
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:38:17

Vous pensez vraiment que le 64 GB suffira à l'avenir ?

Perso je suis pas du genre a jouer à 10 jeux en même temps : donc je me vois bien prendre genre beat saber un autre jeu surement pas gourmand et le fameux "medal of honor"

ça devrait suffire ?

johnbolton1382
johnbolton1382
Niveau 10
18 septembre 2020 à 09:43:11

Bah faudrait voir combien pèsent les nouveaux jeux, genre Walking Dead ou Star Wars.
Moi perso ça me convient largement les 64Go, je les ai jamais remplis :hap:

Après, si tu mets des films sur ton casque ça prend beaucoup beaucoup de place (dans les 20-30 Go des fois) donc là 256Go c’est pas du luxe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2020 à 09:57:53

Il me reste 6 gigas sur mon 128g. 75 jeux - 0 films.

Après il y a ceux qui disent qu'un 64 suffit car tu peux re-télécharger à volonté.

Et puis tu as deux sortes de jeux aussi ceux qu'ils ont une fin et que tu peux facilement supprimer et ceux genre beat-saber, tetris effect que tu peux toujours jouer pour t'améliorer.

A toi de voir

Message édité le 18 septembre 2020 à 09:58:34 par Pseudo supprimé
daba
daba
Niveau 25
18 septembre 2020 à 10:19:47

J'ai le Quest 64 Go avec plus de 20 jeux installés et encore 10 Go libres.

Comme l'a dit mon VDD, il y a 2 sortes de jeux :
- Les jeux à histoire que tu ne relances plus après les avoir terminés. Leur taille est parfois élevée.
- Les jeux "sans fin" que tu relances régulièrement. Leur taille est généralement faible.

Les jeux à histoire sont les plus susceptibles de prendre beaucoup de place. Si tu aimes jouer à plein de ces jeux en même temps, alors les 64 Go pourraient être insuffisants.

Par contre, si tu aimes terminer un jeu avant de passer au suivant, la version 64 Go te permettra d'installer simultanément plein de jeux "sans fin" et 2 ou 3 jeux à histoire.

Le choix 64/256 Go dépend de ta façon de jouer, et aussi de tes finances évidemment. Si tu es à l'aise, prends la version 256 Go. Tu récupéreras une partie des 100 € supplémentaires à la revente du casque.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment