Le 16 septembre 2020 à 20:36:50 Neus54 a écrit :
Merci de prendre le temps de me répondre
Donc une version beat saber quest , doit être racheter en version pc oculus link ?
Et quand j'achete la version pc elle sera de même qualité que le rift S c'est a dire non downgradé ?
J'ai du mal a être clair dans mes propos lol
Oui Beat Saber n'est pas Cross Buy, seul les pack de musiques le sont (si tu as acheté les deux versions sur le store oculus) ! Donc si tu souhaite y jouer en mode autonome et en mode link, il faut l'acheter deux fois.
Non pas de downgrade, en mode link, tu lances la version PC, c'est la carte graphique du PC qui fait tout le taf, le Quest ne sert que d'écran, c'est donc les même graphismes que sur la version PC ( en même temps c'est la version PC
), les différences que tu pourrai voir ne sont lié qu'a la méthode d'affichage et la qualité de l'écran du Quest.
Le 16 septembre 2020 à 20:38:43 gordak33 a écrit :
En clair Rift S est t il supérieure ou inférieur en terme de qualité de jeu ( fps / qualité ) vis a vis du quest 2
Pour le Quest 2, on attendra d'avoir un peu de recul c'est trop frais.
Après entre le Rift s et Quest, ils sont la fois très proches et aussi très différents, si ils étaient vendu au même prix c'est pas un hasard, et ils sont assez difficile à comparer, au lancement ils étaient complémentaires.
Le Rift S est meilleur en mode PC, (plus d’image par secondes et image plus précise) mais il est beaucoup plus limité au niveau fonctionnalités, et information non négligeable il est aussi en fin de vie (https://www.roadtovr.com/facebook-discontinue-rift-product-line-2021/)
De l'autre côté le Quest est d'abord un casque autonome mais qui peut faire aussi casque PC dans ce cas même si ça fait largement le taf mais ce n'est clairement pas le meilleur pour faire ça. Par contre c'est le plus pratique, le plus simple à utiliser et qui celui offre le plus fonctionnalités (rien que le mode sans fil est un vrai plus pour immersion), on dira que c'est le plus plolyvalent.
De manière générale quand on demande l'avis la comu VR à ce sujet le résultat est très partagé, il n'y a pas de réponse évidente !
Pour le Quest 2 au vue des specs et de la promesse il devrait être meilleur que le RIft S mais en attendant les premiers retours ça reste de la spéculation.