CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Information Quest oculus link

Neus54
Neus54
Niveau 7
16 septembre 2020 à 19:57:52

Bonjour, ma question est la suivante :

Je ne trouve pas la réponse a ma question suite a mes recherches...

On parle du Quest comme un casque pouvant faire tourné les jeux plus puissant avec le câble Link ce qui permet l’accès aux jeux rift s mais la question c'est les jeux de base compatible Quest comme onward etc de base downgradé pour être dispo sur le question si on branche le cable link il auront toujours la qualité Quest ou il seront de la qualité du rift S donc upgradé au jeu de base :) ?

Merci a vous
J’espère avoir était clair

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
16 septembre 2020 à 20:31:37

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais le Quest à deux modes de fonctionnement :
-le mode autonome : les jeux sont exécutés physiquement dans le casque, seul les jeux qui ont été prévu pour le Quest peuvent être lancé
-le mode PC ou link : les jeux sont exécuté par le physiquement par le PC, dans ce mode on ne lancer que des jeux... PC (oculus ou steam), le casque ne fait que de l'affichage, lorsque le mode link est actif on ne peut pas lancer de jeu Quest sans quitter le mode link.

De la même manière que ton PC ne peut pas lancer des appli android, ton Quest ne sais pas lancer des appli Windows.

Neus54
Neus54
Niveau 7
16 septembre 2020 à 20:36:50

Merci de prendre le temps de me répondre :)

Donc une version beat saber quest , doit être racheter en version pc oculus link ?

Et quand j'achete la version pc elle sera de même qualité que le rift S c'est a dire non downgradé ?

J'ai du mal a être clair dans mes propos lol

gordak33
gordak33
Niveau 3
16 septembre 2020 à 20:38:43

En clair Rift S est t il supérieure ou inférieur en terme de qualité de jeu ( fps / qualité ) vis a vis du quest 2

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
16 septembre 2020 à 22:35:32

Le 16 septembre 2020 à 20:36:50 Neus54 a écrit :

Donc une version beat saber quest , doit être racheter en version pc oculus link ?

Et quand j'achete la version pc elle sera de même qualité que le rift S c'est a dire non downgradé ?

Oui Beat Saber n'est pas Cross Buy, seul les pack de musiques le sont (si tu as acheté les deux versions sur le store oculus) ! Donc si tu souhaite y jouer en mode autonome et en mode link, il faut l'acheter deux fois.

Non pas de downgrade, en mode link, tu lances la version PC, c'est la carte graphique du PC qui fait tout le taf, le Quest ne sert que d'écran, c'est donc les même graphismes que sur la version PC ( en même temps c'est la version PC :fou: ), les différences que tu pourrai voir ne sont lié qu'a la méthode d'affichage et la qualité de l'écran du Quest.

Le 16 septembre 2020 à 20:38:43 gordak33 a écrit :
En clair Rift S est t il supérieure ou inférieur en terme de qualité de jeu ( fps / qualité ) vis a vis du quest 2

Pour le Quest 2, on attendra d'avoir un peu de recul c'est trop frais.
Après entre le Rift s et Quest, ils sont la fois très proches et aussi très différents, si ils étaient vendu au même prix c'est pas un hasard, et ils sont assez difficile à comparer, au lancement ils étaient complémentaires.

Le Rift S est meilleur en mode PC, (plus d’image par secondes et image plus précise) mais il est beaucoup plus limité au niveau fonctionnalités, et information non négligeable il est aussi en fin de vie (https://www.roadtovr.com/facebook-discontinue-rift-product-line-2021/)

De l'autre côté le Quest est d'abord un casque autonome mais qui peut faire aussi casque PC dans ce cas même si ça fait largement le taf mais ce n'est clairement pas le meilleur pour faire ça. Par contre c'est le plus pratique, le plus simple à utiliser et qui celui offre le plus fonctionnalités (rien que le mode sans fil est un vrai plus pour immersion), on dira que c'est le plus plolyvalent.

De manière générale quand on demande l'avis la comu VR à ce sujet le résultat est très partagé, il n'y a pas de réponse évidente !

Pour le Quest 2 au vue des specs et de la promesse il devrait être meilleur que le RIft S mais en attendant les premiers retours ça reste de la spéculation.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 septembre 2020 à 00:55:42

Le 16 septembre 2020 à 20:36:50 Neus54 a écrit :

:d) Certains jeux que tu vas acheter sur le store de l'Oculus (pas ailleurs) t'autoriserons a jouer a la fois avec la version Quest ET avec la version Rift. Dans la page du jeu, il doivent etre marqué "Compatible Rift, Rift S" ET "Compatible Quest"

Ce n'est pas le cas de Beat Saber, mais pour etre honnete, si tu as un Quest, il vaut mieux prendre la version Quest que la version Rift S pour ce jeu. Graphiquement y'a aucune difference et la version Quest est autrement plus agreable (pas de fil, jouable partout)

Message édité le 17 septembre 2020 à 00:59:58 par Dr_Evil
Yx7777
Yx7777
Niveau 40
17 septembre 2020 à 02:40:16

Effectivement c'est les appli crossbuy, tu as liste ci-dessous :
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590

Pour Beat Saber effectivement la version Quest est un must buy dans un premier temps c'est celle la qu'il faut priviligier. Les diff graphiques avec la version PC sont minimes.
Les deux seuls vrai intérêts de la version Rift sont a mon sens :
- les mods beaucoup plus nombreux sur PC que sur la version Quest, mais l'essentiel est là.
- les perfs à haut niveau (en Expert+ à plus de 7-8 notes par secondes ca peut commencer à laguer en fonction des maps), cela dit quand tu en sera arrivé là, vu le nombre d'heures nécessaires racheter le jeu une deuxième fois ce ne sera pas vraiment un problème.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment