Salut a tous si quelqu'un depuis à trouver une solution, parce que la je sèche, j'ai tout essayer, tout mis a jour, je précise que mon matériel pc et mon quest marche tres bien et que tous marchait très bien avant ce souci :
Celui qu'on voit dans le 1er post en photo, le logiciel app occulus ne se lance pas, pareil avec steam vr et conséquence beh pas de notifs dans le casque me disant que oculus link est activé et impossible de lancer les jeux PC VR
Le casque est pourtant bien connecté au pc en usb3, vu qu'avec sidequest je peux transférer des données dedans.
Si je débranche le cable, le logiciel app oculus marche et se lance mais des que je le rebranche le logiciel se coupe, je précise que j'ai acheté le cable officiel a 100euro pensant que mon ancien cable non officiel était la cause mais ca fait toujours le même problème. Voila sachant que quand vous taper sur google votre problème on trouve pas vraiment de solutions j'espère avoir une raison ici.
Pour ceux qui veulent savoir ma config si ca peut aider
Proc Amd ryzen 7 3700X - CG Sapphire RX5700 XT 8G - 16 Go de ram - CM Asus Stryx X570