CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau Cosmos Elite ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Set0x Set0x
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 16:13:36

Moi il a été commandé hier. Je le reçois Mardi ou Mercredi prochain même qu'il est en Stock. La poste sont débordé aussi ici en Suisse comme en France hélas..

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:35:54

Merci quand même Spikeange !
Toujours des soucis de saccades en avançant sur HL ?

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 17:41:11

Pénible ce souci de noir sur les LCD. Certains disent préférer le Vive Pro au Cosmos à cause de ça. Dommage de devoir encore aujourd'hui choisir entre bons contrastes et netteté et absence de SDE.

xocin xocin
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 19:06:39

Le 02 avril 2020 à 17:41:11 Bronsky972 a écrit :
Pénible ce souci de noir sur les LCD. Certains disent préférer le Vive Pro au Cosmos à cause de ça. Dommage de devoir encore aujourd'hui choisir entre bons contrastes et netteté et absence de SDE.

Yep, ce qui serait parfait, c'est de l'Oled RGB (comme le PSVR). Mais bon, à choisir, je préfère largement la netteté et le SDE que des noirs plus profonds qui ne se voient clairement pas sur tout les jeux, contrairement à la netteté et le SDE.
Maintenant, c'est encore une fois subjectif.
J'en ais vu pas mal sur reddit passer du Vive pro à l'Index, certain ont revendu leur Vive pro et ne veulent plus en entendre parler, d'autres le gardent et le ressortent pour jouer aux jeux d'horreurs.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 23:31:25

Le 02 avril 2020 à 19:06:39 xocin a écrit :

Maintenant, c'est encore une fois subjectif.

C'est le problème: on trouve de tout dans les avis, ça dépend vraiment de l'utilisation et du type de jeu. Et le gros défaut de l'Index, c'est vraiment qu'il soit filaire. Ceux qui ont un Vive Pro wireless et un Index restent apparemment sans hésitation sur le Vive Pro. Pas vu encore de retour sur l'Elite wireless...

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 00:53:16

Le 02 avril 2020 à 16:35:54 Lagunaward a écrit :
Merci quand même Spikeange !
Toujours des soucis de saccades en avançant sur HL ?

Je n'ai retesté que ce matin, pour une petite session, et pas de saccade cette fois.
En tout cas sur Walking Dead, aucun soucis !

À savoir pour augmenter le sweet spot il est effectivement possible de retirer la mousse arrière, très facilement d'ailleurs.
J'ai testé, et ça augmente bien le sweet spot et le FOV ! Sans avancer l'écran qui plus est.
Si vous faites la manipulation, il faut y aller tout doucement, ça se retire tout seul, c'est simplement clipsé. Faites juste attention, la lanière qui se pose au-dessus de votre crâne est en partie maintenue par cette mousse, du coup une fois que vous la retirez, la lanière sera ballante, il faudra la remettre dans les deux trous où elle s'accroche (c'est plus parlant avec le casque dans les mains je vous rassure).

En gros, si on retire la mousse arrière (il faut quand même la remplacer, sinon les petites pattes vous rentrent dans la tête) et qu'on remplace la mousse avant, on doit pouvoir avoir un sacré gain niveau FOV et sweet spot.

Message édité le 03 avril 2020 à 00:56:38 par Spikeange
SnowRa1n SnowRa1n
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 18:05:22

Hello, j'ai reçu le casque et fait plusieurs essais. Globalement très très content pour commencer. Le casque passe bien avec mes lunettes et je n'ai franchement pas eu de gros probleme de sweet spot même si ce n'était pas parfait mais sinon l'affichage est nickel et tout est très fluide sur ma machine que ce soit half life ou walking dead. ( ma config n'est pas dégueux après Ryzen 9 3900X, 64GB DDR4 3200MHZ et une 1080TI + le tout sur SSD ).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le fov qui en effet avec mes lunettes n'est pas incroyable on aimerait mettre les lentilles plus proches mais du coup en fouillant sur le net, j'ai retiré la mousse avant et mis à la place des réducteurs de taille de chapeau qu'on trouve pour 8 euros sur amazon ! Et là super FOV, sweet spot nickel toute l'image est nette, le casque reste confortable, très bonne expérience pour ma part

Petite photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586016117-img-20200404-180136.jpg?fbclid=IwAR2-TW403VLwN_6wh_Rwb7p1BjD8GKBx73_qhSauA76XbFJojY71nWXbUmY

Voila, je vais qd même commander des lens de correction pour ma vue chez vroptician pour ne pas avoir a mettre mes lunettes dans le casque mais ça je l'aurai fais avec n'importe quel casque. Après le cosmos fonctionne honnêtement bien même avec lunettes mais j'essaye de l'opti à fond pour moi :D

En tout cas très content et half life alyx quelle claque ^^

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 20:21:48

Le 04 avril 2020 à 18:05:22 SnowRa1n a écrit :
Hello, j'ai reçu le casque et fait plusieurs essais. Globalement très très content pour commencer. Le casque passe bien avec mes lunettes et je n'ai franchement pas eu de gros probleme de sweet spot même si ce n'était pas parfait mais sinon l'affichage est nickel et tout est très fluide sur ma machine que ce soit half life ou walking dead. ( ma config n'est pas dégueux après Ryzen 9 3900X, 64GB DDR4 3200MHZ et une 1080TI + le tout sur SSD ).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le fov qui en effet avec mes lunettes n'est pas incroyable on aimerait mettre les lentilles plus proches mais du coup en fouillant sur le net, j'ai retiré la mousse avant et mis à la place des réducteurs de taille de chapeau qu'on trouve pour 8 euros sur amazon ! Et là super FOV, sweet spot nickel toute l'image est nette, le casque reste confortable, très bonne expérience pour ma part

Petite photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586016117-img-20200404-180136.jpg?fbclid=IwAR2-TW403VLwN_6wh_Rwb7p1BjD8GKBx73_qhSauA76XbFJojY71nWXbUmY

Voila, je vais qd même commander des lens de correction pour ma vue chez vroptician pour ne pas avoir a mettre mes lunettes dans le casque mais ça je l'aurai fais avec n'importe quel casque. Après le cosmos fonctionne honnêtement bien même avec lunettes mais j'essaye de l'opti à fond pour moi :D

En tout cas très content et half life alyx quelle claque ^^

Bon à savoir pour la protection avant, faut que je teste ça, merci pour l'info.
Tu aurais le lien vers le site qui donne cette astuce ?

Ah et pour le Sweet spot, ça dépend pas mal du réglage, avant-hier soir j'ai fait une session le sweet spot était nickel.

Bienvenu au club Elite :ok:

SnowRa1n SnowRa1n
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 20:51:23

Le 04 avril 2020 à 20:21:48 Spikeange a écrit :

Le 04 avril 2020 à 18:05:22 SnowRa1n a écrit :
Hello, j'ai reçu le casque et fait plusieurs essais. Globalement très très content pour commencer. Le casque passe bien avec mes lunettes et je n'ai franchement pas eu de gros probleme de sweet spot même si ce n'était pas parfait mais sinon l'affichage est nickel et tout est très fluide sur ma machine que ce soit half life ou walking dead. ( ma config n'est pas dégueux après Ryzen 9 3900X, 64GB DDR4 3200MHZ et une 1080TI + le tout sur SSD ).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le fov qui en effet avec mes lunettes n'est pas incroyable on aimerait mettre les lentilles plus proches mais du coup en fouillant sur le net, j'ai retiré la mousse avant et mis à la place des réducteurs de taille de chapeau qu'on trouve pour 8 euros sur amazon ! Et là super FOV, sweet spot nickel toute l'image est nette, le casque reste confortable, très bonne expérience pour ma part

Petite photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586016117-img-20200404-180136.jpg?fbclid=IwAR2-TW403VLwN_6wh_Rwb7p1BjD8GKBx73_qhSauA76XbFJojY71nWXbUmY

Voila, je vais qd même commander des lens de correction pour ma vue chez vroptician pour ne pas avoir a mettre mes lunettes dans le casque mais ça je l'aurai fais avec n'importe quel casque. Après le cosmos fonctionne honnêtement bien même avec lunettes mais j'essaye de l'opti à fond pour moi :D

En tout cas très content et half life alyx quelle claque ^^

Bon à savoir pour la protection avant, faut que je teste ça, merci pour l'info.
Tu aurais le lien vers le site qui donne cette astuce ?

Ah et pour le Sweet spot, ça dépend pas mal du réglage, avant-hier soir j'ai fait une session le sweet spot était nickel.

Bienvenu au club Elite :ok:

le site c'était tout simplement sur reddit, je pense que même ça été posté sur ce topic ? c'était un poste de personne qui avaient "tuné" le cosmos, Si je retrouve le liens, je le mettrai,le gars avait même mis des lens de gearvr sur le siens dans mes souvenirs

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
04 avril 2020 à 21:05:29

Le 04 avril 2020 à 20:51:23 SnowRa1n a écrit :

Le 04 avril 2020 à 20:21:48 Spikeange a écrit :

Le 04 avril 2020 à 18:05:22 SnowRa1n a écrit :
Hello, j'ai reçu le casque et fait plusieurs essais. Globalement très très content pour commencer. Le casque passe bien avec mes lunettes et je n'ai franchement pas eu de gros probleme de sweet spot même si ce n'était pas parfait mais sinon l'affichage est nickel et tout est très fluide sur ma machine que ce soit half life ou walking dead. ( ma config n'est pas dégueux après Ryzen 9 3900X, 64GB DDR4 3200MHZ et une 1080TI + le tout sur SSD ).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le fov qui en effet avec mes lunettes n'est pas incroyable on aimerait mettre les lentilles plus proches mais du coup en fouillant sur le net, j'ai retiré la mousse avant et mis à la place des réducteurs de taille de chapeau qu'on trouve pour 8 euros sur amazon ! Et là super FOV, sweet spot nickel toute l'image est nette, le casque reste confortable, très bonne expérience pour ma part

Petite photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586016117-img-20200404-180136.jpg?fbclid=IwAR2-TW403VLwN_6wh_Rwb7p1BjD8GKBx73_qhSauA76XbFJojY71nWXbUmY

Voila, je vais qd même commander des lens de correction pour ma vue chez vroptician pour ne pas avoir a mettre mes lunettes dans le casque mais ça je l'aurai fais avec n'importe quel casque. Après le cosmos fonctionne honnêtement bien même avec lunettes mais j'essaye de l'opti à fond pour moi :D

En tout cas très content et half life alyx quelle claque ^^

Bon à savoir pour la protection avant, faut que je teste ça, merci pour l'info.
Tu aurais le lien vers le site qui donne cette astuce ?

Ah et pour le Sweet spot, ça dépend pas mal du réglage, avant-hier soir j'ai fait une session le sweet spot était nickel.

Bienvenu au club Elite :ok:

le site c'était tout simplement sur reddit, je pense que même ça été posté sur ce topic ? c'était un poste de personne qui avaient "tuné" le cosmos, Si je retrouve le liens, je le mettrai,le gars avait même mis des lens de gearvr sur le siens dans mes souvenirs

Ah exact, c'était un lien que j'avais partagé en plus xD Mais j'avais pas tout lu : https://amp.reddit.com/r/Vive/comments/fnydeq/htc_vive_cosmos_elite_mods_gear_vr_lenses/

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:35:11

Je rajoute ma pierre à l'édifice... Je le reçois mardi normalement.
Je vous donnerai mes analyses (pour un néophyte comme moi) d'ici quelques jours

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
05 avril 2020 à 23:03:13

Curieux de lire ton ressenti.

Pour le FOV et le sweet spot effectivement en retirant la mousse avant on a un beau gain. J'ai testé sans rien mettre à la place niveau protection mais du coup je suis trop proche des lentilles, j'arrive à entrapercevoir les bordures de la dalle LCD, pas mal x)
Et côté sweet spot, c'est mieux, pas parfait mais on y prête beaucoup moins attention.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
06 avril 2020 à 00:08:20

Sur le forum Cosmos HTC un utilisateur a remplacé ses mousses faciales par ça https://www.ebay.com/itm/PU-Leder-Augenmaske-Eye-Mask-Cover-Pad-Schutz-f-r-HTC-VIVE-Cosmos-VR-Brillenglas/274097513883?pageci=04331bd6-5944-4d8c-ab72-bc98bcd3e35c A priori elles sont plus fines et améliorent le FOV.

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 11:59:24

Le 04 avril 2020 à 21:05:29 Spikeange a écrit :

Le 04 avril 2020 à 20:51:23 SnowRa1n a écrit :

Le 04 avril 2020 à 20:21:48 Spikeange a écrit :

Le 04 avril 2020 à 18:05:22 SnowRa1n a écrit :
Hello, j'ai reçu le casque et fait plusieurs essais. Globalement très très content pour commencer. Le casque passe bien avec mes lunettes et je n'ai franchement pas eu de gros probleme de sweet spot même si ce n'était pas parfait mais sinon l'affichage est nickel et tout est très fluide sur ma machine que ce soit half life ou walking dead. ( ma config n'est pas dégueux après Ryzen 9 3900X, 64GB DDR4 3200MHZ et une 1080TI + le tout sur SSD ).

Le seul truc que j'ai remarqué c'est le fov qui en effet avec mes lunettes n'est pas incroyable on aimerait mettre les lentilles plus proches mais du coup en fouillant sur le net, j'ai retiré la mousse avant et mis à la place des réducteurs de taille de chapeau qu'on trouve pour 8 euros sur amazon ! Et là super FOV, sweet spot nickel toute l'image est nette, le casque reste confortable, très bonne expérience pour ma part

Petite photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586016117-img-20200404-180136.jpg?fbclid=IwAR2-TW403VLwN_6wh_Rwb7p1BjD8GKBx73_qhSauA76XbFJojY71nWXbUmY

Voila, je vais qd même commander des lens de correction pour ma vue chez vroptician pour ne pas avoir a mettre mes lunettes dans le casque mais ça je l'aurai fais avec n'importe quel casque. Après le cosmos fonctionne honnêtement bien même avec lunettes mais j'essaye de l'opti à fond pour moi :D

En tout cas très content et half life alyx quelle claque ^^

Bon à savoir pour la protection avant, faut que je teste ça, merci pour l'info.
Tu aurais le lien vers le site qui donne cette astuce ?

Ah et pour le Sweet spot, ça dépend pas mal du réglage, avant-hier soir j'ai fait une session le sweet spot était nickel.

Bienvenu au club Elite :ok:

le site c'était tout simplement sur reddit, je pense que même ça été posté sur ce topic ? c'était un poste de personne qui avaient "tuné" le cosmos, Si je retrouve le liens, je le mettrai,le gars avait même mis des lens de gearvr sur le siens dans mes souvenirs

Ah exact, c'était un lien que j'avais partagé en plus xD Mais j'avais pas tout lu : https://amp.reddit.com/r/Vive/comments/fnydeq/htc_vive_cosmos_elite_mods_gear_vr_lenses/

Hello, j'ai pas bien compris l'utilité d'enlever le mousse à l'arrière. Le confort ?? Defois j'ai l'impression que le casque me pèse un peu sur la tête il faudrait que j'essaie de bien le régler aussi. J'ai remarqué que je le mettais pas forcément correctement sur ma tête, surtout au niveau des écouteurs mdr je dois defois presser à fonds pour que ça se mette alors que si je monte ou redescends le casque ça clique tous seul.

A savoir que je joue sans lunettes

Message édité le 06 avril 2020 à 12:00:15 par Set0x
lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 15:26:56

https://www.clubic.com/casque-vr/article-890603-1-test-htc-vive-cosmos-pratique-immersive-chere-vr.html

Clubic a pondu un test sur le casque qui est bien noté. Il s'agit du cosmos et pas du élite.

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:41:32

Premier bilan. Je tiens à dire que c'est ma premier casque Vr mais j'avais déjà expérimenté les premiers casques Vr (le vive justement) et le Ps Vr.

Déjà l'emballage est soigné et l'installation est assez facile même si on s'embrouille un peu les pinceaux entre Steam Vr et Viveport qui s'installe de façon concomitante. J'ai installé les trackings en fixation murale sans problème.
La définition de l'espace de jeu est précise, et c'est instinctif. Il m'a fallu bien 2 heures pour installer les logiciels, placer les suspensions murales, les balises, lire les notices.. et comprendre comment enfiler le casque et régler l'indice inter pupullaire.
De ce côté, ça manque un peu d'explication et j'ai galéré pour trouver comment porter le casque correctement.
Mon indice inter pupille serait de 60mm, or le casque ne descend pas en dessous de 61.5. Donc j'ai laissé comme ça, cela ne floute pas l'image si l'arceau est bien serré. Si le casque est pas bien maintenu, les textes deviennent flous.

Enfin le casque est joli et les matériaux respirent la bonne qualité (encore heureux). Il y a un certificat de conformité dans la boite, c'est plutôt rassurant et on sent le sérieux de la marque dans la fabrication et les accessoires du casque.

J'ai lancé mon code contenu dans la boite pour avoir accès à 6 mois de viveport et Half life Alyx. Première déconvenue : le code me donne accès à HL Alyx (ouf !) mais je n'ai pas d'option pour avoir 6 mois de viveport illimité. J'ai donc contacté vive pour en savoir plus car le bundle indiquait clairement 6 mois gratuit.

Bon j'ai directement lancé HL Alyx. J'ai une configuration très modeste : un laptop 6700HQ, 16Go de ram et une 1060 6 Go. J'ai parcouru 1 heure de jeu (en mettant déplacement tête,n'ayant pas le motion sickness) et je n'ai pas ramé une seule fois. Tout est fluide. Bien sur je suis en low et sûrement la résolution du casque ne doit pas être à son maximum (je ne sais pas trop où changer de toute façon). Mais ça reste doublement impressionnant. Retrouver cité 17 en Vr et qui tourne sur un laptop... Woaw !

Je terminerai mes impressions dans les jours qui viennent, il faut que je me familiarise un peu avec les options, teste d'autres jeux. Mais je trouve le casque agréable à porter. La visière qu'on peut relever est un vrai plus. La chaleur (et pourtant j'y suis sensible) ne m'a pas parut importante dans le casque.
Après pour la qualité d'image, je peux pas comparer car c'est mon premier casque. Je trouve que l'effet de grille se ressent toujours un peu dans les menus du steam vr mais une fois dans half life alyx on ne le remarque plus du tout.
Pas de flou, la netteté est bonne.
Très content pour le moment.

Pour parler un peu des wands, je ne peux pas comparer car je n'ai jamais utilisé d'oculus touch ni d'index controler. Mais je trouve qu'ils sont bien plaisant sur HL. Ils paraissent pas très ergonomiques comme ça, mais en jeu on s'y fait bien. Et ils sont fournis avec des batteries rechargeables !

C'est un casque Vr cher mais l'expérience a l'air de déchirer. C'est l'un des seuls dispo durant cette période de confinement. Alors c'est sur que c'est 2x plus cher que le rift s ou le quest. Et que l'index a l'air meilleure sur certains points. Mais comme je peux pas comparer. Au premier abord, je suis satisfait.

Un petit regret cependant, dommage qu'il n'y ait pas de housse de transport car le casque ne peut pas être rangé hormis dans sa boite. C'est dommage.

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 20:50:38

Je suis ton avis. Et je trouve génial ce casque aussi ! Par contre faudra bien que je le règle encore une fois j'ai un peu de mal à l'arrière ça me presse sur la tête lol

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 21:41:32

Content que le casque vous plaise !

Dites-moi, avez-vous des aberrations chromatiques de ce genre sur les côtés ?

https://i0.wp.com/www.revuephoto.com/wp-content/uploads/2013/05/DSC0192.jpg

Ça se voit notamment sur les textes.

Merci pour l'info du code dans la boîte, j'avais oublié x)

SnowRa1n SnowRa1n
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 21:46:37

des aberrations j'ai pas trop remarqué mais j'ai plus remarqué du godray dans les scenes a fort contraste

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:09:44

Non personnellement j'ai pas encore remarqué d'aberrations chromatiques. Je sors d'une nouvelle session de 2 heures sur HL.
Effectivement j'ai aussi un sweet spot sur les côtés. En serrant le casque encore plus fort, il diminue. Pour ma part c'est pas trop gênant dans le feu de l'action. Si ça me gêne après, j'essayerai vos techniques.

Le seul gros truc que j'ai noté c'est la difficulté à lire les textes sur steam vr dans la bibliothèque avec listing classique ou même sur HL Alyx (par les sous titres du jeu mais les textes sur les écrans par exemple comme pour améliorer une arme). Les petits textes sont pixelisés et assez flous. Cela doit venir de ma résolution par défaut qui doit être diminuée à cause de ma configuration modeste. Pourtant le reste est très net.

Je commence doucement à appréhender steam Vr.
Pour la maniabilité sur HL avec les wands, je n'ai aucun soucis. Je les trouve toujours plaisant à utiliser.
HL Alyx tourne sans ramer (chapitre 3) d'un pouce (en low bien sur).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment