CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau Cosmos Elite ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 15:05:05

Le 01 avril 2020 à 15:02:48 set0x a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai aussi une grosse config donc le Valve Index ça peut être grandement intéressant.. après les configs je me dis c'est que du détail.

Du détails mais bon si tu veux profiter pleinement des spec du casque sa reste important après je doute qu'on puisse faire tourner tout les jeux VR a 144hz c'est très gourmand.

Message édité le 01 avril 2020 à 15:06:08 par Angyboys59
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 15:06:01

Le 01 avril 2020 à 14:19:22 Lagunaward a écrit :
Merci pour ton retour très détaillé.
Petit rajout aussi, le Valve index peut se mettre en 80Hz alors que celui-ci est à priori calibré à 90Hz fixe. C'est un argument pour les petites configurations comme moi avec une 1600 où je perdrai sûrement quelques FPS précieux sur le cosmos.
En tout cas sur la qualité d'image, tu as l'air d'être très emballé. C'est un bon point. Après comme je suis pas équipé du tout, le pack complet élite me permet d'avoir tout en un au lieu de rajouter casque + manette + tracking externe.. et là ça revient à quand même beaucoup plus cher.

Après petit question pour un néophyte (ça sera mon premier casque Vr), je pensais que les tracking externe étaient à placer derrière. Mais tu as l'air de dire qu'il faut les placer devant. Je ne comprends pas;
Merci pour ta précision.

Ah oui j'avais oublié ! Mon pc a planté x) Mais quelques minutes après la fermeture du jeu, faut croire qu'il a eu un coup de chaud. Je suis sur un pc portable Gigabyte Aero 15X avec GTX 1070, ça passe pour la VR mais qu'est-ce que ça chauffe !
Pour la défense du casque, je n'ai pas mis, comme à mon habitude, le ventilateur sous le pc pour le test.

Pour le pack complet, sauf paiement en plusieurs fois (comme moi), je conseillerais de prendre à la limite les Wands et stations 1.0 d'occasion, mais encore faut-il les trouver c'est vrai.
Les knuckles d'occasion c'est même pas la peine, les gens se touchent sur les prix.

Techniquement pour ce genre de tracking, c'est deux stations devant, et une derrière, de préférence en hauteur. Personnellement, je les ai toujours mise face à moi, à la hauteur d'un bureau, et zéro soucis.

Les stations captent face à elles, et ce sont le casque et les contrôleurs qui doivent être dans le champ, du coup si tu les places dans ton dos, sans en avoir au moins une en face, ça sera catastrophique.
Une petite illustration de "l'angle" de captation (j'ai pas trouvé d'autres termes).

https://www.noelshack.com/2020-14-3-1585745959-guid-5f99a45a-8e29-4a03-b570-ce53de0e509c-web.png

Le 01 avril 2020 à 14:48:14 set0x a écrit :
Merci beaucoup Spikeange pour ton retour ! Donc je vais toujours maintenir ma commande du Valve index. Par contre comme tu dis l'attente 2 mois et c'est un minimum ! J'espère quand même l'avoir en Juillet l'ayant commandé il y'a 2 semaines déjà.. car là pour être sincère je commence à perdre patience. J'ai faillis encore hésiter et partir sur le Cosmos elite mais comme je dois acheter le complet autant que je maintienne sur le Valve index pour les contrôleurs surtout !

Si je peux me permettre un conseil, tu prends le kit complet, tu le tests pour te faire une idée, s'il te convient, tu le gardes et bye bye le Valve Index. Si au contraire tu n'es pas pleinement satisfait, tu le renvois, et tu te fais rembourser Half-Life Alyx par Steam pour couvrir d'éventuels frais (frais de retour+ frais de dossier si paiement en plusieurs fois).
Au moins comme ça tu "patientes" mais en ayant un os à ronger.
Par contre pour les contrôleurs, il faudra les revendre pour les knuckles, seul défaut, même si les Wands font le taff.

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 15:09:37

Perso les wands je vais les gardez si jamais j'ai un soucis avec mes knukles que je doit les renvoyer j'aurais toujours des manettes a porter de main le temps du renvoie et puis meme si je suis a cours de batterie pendant de longue session en multi ^^ je vais craquer pour le pack complet du coup

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 15:16:18

Re ! Je viens de me renseigner à mon fournisseur qui ont actuellement le Vive Cosmos Elite ils peuvent reprendre le casque mais il y'aura 10% de frais. Donc environs 100 ( car chez moi c'est du CHF comme je suis en Suisse ).

Je t'avoue que je suis capable fortement de patienter en soit malgré mon défaut : l'impatience. Donc je suis encore hésitant. Après je peux toujours revendre les wands et commander déjà les contrôleurs du Vive Cosmos Elite comme tu dis.

Message édité le 01 avril 2020 à 15:16:29 par Set0x
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 15:21:09

angyboys59, pour le poids, ça ne m'a pas dérangé, mais j'avoue que le Valve Index ça ne m'avait pas choqué non plus malgré les 150g de plus.

Pour les couleurs, je vais refaire un test dans l'après-midi, je te redis ça.

set0x, pour les capteurs, j'avoue qu'entre 2.0 et 1.0 je ne vois aucune différence, juste le design, pas important en VR quoi x)

Pour le 144Hz avec ma config, c'est malheureusement impossible x) Du coup je n'avais pas pu tester sur le Valve Index, ça peut effectivement changer la donne.
Après je vais bientôt passer sur un Shadow pour éviter de cramer mon pc portable mais je n'aurais qu'une GTX 1080, pas suffisant pour le 144Hz je pense.

Pour le retour du casque petite astuce, s'il a un défaut vous demandez le retour et remboursement, là ça sera à leur charge (à vérifier en fonction des CGV et FAQ).

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 15:23:59

oui mais attention je suis en Suisse. Aucun store de Vive chez moi ici ils livrent pas.( idem pour le Valve index je l'ai commandé en France chez ma tante pour te dire donc.. ) pour ça qu'ils prennent 10%.

J'ai une RTX 2080. C'est possible de faire tourner du gros HZ ou non ?

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 15:36:03

Le 01 avril 2020 à 15:23:59 set0x a écrit :
oui mais attention je suis en Suisse. Aucun store de Vive chez moi ici ils livrent pas.( idem pour le Valve index je l'ai commandé en France chez ma tante pour te dire donc.. ) pour ça qu'ils prennent 10%.

J'ai une RTX 2080. C'est possible de faire tourner du gros HZ ou non ?

Pour du Pavlov par exemple oui tu peux tourner autour des 120hz mais le reste bien gourmand du genre Half life sa restera sur sur 80 je pense

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 15:40:58

Et doit pas y'avoir une si grosse différence.. je ne sais pas trop quoi faire. Spike la qualité est vraiment la même au niveau du visuel comparé à un Valve Index ? j'attends ta confirmation.

Cosmos Elite compatible avec station de base 2.0 aussi ? On sait jamais.. un jour

lagunaward lagunaward
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 16:00:31

Merci pour tes explications.
Tu tournes sur quelles options graphiques sur HL alyx avec une 1070 ? Et combien de fps ?
Bon je vais peut être me laisser tenter aussi finalement.. le valve index ne sera dispo quand dans perpète effectivement.

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 16:01:16

Mdr tous sur Vive Cosmos Elite. Je vous avoue je sais pas trop quoi faire là

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 16:17:48

Visuellement c'est la même chose entre l'index et le Cosmos il est un poil plus nette étant donné qu'il a une résolution plus haute de ce que j'ai vue sur youtube.

Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 16:21:53

Tu fais quoi toi Angry ? Je ne sais pas si je commande le Cosmos Elite et je commande aussi en même temps les contrôleurs du Valve Index.

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 16:30:56

Le 01 avril 2020 à 16:21:53 set0x a écrit :
Tu fais quoi toi Angry ? Je ne sais pas si je commande le Cosmos Elite et je commande aussi en même temps les contrôleurs du Valve Index.

Ba écoute moi je suis chaud pour partir le cosmos la j'attendais son avis il m'as convaincu :) je prendrais les knukles le mois prochain. Et c'est Angy pas Angry :rire:

Message édité le 01 avril 2020 à 16:31:10 par Angyboys59
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 16:32:18

set0x, la qualité visuelle est vraiment similaire, surtout côté netteté.
Niveau colorimétrie, les couleurs sont belles, similaire à mon Quest, mais les noirs... C'est du bon gros gris foncé. Du coup là le Quest l'emporte largement dans Half-life, honnêtement ça, ça pète l'immersion dans les jeux sombres.

Par contre, je viens de refaire une session, et là j'ai ressenti un peu plus le sweet spot.
Pour vous illustrer la chose, j'avançais dans le jeu (toujours le même), et un coup je passe une porte, et là je dois faire 90 degrés pour avancer dans le couloir. Avant de tourner je vois quelque chose du coin de l'oeil mais c'est carrément flou, sur le coup je pense à un ennemi, je tourne la tête, c'était un élément de décor...
Là par rapport à l'Index, ou même le Quest, c'est chiant j'avoue. La faute à la charnière qui empêche de rapprocher l'écran car lorsqu'on appuie sur la face avant du casque, le sweet spot est tout de suite mieux.
Quand le casque est bien réglé, le petit sweet spot n'est pas trop dérangeant, mais s'il est mal réglé ça devient chiant.

L'Elite semble compatible, c'est noté sur la boite tracking version 2.0.

Lanugaward, je suis au plus bas niveau option (faible), mais les fps j'ai pas fait gaffe, il faut que je trouve l'option.
Par contre ça saccade un poil j'ai l'impression lorsque je tourne la tête, je pense avoir trouvé la limite de ma config malheureusement.
À savoir que le jeu tourne avec le Quest en Link. J'arrive même à augmenter les options dans Oculus Debug Tool.

angyboys59, je confirme, visuellement la même chose, à l'exception du sweet spot.

Par contre je vais me répéter mais le SDE est vraiment agréable, à un moment je me suis arrêté pour le voir, obligé de regarder une surface claire, et de le concentrer pour le localiser, autant dire qu'il n'est plus du tout gênant.

Par contre, encore une fois dans ma courte session, chauuuuuud !

Du coup je vais tester mon Quest pour comparer le gain en netteté et je vous redis.

Message édité le 01 avril 2020 à 16:33:38 par Spikeange
Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 16:45:44

Ok merci ! J'attends sagement encore un autre retour. Merci pour tes retours c'est top !

Par contre tu dis " Chaud " c'est assez inquiétant le casque chauffe comme ça ?

Sweet Spot ?? je comprends pas je connais pas ce therme désolé. Merci

Désolé Angy j'ai que lue Angry depuis le début mdrr

Message édité le 01 avril 2020 à 16:50:41 par Set0x
Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 16:57:39

Le 01 avril 2020 à 16:45:44 set0x a écrit :
Ok merci ! J'attends sagement encore un autre retour. Merci pour tes retours c'est top !

Par contre tu dis " Chaud " c'est assez inquiétant le casque chauffe comme ça ?

Sweet Spot ?? je comprends pas je connais pas ce therme désolé. Merci

Désolé Angy j'ai que lue Angry depuis le début mdrr

Pas de soucis t'inquiète :) Et il me semble qu'il parler de la chauffe du pc le casque a un ventilateur pour extraire la chaleur sur la façade avant pour justement éviter la chauffe donc sa serais bizarre.

SnowRa1n SnowRa1n
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 17:02:22

j'ai commandé un elite cosmos car j'avais 200 euros de bon d'achat fnac a dépenser qui était bientot périmés. Je voulais un valve index mais c'est mini 2 mois ... de plus j'ai lu que le cosmos est pas mal pour les porteurs d'élite.
J'ai entendu parler de ce probleme de sweetspot apparemment ça dépends vachement de la morpho chacun mais sinon un fix simple serait de mettre du velcro à l'avant du casque et le tendre à fond en l'accrochant derrière les écouteurs.
j'ai vu ça sur reddit apparemment y'avis le même soucis sur le odyssey plus. C'est mon premier casque VR donc j'espère ne pas être déçu... La seule fois ou j'ai essayé c'était avec le premier gearVR à l'époque..

https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/7kq62f/odyssey_comfort_mod_got_velcro_may_work_for_other/

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 17:02:26

Le 01 avril 2020 à 16:45:44 set0x a écrit :
Ok merci ! J'attends sagement encore un autre retour. Merci pour tes retours c'est top !

Par contre tu dis " Chaud " c'est assez inquiétant le casque chauffe comme ça ?

Sweet Spot ?? je comprends pas je connais pas ce therme désolé. Merci

Désolé Angy j'ai que lue Angry depuis le début mdrr

Pour la chauffe, c'était à prévoir, c'est indiqué sur le test : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/htc-vive-cosmos-elite-p56625/test.html

Mais c'est normal, ça vient de la dalle. C'est juste que ça chauffe plus que mon Quest.

Le sweet spot désigne l'endroit où tes yeux verront clairement, plus il est grand, plus c'est net, plus il est réduit, plus la sonne de netteté est petite.

Une petite image vaut mieux que mille mots :

https://www.noelshack.com/2020-14-3-1585753085-bmtoww8szfp11.jpg

Donc je viens de tester le Quest, pour la netteté ça se joue à pas grand chose. En gros, les textes et petits éléments (vraiment petit, genre puce électronique sur les gants) sont plu net et plus précis sur l'Elite.
Le SDE (screen door effect, l'effet moustiquaire, l'effet de grille) est effectivement plus présent dans le Quest, si je le cherche, je le vois, mais ça reste minime.

La différence 80Hz et 90Hz, je ne la ressens pas.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 17:14:29

Le 01 avril 2020 à 17:02:22 SnowRa1n a écrit :
j'ai commandé un elite cosmos car j'avais 200 euros de bon d'achat fnac a dépenser qui était bientot périmés. Je voulais un valve index mais c'est mini 2 mois ... de plus j'ai lu que le cosmos est pas mal pour les porteurs d'élite.
J'ai entendu parler de ce probleme de sweetspot apparemment ça dépends vachement de la morpho chacun mais sinon un fix simple serait de mettre du velcro à l'avant du casque et le tendre à fond en l'accrochant derrière les écouteurs.
j'ai vu ça sur reddit apparemment y'avis le même soucis sur le odyssey plus. C'est mon premier casque VR donc j'espère ne pas être déçu... La seule fois ou j'ai essayé c'était avec le premier gearVR à l'époque..

https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/7kq62f/odyssey_comfort_mod_got_velcro_may_work_for_other/

Pour les porteurs de lunettes ?

Pour le sweet spot, un youtuber en parle ici : https://youtu.be/iX7NqoxYRes?t=676
Il parle également de l'astuce du velcro.

Merci pour l'info du ruban adhésif, je vais essayer de me renseigner là-dessus.

Un autre sujet illustre un peu plus le bidouillage : https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/a1n2ej/for_anyone_having_comfortlight_bleedsweetspot/

Message édité le 01 avril 2020 à 17:19:23 par Spikeange
Set0x Set0x
MP
Niveau 8
01 avril 2020 à 17:26:59

Hmm je me dis quand même attention avec la chauffe. La chauffe dans le casque on parle ? Alors que l'index n'en a pas tu dis ? étrange cela oui..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment