CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme oculus link

sephir29
sephir29
Niveau 4
22 décembre 2019 à 10:51:57

En effet on avance ! Il y a peut être des majs à faire par rapport à la carte mère ? En tous cas on va y arriver !

Ils t'ont répondu super vite en tous cas ! Je veux bien voir la réponse si cela ne te dérange pas bien sûr 😁

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
22 décembre 2019 à 11:10:02

Le 22 décembre 2019 à 02:04:50 Yoren6 a écrit :
Bon après quelques recherches et la réponse du support d'Oculus, il semblerait que le problème ne vient pas de l'app mais plutôt de mes ports USB 3.0 même si je n'arrive toujours pas exactement ou est le problème, j'ai envoyé des logs au support ils vont étudier ça plus en profondeur... J'en ai marre alors je vous traduirais la marche à suivre demain, ça n'a pas marché pour moi mais il y quelques manips à faire qui pourraient règler le problème. Ca se précise, on va y arriver !!! :oui:

J'ai la même chose que toi quand je joue à Boneworks, ça marche bien 15mn puis après l'ecran du jeu se freeze sur le quest, tout est noir autour et je vois la limite guardian.
Par contre le jeu sur STEAMVR marche bien avec le mouvement du casque :(
Je vais changer encore de port (j'en ai 4 en 3.1)

sephir29
sephir29
Niveau 4
23 décembre 2019 à 13:35:05

J'avoue que j'ai pas tester l'ensemble de mes ports usb (un devant et un derrière). Ça reste étrange qu'il accepte le link mais que celui ci ne fonctionne pas... Après on est en bêta donc il faut pas être trop surpris des soucis 😁 faut être positif !

En tous cas j'ai hâte de lire la réponse d'oculus (du coup il t'avait répondu en moins d'une journée si j'ai bien compris, c'est pas si mal ça)

Yoren6
Yoren6
Niveau 5
28 décembre 2019 à 08:25:12

Bonjour, voici la réponse d'Oculus, désolé pour le retard ^^' :

• vérifier les maj carte graphique / drivers USB
  • essayer un autre cable et/ou PC ensemble si vous pouvez
  • vérifier que le USB power managment est désactivé

recommencer l'étape 4 et 5 pour chaque périphérique USB

• Si rien ne marche envoyer vos Log files Oculus au support

Voilà ce que m'a répondu Oculus après l'envoi de mes logs:

• mettre à jour windows ( mon windows n'était pas à jour)
  • désactiver Nvidia Overlay (c'était déjà fait)
  • réactiver le Canal de Test Publique sur l'app Oculus pour avoir la dernière maj (effectivement j'ai eu une mise à jour)
  • débrancher tout USB non nécéssaire de l'ordinateur ( je n'avais que mon clavier et ma souris mais j'ai tout de même essayer de les débrancher)

Rien de tout ça n'a fonctionné pour moi, j'attends la prochaine réponse d'Oculus et je vais continuer mes recherches...
Peut-être que ça aidera certains, je l'espère en tout cas...

sephir29
sephir29
Niveau 4
28 décembre 2019 à 14:02:38

Bon je reste bloqué aussi malgré les conseils d'oculus (je te remercie d'ailleurs pour tes éléments d'infos...je suis sûr que ça fonctionnera pour d'autres personnes). J'ai ouvert un support oculus aussi (histoire de montrer que c'est pas un problème unique).

On se sert les coudes et on espere sortir du bordel avant 2020 :p (en attendant je réinstalle "encore" l'app oculus...sait-on jamais avec les changements fait et multiples majs de windows/port USB etc peut être que l'issue sera heureuse !)

devilmacrey
devilmacrey
Niveau 6
28 décembre 2019 à 16:47:42

Bonjour j'ai un problème avec l'oculus link je le connecte bien sur un port 3.0 avec un cable recommandé sur le topic épinglé mais il ne veut pas le connecter lors de la configuration ! :( Si quelqu'un peut m'aider svp...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577547976-capturefdsfsd.png

edit : j'ai fais toutes les mises a jour et activé le mode beta de l'app oculus

Message édité le 28 décembre 2019 à 16:49:28 par devilmacrey
sephir29
sephir29
Niveau 4
28 décembre 2019 à 18:58:51

Re-bonsoir,

Bon on touche enfin à la fin...après des mises à jour de n'importe quoi (windows, ports usb, la carte nvidia etc) j'ai ENFIN réussi à connecter mon casque.

Tous d'abord j'ai désactivé des paramètre nvidia (comme pour faire fonctionner ma manette ps4 sur pc) qui sont : NvContainerLocalSystem
NvContainerNetworkService
NvDisplay.ContainerLocalService
NvTelemetryContainer

J'ai aussi désactivé le maximum de truc (origin,anti virus, ccleaner, parsec, twitch app, nvidia experience etc). J'ai gardé juste steam (pour le steam vr) et aussi discord (pour parler avec les gens). J'ai pas eu de probleme avec le son (comme dit sur l'appli) en mettant "casque oculus". Bref je suis joie (malgré que je ne puisse pas jouer bien à Boneworks avec ma i5 8400...J'avais pas regardé précisément la config minimum).

J'ai bien entendu fait aussi l'ensemble de ce que demander Oculus (voir le post de Yoren) et retéléchargé l'app oculus. J'espere que vous arriverez aussi à y jouer !

Le 28 décembre 2019 à 16:47:42 devilmacrey a écrit :
Bonjour j'ai un problème avec l'oculus link je le connecte bien sur un port 3.0 avec un cable recommandé sur le topic épinglé mais il ne veut pas le connecter lors de la configuration ! :( Si quelqu'un peut m'aider svp...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577547976-capturefdsfsd.png

edit : j'ai fais toutes les mises a jour et activé le mode beta de l'app oculus

Alors la c'est un autre soucis...tu es sûr d'avoir un port 3.0? L'appli me faisait ça qu'avec mes port 2.0 (oui je les avais testé en désespoir de cause :oui: ).

devilmacrey
devilmacrey
Niveau 6
28 décembre 2019 à 21:37:03

Oui j'ai testé tous les ports j'en ai 4 ou 6 en 3.0 et 2 en 2.0 et il y en a ou il ne voit même pas que je le connecte :(

Yoren6
Yoren6
Niveau 5
29 décembre 2019 à 01:26:20

Le 28 décembre 2019 à 21:37:03 devilmacrey a écrit :
Oui j'ai testé tous les ports j'en ai 4 ou 6 en 3.0 et 2 en 2.0 et il y en a ou il ne voit même pas que je le connecte :(

On en sait pas assez pour t'aider as tu testé ce dont on parle plus haut ? Je pense que tu peux commencer par une maj de tes drivers USB et en profiter pour vérifier que tu as bien des ports 3.0 dans le gestionnaire de périphériques

devilmacrey
devilmacrey
Niveau 6
29 décembre 2019 à 11:32:14

Le 29 décembre 2019 à 01:26:20 Yoren6 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 21:37:03 devilmacrey a écrit :

On en sait pas assez pour t'aider as tu testé ce dont on parle plus haut ? Je pense que tu peux commencer par une maj de tes drivers USB et en profiter pour vérifier que tu as bien des ports 3.0 dans le gestionnaire de périphériques

Oui j'ai testé toutes les solutions et je vois bien plusieurs ports 3.0 :/

je sais pas comment je pourrais tester que mes ports 3.0 fonctionne bien en 3.0 et qu'il n'y a pas de problème ?

zelloy
zelloy
Niveau 6
14 juin 2020 à 21:43:14

je deterre ce post mais il m'arrive le meme probleme
Le soucis c'est que j'avais deja reussi a jouer en link et pas de soucis et aujourd'hui sa veut rien savoir, des que j'active le link dans le casque sa me mets sur pc une erreur comme quoi occulus a rencontré des difficulté et j'ai quand meme reinstaller l'application et parcontre si j'active steam vr ou un jeu sa se lance bien et je vois mes manette sur mon PC mais dans le casque c'est le noir complet :/

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment