Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu un cable compatible pour l'oculus link, tout heureux d'enfin pouvoir tester Boneworks ce soir je me lance dans l'installation de mise à jour (appli oculus et sur le casque). Je passe en version 12 quelques choses. Le câble est bien reconnu, le casque aussi, message pour me dire que je suis prêt pour le link.
Du coup ou est le soucis: Déjà mon casque est reconnu mais dans le menu "appareil" de l'appli il est en rouge (pour le son, bug connu semble-t-il) et surtout quand je branche mon casque à mon pc et que j'accepte de passer en link je rentre dans un chargement infini (avec trois petits points). Pas de soucis en terme de config ni de câble...mais du coup je ne vois pas (à part peut être réinstaller l'appli ? Je sais pas si on peut revenir dans les mises à jours précédentes avec le casque. Si vous avez connu les mêmes déboires je serai heureux d'avoir votre solution :D
Sur l'application Oculus (sur le PC), tu vas dans paramètres pour activer le canal bêta.
Ça va lancer une série de mises à jour et quand ce sera fini, tu n'auras qu'à redémarrer l'appli.
Je verrai demain mais ça ne change rien de mettre en bêta ![]()
Ben, j'ai eu exactement le même problème que toi, et après avoir cliqué sur "Canal de testing public" (dans l'onglet Bêta), ça a téléchargé 10 maj, redémarré le bouzin et tout est rentré dans l'ordre.
Donc peut-être que ça change bien quelque chose !
En tout cas, ça ne te coûte rien d'essayer !
Je me suis mal exprimé hier je voulais dire que cela ne changeait rien pour moi.
J'ai désinstallé et réinstallé l'app oculus mais rien n'a faire. Je retente dans la journée ![]()
Bon je suis repasser en paramètre d'usine (ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'on reste aux mêmes mise à jour). Le soucis reste le même. L'appli m'invite à utiliser le link, chargement infini, j'ai une croix rouge sur l'appli (pour le son).
Je suis désespéré
d'autant plus qu'il est difficile de trouver des cas semblable sur internet (on est pas avec un produit si répandu que ça).
On est bien d'accord que le combo hub usb anker + ce cable là https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q6Z65NX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 marche même après la maj ? ^_^ merci d'avance (je suis toujours dans la tristesse...mais je profite de la promo steam pour faire le pleins de jeux vr pour le futur).
Je suis dans le même cas.
Ah ba bienvenue :p c'est bon signe d'être plusieurs à avoir le même probleme...tu as quoi comme config Farghass ? Et comme cable ?
Tu as aussi le chargement de l'infini?
Il faut que les 2 versions
Celle du casque et celle du pc soient la même
Sinon ça ne fonctionne pas
J ai eu plein de problème et j avais bataillé un moment
Avant de découvrir ca sur le forum
Donc si tu as un but du link
Soit faut mettre le casque a jour soit passer en bêta sur l app oculus
J'ai plus ou moins le même problème, avec le cable amazon basics (A to C),
sauf que moi la plupart du temps quand je branche le link, j'active l'autorisation dans le casque et je me retrouve dans le noir complet (je ne peux voir que les bords du guardian quand je m'en approche)
et sur le pc l'appliacation oculus bug complètement, je ne peux pas lancer la configuration ni même fermer l'oculus app autrement qu'avec le gestionnaire des tâches...
j'ai essayer avec le PTC activé, j'ai essayé sans, rien n'y fait...
Quand vous dîtes que les 2 versions doivent être les mêmes, est-ce que les chiffres derrière le 12 sont importants ? ![]()
t'as essayé en remettant carrément les paramètres usine du casque ?
l'autre jour j'ai eu une énorme couille avec le link, je ne pouvais même plus accéder à l'oculus home et j'avais des messages d'erreurs !
j'ai remis le casque en parametres usine depuis l'appli oculus du téléphone, j'ai tout réinstallé et c'était bon ! ![]()
J'ai pas tellement envie de devoir tout réinstaller alors que j'ai vu d'autres personnes dans exactement le même cas que moi le faire sans résultat... Je n'ai aucun message d'erreur et je suis presque convaincu que la couille vient de l'oculus app qui devient full buggée dès que le casque est branché.
Mon casque et mon pc sont sur la même version 12... Je sais pas si c'est normal mais l'app pc ne voit pas mes contrôleurs non plus (j'ai juste la croix rouge pour l'audio comme beaucoup).
J'ai eu aussi le soucis de la salle noir (quand mon casque ce met en veille dans les chargements infinis) mais j'ai toujours pu en sortir facilement (en appuyant 4 fois sur le bouton home, comme ça doit être le cas normalement avec l'oculus link).
J'ai déjà fait un reste casque mais ça n'a servi à rien. Je retente ce soir de réinstaller l'appli pc
Bon après avoir réinstaller l'ensemble de l'appli pc je garde le soucis.
Une fois sur deux j'ai un chargement infini, l'autre fois sur deux je suis juste dans le noir...dans les deux cas c'est un échec
mais je garde la foi (en esperant une petite futur maj)
Tu n'as pas un autre PC VR ready sous la main pour faire un test? depuis la MAJ 12 c'est devenu capricieux mais toi ton problème semble plus grave, si t'as un pote ou autre avec un bon PC ça serait parfait, même si c'est chiant si tu choppe un PC et que ça fonctionne pas un petit reset du casque ne fera pas de mal, au moins tu auras localisé le problème
Sephir29 Ce que tu décris ressemble beaucoup à mon problème, c'est quoi ta config ? Et ton cable ? Est-ce que tu peux me décrire ce qui se passe sur ton pc aussi quand tu branche ton casque ?
Moi par exemple j'ai le bug des 3 points dans le casque quand je me dépêche de cliquer sur activer le link dans le casque après l'avoir branché, mais c'est parce qu'en fait l'app oculus est en train de redémarrer en boucle sur le pc, si j'attends qu'elle se "stabilise" sur le pc et que j'active le link dans le casque (dans les paramètres car l'autorisation disparaît ) alors là j'ai le bug du blackscreen et je ne vois que les bords du guardian.
Si je débranche le casque après ça, l'oculus app ne le remarque pas et m'indique toujours qu'il est branché, si je le re-branche ( sans redémarrer l'oculus app qui est full buggée ) je n'ai pas de demande d'autorisation dans le casque et si je vais dans les paramètres ( du casque ) pour activer le link il me dit qu'il n'est pas branché à un pc ou que je dois avoir l'oculus app d'allumée.
C'est pour ça que je pense que tout le problème vient de l'oculus app ( que j'ai déjà réinstallée également ) qui débloque complètement à partir du moment où mon casque a été branché.
J'ai ouvert un ticket sur le support d'Oculus, je te tiendrais au courant quand j'aurais une réponse. En attendant on se serre les coudes, c'est le mieux qu'on puisse faire...Voilà pour mon expérience, en espérant être assez clair.
Pourrais-tu faire comme moi et me partager la tienne ainsi que ta config ? Histoire de voir si on a des points communs.
N'hésite pas si tu as des questions sur des détails que je n'aurais pas expliqués ou mal expliqués.
Mon cable : https://www.amazon.com/gp/product/B07D7NNJ61/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s01?ie=UTF8&psc=1
Ma config :
Bon je suis plus chez moi pour les fêtes de Noël (et ma housse de transport n'est pas encore arrivé du coup je vais me passer de séance de beat saber pendant les fêtes
du coup il va forcément me manquer quelques infos mais je vais essayer de te donner le maximum.
Tout d'abord je suis comme toi trois petits points quand j'active le link en pluugant le casque et la salle noir quand je me met en link depuis les menu du quest. J'ai les dernières versions (avec activation de la bêta sur l'appli) les fameuses versions 12 comme toi.
Et je complète mon post: je peux pas faire le test pour voir si mon app débloqué autant que toi malheureusement :/ mais je ne serai pas étonné.
Pour mon câble j'avais un we 3.1 usb usb-c plutôt qualy de 2 mètres et surtout celui de 5m (paxo) coupler au hub usb de anker (qui était conseillé sur le topic des câbles 😁). Les deux étaient bien reconnu.
Pour ma config je vais faire de tête : nvidia geforce 1660 (3 go)
Intel i5 8400
16go ram
On se soutient et on profite du temps qu'on ne peut pas passer sur le pc pour aller voir les amis et la famille :p j'ai hâte de lire la réponse de oculus (après il y a de forte chance pour qu'on te rappelle juste que c'est une bêta et qui prendront note de tes soucis). Passe de bonne fête en espérant qu'on puisse se retrouver vite sur un pavlov ou autre jeu du catalogue exclu pc (bon pavlov sera bientôt sur qu'est cela dit
.
Bon après quelques recherches et la réponse du support d'Oculus, il semblerait que le problème ne vient pas de l'app mais plutôt de mes ports USB 3.0 même si je n'arrive toujours pas exactement ou est le problème, j'ai envoyé des logs au support ils vont étudier ça plus en profondeur... J'en ai marre alors je vous traduirais la marche à suivre demain, ça n'a pas marché pour moi mais il y quelques manips à faire qui pourraient règler le problème. Ca se précise, on va y arriver !!! ![]()