CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel casque acheter au final ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xocin xocin
MP
Niveau 14
01 juillet 2018 à 11:07:35

Le 30 juin 2018 à 20:58:54 nok_drayen a écrit :
Je suis très satisfait du WMR lenovo, acheté 250€. Parfait pour découvrir la VR.
Difficile de dire si c'est réellement parfait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'occulus et l'HTC
J'ai du mal a comprendre cette différence de prix, encore aujourd'hui. (le MWR a une résolution supérieure en plus).

Système de tracking beaucoup moins coûteux (et moins précis) que sur un HTC Vive, lentilles moins coûteuses (et moins bonnes), Ecran LCD et pas Oled (du coup, les noir sont gris, les couleurs sont délavées, l'image en mouvement n'est pas aussi parfaite que sur un Vive. Et aussi, le confort, les mousses sont ridicules comparé à ce qu'on a sur le Vive, il n'y a pas de réglage de l'ipd comme sur le Vive, les manettes sont cheap sans retour haptique contrairement au Vive.

Moi perso, je comprend la différence de prix, seulement, le gain de définition de ces casques Windows MR apportent selon moi un gros plus qui fait que j'ai apprécié le Lenovo rien que pour ça. Maintenant, tu prend un Vive tel quel, tu augmente la définition, et il défonce totalement un windows MR. Ce casque existe, c'est le HTC Vive pro, mais son prix est un grosse blague.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 12:54:30

Le 01 juillet 2018 à 11:07:35 xocin a écrit :

Le 30 juin 2018 à 20:58:54 nok_drayen a écrit :
Je suis très satisfait du WMR lenovo, acheté 250€. Parfait pour découvrir la VR.
Difficile de dire si c'est réellement parfait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'occulus et l'HTC
J'ai du mal a comprendre cette différence de prix, encore aujourd'hui. (le MWR a une résolution supérieure en plus).

Système de tracking beaucoup moins coûteux (et moins précis) que sur un HTC Vive, lentilles moins coûteuses (et moins bonnes), Ecran LCD et pas Oled (du coup, les noir sont gris, les couleurs sont délavées, l'image en mouvement n'est pas aussi parfaite que sur un Vive. Et aussi, le confort, les mousses sont ridicules comparé à ce qu'on a sur le Vive, il n'y a pas de réglage de l'ipd comme sur le Vive, les manettes sont cheap sans retour haptique contrairement au Vive.

Moi perso, je comprend la différence de prix, seulement, le gain de définition de ces casques Windows MR apportent selon moi un gros plus qui fait que j'ai apprécié le Lenovo rien que pour ça. Maintenant, tu prend un Vive tel quel, tu augmente la définition, et il défonce totalement un windows MR. Ce casque existe, c'est le HTC Vive pro, mais son prix est un grosse blague.

je cite "les manettes sont cheap sans retour haptique contrairement au Vive"

hmmm ??? et si je dis qu'il y a bien le retour haptic, voir même un autre post ou une personne demande pour le désactiver …
De plus le système introduit par Microsoft, sans capteurs c'est l'avenir de la vr, Oculus travail aussi dessus, et de la même façon que les casque WMR.

il y a un réglage ipd, il est logiciel, fonctionne pas mal, et la gamme de plage prise en compte a été augmenté avec les mises à jours.

pour les mousses et confort cela dépends du modèle, c'est même ce qui doit faire pencher le choix entre un Lenovo, hp, acer etc ….

pour les lentilles la par contre oui elles sont d'entrée de gamme.

Looiic Looiic
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 17:37:47

Merci pour vos retour, les avis divergent beaucoup, surtout sur le lenovo :hap:

Moi je reste toujours sur l'idée de me prendre un WMR pour le côté plug and play et aussi car en prix, c'est peut être moins qualitatif qu'un HTC vive mais on en a pour son argent je trouve, surtout pendant les promos. Après si il y avait le Samsung Odyssey dispo en Europe je me serais orienté vers celui-ci :oui:

Mais là j'attend car avec les nouveaux controllers de steam qui vont surement sortir prochainement, puisque beaucoup de développeurs les ont reçu, faudra voir si c'est compatible avec les WMR :(

D'ailleurs je me baladais en ville et en passant à côté d'un micromania j'ai vu qu'ils vendaient des kinect de xbox one pour 15 euro d'occasion et je me demandais si ça valait le coup pour faire du full body tracking, si quelqu'un a des infos là dessus :(

xocin xocin
MP
Niveau 14
02 juillet 2018 à 10:44:23

Le 01 juillet 2018 à 12:54:30 MidianWay a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 11:07:35 xocin a écrit :

Le 30 juin 2018 à 20:58:54 nok_drayen a écrit :
Je suis très satisfait du WMR lenovo, acheté 250€. Parfait pour découvrir la VR.
Difficile de dire si c'est réellement parfait, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'occulus et l'HTC
J'ai du mal a comprendre cette différence de prix, encore aujourd'hui. (le MWR a une résolution supérieure en plus).

Système de tracking beaucoup moins coûteux (et moins précis) que sur un HTC Vive, lentilles moins coûteuses (et moins bonnes), Ecran LCD et pas Oled (du coup, les noir sont gris, les couleurs sont délavées, l'image en mouvement n'est pas aussi parfaite que sur un Vive. Et aussi, le confort, les mousses sont ridicules comparé à ce qu'on a sur le Vive, il n'y a pas de réglage de l'ipd comme sur le Vive, les manettes sont cheap sans retour haptique contrairement au Vive.

Moi perso, je comprend la différence de prix, seulement, le gain de définition de ces casques Windows MR apportent selon moi un gros plus qui fait que j'ai apprécié le Lenovo rien que pour ça. Maintenant, tu prend un Vive tel quel, tu augmente la définition, et il défonce totalement un windows MR. Ce casque existe, c'est le HTC Vive pro, mais son prix est un grosse blague.

je cite "les manettes sont cheap sans retour haptique contrairement au Vive"

hmmm ??? et si je dis qu'il y a bien le retour haptic, voir même un autre post ou une personne demande pour le désactiver …
De plus le système introduit par Microsoft, sans capteurs c'est l'avenir de la vr, Oculus travail aussi dessus, et de la même façon que les casque WMR.

il y a un réglage ipd, il est logiciel, fonctionne pas mal, et la gamme de plage prise en compte a été augmenté avec les mises à jours.

pour les mousses et confort cela dépends du modèle, c'est même ce qui doit faire pencher le choix entre un Lenovo, hp, acer etc ….

pour les lentilles la par contre oui elles sont d'entrée de gamme.

Ne confonds pas retour haptique et vibration de smartphone, c'est pas pareil. J 'ai eu les deux casques, et je sais faire la différence maintenant entre une simple vibration comme on en trouve dans toutes les manettes et un retour haptique.

Que tu considère que ce soit l'avenir ou non, ça ne change pas le fait que la détection est mauvaise en comparaison à ce que propose le HTC Vive. Mais oui, le système de l'oculus santa cruz avec 4 camera et un champ de détection bien plus grand sera déjà plus intéressant que ce qu'on retrouve sur ces casques Windows.

Rélage de l'ipd logiciel oui, mais ça n'a rien à voir avec un réglage d l'ipd mécanique qui permet d'avoir ses pupilles bien au centre des lentilles. C'est un gros problème sur ces casque Wondows MR, seul le Samsung Odyssey propose un réglage mécanique. Si je devais prendre un Windows MR aujourd'hui, je prendrais un Samsung Odyssey mais pas un autre.

Pour le confort, les mousses sont identiques sur tout les casques, excepté sur le samsung Odyssey, qui a des mousses pas top non plus. Mais le confort dépend surtout de la morphologie, et les casques Windows MR sont limite plus approprié pour les enfants.

Le mieux est de tester un Vive et un casque Windows MR pour comparer ;)

xocin xocin
MP
Niveau 14
02 juillet 2018 à 10:47:36

Le 01 juillet 2018 à 17:37:47 Looiic a écrit :
Merci pour vos retour, les avis divergent beaucoup, surtout sur le lenovo :hap:

Moi je reste toujours sur l'idée de me prendre un WMR pour le côté plug and play et aussi car en prix, c'est peut être moins qualitatif qu'un HTC vive mais on en a pour son argent je trouve, surtout pendant les promos. Après si il y avait le Samsung Odyssey dispo en Europe je me serais orienté vers celui-ci :oui:

Mais là j'attend car avec les nouveaux controllers de steam qui vont surement sortir prochainement, puisque beaucoup de développeurs les ont reçu, faudra voir si c'est compatible avec les WMR :(

D'ailleurs je me baladais en ville et en passant à côté d'un micromania j'ai vu qu'ils vendaient des kinect de xbox one pour 15 euro d'occasion et je me demandais si ça valait le coup pour faire du full body tracking, si quelqu'un a des infos là dessus :(

Les casques Windows MR valent le coup si tu en trouve un pour 250 euros. Tu en auras pour ton argent. Les Knukles ne fonctionneront qu'avec le système de tracking Lighthouse, utilisé sur le Vive et le Pimax 8K (et plus tard le LG si il pointe son nez un jour). Donc absolument pas compatible avec les Windows MR qui traque les manettes d'une toute autre manière.

Ligthouse = laser // Windows MR = camera vidéo.

Aucune idée pour le Kinect.

Looiic Looiic
MP
Niveau 8
02 juillet 2018 à 23:46:30

Merci pour l'info xocin à propos des knuckles.

Du coup ça me fait pas mal hésiter car ces controllers ont vraiment l'air d'être mieux que ce qu'on a actuellement en terme d'ergonomie. :(

xocin xocin
MP
Niveau 14
03 juillet 2018 à 10:37:16

Le 02 juillet 2018 à 23:46:30 Looiic a écrit :
Merci pour l'info xocin à propos des knuckles.

Du coup ça me fait pas mal hésiter car ces controllers ont vraiment l'air d'être mieux que ce qu'on a actuellement en terme d'ergonomie. :(

Oui, ils ont l'air vraiment top, mais le prix risque de piquer, plus cher qu'un Lenovo à 250 euros rien que pour des manettes... Si tu veux tenter la VR, j'te conseil de commencer doucement, un petit casque Windows MR à 250 euros, puis ça se revend plus tard pour passer aux choses sérieuses quand ce sera disponible (et commences à économiser tout de suite :o)) )

LeRoidesCafards LeRoidesCafards
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 21:07:28

En ce moment il y a une promo Sur le Samsung Odissey+ sur Amazon.com à 270€ frais de port compris :ouch:

A la base je voulais prendre un Rift S pout les 5 caméras et la reconnaissance native des jeux Steam VR

Mais vu la difference de prix... en plus le Samsung a une meilleure résolution je crois :(

DemonOne32 DemonOne32
MP
Niveau 3
02 janvier 2020 à 21:20:40

Cherche pas prend un Valve index ;) certe un peu cher si tu débute comme j'ai fait mais résultat super, mieux que les vive et Pimax, confort impeccable, son nikel, image ça dépendra de ton ordi mais pas gourmand, ma carte graphique le sent même pas paser..

csmprod csmprod
MP
Niveau 3
02 janvier 2020 à 22:55:15

Le 02 janvier 2020 à 21:20:40 DemonOne32 a écrit :
Cherche pas prend un Valve index ;) certe un peu cher si tu débute comme j'ai fait mais résultat super, mieux que les vive et Pimax, confort impeccable, son nikel, image ça dépendra de ton ordi mais pas gourmand, ma carte graphique le sent même pas paser..

...et le Cosmos ? jamais ?
C'est une paille en dessous l'Index et franchement c'est du top ! A part si tu ne l'as pas essayé bien sûr...

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
03 janvier 2020 à 03:12:10

Une longue paille alors :hap:

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
03 janvier 2020 à 03:55:31

Le 03 janvier 2020 à 03:12:10 batisto66 a écrit :
Une longue paille alors :hap:

Non. Le Cosmos offre la meilleure résolution disponible en VR, identique à l'Index, et des fonctionnalités en plus, comme la façade relevable et la compatibilité sans fil. Le principal souci est actuellement la qualité du tracking, qui sera bientôt réglée avec la compatibilité lighthouse. Il vient de passer à 600 $ sur amazon US et sera probablement bientôt au même prix chez nous. Même si on peut actuellement émettre des réserves, ce casque devrait bientôt devenir extrêmement intéressant.

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
03 janvier 2020 à 04:31:20

Le souçis c'est qu'il n y a rien d''innovant

C'est un rift s premium avec un tracking moins bon apres pour 600 euros c'est plus interessant. Mais avec son prix de lancement et les souçis de tracking le bide est comprehensible (c'est le seul casque qui n'est pas en penurie :hap: )

Mais il ne faut pas le comparer à un index c'est pas la même gamme de prix

B4ckDr4fT B4ckDr4fT
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 09:00:25

Le 03 janvier 2020 à 04:31:20 batisto66 a écrit :
Le souçis c'est qu'il n y a rien d''innovant

C'est un rift s premium avec un tracking moins bon apres pour 600 euros c'est plus interessant. Mais avec son prix de lancement et les souçis de tracking le bide est comprehensible (c'est le seul casque qui n'est pas en penurie :hap: )

Mais il ne faut pas le comparer à un index c'est pas la même gamme de prix

Je me souviens qu'avant le lancement du quest je me suis renseigné sur l'offre des casques et le cosmos avait l'air très bien le soucis c'est qu'il n'y avait quasiment aucune com dessus, très dur d'avoir des infos et le peu qu'il y avait indiquait que vive le destinait pour les pro au detriment du grand public et c'était bien avant les soucis de tracking.
Je pense que le désintérêt de ce casque vient avant tout de la com desastreuse de vive auquel ce sont rajouté les soucis techniques

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
03 janvier 2020 à 09:08:11

Le 03 janvier 2020 à 03:55:31 Bronsky972 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 03:12:10 batisto66 a écrit :
Une longue paille alors :hap:

Non. Le Cosmos offre la meilleure résolution disponible en VR, identique à l'Index, et des fonctionnalités en plus, comme la façade relevable et la compatibilité sans fil. Le principal souci est actuellement la qualité du tracking, qui sera bientôt réglée avec la compatibilité lighthouse. Il vient de passer à 600 $ sur amazon US et sera probablement bientôt au même prix chez nous. Même si on peut actuellement émettre des réserves, ce casque devrait bientôt devenir extrêmement intéressant.

Si tu rajoutes le prix des lighthouses c'est plus 600 dollards et tu as pas les knuckles avec...

Et c'est pas etonnant qu'il est pas trop marché, y a eu un très mauvais retour sur le tracking a la sortie.

Message édité le 03 janvier 2020 à 09:10:25 par Elektonika
B4ckDr4fT B4ckDr4fT
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 09:14:04

Autant pour moi cest le focus qui est destiné aux pro. Mais bon ils ont tellement mal communiqué qu'au final tout se mélange

csmprod csmprod
MP
Niveau 3
03 janvier 2020 à 12:43:31

En attendant, avant de parler de traking, encore faut-il l'avoir testé ! Je le possède depuis 2 mois et je peux l'utiliser dans une grande salle à manger mais au quotidien je l'utilise dans un bureau exigu et ça fonctionne (n'en déplaise à ceux qui ont dépensé plus de 1300 balles) parfaitement.
En revanche, je suis d'accord avec vous, il n'a pas bénéficié du matraquage médiatique du Quest, ce n'est pourtant pas une raison de le descendre sans l'avoir essayé....

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
03 janvier 2020 à 12:51:52

Le 03 janvier 2020 à 12:43:31 csmprod a écrit :
En attendant, avant de parler de traking, encore faut-il l'avoir testé ! Je le possède depuis 2 mois et je peux l'utiliser dans une grande salle à manger mais au quotidien je l'utilise dans un bureau exigu et ça fonctionne (n'en déplaise à ceux qui ont dépensé plus de 1300 balles) parfaitement.
En revanche, je suis d'accord avec vous, il n'a pas bénéficié du matraquage médiatique du Quest, ce n'est pourtant pas une raison de le descendre sans l'avoir essayé....

Techniquement le cosmos est vraiment top mais le gros soucis c'est les manettes c'est clair autant y'a eu enfin un effort de HTC a proposer des touch similaire a ceux de Oculus mais l'ergonomie n'est pas la beaucoup trop lourd et se décharge beaucoup trop rapidement a cause de cette led inutile qui éclaire la pièce.. on m'a dit c'est pour le tracking pas convaincu oculus n'utilise pas cette techno et pourtant le tracking est bien meilleure que le Cosmos le meilleure combo pour le cosmos serait le systeme light housse mais sa vas revenir a combien au final ? le prix d'un Index donc autant partir sur celui ci qui lui proposera pour ce prix la des manettes innovante bien que je ne suis pas convaincu par celle ci pour le moment en jeu :)

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 14
03 janvier 2020 à 15:30:13

L'avenir du Cosmos dépendra au final beaucoup des efforts et de la politique d'HTC. Ils ont annoncé qu'ils allaient se recentrer sur la VR et qu'ils allaient faire baisser les prix. Je ne pense pas qu'ils vont lâcher ce casque qui est vital pour eux. Si les promesses se concrétisent, le Cosmos a tout pour devenir un des meilleurs casques VR. Ce qui m'inquiète c'est qu'HTC n'a jusque là pas été à la hauteur, niveau réactivité et communication.

Angyboys59 Angyboys59
MP
Niveau 9
03 janvier 2020 à 15:37:08

Le 03 janvier 2020 à 15:30:13 Bronsky972 a écrit :
L'avenir du Cosmos dépendra au final beaucoup des efforts et de la politique d'HTC. Ils ont annoncé qu'ils allaient se recentrer sur la VR et qu'ils allaient faire baisser les prix. Je ne pense pas qu'ils vont lâcher ce casque qui est vital pour eux. Si les promesses se concrétisent, le Cosmos a tout pour devenir un des meilleurs casques VR. Ce qui m'inquiète c'est qu'HTC n'a jusque là pas été à la hauteur, niveau réactivité et communication.

Comment peut il devenir meilleure casque VR face a l'index qui lui l'est déjà ?

Message édité le 03 janvier 2020 à 15:37:32 par Angyboys59
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment