CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : skyrim vr pc

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
opera opera
MP
Niveau 5
27 décembre 2019 à 22:33:32

Skyrim reste le jeu que je pratique le plus en Vr (plus de 200h). Après comme beaucoup le disent, il faut mettre la main à la pâte... Et si on est pointilleux c'est long et très éparpillé sur le net (reddit etc..). Mais ça en vaut la peine.

Pour ma part, principalement, je fonctionne avec:
- L'application "Natural Locomotion" sur steam, qui permet de se déplacer en balançant les bras comme pendant une marche. Plus besoin de téléportation et plus du tout de gerbe du coup. Il y a même des soluces pour marcher sur place avec cette app. Et c'est pas mal immersif.
- Mod pour voir son corps (VR Body), avec les armures portées etc..
- Mod vibration pour les sorts (Haptic Skyrim vr).
- Plein de mods graphiques bien sûr, mods pour améliorer le comportement des PNJ, les visages, cheveux, meshs, textures, arbres etc.. (voir nexus, il y en a des tonnes).

Du coup je me suis tapé toute la quête principale, plein d'annexes bien sûr et là j'ai fini "Falskaar" qui est pas mal. En ce moment je fais le "Voyage vers l'archipel onirique". Il y a la quête principale de "Daggerfall" qui vient d'être mise et qui tourne en VR aussi, pleins de mods comme des châteaux, villes (la cité impériale même) à visiter en VR. Sans parler de Skyblivion qui avance et devrait tourner en VR vu que c'est fait avec la Special Edition. Dur de s'ennuyer avec tout ça...

Au passage, je le conseille vraiment le "Voyage vers l'archipel onirique" en VR. Un peu court mais il y a des paysages assez oufs. En plus les voix sont doublées en fr... --> https://confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/voyage_vers_larchipel_onirique

Message édité le 27 décembre 2019 à 22:37:38 par opera
UltraGhostFag UltraGhostFag
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 23:59:38

Les mods ne donne pas la même chose en VR et en special edition :(
par exemple des mods comme simply bigger tree, verdant, mythical âge c'est juste merveilleux en version standard mais en VR c'est vraiment pas ce qui a de mieux et très gourmand en plus.

Des mods comme 3D plants, blender road, Humans Mer and Beastfolk ça c'est must have en vr

opera opera
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 12:22:19

Le 27 décembre 2019 à 23:59:38 UltraGhostFag a écrit :
Les mods ne donne pas la même chose en VR et en special edition :(

Oui, il y a beaucoup de choses à vérifier, comme les bugs inter mods. Enfin moi tout marche quasiment.. j'ai dû avoir de la chance dans mes choix. J'ai eu des bugs dans des quêtes quand même. Mais bon, ça se contourne la plupart du temps. Du style la carte dans Falskaar qui merde un peu en Vr si on zoom. Mais bon.. suffit de peu l'utiliser. Et effectivement les perfs peuvent beaucoup baisser avec des rajouts graphiques conséquents.

Faut pas chercher la perfection en gros, c'est sûr.

[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
31 décembre 2019 à 16:22:00

On est d'accord que si on regarde en arrière plan (paysage, personnes, etc...) cela reste flou ? (J'ai installé le mod texture 2017) Pas de mod pour arranger ça ? C'est du aux limites du casque c'est ça ?
C'est assez frustrant je trouve, on ne peut pas vraiment profiter des beaux paysages proposé par le jeu :(

UltraGhostFag UltraGhostFag
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 16:52:48

Regarde cet article : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1352632127
Chez moi c'est super net, le changement du supersampling n'est actif que quand on relance le jeu
esseye de passer de 20% en 20% pour voir la différence
+ dynamique résolution dans les options Skyrim désactivé

[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
31 décembre 2019 à 18:05:30

Intéressant ! J'essayerais ça :p) merci pour l'info :)

[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
01 janvier 2020 à 19:06:19

J'ai essayé du coup :
Avec Virtualdesktop = aucune différence
Avec le link = c'est mieux en effet :) par contre maintenant parfois quand je bouge ma tête, près des yeux j'ai parfois comme un effet de rétrécissement. C'est pas facile à expliquer, c'est comme si des lentilles s'agrandissaient et se fermaient :(

mythos60 mythos60
MP
Niveau 33
01 janvier 2020 à 19:54:24

C'est une option VR pour limiter le motion sickness, je crois qu'elle commence par "angle ..." et c'est une barre avec plus ou moins cet effet.

Message édité le 01 janvier 2020 à 19:54:36 par mythos60
UltraGhostFag UltraGhostFag
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 09:28:54

yep c'est les 2 options "FOV" à décocher
https://www.noelshack.com/2020-01-4-1577953697-skyrim-vr-settings.jpg

Message édité le 02 janvier 2020 à 09:29:36 par UltraGhostFag
[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 09:59:03

Ok je regarderais ça merci :)

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
19 juin 2020 à 15:34:07

Juste pour info, Skyrim VR est en promo a 18€ sur Steam en ce moment.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment