Skyrim reste le jeu que je pratique le plus en Vr (plus de 200h). Après comme beaucoup le disent, il faut mettre la main à la pâte... Et si on est pointilleux c'est long et très éparpillé sur le net (reddit etc..). Mais ça en vaut la peine.
Pour ma part, principalement, je fonctionne avec:
- L'application "Natural Locomotion" sur steam, qui permet de se déplacer en balançant les bras comme pendant une marche. Plus besoin de téléportation et plus du tout de gerbe du coup. Il y a même des soluces pour marcher sur place avec cette app. Et c'est pas mal immersif.
- Mod pour voir son corps (VR Body), avec les armures portées etc..
- Mod vibration pour les sorts (Haptic Skyrim vr).
- Plein de mods graphiques bien sûr, mods pour améliorer le comportement des PNJ, les visages, cheveux, meshs, textures, arbres etc.. (voir nexus, il y en a des tonnes).
Du coup je me suis tapé toute la quête principale, plein d'annexes bien sûr et là j'ai fini "Falskaar" qui est pas mal. En ce moment je fais le "Voyage vers l'archipel onirique". Il y a la quête principale de "Daggerfall" qui vient d'être mise et qui tourne en VR aussi, pleins de mods comme des châteaux, villes (la cité impériale même) à visiter en VR. Sans parler de Skyblivion qui avance et devrait tourner en VR vu que c'est fait avec la Special Edition. Dur de s'ennuyer avec tout ça...
Au passage, je le conseille vraiment le "Voyage vers l'archipel onirique" en VR. Un peu court mais il y a des paysages assez oufs. En plus les voix sont doublées en fr... --> https://confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/voyage_vers_larchipel_onirique
Message édité le 27 décembre 2019 à 22:37:38 par opera