Le 08 avril 2018 à 00:11:25 leodu007 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 21:16:06 shuyin10 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:16:03 Arkan_thar a écrit :
Le 07 avril 2018 à 19:25:21 valhalla100 a écrit :
je vient de me faire une session de 4h non stop sur HTC VIVE et j ai pas vu le temp passer et je n'est pas eu de gene a aucun moment ca marche vraiment bien tout est nikel!
tres tresbon jeux en VR ;je joue un mage et c'est vraiment fait pour!!4H avec un casque virtuel?
Ouille les yeux et la migraine...
Ça ne fait strictement rien aux yeux mais bon...
Perso après une très longue session, j'ai un peu les yeux qui crament :
Déshydratation, le tout c'est de boire, et de retirer le casque pour des petite pause.
Les yeux sont confiné sans trop d'aération, la chaleur corporel combiné a celle du casque = les yeux apprécient pas.
Petite question. Je pense que c'est du à quelques uns de mes mods mais je trouve le jeu très saturé, notamment sur les flammes qui sont trop fortes (je n'avais jamais remarqué ça sur écran classique).
Connaissez vous un moyen de diminuer la saturation générale du jeu ? Il n'y a rien in game à part la luminosité et je n'ai pas trop envi de me lancer dans la course aux ENB...
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'hésite grandement à prendre ce jeu (ayant passer des centaines d'heures dessus, comme beaucoup de monde ici je présume...)
Pour mon anniv, je souhaite me faire plaisir et à la base, je pensais me prendre PUBG mais une très grosse envie de partir sur Skyrim en VR (j'ai l'Oculus) me tente. Je suppose qu'avec quelques mods, l'immersion doit être totale (il y a à priori des tuto à ce sujet). Il vaut quand même ses 40€ ? (je n'ai pas trouvé moins cher pour le moment).
Il me semble plus au point que fallout 4 sur ce que j'ai pu lire, je n'ai cependant pas encore joué à ce fallout.. Mais bon... J'aimerai vraiment un vrai jeu VR dans ce style (vu qu'à priori, resident evil 7 n'est pas encore prévu sur oculus pour le moment)...
Merci pour vos retours.
Skyrim VR est vraiment très bon. Tu redécouvre totalement le jeu.
Je te le conseille et te le re-conseille. Cependant, tâches de faire le tweak du jeu car d'origine, les features couplées au à la version VR sont pas super agréables.
Le 02 mai 2018 à 17:42:06 rykeerrel a écrit :
Bonjour,Je reviens vers vous car j'hésite grandement à prendre ce jeu (ayant passer des centaines d'heures dessus, comme beaucoup de monde ici je présume...)
Pour mon anniv, je souhaite me faire plaisir et à la base, je pensais me prendre PUBG mais une très grosse envie de partir sur Skyrim en VR (j'ai l'Oculus) me tente. Je suppose qu'avec quelques mods, l'immersion doit être totale (il y a à priori des tuto à ce sujet). Il vaut quand même ses 40€ ? (je n'ai pas trouvé moins cher pour le moment).
Il me semble plus au point que fallout 4 sur ce que j'ai pu lire, je n'ai cependant pas encore joué à ce fallout.. Mais bon... J'aimerai vraiment un vrai jeu VR dans ce style (vu qu'à priori, resident evil 7 n'est pas encore prévu sur oculus pour le moment)...
Merci pour vos retours.
Salut mec, sérieusement si tu aimes skyrim alors fonce. Après fallout 4 malgré les soucis avec les touch (disons que c'est chiant dans les menus mais perso je m'en sors j'ai compris les p'tites manip pour pas passer 20 minutes à m'envoyer la bouffe que j'ai dans mon inventaire) ça reste pour moi une meilleure expérience que skyrim en vr, qu'on se comprenne bien les deux représentent des dizaines d'heures si tu joues pour jouer et pas pour l'histoire. Perso j'ai pas encore fini fallout 4 et j'ai jamais terminé skyrim, à chaque fois j'ai refait un nouveau perso en voulant faire un truc de différent...
J'aimerais bien tester PUBG mais entre nous j'ai déjà un paquet de jeux jouables en coop ou plus généralement en multi, gta, ghost recon wildlands, far cry 5... pour moi ce serait juste un jeu de plus, par contre si t'as pas 46 jeux vr alors sérieusement fonce sur skyrim ou fallout 4, c'est du gros jeu, t'en auras pour ton pognon. Sinon perso j'ai pas moddé skyrim pour l'instant, je sais pas trop ce qu'il y a de vraiment utile sur nexus. Mais ses 40 euros il les vaut (jle trouve même à 37,50€) laaaaaargement ![]()
Les gouts et les couleurs on va dire, mais personnellement c'est comme je te le dis, PUBG me tente aussi, mais à choisir entre PUBG et skyrim VR, franchement, c'est skyrim VR direct, y'a peu de jeux de son calibre en VR, à toi de voir, ça dépend aussi de ta façon de jouer, si t'arrives à faire des parties de 4 heures alors putain go skyrim, si t'as du mal à faire de grosses sessions de jeu là réfléchis bien parce que skyrim c'est pas le genre de jeu auquel tu peux jouer quand t'as juste une petite demie heure devant toi ![]()
Le dernier jeu que j'ai acheté c'est killing floor incursion, c'est dla balle (robo recall m'a gonflé) mais le jeu est pas long et même si y'a de la coop on reste un peu sur notre faim. C'est pas un regret que j'ai avec skyrim, si t'as joué à la version normale et que tu sais que t'aimes le jeu alors tu seras pas déçu du tout. ![]()
Le 03 mai 2018 à 15:11:16 leodu007 a écrit :
Skyrim VR est vraiment très bon. Tu redécouvre totalement le jeu.
Je te le conseille et te le re-conseille. Cependant, tâches de faire le tweak du jeu car d'origine, les features couplées au à la version VR sont pas super agréables.
Tu parles de quoi ? ![]()
J'avais mis le lien du site ETR mais celui de reddit est plus complet. Ce sont des valeurs à modifier du fichier INI pour améliorer et personnaliser le jeu.
https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/89dlbp/ini_tweak_megathread/
Bon, je pense donc partir sur skyrim sans hésitation maintenant, merci de vos derniers retours. Je pensais en effet changer les paramètres recommandés, j'avais vu le site ETR mais je vais regarder ce nouveau lien une fois télécharger. Par contre.... c'est reparti pour réfléchir à un nouveau build xD J'en ai tellement testé sur la version non VR... J'ai fait des centaines d'heures sur ce jeu mais jamais fini (à force de rererefaire des persos..)
Le 03 mai 2018 à 20:09:04 Letorokichiale a écrit :
J'avais mis le lien du site ETR mais celui de reddit est plus complet. Ce sont des valeurs à modifier du fichier INI pour améliorer et personnaliser le jeu.https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/89dlbp/ini_tweak_megathread/
P*tain je suis en train de parcourir le bouzin, maintenant que je vois tout ça je comprends ton post ![]()
Perso j'ai rien fait/changé mais effectivement y'a quelques trucs qui pouvaient être améliorés dès le départ maintenant je m'en rends compte ![]()
Cela-dit, et j'insiste là-dessus, moi j'ai rien modifié du tout je suis en ultra vanilla, de base que plus naturel que ça c'est tout nu, et y'a rien qui m'a fait chier (contrairement aux contrôles de F4 sur oculus avec les touch). Du coup j'imagine qu'avec les fameux tweaks ça doit être l'expérience ultime ![]()
C'est surtout les mods qui changeront grandement ton expérience en améliorant l'IA ( Immersive Citizens, Realistic Conversations ), l'ergonomie ( Immersive VR Quickslots Tool ), les graphismes ( WICO, Enhanced Blood Textures ) , les sons ( X3Daudio HRTF, SSE High Quality Music ), correction de bug ( Unofficial Skyrim Special Edition Patch + Patch VR ).
Je n'ai installé que ces mods parce qu'ils n'impactent pas les performances mais si tu as la config adéquate tu trouveras d'autres mods graphiques intéressants dans la liste de ces liens.
https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html
https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/89dqya/recommended_tested_mods/
Je commence juste (Je suis au donjon belge...) Et j'ai eu quelques effets de tremblements au début et pas toujours évident de ramasser les items mais bon... Je ne sais pas si les mode se sont bien installés (normalement oui mais bon).. ma config pc est peut être limité aussi (CG kfa2 geforce gtx 1060 pc 6go et process Intel core i5-6500 3,2 ghz)
Ton processeur semble limite. J'avais d'horrible freeze, des baisses de fps et des lags avec mon I5 4460 en graphisme low. En le remplaçant par un I7 4790 le jeu tourne sans problème en medium avec ma RX 480 8 go gaming x. J'ai réglé manuellement le supersampling à 100% dans les options steam et celui dans les options du jeu au plus bas. On recommande de jouer en mode fullscreen pour gagner quelques fps.

Pour réduire la distance d’activation tu peux essayer de réduire la valeur fActivatePickLength à 20 avec Bilago's INI Tweaker et revenir à la valeur d'origine si ça ne te convient pas. Normalement tu devrais voir si les mods sont installés, surtout les mods qui changent l'apparence des npc comme RS Children Overhaul.
Je viens de me rendre compte de la correction auto... Je voulais mettre helgen et non belge...
Le 07 mai 2018 à 20:03:53 Letorokichiale a écrit :
Ton processeur semble limite. J'avais d'horrible freeze, des baisses de fps et des lags avec mon I5 4460 en graphisme low. En le remplaçant par un I7 4790 le jeu tourne sans problème en medium avec ma RX 480 8 go gaming x. J'ai réglé manuellement le supersampling à 100% dans les options steam et celui dans les options du jeu au plus bas. On recommande de jouer en mode fullscreen pour gagner quelques fps.
Pour réduire la distance d’activation tu peux essayer de réduire la valeur fActivatePickLength à 20 avec Bilago's INI Tweaker et revenir à la valeur d'origine si ça ne te convient pas. Normalement tu devrais voir si les mods sont installés, surtout les mods qui changent l'apparence des npc comme RS Children Overhaul.
fActivatePickLength à 20 c'est trop court dans de nombreuses situations quand les objets sont un peu éloignés à attraper notamment dans les mission de la guilde des voleurs ou la confrérie noire en fufu. Perso je l'ai mit à 40.
Le 08 mai 2018 à 08:14:14 rykeerrel a écrit :
Je viens de me rendre compte de la correction auto... Je voulais mettre helgen et non belge...
ok sinon ton jeu tourne mieux et tes mods sont bien installés ?
Le 08 mai 2018 à 10:20:20 kort0 a écrit :
Le 07 mai 2018 à 20:03:53 Letorokichiale a écrit :
fActivatePickLength à 20 c'est trop court dans de nombreuses situations quand les objets sont un peu éloignés à attraper notamment dans les mission de la guilde des voleurs ou la confrérie noire en fufu. Perso je l'ai mit à 40.
C'est bon à savoir. Je n'ai pas touché à cette valeur, celle de base me convient pour le moment .
Pas encore fini helgen, Avec la vie de famille, ce n'est pas évident de jouer énormément, je vais essayer d'avancer un peu plus fin de semaine, pour les mods par contre à la créa du perso, je n'ai pas vu les nouvelles coupes du mod apachii... Et sur le peu de décors que j'ai vu, je n'ai rien vu d'extra sur les détails des corps, les arbres etc... A confirmer avec mon avancée (et j'ai bien rajouté sur le skyrim pref la ligne qui doit activer les mods comme précisé sur le site)
Petit retour sur ce début d'expérience, je m'éclate bien même si j'y ai joué encore que trop peu (d'autres jeux en même temps et vie de famille...) Je viens d'acquérir la griffe d'or mais je suis encore dans le donjon, en mode de difficulté légendaire. Quelques bugs de temps en temps mais rien d'alarmant (surtout sur l'affichage, avec le bouclier qui disparaît de temps en temps. Mon seul soucis est que je vais vraiment trop dans le menu (j'utilise parfois furie ou allié d'outre tombe en + du soin si besoin et vu qu'en plus j'utilise un boubou + arme 1 main et l'arc...)
Je n'ai pas encore utilisé le mod qui permet de demander oralement ce qu'on veut (à voir comment ça se paramètre, comment appeler tel item ou sort dans telle ou telle main etc...)
J'ai téléchargé aussi le mod ETR sur les favoris mais il n'est pas encore installé comme il faut. Il est vraiment top ce mod ? Ou vous avez peut être un meilleur moyen de gérer vos items et sorts ?
Salut c est quoi la touche pour s accroupir et se relever ?
Sur rift merci
Stick droit de ton "touch" droit vers le bas pour se baisser. Puis re stick droit vers le bas pour se relever.
pour sauter c'est stick vers le haut.