CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus ou casque Microsoft ?

INV
INV
Niveau 7
31 août 2017 à 22:04:53

A voir les tests mais c'est moyennement encourageant pour le moment le tracking pour les jeux http://www.etr.fr/actualite/5378-videos-des-controleurs-vr-de-microsoft-en-action.html

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
31 août 2017 à 22:37:01

Oui j'ai vu ca aussi, je pense je vais directement attendre le LG sans revendre mon vive.

Après j'attends quand meme un test sur un jeu.

Mais les controlleur qui entraine une saccade quand il revienne dans le champs de tracking doit etre bien genant, a voir aussi car c'est la version developpeurs.

Do0m
Do0m
Niveau 60
31 août 2017 à 22:51:40

Comme prévu.
Ce seront des casques d'entrées de gamme et plus facilement intégrable niveau câble, mais moins bonne expérience.

C'est comme pour toutes les technos.

Ca se vendra, mais les vrais resteront sur vive rift.

INV
INV
Niveau 7
31 août 2017 à 23:36:05

J'ai craqué pour le Rift, je verrai bien si les capteurs me posent soucis dans mon studio.

ebeouaiii
ebeouaiii
Niveau 8
01 septembre 2017 à 09:36:33

Le tout est aussi de voir s'ils peuvent améliorer le tracking des manettes ... si ils réussissent à inclure des caméras sans trop alourdir le poids alors on gagnera en aisance.

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
01 septembre 2017 à 11:43:53

Bah ils ont rien de cheap sinon, vu leur poids et les écrans (Lenovo oled 1440*1440 à 349 dollars) c'est le top pour la simulation.

A mon avis va y avoir des Windows holigraphic + projet car 2 sous le sapin!

Les pixels verticaux supplémentaire ca va etre royal pour la simulation auto pour une meilleur visibilité des routes.

Puis les contrôleur sont quand même fonctionnel, ici le Asus sur superhot : https://youtu.be/Yp0g0Gv1-_I

Pour sûr ça va attiré du monde ces casques.

altabor
altabor
Niveau 18
01 septembre 2017 à 12:41:58

Salut,moi perso,je ne suis emballé par aucun casques arrivant car je me vois mal acheter un nouveau casque à peine mieux que le RIFT ou le VIVE pour juste refaire tous les jeux que j'ai déjà terminé.

Surtout vu les caractéristiques des casques qui ne sont pas si extraordinaires que çà.

Je pense que çà s'adresse aux futurs acheteurs qui n'ont jamais testés la VR mais pas à ceux qui ont un RIFT ou un VIVE depuis plus d'un an.

Pour moi un casque innovateur devra se trouver entre nos casques actuels et le STARVR.
Une résolution un peu plus grande et un FOV d'au moins 160°.

La çà commencera à me causer sérieux.

Message édité le 01 septembre 2017 à 12:45:18 par altabor
remremdu31
remremdu31
Niveau 29
01 septembre 2017 à 12:58:47

Je suis d accord avec toi altabor
Je pense aussi que sa s adresse au nouveaux acheteurs
Mais temps mieux
Plus il y aura de casque plus on aura de jeux :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
01 septembre 2017 à 15:36:07

Le 01 septembre 2017 à 12:58:47 remremdu31 a écrit :
Je suis d accord avec toi altabor
Je pense aussi que sa s adresse au nouveaux acheteurs
Mais temps mieux
Plus il y aura de casque plus on aura de jeux :ok:

çà,je ne serait pas aussi catégorique que toi au niveau des jeux.

A part si on aime les petits jeux stupides de dix minutes,je ne pense pas qu'on aura plus de jeux de qualité avec l'arrivée de nouveaux acteurs dans le monde de la VR.

Déjà quand on voit que chez Oculus ils ont du mal a sortir un gros jeu tous les mois alors qu'ils ont un studio de développeurs qui ne bossent que là dessus,j'ai du mal à imaginer ce que les nouvelles marques de casques vont nous proposer.

Ils vont juste vendre leur casque et se planquer derrière le catalogue de jeux STEAM VR.

Pour les nouveaux acheteurs çà posera pas de problèmes car ils auront tout à découvrir mais pour les joueurs de la première heure qui auront torchés 90% des meilleurs jeux VR ,çà sera une autre histoire.

Enfin bon,j'attends de voir la suite.
Pour l'instant mon RIFT me convient parfaitement et me permet de patienter sans problèmes.

FrenchMetal[vr]
FrenchMetal[vr]
Niveau 8
02 septembre 2017 à 13:41:50

Après ça dépend du budget que vous êtes près a consacré a la VR en effet.

Mais gardez a l'esprit que pour revendre le vive c'est maintenant ou jamais, après les prix vont chuter. LG fin 2017/debut 2018, vive 2 rift 2 surement fin 2018 début 2019.

Revendre son vive maintenant permet d'avoir un casque microsoft 1440p parfait pour la simulation en attendant les autres casques. Je compte garder le microsoft juste quelques mois dès la sortie du LG je revendrais.

Les casques microsoft auront une meilleur valeur de revente, je sais pas si vous avez vu l'effervescence chez les "simeurs".

Garder bien a l'esprit que face au futur LG seul les controleurs sont en dessous, alors qu'un vive ou un rift la qualité d'ecran avant la fin de l'année plus personne en voudra. C'est d'ailleurs un frein a beaucoup de gens le sde et résolution sur la première génération.

Les casques microsoft se revenderont auprès des simeurs facielemnt durant au moins un an. Le LG aura aussi des écrans 1440p. Donc il concurrence pas le secteur des "simeurs" en proposant mieux sur le tracking/sans fil/controleur.

Message édité le 02 septembre 2017 à 13:46:28 par FrenchMetal[vr]
Do0m
Do0m
Niveau 60
17 septembre 2017 à 22:50:44

Et alors ca donne quoi ces nouveaux casques ?
On devait les voir arriver avant fin août, et depuis personne n'en a reparlé.

Sand-
Sand-
Niveau 17
18 septembre 2017 à 10:17:25

Durant la promo j'aurais dit direct oculus sans hésiter, maintenant pour ce dernier on peu se questionner plus par rapport au vive ( l'un ou l'autre on trouvera son bonheur)

Malgré mon côté mitigé sur le tracking des contrôleurs(mais c carrément mieu que le psvr), les casque crosoft ont les meilleurs résolutions , et rapport qualité /prix meilleur que le casque de Sony.

La technologie sans capteur externe est intéressant et fonctionne très bien (apparemment aussi bien que les touch) ma réserve est que les manettes ne sont plus tracke des que tu les met derrière par exemple car elles sortent de la zone de tracking. Cette limite permet probablement de réduire le coût, et ca reste mieu que le psvr ( tu peux faire du 360, tan que tu garde tes contrôleurs devant)

J'imagine une prochaine génération avec dès capteurs balayant tout autour du casque

Pour un budget raisonnable, les casques de crosoft sont probablement les meilleurs compromis

Do0m
Do0m
Niveau 60
20 septembre 2017 à 19:50:35

Mais ils sont dispo ? Y a de vrais tests ?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment