Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon voila plusieurs semaines que j'hésite à franchir le pas. Avec l'annonce qui nous dit que les casques Microsoft vont supporter steamVR ( http://www.etr.fr/actualite/5369-les-casques-vr-de-microsoft-seront-bien-compatibles-steamvr.html ), j'hésite vraiment à acheter un Oculus ... La résolution sera meilleur sur les casques Microsoft me semble-t-il pour un prix quasiment équivalent au Rift (en promo).
Le seul truc qui me fait peur c'est la compatibilité des jeux Oculus avec ces casques (ça devrait le faire mais bon ...) et surtout le tracking avec les 2 caméras frontales. J'ai peur que si nos mains sont hors du champ, bah le tracking se perde, des utilisateurs du Rift m'ont expliqués que ça leur arrive avec 2 caméras en frontales et ça devrait faire la même chose en pire avec ces caméras frontales sur le casque.
A votre avis, quelle est la meilleur solution ? Prendre le Rift + touch à 450€ ou attendre pour le même prix les casques Microsoft ?
Salut ! Pour quelle utilisation veux tu utiliser avec ton casque vr ?
Pour jouer je suppose ![]()
Je pense qu'il faut attendre les tests et donc la sortie des casques Microsoft.
Oui c'est uniquement pour le jeux.
Le problème c'est que si j'attends les tests des casques Microsoft l'offre du rift risque de ne plus être proposée ... Et donc de repasser dans les 600€.
Je pense que le mieux serait de prendre l'oculus, qui est spécialement fait pour le jeu. Les casques microsoft sont plus porter sur le multimédia.
Je ne penses pas que le Rift remontera beaucoup
Ils font genre c'est une promo etc, mais comme le Vive a aussi baissé, et définitivement je crois,, et que d'autres casques vont arrivés, je les vois mal repasser le Rift au dessus de 500€ .Même après la promo (qui a déjà été prolongé une fois)
Quand je disais attendre, c'est dans le sens où je doute que le Microsoft soit concurrentiel pour le jeu roomscale. Donc oui en fait, n'attends pas :fini:
Moi je te conseil d'attendre, ils ont de meilleur écran, et le roomscale sera bien présent avec aucune contrainte de tracking (la seule limite est la longueur du cable peu importe ou tu es dans la pièce, tu n'as pas a etre en face de caméra ou lighthouse).
Il y a juste l'inconnue sur les manette qui doivent rester dans le champ des caméras, c'est la grosse inconnu. Deja pas de mains dans le dos ou de main trop au dessus de la tete c'est certains maintenant il faut voir a l'usage avec les jeux actuels.
Question gaming biensur que si il est orienté, microsoft développe HALO vr pour ses casques et a annoncé une compatibilité des casques windows holographics pour xbox one x en 2018, il va être compatible steam et windows store, arizona sunshine a deja été annoncé pour une compatibilité 100% a la sortie! Ce sera le verdicte.
Si tu as attends pas les tests tu risque de fortement le regretter dans l'hypothèse ou le champ de tracking des controleur est suffisant. Car moins de screendoor et plus de resolution, moins de bordel a installer.
"Il y a juste l'inconnue sur les manette qui doivent rester dans le champ des caméras, c'est la grosse inconnu. "
Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner aussi bien qu'un Vive ou un Rift, c'est pas une inconnue c'est une certitude
Le 30 août 2017 à 16:49:21 Do0m a écrit :
"Il y a juste l'inconnue sur les manette qui doivent rester dans le champ des caméras, c'est la grosse inconnu. "Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner aussi bien qu'un Vive ou un Rift, c'est pas une inconnue c'est une certitude
Ca c'est certains maintenant la question est ce gênant a l'usage de pas pouvoir mettre les mains dans le dos, c'est la grosse inconnue comme je l'ai dit, ca dépendera grandement du fov des caméras.
Mais on peu deja dire que la reduction du sde, la resolution un peu superieur, moins de lens glare apparement, et plusieurs modèles en fonction du confort que l'on veut prix.
Au vu des premier retour pour la simulation voiture/avion ce sont déjà des casques de choix. Surtout sans les controleur a 299$.
N'oublions pas que les utilisateurs oculus sont resté 8 mois sans controleur et y trouvait leur compte. Alors des controleur qui sont bien tracké mais avec un champ moin large ca peu largement etre suffisant pour la plupart des jeux.
Et comme je le dis plus haut le gros verdict ce sera arizona sunshine, si on joue avec le même plaisir sans aucun gene avec les controleur, dans ce jeu on tourne sur 360 degré on utilise des armes et surtout on envois des grenades, si les sensations sont les mêmes y a pas de raison de pas y trouver son compte.
Microsoft son pas a leur coup d'essais il avait deja des controleur de la sorte pour hololens presenté etc'etait assez efficace.
Avec le Rift ce que tu as en plus c'est le casque audio intégré (ça évite d'avoir des fils qui trainent), un pseudo tracking des doigts et tracking réellement à 360° mais tu as des caméras externes à placer (donc des fils en plus).
Avec les casques microsoft, tu as l'avantage de ne pas avoir de capteurs externes, une résolution légèrement supérieure, mais un tracking des manettes moins bon (car utilisable que si tes manettes sont en face de toi).
Dans mon appartement la disposition des caméras est un problème, je pourrai en mettre 2 de face mais aucune derrière moi. Et celles en face seront à 3 mètres de moi. Donc le tracking sans caméra externe est un bon point pour moi. D'autant que sans caméra dans le dos, j'aurai le même soucis qu'avec le casque Microsoft du coup.
Alors hésite attends les tests avant de te décider. C'est histoire de quelques semaines.
Asus vient juste de dévoiler le sien :
http://www.etr.fr/actualite/5375-asus-devoile-le-asus-mr-son-casque-vr-windows.html
Dell avant hier : http://www.etr.fr/actualite/5372-le-dell-visor-le-casque-vr-windows-de-dell-sera-disponible-le-17-octobre.html
Faudra aussi un comparatif de tout les modèles ca va etre la pagaille. ^^
Oui on verra.
Moi je suis tjs pas convaincu par ces casques
1) ils font cheap (qualité de fabrication, solidité du système)
2) ils veulent tous être moins cher que ce qui se fait, c'est bien, mais bon ça finira quand même a 400€ et + chez nous, pour un truc supposé être accessible...
3) le système de tracking, comme par hasard personne a pu le tester on dirait... C'est bizarre, car c'est justement là ou je suis le plus sceptique ^^
4) leur seul vrai avantage selon moi, c'est la résolution. Mais les gros jeux va falloir y aller pour les faire tourner en VR 1440P, perso je pourrai pas de toute façon donc bon ^^
Bref voilà, ça fait de la concurence c'est tjs bon à prendre.
Mais là on dirait des discounter qui veulent tous prendre leur part du gateau avec des trucs pas cher made in China, j'ai de gros doutes sur la qualité de l'expérience finale.
En dehors de tout ce qui a été dit, il ne faut pas oublier le FOV, et si je ne me trompe pas, ces casques ont un FOV de 95... Un petit pas en avant pour la résolution, et quelques petits pas en arrière pour environ tout le reste.
Moi le seul casque qui me fait rêver,c'est le STARVR.
http://www.starvr.com/
FOV de 210°
Résolution 5K
Mais bon il n'est destiné qu'aux professionnels de la VR.
Et puis j'imagine même pas le prix et le PC qu'il faut pour que çà tienne la route. ![]()
Le 30 août 2017 à 19:21:10 xocin a écrit :
En dehors de tout ce qui a été dit, il ne faut pas oublier le FOV, et si je ne me trompe pas, ces casques ont un FOV de 95... Un petit pas en avant pour la résolution, et quelques petits pas en arrière pour environ tout le reste.
C'est le fov horizontal, celui du rift est de 93. Celui du vive 110 mais il a moins de pixel par degré forcement. Ceux la sont 1440*1440 avec 95°, bonne densité de pixels, avec en plus des pixels avec moins d'espace vide entre eux comme sur PSVR donc moins de SDE, et en plus avec la résolution au dessus.
Pour quelqu’un qui n'a pas de casque il serait bete de pas attendre les avis et tests des casques si proche de la sortie.
Ces casques ont de sérieux atout. Je vais surement revendre mon vive et en prendre si les contrôleur sont satisfaisant. En attendant le LG avec les knuckles ceci dit.
Par contre clairement le starVR est aussi un rêve et d’ailleurs la société qui fait le star VR a investit pour que system shock 3 ait un support VR. Par contre sans rendu fovéale je pense pas qu'on ait les machines assez puissante encore 5000*1440... Par contre ce qui est bien il marche sur les salons avec les lighthouses et les vive wand, si ils sortent le casque pas besoin de tout racheté pour ceux qui ont un vive. c'est compatible ^^
Si tu as raison je revendrai mon rift pour un de ces casques. Mais j'ai l'impression que ca n'arrivera pas
Le 30 août 2017 à 21:48:34 Do0m a écrit :
Si tu as raison je revendrai mon rift pour un de ces casques. Mais j'ai l'impression que ca n'arrivera pas
Je n'ai pas raison ou tord je ne les ai pas testé je dis juste qu'ils faut attendre les tests. Je craque que si les premiers retour et test sont bons, sinon mon vive me fera jusqu'au LG ^^ c'est vraiment celui qui me fait de l'oeil car compatible knuckle de valve.