Le 25 septembre 2017 à 12:45:00 Deviian a écrit :
Le 25 septembre 2017 à 12:30:38 Elektonika a écrit :
Ça m'a toujours fait délirer le débat sur la locomotion, dès le début.
On sait depuis les premières expériences qu'à l'usage le stick ou trackpad est pas beaucoup utilisé.
Aujourd'hui survivos à mis dans les erreurs de développements de raw data le fait d'avoir développé Le freedom locomotion à cause de la minorité bruyante.
Moins de 20% l'utilise au final et ça a entraîner des problèmes d'equilibrages.
https://www.gamasutra.com/view/news/306344/Raw_Data_devs_share_their_missteps_so_you_wont_make_them_too.php
Ouai enfin ça prouve absolument rien, tu peu pas te baser uniquement sur un seul jeu qui s'y prêter pas à la base pour affirmer que c'est pas beaucoup utilisé, c'est sur que le jeu par vague, le teleport peut être plus intéressant. Mais personellement je pense que sur les jeux dit "immersif" comme fallout le déplacement par stick/trackpad aura beaucoup de succès pour ceux qui ont passé le cap de la nausée parce-que niveau immersion le teleport c'est de la grosse merde.
Moi je mange tout je cherche rien a prouvé au passage. Je constate juste que depuis 1 an et demi rien a changé, c'est toujours le même chiffre avancé de 20% au stick trackpad quand un jeu propose le choix.
Par contre moi je vois pas de perte d'immersion dans les autres moyens de locomotion par rapport au freedom locomotion, j'ai jamais compris cet arguement, on doit tous etre different, ça c'est sur.
Mais a mon avis les préjugés et le mental joue beaucoup sur le fait de pas apprécier tel ou tel moyen.
Je me vois pas jouer a onward sans freedom locomotion, tout comme je me voit pas joué a raw data sans le TP... C'est pas la même nervosité le même gameplay. J'ai une immersion total sur les 2 jeux.
Message édité le 25 septembre 2017 à 15:30:57 par Elektonika