Le 01 décembre 2016 à 17:19:27 Izuna69 a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 17:08:43 xocin a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 17:05:27 Izuna69 a écrit :
@xocin
Je pense surtout comme le dit chris qu'ils ont définie pour pas prendre de risque ou pour les mauvaises langue (ça reste une possibilité) pour vendre des cameras mais comme les dev l'indique ça fonctionne bien avec deux camera sur du 6m2 pour l'avoir testé ça marche parfaitement mais bon pour les septiques ont aura la réponse la semaine prochaine.Bah dans la vidéo le mec a quand même de l'occlusion. Je reste sur ma position jusqu'à voir des tests plus poussés (je pense toujours que pour un roomscale parfait, il va falloir suivre les préconisation Oculus).
Je vois pas l’intérêt des développeur de mentir, vu comment ça va leur retomber sur la gueule si ils mentent. En plus j'ai pas vu un seul dev dire le contraire, ce qui serait étonnant si ça ne marché pas.
On verra lundi de toute façon.
Les développeurs mentent pas, c'est toi qui prend que ce qui va dans ton sens.
Ceux de serions Sam ont dit faire un game-play 180 à cause des touchs.
Ceux de job simulateur ont dit faire une version 180 pour oculus et psvr.
Tu t'es arrêté à une vidéo d'un développeur en mettant des oeillères Sur tout ce qui te convenait pas.
Je peux décemment plus conseiller oculus pour ceux qui veulent plus de 2.5mx2.5m. Au vu des infos que l'on à aujourd'hui.
ah tien tu passe de 1.5mx1.5m à 2.5mx2.5m, c'est cool on progresse on va peut être finir par être d'accord qui sait ![]()
Enfin les dev de sam et de job ont rien dit ils ont adapté leur jeux pour du 180° ce qui n'est pas la meme chose que de dire que le rift ne fonctionnera pas à 360° d'ailleurs oculus confirme le 360° avec deux camera.
Le 01 décembre 2016 à 19:43:30 Izuna69 a écrit :
ah tien tu passe de 1.5mx1.5m à 2.5mx2.5m, c'est cool on progresse on va peut être finir par être d'accord qui sait
Enfin les dev de sam et de job ont rien dit ils ont adapté leur jeux pour du 180° ce qui n'est pas la meme chose que de dire que le rift ne fonctionnera pas à 360° d'ailleurs oculus confirme le 360° avec deux camera.
Tu vire au troll pas possible, tu le fais exprès?
1.5x1.5 = 2 cameras
2.5x2.5 = 3 cameras
J'ai crus que tu avais au moins pris la peine de lire les liens uploadVR et tom hardware que j'avais posté avant d'intervenir mais je vois que ce n'est pas le cas.
Eh les gars dans cinq jours les possesseurs de touch seront les mieux placés pour débattre du sujet.
Pour l'instant c'est encore un débat stérile qui ne fait pas avancer les choses.
Le 01 décembre 2016 à 19:57:40 Elektonika a écrit :
ah tien tu passe de 1.5mx1.5m à 2.5mx2.5m, c'est cool on progresse on va peut être finir par être d'accord qui sait
Enfin les dev de sam et de job ont rien dit ils ont adapté leur jeux pour du 180° ce qui n'est pas la meme chose que de dire que le rift ne fonctionnera pas à 360° d'ailleurs oculus confirme le 360° avec deux camera.Tu vire au troll pas possible, tu le fais exprès?
j’attends toujours tes sources mais bon continue de faire mine d'ignorer vu que tu troll en multicompte #
xocin le mec qui assume pas de troll avec un compte poubelle (28 message en 7 ans
) que se soit sur etr ou sur jvc avec le soit disant random qui poste comme quoi il a reçu les touch avant tout le monde pile pendant que l'on s'envoyer des gnions et comme par hasard qui est la pour conforter ce qu'il dit ? xocin...Tout ça juste pour déverser ta haine de fanboy aveugle du mec frustré qui veut se rassurer de son achat. Je te laisse le mot de la fin (de toute façon je te lirais même pas vu que ta pas etait foutu de fournir une seul preuve de tes diffamations j'imagine que tu vas encore changer de sujet ) avec toi htc doit avoir les c bien propre x).
Bref vivement lundi que tout le monde se rendent compte à quel point tu dit de la merde.
Sur ceux deso pour l'affligeante pollution dont j'ai fais preuve (c’était débile deso) ça m'apprendra à tomber dans un troll.
@Izuna69 Je comprend pas bien tout ce que tu racontes. Tu parles de moi ou tu parles à moi ?
Te prends pas la tête comme ça et attends les tests.
Là on a la recommandation officielle Oculus, et puis voilà, attendons de voir dans les faits ce que ça donne. Mais pour le moment, avec ce que l'on sait des recommandation officielle, je ne suis pas surpris, je m'attendais à environ du 2.5 x 2.5 (FOV des camera du Rift et porté de ces caméra = facile à calculer l'espace roomscale possible). 2.5 x 2.5 mètres c'est déjà pas mal et ça conviendra à beaucoup.
La seule question à se poser pour ceux qui veulent du Roomscal, c'est "est-ce que ma pièce est plutôt adaptée à un Rift ou à un Vive ?". Cette question je me la suis posée, mon salon est trop grand pour un Rift. Voilà, comme tout produit, le meilleur choix se fera au cas par cas suivant l'espace roomscale que chacun dispose.
Izuna les sources c'est la notices des touchs. En plus je t'ai donné 2 site uploadVR et Tom hardware.
Qui en plus on photocopié cette notice.
Je ne parle de rien d'autre.
Quand à mon compte poubelle je suis revenue sur ce site avec la venue des casques VR.
Je vois pas trop ce que tu me demande en source au juste.
Celui qui à testé c'est un type dans les commentaires ETR Lis les commentaires ici :
http://www.etr.fr/actualite/4231-oculus-presente-les-caracteristiques-des-configurations-roomscale-a-2-et-3-cameras.html
Maintenant faudrait peut être accepter la réalité.
Si tu veux d'autre source merci de me citer et d'espacer/aerer tes postes on comprends rien de ce que tu demande et à quoi tu fais allusion.
Certains sont presque heureux de dire que le roomscale n est pas optimal sur oculus.
Le 01 décembre 2016 à 21:40:44 Izuna69 a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 19:57:40 Elektonika a écrit :
Enfin les dev de sam et de job ont rien dit ils ont adapté leur jeux pour du 180° ce qui n'est pas la meme chose que de dire que le rift ne fonctionnera pas à 360° d'ailleurs oculus confirme le 360° avec deux camera.Tu vire au troll pas possible, tu le fais exprès?
j’attends toujours tes sources mais bon continue de faire mine d'ignorer vu que tu troll en multicompte #
xocin le mec qui assume pas de troll avec un compte poubelle (28 message en 7 ans) que se soit sur etr ou sur jvc avec le soit disant random qui poste comme quoi il a reçu les touch avant tout le monde pile pendant que l'on s'envoyer des gnions et comme par hasard qui est la pour conforter ce qu'il dit ? xocin...Tout ça juste pour déverser ta haine de fanboy aveugle du mec frustré qui veut se rassurer de son achat. Je te laisse le mot de la fin (de toute façon je te lirais même pas vu que ta pas etait foutu de fournir une seul preuve de tes diffamations j'imagine que tu vas encore changer de sujet ) avec toi htc doit avoir les c bien propre x).
Bref vivement lundi que tout le monde se rendent compte à quel point tu dit de la merde.
Sur ceux deso pour l'affligeante pollution dont j'ai fais preuve (c’était débile deso) ça m'apprendra à tomber dans un troll.
Sur ETR il y a des devs qui on les touchs depuis bien longtemps mais sous NDA.
Tu es gentil mais calme toi un peux car la c'est puéril!
Et comme tu dis, attendons lundi et tu t'écraseras tu verras.....
Fais moins de bruit d'ici la parce qu'on dirait un gamin de 12 ans qui défend sa playstation.
Je pense que vous vous prenez vraiment la tête pour rien!
Moi j'ai le HTC Vive et jen suis très content, mais c'est pas pour ça que je jubilerais si Oculus est moins performant en Room-scale (je me dirais juste avoir fait le bon choix)
Mais la faut que vous vous calmez un peut les deux (Izuna69 et Elektonika) parce que vous vous mangez entre vous alors que (meme si y'a des retours) on est pas encore sur la date de sortie officiel).
donc laisser brasé du vent et la on verra vraiment si se qui est confirme/où a été dit sur le rift est vrais ou pas.
(même si de me coté je m'en fou et que je m'éclate avec mon casque)
juste pour cloturer le topic
http://www.etr.fr/actualite/4266-htc-vive-vs-oculus-rift-avec-les-touch-quel-est-le-meilleur-pour-une-experience-roomscale.html
voilavoila
Je joue en roomscale 360° avec deux caméras et çà fonctionne très bien.
Il faut juste ne pas les mettre les deux devant soit à deux mètres d'intervalle comme il est demandé dans le tutoriel d'installation car sinon il est logique d'avoir de l'occlusion si on leur fait dos.
J'ai mis mes deux caméras à l'opposé l'une de l'autre en face à face et en hauteur et je n'ai aucuns problèmes.
Euh, 360° et roomscale c'est pas la meme chose mon petit Albator. Le 360 tu ne peux pas faire un pas, c'est juste une position debout. Le Roomscale tu peux bouger dans l'univers VR, faire qq pas, éviter des tirs ennemis (Space Pirate Trainer par exemple), bref, c'est le jour et la nuit entre les deux expériences.
Le roomscale avec occulus, c'est 3 camera pour avoir un expérience correcte, mais qui reste loin derrière le Vive maitre en la matière
Quand je parle de roomscale à 360° je parle aussi de déplacement.
J'ai testé des jeux à échelle de la pièce et je me suis déplacé sans problèmes.
D'ailleurs quand je termine une partie généralement je me retrouve souvent éloigné de mon point de départ.
Il suffit de mettre les caméras en hauteur et assez loin pour éviter les zones mortes.
Les caméras captent les mouvements à plus de quatre mètres.
Toi tu parles sans savoir (juste à répéter des trucs que tu as lu et qui t'arranges) alors que j'ai les touch et que j'ai essayé des jeux qui demandent un minimum de déplacement.
A ce jour et pour avoir testé les deux casques avec leurs contrôleurs,je peux te confirmer qu'on peut jouer à tous les jeux VIVE à échelle de la pièce et se déplacer sans problème ou perte de tracking.
Bref comme d'hab,tu parles pour rien dire,juste pour te rassurer.
C'est comme ton post sur les gants.
Tu n'as tellement plus d'argument pour essayer de valoriser le VIVE que tu es obligé de parler de technologie annexe qui n'a rien à voir avec le casque lui même.
Et qui dit technologie annexe,veut dire adaptable à n'importe quel casque.
De plus les gants s'apparentent plus à du leap motion amélioré mais inutilisables avec la plupart des jeux actuels.
A ce jour le CV1 est le casque le plus abouti et le plus agréable à utiliser.
Et sans parler des touch qui apportent une autre dimension dans les jeux.
Bonjour Altabor,
Ton dernier message me fait réagir, mais n'y voit auce hostilité. Je veux juste donner mon sentiment.
Je precise d'abord que j'ai uniquement le Vive depuis peu (mais ça vous devez le savoir). Je n'ai testé aucun autre casque (ha si, le carboard si on peut apeller ça un casque Vr...)
Je suis content pour les Riftiens (pas de ségrégation, c 'est pour gagner du temps en écriture, plutot que taper possedsseurs d'oculus.) de la sortie des Touchs.
Mais je trouve etrange que si peu d'eux ne binnet s'exprimer sur la qualité presumee de ceux-ci. Mon avis, et tu me dira que je parle sans savoir, est que:
-les touchs sont complexes à utiliser pour un detection de doigts, au final plutôt artificielle( dans le sens , c est du semi bouton en detection).
-le roomscale ne marche qu''à 180 degrés avec 2 caméras (plusieurs tests me confirme). Si il arrive à fonctionner chez certainsà 360, ce que je veux bien croire, ça doit quand même décrocher et je ne parle pas de la précision qui est en retrait en plus.
-pour améliorer ça, il faut ine 3ieme caméra.
Bonjour pour installer tout ça dans le salon, entre les 3 (oui 3 ! Pourquoi pas 4 tant qu'à faire) cams, les rfils Usb avec rallonges, le fait que tout parte du pc directement... Je trou e la solution complexe et bordélique.
- pour finir, les quelques jeux dedies oculus ne sont pas si géniaux vu ce que j'en lit)
Alors je vais syntétiser un peu tout ça. Faire attendre ses clients aussi longtemps pour au final , une technique complexe à mettre en oeuvre, au resultat plus que mitigé, et quo n'apporte rien de plus que le concurrent, je trouve ça horrible de la part de Oculus.
Si je trouve un rift en essais et qu'il n'y a pas trop de monde je l'essaierais. Si je change d'avis je reviendrais m'exprimer.
En attendant, la detection roomscale du Vive est qualifiable de infaillible, un seul port usb. Quant à le trop lour moi, moi il ne me gène pas et le rift ne fait pas la moitié de son poids . Pour moi le meilleur casque reste le Vivepour son roomscale, ses bases de détection.
Un lien à lire:
http://www.etr.fr/actualite/4266-htc-vive-vs-oculus-rift-avec-les-touch-quel-est-le-meilleur-pour-une-experience-roomscale.html
Mais on trouve d'autres avis similaires.
Je veux , pour finir, préciser que je ne considère pas ma VR sans roomscale. C'est un non sens je pense.
Et enfin aussi. L'essentiel est que chacun soit content de son achatet s'amuse avec .Bon jeu Altabor, bon jeu à tous.
Désolé si des coquilles ou des fautes sont présentes mais je tape , comme souvent, depuis mon téléphone.
Bonne journée.
Salut VILO01,
Le truc c'est que le tuto d'installation demande de placer les deux caméras dans le même sens à deux mètres d'intervalles et il est logique de se retrouver avec de l'occlusion si on se retourne vu qu'il n'y a rien de l'autre coté pour récupérer le tracking des touch.
Il suffit simplement de placer les caméras en face à face pour que lorsqu'on se retourne on ait toujours une caméra qui déteste les touch.
Les retours de ceux qui disent que çà ne marche qu'à 180° c'est parce que justement ils ont suivi la procédure en mettant les deux caméras devant eux.
Les touch ont des capteurs qui détectent le mouvement des doigts sans qu'on ait besoin d'appuyer sur des touches donc je ne vois pas en quoi çà serait de la semi détection.
Encore une chose,chez oculus ce n'est que le début des jeux roomscale alors que chez VALVE ils étaient quand même sensés balancer pleins de jeux roomscale et qu'à ce jour tout le monde jour aux même jeux qui sont généralement des jeux debout fixe.
Serious sam , bullet sorrow , onward ou encore arizona sushine qui sont de super jeux sont jouables sans problèmes avec les deux casques grâce à la téléportation ou le déplacement au pad.
HTC a commencé à vendre ses casques avant oculus et au niveau jeu roomscale à échelle de la pièce,c'est le néant total.
Donc essayer de défendre le VIVE en parlant du roomscale c'est complétement bidon car on joue exactement pareil avec le rift CV1.
Le pire c'est que ceux qui viennent ici défendre le VIVE le font sur des dires sans avoir testé eux même le rift CV1.
J'ai testé le VIVE une bonne cinquantaine d'heures,j'ai aujourd'hui le rift avec ses touch et je préfère en tout point le rift.
D'ailleurs je suis sur et certain que si que si un acheteur va dans un magasin ou il y a les deux casques en démo,après essai ,il ressort direct avec le rift.
Donc va essayer le rift et ces touch et tu viens en reparler après avec du concret.
Je testerais si j'en trouve un. Je te rejoins sur le fait que HTC n'a pas assez promu le Vive et son roomscale en faisant produire des jeux AAA roomscale. Ils ouvrent un studio a priori. Mais on est pas prets de voir le fruit de ce travail.
Comme je l'ai dit l essentiel est que chacun soit content de son matos. Et tant mieux si on peut jouer ensembles dans les jeux. Je stop là mon post. Pas de guerre des machines à cultiver. Merci pour ta reponse argumentée:ok:
Comme je l'ai déjà dit,je ne suis pas engagé dans une quelconque guéguerre.
Je ne fais que réagir à des posts injustifiés.
Regarde, je viens de voir que HTC veut faire le VIVE STUDIOS pour créer des jeux plus longs et plus riches.
Cà veut bien dire ce que çà veut dire non?
Les jeux actuels du VIVE roomscale à échelle de la pièce dédiés au VIVE sont court car ils sont difficiles à créer.
Ils vont même créer des jeux jouables avec le RIFT et le VIVE.
Tu sais j'ai testé les meilleures titres du VIVE avec le RIFT et je ne vois aucunes différences au niveau jouabilité ou fluidité.
A un moment on m'a sorti que le roomscale c'était de pouvoir jouer debout et d'utiliser nos mains pour intéragir avec les objets.
On y est là et en plus avec les touch du CV1 on se rapproche encore plus du mouvement naturel des mains.
Après comme tu dis,le principal c'est de bien s'amuser avec nos petits casques en espérant que de nouveaux jeux arrivent vite et notamment ALIEN ISOLATION.....
Comme je l'ai dit l essentiel est que chacun soit content de son matos. Et tant mieux si on peut jouer ensembles dans les jeux.
Exactement car de toute façon, tout le monde peux jouer aux jeux des autres casques par le biais de petits réglages.
Ensuite pour ce qui est du matos à proprement parlé, on a deux société qui se font la course à la techno. Du coup des avancées (parfois majeurs) devraient sortir parallèlement (sans fil, netteté...). Ce sera un coup bénéfique pour le vive et l'autre pour le rift.
Apparemment, les acteurs majeurs de la vr commencent à envisager une sorte d'alliance. Ça pourrai être vraiment cool pour la suite et l'uniformisation du marché.
http://www.etr.fr/actualite/4268-khronos-group-global-virtual-reality-association-oculus-htc-google-vers-un-standard-de-la-vr.html