Salut à tous !
Je m'intéresse à la VR depuis quelques temps maintenant, je consulte régulièrement ce forum pour me tenir au courant des éventuelles informations ...
J'ai terminé l'upgrade de mon pc il y a une semaine et je suis maintenant prêt pour la VR.
L'heure est grave
Je suis coincé entre deux chaises concernant le choix du matériel.
J'étais partie sur le Vive dés le départ vu la fonction roomscale.
J'ai été informé de la future disponibilité des Oculus touch+caméras, qui m'ont fait un peu changé d'avis.
de plus, je voulais attendre le vive 2.0 pour une baisse de prix appréciable.
et là, ce matin le vive à 800€.
je serais un utilisateur plutôt assis et debout et quelques pas (ma chambre n'est pas assez grande pour de la roomscale) à 70% du temps.
Mais je voudrais et pourrais descendre mon matériel dans le salon pour en faire profiter mes amis et ma famille régulièrement.
J'en viens à vous demander votre aide, dois-je attendre le vive 2.0 pour une plus grosse baisse de prix qu'actuellement et optimisation ou me pencher sur l'oculus, qui pour l'instant, n'a pas trop d'informations ...
Merci à vous
Hello,
Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une question d'impatience. J'ai commandé mon Vive hier pour 799 euros. C'est vrai que la question du vive 2.0 me turlupine aussi mais je me dit qu'il ne va surement pas tout révolutionner. Le plus gros ajout risque d'être les nouveaux contrôleurs. Mais ils seront surement compatible Vive , enfin je le pense.
A 799 euros, je trouve que le prix devient plus intéressant. J'ai craqué.
Quant à l'oculus, ses contrôleurs vont surement être biens, mais le fait de devoir placer 3 caméras pour un roomscale sans concession me fait penser à du bricolage. donc je préfère le vive et ses 2 bases de détection.
Voici mon avis, mais je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé. Je reçois (normalement) mon casque demain ! Chouette alors !
Alors je t’arrête tout de suite VILO01 deux camera suffisent pour la roomscale avec les touch (pour avoir test ça marche nikel),
Perso je te conseille l'oculus, en plus du fais qu'il soit un peu plus confortable, avec les touch tu peu jouer à tout les jeux du vive (de manière officiel en plus sans passer par de la bidouille) ce qui ne sera pas forcement le cas pour l'inverse, car les contrôleurs du vive ne détecte pas les doigts et plusieurs jeux fais ou éditer par oculus nécessiterons l’utilisation des doigts (pas évident à émuler) et je doute qu'oculus prenne la peine d'adapter leur jeux pour le vive deja qu'il ne leur donne même pas accès à leur store de manière officiel même si ils tolèrent revive.
Même si ils ne seront pas forcement nombreux à ne pas pouvoir fonctionner avec le vive, ça serait quand même dommage de passer à coté de certaines perles.
La détection des doigts est aussi un gros plus niveau immersion.
Bonsoir
le htc à 799e vous l'avez trouvé où?
merci les gars
Chez rue du commerce mais il parait que sur le sit htc vive il est à ce prix aussi.
exact je viens de vérifier sur le site de HTC
Sur rue du commerce il est à 949€.. Je me tate entre l'occulus et le vive quel prendre?
Il est effet repassé à 949€ chez ruen du commerce. Je devais le recevoir aujourd'hui mais ils ont fait une eerreur et je l'aurais mardi ![]()
La possibilité de se déplacer dans un petit espace apporte beaucoup à au moins 3 titres :
1. tu as moins tendance à etre malade
2. C'est beaucoup plus immersif. Sur les jeux type maquette ou sur Google VR par exemple, la possibilité de te déplacer "physiquement" sur la carte apporte un vrai plus
3. Tu as possibilité à jouer à deux jeux uniques, comme par exemple Space Pirate Trainer où tu peux éviter les balles façon Matrix grace au roomscale
Bref le roomscale est un vrai plus pour la VR, et à mon sens un atout majeur pour le Vive.
Le 26 novembre 2016 à 11:32:53 kenshoo a écrit :
Bref le roomscale est un vrai plus pour la VR, et à mon sens un atout majeur pour le Vive.
Oui sauf que sur oculus il y'a aussi la roomscale donc c'est pas vraiment un atout.
Bsr les gens ! ![]()
Tout d'abord, merci pour vos points de vues concernant les casques !
Je reviens d'une seance de test non prevu à la fnac concernant l'oculus !!
J'ai fais des demos visuels ainsi qu'un jeu d'escalade avec les touchs.
Comme je m'y attendais, c'est bluffant.
J'ai posé quelques question au type d'oculus concernant la fonction roomscale, il n'etait pas au courant du tout qu'il y allait en avoir une.
Tout ça pour vous dire que ça m'a mis une hype de folie.
Les touchs sont sympas, une impression d'avoir une main virtuelle. Je ne pourrais malheureusement pas comparer avec les manettes du vive.
y'a plein de dev qui confirment que la roomscale fonctionne parfaitement avec deux camera ^^
petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=6smBtkiLURU
https://www.youtube.com/watch?v=tRv-y9zqmL0
Il dit même qu'on ne sent pas la différence entre deux et quatre camera.
Par contre l’inconvénient, si tu preco maintenant tu recevras l'oculus dans le meilleur des cas fin decembre, donc ça dépend ta patiente.
Le Vive tu vas le recevoir plus vite, la technologie est beaucoup plus ouverte et d'ailleurs HTC supporte beaucoup les développeurs indés (http://www.vive.com/us/vivex/ ^^). Donc tu risques de pouvoir profiter de nouvelles technologies assez vite, comme l'add-on wireless :
http://www.etr.fr/actualite/4153-le-tpcast-le-module-sans-fil-pour-le-htc-vive-bientot-precommandable-quot-pour-tous-quot-latence-revue-a-la-baisse.html
Enfin HTC Vive a un partenariat assez récent avec Google, ce qui fait que Google Earth VR est uniquement sur le Vive (ou sur Oculus en faisant des manips), et probablement d'autres apps à venir.
@AnthonyPHTC
Tu entend quoi par technologie beaucoup plus ouverte?
Le 27 novembre 2016 à 06:12:31 AnthonyPHTC a écrit :
Le Vive tu vas le recevoir plus vite, la technologie est beaucoup plus ouverte et d'ailleurs HTC supporte beaucoup les développeurs indés (http://www.vive.com/us/vivex/ ^^). Donc tu risques de pouvoir profiter de nouvelles technologies assez vite, comme l'add-on wireless :
http://www.etr.fr/actualite/4153-le-tpcast-le-module-sans-fil-pour-le-htc-vive-bientot-precommandable-quot-pour-tous-quot-latence-revue-a-la-baisse.htmlEnfin HTC Vive a un partenariat assez récent avec Google, ce qui fait que Google Earth VR est uniquement sur le Vive (ou sur Oculus en faisant des manips), et probablement d'autres apps à venir.
Ahah si t'es pas un "pro-vive" toi !! ![]()
Attendez les tests du roomscale avant de vous de décider, c'est bien beau des devs qui confirme que ca marche a 2 camera, mais on va voir chez les gens leur eclairage/distance, rallonge USB, type de port usb etc...
6 décembre c'est dans moins de 2 semaines, vous aurez des avis objectif et des comparaisons directe avec ceux qui ont le vive et oculus chez eux!
Oculus lui ne supportera pas lme roomscale a 2 camera en SAV...
Et beaucoup de gents confondent roomscale et 360....
On peu tourner a 360 degré sans etre en roomscale, ca s'appel position debout.
Y a une grosse confusion le roomscale c'est pourvoir faire des pas pas seulement pivoter.
Je pense que les dev sont assez bien placé pour donner leur avis, si ils disent tous que ça fonctionne parfaitement je vois pas pourquoi ne pas les croire.
J'ai testé personnellement et ça fonctionne parfaitement avec deux cameras.
Et non je ne confond pas 360 et roomscale...
Après c'est sur que ça met les fanboy du vive en pls sur leur seul argument pour defendre leur casque "vive avec roomscale moins chère que le rift avec roomscale" (désolé pour ce mauvais troll ![]()
Petit comparatif en passant
Les deux casques proposent une offre qui permet de gagner 100€ soit en tant que réduction pour le vive soit en offre pour 100€ de bon d'achat (fnac) sur le store d'oculus. Je prend ça en compte.
Pour l'Oculus nous avons pour 800€ : le casque + 2 camera + la manette xbox one + la télécommande + les touch + 9 jeux offerts (deux offert avec le casque et 7 avec les touch + 100€ de bon achat sur le store (env 2-3 gros jeux))
Le Vive 800€ avec la promo (casque + contrôleur + 2 camera+ 2 jeux offert )
Pour à peu prêt le même prix on à en plus une manette xbox one, une télécommande assez pratique, 12 jeux offert !!! même avec une troisieme camera ça vaut largement le cout. En plus on a la certitude que tout les jeux sur steamVR marcherons sur le rift de la bouche d'htc "Notre vision pour Viveport est d'être le leader des store VR compatible avec tous les casques." Alors qu'avec le contrôleur vive actuel il sera impossible de le faire fonctionner avec les jeux oculus impliquant l'utilisation précise de la détection des doigts.
En plus l'installation est beaucoup plus simple sur le rift que sur le vive.
Du coté d'htc vive le seul avantage que je vois (faut pas se le cacher c'est quand même pas mal) c'est les cameras sans fils.
Le 27 novembre 2016 à 22:34:45 Izuna69 a écrit :
Je pense que les dev sont assez bien placé pour donner leur avis, si ils disent tous que ça fonctionne parfaitement je vois pas pourquoi ne pas les croire.
J'ai testé personnellement et ça fonctionne parfaitement avec deux cameras.
Et non je ne confond pas 360 et roomscale...
Après c'est sur que ça met les fanboy du vive en pls sur leur seul argument pour defendre leur casque "vive avec roomscale moins chère que le rift avec roomscale" (désolé pour ce mauvais trollPetit comparatif en passant
Les deux casques proposent une offre qui permet de gagner 100€ soit en tant que réduction pour le vive soit en offre pour 100€ de bon d'achat (fnac) sur le store d'oculus. Je prend ça en compte.
Pour l'Oculus nous avons pour 800€ : le casque + 2 camera + la manette xbox one + la télécommande + les touch + 9 jeux offerts (deux offert avec le casque et 7 avec les touch + 100€ de bon achat sur le store (env 2-3 gros jeux))
Le Vive 800€ avec la promo (casque + contrôleur + 2 camera+ 2 jeux offert )
Pour à peu prêt le même prix on à en plus une manette xbox one, une télécommande assez pratique, 12 jeux offert !!! même avec une troisieme camera ça vaut largement le cout. En plus on a la certitude que tout les jeux sur steamVR marcherons sur le rift de la bouche d'htc "Notre vision pour Viveport est d'être le leader des store VR compatible avec tous les casques." Alors qu'avec le contrôleur vive actuel il sera impossible de le faire fonctionner avec les jeux oculus impliquant l'utilisation précise de la détection des doigts.
En plus l'installation est beaucoup plus simple sur le rift que sur le vive.Du coté d'htc vive le seul avantage que je vois (faut pas se le cacher c'est quand même pas mal) c'est les cameras sans fils.
Les caméras sans fils...ouais enfin faut les brancher au secteur quand même
.
Perso j'ai eu les deux, Vive pendant 3 mois et là j'ai un Rift depuis quelques jours, et niveau installation et accessibilité c'est le jour et la nuit. Le Vive est quand même plus chiant à mettre en place, oui les stations de base sont pas reliées au PC mais il faut 3 prises électriques quand le Rift n'en demande...aucune. Bon du coup après évidemment faut des ports USB.
Très franchement, les deux casques se valent. J'vais pas revenir sur les inconvénients et les avantages des deux parce que ça a déjà été dit, mais je peux juste les confirmer.
Izuna69 Oui les dev sont bien placés et justement certains ont fait des choux de gameplay personnalisé rift à 180, job simulation aura une version 180 pour oculus, serious Sam est 180 à causé du rift d'après lesvdevs eux mêmes.
Donc des développeurs qui le font y en à. Et ils suivent tout bonnement ce que dit oculus. Roomscale 3 caméras.
Oculus dit de placer les 2 caméras du même côté on le rappel si on en à que 2. Et 3 caméras en triangles.
Une caméra ce sont pas des lasers et plus tu t'en éloignés moins la definition est bonnes.
On le voit au psvr les mains qui tremblent des que plus de 2 m de la caméra.
Donc méfiance izuna69 c'est juste du bons sens de dire aux gents d'attendre les retours objectifs si ils veulent du roomscale.
Ceux qui veulent un vrai roomscale Sur oculus prevoyer 3 caméras si vous voulez éviter les tremblements comme sur psvr.
Pourquoi tu veux que je me méfie? j'ai testé la roomscale fonctionne.
L'annonce d'oculus qui préconise le 180° datent d'il y'a un ans (en plus y'a juste deux, trois jeux qui on suivit cette préconisation), sachant qu'ils ont modifier les touch depuis elle n'est plus vraiment d'actualité. Les dev te montre en direct que ça fonctionne, après libre à toi de les traiter de menteur ou non
J'aime bien le mec qui dit d'attendre les retours mais qui t'affirme sans sourciller qu'il faut 3 camera pour un vrai roomscale juste après... Faite ce que je dit pas ce que je fais ![]()
De toute façon celui qui précommande aujourd'hui ne les auras pas avant début janvier donc ça lui laisse largement le temps d'annuler si ils voient les retours negatif