Le 19 décembre 2016 à 19:07:00 foumpeace a écrit :
Merci de ton aide et de ta solidarité!
J vais continuer à me faire quelques démos ou divertissements pour voir tout ce qui a été fait en "gratuit" puis ensuite je plongerai dans du Triple A genre Elite Dangerous! 
Apres avoir teste plusieurs options, je te conseille vivement de ne pas utiliser Steam VR si tu as le Rift pour les jeux compatibles Rift.
La raison est simple: SteamVR "Ecrase" certains reglages de Oculus, et on perd certaines optimisations. J'avais remarque un Framerate bien plus lisse dans Elite sans Steam VR.
Par exemple pour Elite, tu lances le jeu normalement sans Steam VR, et il va automatiquement reconnaitre que le Rift est branche, et se lancer en mode VR.
Pour d'autres titres (Solus Project ou Adr1ft par exemple), au lancement, le jeu te demande de choisir entre le mode Steam VR, Rift ou non VR.
Pour les jeux Steam VR Only par contre, tu peux utiliser ton Rift avec Steam VR.
Pour faire simple:
Si le jeu est Compatible Oculus => Pas de Steam VR (On lance le jeu normalement)
Si le jeu n'est pas compatible Oculus => Steam VR (On peut voir ca comme un mode de compatibilite).
Pour info, le principal reglage que SteamVR ne prend pas en charge (En tout cas pas aussi bien que l'Oculus) est l'ASW, qui permet de reduire la latence des mouvements et le possible Motion sickness:
https://developer.oculus.com/blog/asynchronous-spacewarp/
Apres, les mecs de chez Valve sont tres competents, je suis sur que dans quelques mois on ne verra plus la difference entre celui de l'Oculus et celui de SteamVR.