CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu assis = Oculus?

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:07:00

Merci de ton aide et de ta solidarité!

J vais continuer à me faire quelques démos ou divertissements pour voir tout ce qui a été fait en "gratuit" puis ensuite je plongerai dans du Triple A genre Elite Dangerous! :bave:

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:20:44

Je cherchais justement un démo que j'avais vu, une montagne russe en intérieur miniature etc? :doute: Savez vous son nom?

Et y a t il d'autres montagnes russes gratuites dans le catalogue? Filez moi vos bons plans gratos si vous avez! Je profite d'avoir chopé l'Oculus très récemment pour commencer par les ptites démos tripantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 11:41:52

Le 19 décembre 2016 à 19:07:00 foumpeace a écrit :
Merci de ton aide et de ta solidarité!

J vais continuer à me faire quelques démos ou divertissements pour voir tout ce qui a été fait en "gratuit" puis ensuite je plongerai dans du Triple A genre Elite Dangerous! :bave:

Apres avoir teste plusieurs options, je te conseille vivement de ne pas utiliser Steam VR si tu as le Rift pour les jeux compatibles Rift.
La raison est simple: SteamVR "Ecrase" certains reglages de Oculus, et on perd certaines optimisations. J'avais remarque un Framerate bien plus lisse dans Elite sans Steam VR.

Par exemple pour Elite, tu lances le jeu normalement sans Steam VR, et il va automatiquement reconnaitre que le Rift est branche, et se lancer en mode VR.

Pour d'autres titres (Solus Project ou Adr1ft par exemple), au lancement, le jeu te demande de choisir entre le mode Steam VR, Rift ou non VR.

Pour les jeux Steam VR Only par contre, tu peux utiliser ton Rift avec Steam VR.

Pour faire simple:
Si le jeu est Compatible Oculus => Pas de Steam VR (On lance le jeu normalement)
Si le jeu n'est pas compatible Oculus => Steam VR (On peut voir ca comme un mode de compatibilite).

Pour info, le principal reglage que SteamVR ne prend pas en charge (En tout cas pas aussi bien que l'Oculus) est l'ASW, qui permet de reduire la latence des mouvements et le possible Motion sickness:
https://developer.oculus.com/blog/asynchronous-spacewarp/

Apres, les mecs de chez Valve sont tres competents, je suis sur que dans quelques mois on ne verra plus la difference entre celui de l'Oculus et celui de SteamVR.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:49:47

Ah! Merci!!! Intéressant ça!

En fait Elite est LE jeu maître que je vais faire et j'en suis encore à chercher les bons réglages pour optimiser Framerate / Qualité graphique... Pas évident tellement y a des options de partout... [[sticker:p/1lmk]]

Mais déjà c'est une piste, je peux me passer de Steam VR; Donc je lance Elite à partir d'Oculus Home? C'est ça? (comme astuce je lance Oculus home, puis je lance debug tool pour mettre en 1.5, c'est ce qu'on m'a conseillé).

Mais après pour les réglage dans le jeu, j'avoue je bloque un peu. Ma configue est pourtant solide:
Intel Core i7-6700K 4Ghz
Geforce GTX1080
RAM DDR4 Hyper X Fury 16Go
Windows 10
Bref, normalement je suis dans le haut du panier... Avez vous un guide ou un tuto pour optimiser au mieux Elite avec l'oculus? Genre faut il activer le flou, le SSAA ou le MSAA ou le AHAHçaRAMETONJEU? :noel:
Est il intéressant de baisser les ombres etc etc... j'avoue c'est compliqué de trouver les bons réglages... Mais j'ai tester hier soir un peu à l'arrache sans me prendre la tête et j'avoue, c'est grave immersif... :ouch: Il manque juste cette optimisation car, en effet, dès que ça ramouille un peu, c'est génant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 14:59:31

Le 20 décembre 2016 à 13:49:47 foumpeace a écrit :
Mais déjà c'est une piste, je peux me passer de Steam VR; Donc je lance Elite à partir d'Oculus Home? C'est ça? (comme astuce je lance Oculus home, puis je lance debug tool pour mettre en 1.5, c'est ce qu'on m'a conseillé).

Meme pas besoin. Tu peux simplement lancer Elite depuis Steam, mais sans lancer SteamVR d'abord, et sans lancer Elite en mode SteamVR. Tu lances ensuite le jeu depuis le launcher, tu mets le rift, et ca marche.

Perso je n'utilise pas le debug tool, vu que les jeux commencent a proposer l'option par defaut. Par exemple dans elite, tu peux regler le supersampling depuis les options graphiques.

Attention par contre, c'est soit l'un, soit l'autre. Si tu mets 1.5 dans l'oculus tool et 1.5 dans le jeu, ca va upscaler deux fois.

Le 20 décembre 2016 à 13:49:47 foumpeace a écrit :

Mais après pour les réglage dans le jeu, j'avoue je bloque un peu. Ma configue est pourtant solide:
Intel Core i7-6700K 4Ghz
Geforce GTX1080
RAM DDR4 Hyper X Fury 16Go
Windows 10
Bref, normalement je suis dans le haut du panier... Avez vous un guide ou un tuto pour optimiser au mieux Elite avec l'oculus? Genre faut il activer le flou, le SSAA ou le MSAA ou le AHAHçaRAMETONJEU? :noel:
Est il intéressant de baisser les ombres etc etc... j'avoue c'est compliqué de trouver les bons réglages... Mais j'ai tester hier soir un peu à l'arrache sans me prendre la tête et j'avoue, c'est grave immersif... :ouch: Il manque juste cette optimisation car, en effet, dès que ça ramouille un peu, c'est génant...

Alors a titre perso, avec une 1070, j'ai mis le jeu en VR Ultra, SS a 1.5. Je n'ai pas trop cherche a optimiser au poil, c'est le genre de truc qui me gonflera assez rapidement, et je ne suis meme pas sur de pouvoir voir les details vu les pixels du rift.

Il semblerait que passer les couleurs de l'ATH au vert/bleu ameliore l'experience, par contre ca change toutes les couleurs. Dans mon cas, le vert devient rouge et le rouge devient vers. Il faut s'habituer.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:15:10

Merci pour ta réponse, ouais j'vais pas non plus trop m'prendre la tête, mais déjà tu m'as pas mal éclairé sur le sujet, merci à toi! :oui:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment