CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu assis = Oculus?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xocin
xocin
Niveau 22
24 novembre 2016 à 20:39:11

Sympa l'offre, amuse toi bien (en avance) :ok:

VILO01
VILO01
Niveau 12
24 novembre 2016 à 21:15:38

Merci, mais après je vais moins regarder tes vidéos :rire2:

VILO01
VILO01
Niveau 12
24 novembre 2016 à 21:16:34

D'ailleurs, tu utilise quel casque ? les intra auriculaires d'origine peuvent suffire ? C'est vrai que le top ets un casque sans fil je pense.

VILO01
VILO01
Niveau 12
24 novembre 2016 à 22:44:52

Desolé pour le triple post, Vive commandé à 799€! Je le recoit samedi mais mon epouse veut me faire attendre noel :rire2:

pooio
pooio
Niveau 10
25 novembre 2016 à 00:30:57

J'ai téléchargé Elite Dangerous il y a un an durant une solde mais je n'y ai jamais joué ! Je viens d'acheter un casque en grande partie pour ce jeu.
Est-ce vous pensez que je dois quand même le tester en 2D pour tâter le terrain ? J'ai envie de me garder la suprise sachant que je connais très peu de chose du jeu.

Et est-ce que vous connaissez un bon profil VoiceAttack français à télécharger au passage?

Message édité le 25 novembre 2016 à 00:35:40 par pooio
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 00:42:01

Le 25 novembre 2016 à 00:30:57 pooio a écrit :
J'ai téléchargé Elite Dangerous il y a un an durant une solde mais je n'y ai jamais joué ! Je viens d'acheter un casque en grande partie pour ce jeu.
Est-ce vous pensez que je dois quand même le tester en 2D pour tâter le terrain ? J'ai envie de me garder la suprise sachant que je connais très peu de chose du jeu.

Et est-ce que vous connaissez un bon profil VoiceAttack français à télécharger au passage?

Il y a une certaine courbe d'apprentissage dans Elite. Tu peux effectivement passer un peu de temps a te familiariser avec les commandes sans le casque. L'effet Wahou sera quand meme la. Surement un peu plus d'ailleurs, puisque tu profiteras reellement du jeu, au lieu d'enlever le casque toutes les deux minutes pour chercher le bouton, ou chercher sur internet comment faire tel ou tel truc.

Pour voice attack je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:04:24

Complètement d'accord avec mon vdd, mieux vaut maîtriser Elite avant de triper avec le casque. :oui: C'est un conseil.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:50:31

Ah, et j'ajouterai, si on a un casque mais pas de HOTAS, c'est bidon. :oui:

pooio
pooio
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:54:14

J'ai un T.Flight de Thrustmaster. Je voulais investir dans le Hotas au début mais je me suis finalement rabattu... sur un casque VR.

Message édité le 25 novembre 2016 à 08:54:25 par pooio
xocin
xocin
Niveau 22
25 novembre 2016 à 09:30:56

Le 24 novembre 2016 à 21:15:38 VILO01 a écrit :
Merci, mais après je vais moins regarder tes vidéos :rire2:

Ha mais ça j'en suis totalement conscient, mon public est totalement volatile :gni: Je vois tout les jours des mecs qui se désabonnent et d'autres qui s'abonnent. Mes vidéos ne sont pas drôle, elles sont là uniquement pour ceux qui s’intéressent à la VR et qui envisagent d'acheter un casque dans le future. Du coup, chaîne vouée à disparaître un jour, j'en suis conscient ^^

Pour le casque, j'utilise un G930, mais les intra font le taf et ont même des avantages :

- Donnent moins chaud
- Si on les places bien, on ne les sent même plus et du coup, meilleure immersion
- Moins de poids sur la tête

Bref, je te conseil de toute façon d'essayer les intra avant de dépenser dans un casque. Si j'utilise le casque pour mes vidéos, c'est vraiment juste pour le micro (où pour une question d'hygiène lorsque je fait testé le Vive à mes potes).

VILO01
VILO01
Niveau 12
25 novembre 2016 à 11:21:23

Merci pour tes precisions. Ton casque est l'equivalent du mien (g35) en sans fil. Mais je me contenterais des intras pour le moment vu l investissement deja consenti. Je lrecoit normalement mon Vive demain. Ensuite installation qui j'espere se fera sans douleur. Je suis en tous cas rassuré sur la qualité des intras :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
25 novembre 2016 à 12:22:33

Le 25 novembre 2016 à 08:54:14 pooio a écrit :
J'ai un T.Flight de Thrustmaster. Je voulais investir dans le Hotas au début mais je me suis finalement rabattu... sur un casque VR.

Salut,j'ai acheté le T-flight le mois dernier et il est amplement suffisant pour s'amuser à ED.

altabor
altabor
Niveau 18
25 novembre 2016 à 12:28:52

Le 25 novembre 2016 à 08:50:31 foumpeace a écrit :
Ah, et j'ajouterai, si on a un casque mais pas de HOTAS, c'est bidon. :oui:

C'est pas bidon du tout.
Au début j'ai joué avec la manette xbox et c'est déjà très bien.

Le soir en semaine quand je me fais une partie vite fait,je joue encore avec la manette et le HOTAS,je le sors surtout le week-end.

Bien sur c'est beaucoup plus immersif avec le hotas mais pour un débutant qui ne connait pas bien le jeu,il vaut mieux qu'il commence avec la manette qui lui permettra d'aller dans les menus plus facilement.

Moi de mon coté j'ai commencé directement à jouer avec le casque et j'ai appris tranquillement les bases du jeu et avec une manette.

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
25 novembre 2016 à 20:31:16

Bon ok altabor, c'est toi l'patron! :noel:

J'ai reçu mon PC de la mort !!! Première étape accomplie!!! :bave:
Je vais d'abord tâter Elite en 2 D avec des graphisme à bloc, puis un peu avant Noel, je vais enfin partir dans le trip Oculus Rift!!! :bave: bon de diou!!!

xocin
xocin
Niveau 22
25 novembre 2016 à 20:47:53

Le 25 novembre 2016 à 20:31:16 foumpeace a écrit :
Bon ok altabor, c'est toi l'patron! :noel:

J'ai reçu mon PC de la mort !!! Première étape accomplie!!! :bave:
Je vais d'abord tâter Elite en 2 D avec des graphisme à bloc, puis un peu avant Noel, je vais enfin partir dans le trip Oculus Rift!!! :bave: bon de diou!!!

Met les graphismes en Low par contre :o)) (histoire de tout garder pour la VR)

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
26 novembre 2016 à 00:25:09

Je... pense que le côté 3D l'emporte sur la finesse des graphisme... je sais pas je le sens... surtout pour Elite Dangerous..

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
19 décembre 2016 à 15:46:42

Bon j'ai le casque Oculus! J'ai pas encore essayé Elite car j'ai fait connaissance dans un premier temps avec le matos et le Home sur quelques démos et c'est vrai que c'est assez tripant!

Le ptit hic c'est que je ne m'attendais pas à ce que les graphismes soient aussi moyens sur certains décors: flou au loin (voir dédoublement) puis screen door du plus bel effet. :noel: Mais bon, au delà de ça, l'immersion reste tout de même bluffante! :bave: Le sentiment d'échelle de grande taille aussi la vache!! On EST dans le monde virtuel.

Mais je viens demander ici de l'aide, car justement, il parait qu'il y a moyen d'optimiser l'aspect visuel dans le rift, avec, debug tool SDK, chose faite, bon , le changement n'est pas flagrant non plus ...

Mais j'ai entendu parler d'un ptit programme pour Steam VR qui permettrait d'améliorer par du supersampling etc? :doute: Openvr Advance settings!

J'ai essayé de l'utiliser mais rien... J'ai aucune fenêtre qui s'ouvre... Je dois rater quelque chose... Quelqu'un pour me dire comment optimiser mon premier vol Elite Dangerous en VR??? Un guide? Quelque chose? :bave:

altabor
altabor
Niveau 18
19 décembre 2016 à 16:22:59

Salut pour STEAM VR,tu dois avoir çà qui s'affiche:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482160419-dede.png

Clique sur STEAM puis clique sur ton jeu mais ne le démarre pas.
Ensuite essaye à nouveau ADVANCED SETTINGS.

Attention le fait d'utiliser le SS ne fait pas de miracle.
Cà lisse un peu mais le SDE sera toujours omniprésent.

C'est juste une question de temps pour laisser ton cerveau s'habituer,après tu ne feras plus attention et tu profiteras pleinement de la VR.

Message édité le 19 décembre 2016 à 16:23:50 par altabor
foumpeace
foumpeace
Niveau 10
19 décembre 2016 à 17:54:54

Ok merci!

Je n'ai pas cette fenêtre dans Steam VR, je réessayerais ce soir...

Sinon oui, je dois être un peu trop exigeant car j'ai pu jouer sur écran à ED avec mon nouveau pc de tuerie pendant quelques semaines et c'est la claque graphique... Mais j'ai pu voir juste le hangar en version Oculus et... :ouch: Ouhaaaa... Les échelles sont impressionnantes et ça, ça suffit pour une immersion de ouf! :bave:

Ah sinon une autre question, si on ouvre Steam VR, l'Oculus Home doit être ouvert aussi?

altabor
altabor
Niveau 18
19 décembre 2016 à 19:01:53

Oui car c'est l'oculus home qui fait fonctionner le rift.

Message édité le 19 décembre 2016 à 19:04:14 par altabor
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment